Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probléme: Comment connecter un PC portable à un PC fixe en wifi ?
S
6 septembre 2009 13:58
Bonjour,

J'aimerais savoir si vous savez comment connecter un PC portable à une PC fixe qui à déjà une connexion en wifi?

Je suis chez neuf tel .....


Merci d'avance de m'aider à sortir de ce "bourbié-informatique" et de me donné la marche à suivre...

Bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/09 13:59 par Swingue.
6 septembre 2009 16:07
Citation
Swingue a écrit:
Bonjour,

J'aimerais savoir si vous savez comment connecter un PC portable à une PC fixe qui à déjà une connexion en wifi?

Je suis chez neuf tel .....


Merci d'avance de m'aider à sortir de ce "bourbié-informatique" et de me donné la marche à suivre...

Bonne journée

Bijour, bijour

Pas très claire ta demande... Si je comprends bien, tu as un pc fixe en wifi et tu voudrais faire une liaison avec le portable ? Dans quel but ? Je ne vois pas l'intérêt ! à moins de faire un partage de connexion si le pc portable n'a pas le mode wifi ou bien faire un transfert de fichiers.

Si c'est pour avoir internet aussi, bah, c'est la neufbox qui diffuse le signal et tu peux y connecter autant d'appareils wifi que tu veux. Si le portable à la fonction wifi et qu'est est activée, tu as un message en bas à droite de l'écran avec "des réseaux sans fils sont disponibles", tu cliques depuis et là tu devrais voir ta neufbox dans la liste, tu double cliques et là tu rentres la clé wep située sous la neufbox... à moins que tu l'aies changé entre temps/le modem va garder ton pc en mémoire et se connectera automatiquement dès que tu es à côté... en plus du pc fixe.

Enfin, j'espère que c'est ça que tu veux faire. Sinon, si ton pc n'a pas de carte wifi, tu peux acheter une clé wifi usb pour quelques euros pour pallier à cela.

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
h
6 septembre 2009 19:52
Salamoualeykoum,

Moh tsu a raison il faut etre plus precis dans ta demande, veux tu faire un reseau en wifi pour faire du partage entre pc?...
S
6 septembre 2009 20:10
Bonjour,

Merci Moh tsu et hninatitude pour vos réponses...

Moh tsu Tu as saisie mon probléme.

J'ai un ordinateur fixe à la maison en connexion wifi chez neuf tél et ma Femme souhaite brancher son ordinateur portable pour pouvoir travailler sur internet avec son pc portable . Je précise que cet ordinateur portable est équiper d'un capteur interne en fonction wifi.

Je ne sais pas comment activé la fonction wifi sur l'ordinateur portable...

Pouvez vous faire quelques chose ?

Je ne sais pas comment obtenir la clé wep ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/09 20:11 par Swingue.
6 septembre 2009 23:43
Citation
Swingue a écrit:
Bonjour,

Merci Moh tsu et hninatitude pour vos réponses...

Moh tsu Tu as saisie mon probléme.

J'ai un ordinateur fixe à la maison en connexion wifi chez neuf tél et ma Femme souhaite brancher son ordinateur portable pour pouvoir travailler sur internet avec son pc portable . Je précise que cet ordinateur portable est équiper d'un capteur interne en fonction wifi.

Je ne sais pas comment activé la fonction wifi sur l'ordinateur portable...

Pouvez vous faire quelques chose ?

Je ne sais pas comment obtenir la clé wep ?

Bonsoir,

Comme je l'ai précisé plus haut, tu peux rajouter le pc portable en connexion wifi sans aucun souci
Pour les ordinateurs portables, tu as deux façon d'activer le wifi dessus. Soit matériel, dans ce cas, tu as un petit bouton en façade ou sur le coté (gauche généralement) ou bien logiciel, avec la combinaison de touche fonction marquée FN+la touche wifi généralement sur une touche F quelque chose en haut de ton clavier

Une fois le wifi activé, normalement, le pc quand tu l'allumes ou de temps à autre, si tu fais gaffe, en bas à droite avec pleins d'icônes où il y a l'heure, apparait un message "des connexions réseaux sont disponibles)... en cliquant dessus apparait une liste de réseaux wifi, là tu repères ta neufbox qui porte un nom précis... cette information tu la trouve en retournant ta neufbox avec la fameuse clé wep à rentrer quand tu auras double cliquer dessus...

Note que tu peux obtenir les informations (nom et clé wep) de ta neufbox en allant dans l'interface de celle-ci en te connectant à ton pc avec le câble ethernet et en tapant 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur (Internet Explorer ou Firefox par exemple)

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu

Ps : si tu n'y arrives toujours pas, merci de nous précisez la marque et ainsi le modèle du pc portable en question pour que nous puissions mieux te guider davantage smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/09 23:45 par Moh Tsu.
h
6 septembre 2009 23:48
Salamoualeykoum,

Un petit complement pour retrouver ta cle wpa c'est simple si tu as la nouvelle neuf box.. C'est ecrit dessus... Derriere plus precisement... c ecri code WPA tu clic sur l'icone dont ta parler Moh tsu tu chosi ton signal wifi tu fais connecte et la tu dois taper le code WPA... Et la tu pourras utiliser ta conexion sans pb
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook