Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de Carte de Séjour ! Aidez moi !
R
20 juillet 2011 22:53
Salam à tous,

Je suis un jeune homme de 22 ans d'origine Marocain, marié a une Française. Nous avons décidés de partir en vacance ce Samedi le 23/07/2011, le problème est que ma carte de séjour se termine le 28/07/2011, j'ai bien posé la demande de renouvellement 2 mois avant la fin de cette dernière, et je n'ai toujours pas reçu mon récépissé alors que la préfecture a bien reçu mon dossier le 30/05/2011, je suis parti les voir ce matin a fin de trouver une solution mais ces cons traite les gens comme des animaux hachakom 3 heures d'attente pour entendre "Si vous partez en vacances ce n'est pas notre problème etc...",a vrais dire je peut pas attendre plus, j'ai acheté mon billet de bateaux et il n'est pas remboursable de plus on posé nous congés moi et ma femme etc etc... c'est vraiment pas possible, s'il vous plaît j'aimerai lire vous conseils sad smiley, "j'ai oublié de vous dire que la femme qui ma parlé ce matin ma dit que j'aillé le recevoir d'ici une semaine chez moi et que je peut demander a quelqu'un de mes amis ou de ma famille de me l'envoyé au bled afin que je puisse rentré en France", j'attends vos réponse merci infiniment et allah y3awnkom.
m
21 juillet 2011 12:23
Citation
Rc2m13 a écrit:
Salam à tous,

Je suis un jeune homme de 22 ans d'origine Marocain, marié a une Française. Nous avons décidés de partir en vacance ce Samedi le 23/07/2011, le problème est que ma carte de séjour se termine le 28/07/2011, j'ai bien posé la demande de renouvellement 2 mois avant la fin de cette dernière, et je n'ai toujours pas reçu mon récépissé alors que la préfecture a bien reçu mon dossier le 30/05/2011, je suis parti les voir ce matin a fin de trouver une solution mais ces cons traite les gens comme des animaux hachakom 3 heures d'attente pour entendre "Si vous partez en vacances ce n'est pas notre problème etc...",a vrais dire je peut pas attendre plus, j'ai acheté mon billet de bateaux et il n'est pas remboursable de plus on posé nous congés moi et ma femme etc etc... c'est vraiment pas possible, s'il vous plaît j'aimerai lire vous conseils sad smiley, "j'ai oublié de vous dire que la femme qui ma parlé ce matin ma dit que j'aillé le recevoir d'ici une semaine chez moi et que je peut demander a quelqu'un de mes amis ou de ma famille de me l'envoyé au bled afin que je puisse rentré en France", j'attends vos réponse merci infiniment et allah y3awnkom.






salam

Je te conseillerais de ne pas partir vue que ton titre se termine vers la fin du mois de juillet, sois patient, sinon il y as une autre alternatif, demander un visa de retour au consulat de France au Maroc, normalement vue que tu es conjoint de français sa ne posera aucun problèmes et surtout tu as un titre de séjour mais cependant le consulat doit en informée la préfecture d’ ou du dépend et eux seul peuvent donner le feu vert sinon retourne à la préfecture et surtout ne leur dit pas que tu va en vacances dis leur que l un de tes proches est mourant sa peut marché et oui il faut savoir de temps en temps mentir smiling smiley
s
21 juillet 2011 12:53
Rc2m13

salam

malika1187 a raison ou demande une visa multi entre de l'espagne ( consulat de l'espagne en france ))) et comme ça

tu peut aller au maroc et retourner une autre fois a la france ...sans visa et sans un titre de sejour tu va rester bloquer au

maroc
22 juillet 2011 14:01
Bonjour,

Ne rien faire avant d'avoir ton récépissé, tu rentres sans, tu seras bloqué au Maroc.

Ne t’as pas un autre choix.
R
22 juillet 2011 19:20
Salam, merci infiniment pour vos réponses, je suis allé accompagné de ma femme ce matin chez eux, et je l'ai finalement obtenu après des longues minutes a tout expliquer. franchement c'est des cons je suis désolé pour le terme mais c'est la vérité, merci encore une fois et puis j'ai hâte de sortir demain inchaâllah, a la bonheur smiling smiley
m
22 juillet 2011 21:33
Citation
Rc2m13 a écrit:
Salam, merci infiniment pour vos réponses, je suis allé accompagné de ma femme ce matin chez eux, et je l'ai finalement obtenu après des longues minutes a tout expliquer. franchement c'est des cons je suis désolé pour le terme mais c'est la vérité, merci encore une fois et puis j'ai hâte de sortir demain inchaâllah, a la bonheur smiling smiley


salam

Très heureuse pour toi ahmdoullilasmiling smiley
R
22 juillet 2011 22:19
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
Rc2m13 a écrit:
Salam, merci infiniment pour vos réponses, je suis allé accompagné de ma femme ce matin chez eux, et je l'ai finalement obtenu après des longues minutes a tout expliquer. franchement c'est des cons je suis désolé pour le terme mais c'est la vérité, merci encore une fois et puis j'ai hâte de sortir demain inchaâllah, a la bonheur smiling smiley


salam

Très heureuse pour toi ahmdoullilasmiling smiley

Merci beaucoup a toi Malika c'est gentil smiling smiley
A
3 mars 2019 23:46
bsr tous le monde j'ai un petit fils qui est venu au Maroc pour me rendre visite et sa mère n'a pas fait attention à la date de validité de sa carte de séjour qui n'est plus valable et le petit a manqué l'école il y a une semaine je ne sais pas quoi faire à qui m'adresser aidez moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook