Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème de chauffe eau (ightissal)
8 janvier 2017 01:35
Salam alaykoum,
Donc voilà depuis un moment nous n'avons plus de chauffe eau...
Je rechauffais l'eau à l'ancienne pour me laver le matin mais à chaque fois, j'attrapais froid...
On m'a donc conseillé de prendre ma douche le soir (et de me coucher juste après pour me rechauffer)!!
Bref
Je suis assez gênée, mais, certains matin, il nous est obligatoire de nous laver pour pouvoir faire la prière (les grandes ablutions)- pas le soir donc-
Et je voulais savoir s'il n y a pas des hadiths qui permettent de ne se laver que certaines parties du corps (ou pas les cheveux)

Merci bcp mes freres et soeur.
K
8 janvier 2017 02:10
Salam alaykom

Qu'Allah te facilite sad smiley
8 janvier 2017 12:30
Amiine.
Hihihi t'en fais pas, c pas dramatique!
Zen
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam alaykom

Qu'Allah te facilite sad smiley
R
8 janvier 2017 13:05
Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh les grandes ablutions: ( avoir l'intention )

- dire BISMILAH
- Parti intime ( main gauche) 1X
- laver main 3X
- bouche, cracher 3X
- nez, aspirer leau 3X
-visage, contour avec 3X
- main jusqu'au coude ( coter droit et coter gauche) 3X
- cheveux 3X ( avant +arriere+oreille)
-pied/bas cheville 3X

-cheveux (oreille+cou) 3X ***
- corp coté droit ( avant-arriere) 1X
- corp côté gauche (avant arrière)1X

* DIRE : seigneur place moi parmi ceux qui se repentit et parmi ceux qui se purifie

ET DIRE: achadou an la ilâha illah llah, washado ana muhammad rasulullah

*** pour tes cheuveux tu prend 3 creu de ta main que tu met sur ta tête ,voila oukhty
2
8 janvier 2017 15:16
en fait les grandes ablutions tu peux les faire sans etre mouillée à fond je m'explique:

tu prends une bassine (en l'occurrence avec de l'eau que tu as chauffé) et tu commences :
1) Il se lave les mains trois fois.
2) Ensuite il se lave les parties intimes.
3) Puis il effectue complètement ses ablutions comme celles pour la prière. (jusque là tu peux rester habiller ou mettre un peignoir)
4) tu mouilles tes mains et tu les passes dans tes cheveux autant de fois que necessaire pour mouiller les racines
5) Tu prends 3 poignets d'eau que tu verses sur ta tete
4) Enfin, il se verse de l’eau sur tout le corps, sans oublier les aisselles, l’intérieur des oreilles, le nombril et les doigts de pied et en frottant ce qui peut être frotté.

la tu prends un gant et tu commences à faire le haut puis tu te couvres et tu fais tes jambes

voila dans tous les cas la tete doit etre faite car il faut que les racines soient mouillées
8 janvier 2017 15:59
Salam alaykoum,
Merci beaucoup pour ce rappel.
Jazak Allah khayr
Citation
2passageici a écrit:
en fait les grandes ablutions tu peux les faire sans etre mouillée à fond je m'explique:

tu prends une bassine (en l'occurrence avec de l'eau que tu as chauffé) et tu commences :
1) Il se lave les mains trois fois.
2) Ensuite il se lave les parties intimes.
3) Puis il effectue complètement ses ablutions comme celles pour la prière. (jusque là tu peux rester habiller ou mettre un peignoir)
4) tu mouilles tes mains et tu les passes dans tes cheveux autant de fois que necessaire pour mouiller les racines
5) Tu prends 3 poignets d'eau que tu verses sur ta tete
4) Enfin, il se verse de l’eau sur tout le corps, sans oublier les aisselles, l’intérieur des oreilles, le nombril et les doigts de pied et en frottant ce qui peut être frotté.

la tu prends un gant et tu commences à faire le haut puis tu te couvres et tu fais tes jambes

voila dans tous les cas la tete doit etre faite car il faut que les racines soient mouillées
8 janvier 2017 16:00
Salam alaykoum
merci bcp pour le rappel.
Citation
Rappel a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh les grandes ablutions: ( avoir l'intention )

- dire BISMILAH
- Parti intime ( main gauche) 1X
- laver main 3X
- bouche, cracher 3X
- nez, aspirer leau 3X
-visage, contour avec 3X
- main jusqu'au coude ( coter droit et coter gauche) 3X
- cheveux 3X ( avant +arriere+oreille)
-pied/bas cheville 3X

-cheveux (oreille+cou) 3X ***
- corp coté droit ( avant-arriere) 1X
- corp côté gauche (avant arrière)1X

* DIRE : seigneur place moi parmi ceux qui se repentit et parmi ceux qui se purifie

ET DIRE: achadou an la ilâha illah llah, washado ana muhammad rasulullah

*** pour tes cheuveux tu prend 3 creu de ta main que tu met sur ta tête ,voila oukhty
8 janvier 2017 18:24
salam
est ce que tu tombe malade a chaque ablution par l'eau froide?
Citation
loiseaudenuit a écrit:
Salam alaykoum,
Donc voilà depuis un moment nous n'avons plus de chauffe eau...
Je rechauffais l'eau à l'ancienne pour me laver le matin mais à chaque fois, j'attrapais froid...
On m'a donc conseillé de prendre ma douche le soir (et de me coucher juste après pour me rechauffer)!!
Bref
Je suis assez gênée, mais, certains matin, il nous est obligatoire de nous laver pour pouvoir faire la prière (les grandes ablutions)- pas le soir donc-
Et je voulais savoir s'il n y a pas des hadiths qui permettent de ne se laver que certaines parties du corps (ou pas les cheveux)

Merci bcp mes freres et soeur.
8 janvier 2017 18:25
As salamou aleycum

Pour la validité du ghusl ( grande ablution )
Il faut que tout tes poil ( cheveux etcc ... ) soit entièrement mouillé . Entre autre tu est obligé de te lavez tout le corp .
8 janvier 2017 19:15
Salam,
Hihihi non mais quand je prend ma douche à l'eau froide et que je sors le matin juste après... ça me pardonne pas!!
Citation
elmakoudi a écrit:
salam
est ce que tu tombe malade a chaque ablution par l'eau froide?
R
8 janvier 2017 23:07
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh ma sœur oui pour tes cheveux mes 3 creux de ta main pour éviter de tout mouiller des cheveux et cela dépend des école juridique

Que Allah te garde ma sœur
17 janvier 2017 13:16
Tu prends la douche à l'eau froide en plein hiver..?moody smiley
Par souci d'économie , gout personnel ..ou est ce une brimade de ton mari "attentionné"?
Citation
loiseaudenuit a écrit:
Salam,
Hihihi non mais quand je prend ma douche à l'eau froide et que je sors le matin juste après... ça me pardonne pas!!
24 janvier 2017 21:25
Pas froide tout de même!! Je réchauffe l'eau à l'ancienne !! c'est juste que j'attrape froid et que je me reveille 1h plus tôt Ill
Citation
chrisado a écrit:
Tu prends la douche à l'eau froide en plein hiver..?moody smiley
Par souci d'économie , gout personnel ..ou est ce une brimade de ton mari "attentionné"?
30 janvier 2017 07:03
Ton mari est guère attentionné. ..
Citation
loiseaudenuit a écrit:
Pas froide tout de même!! Je réchauffe l'eau à l'ancienne !! c'est juste que j'attrape froid et que je me reveille 1h plus tôt Ill
j
30 janvier 2017 11:51
pas question il faut faire se laver de la tete aux pieds ..les grandes ablutions..
essyez d acheter chauffe eau electric ..faites des economies pour. c est important.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook