Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème de carte grise pour entrer une voiture au maroc
e
27 juin 2016 16:04
TRES URGENT !!!
bonjour ,
avec mon mari nous avons acheté la voiturede mon fils pour la dédouaner ( elle restera au maroc).
nous devons partir lundi 4 juillet mais notre prefecture ne fait plus les cartes grises sur place !! il faut passer par un prestataire de service par internet !
du coup on n'aura qu'une attestation de carte grise ! est ce que c'est suffisant pour entrer au maroc ou bien risque t' on de se faire refouler à la frontière ?
mon mari retourne en france début août en avion , alors on a pensé que mon fils pouvait peut être nous faire ( à chacun parce que moi je reste au maroc : je ne sais pas si on peut le faire pouir nous deux ) une attestation de prêt , et mon mari fera la carte grise en août.
mais je ne suis pas sûre que ça marche .
j 'ai peur que je n ' ai le droit de pas conduire la voituree au maroc .
nous ne savons pas quopi faire , c'est vraiment URGENT
MERCI DE NOUS AIDER
M
27 juin 2016 16:16
Salam,
Sans carte grise (la vrai pas une attestation) a la frontière tu passes pas, essaye d'aller directement chez le prestataire normalement en 48Heures tu a la carte grise, de plus (en ile de france) il n'y a pas qu'un seul prestataire.
m
27 juin 2016 16:18
appeler le consulat, si c la rép ne vous saisfait pas, contactez directement la douane au Maroc. ca vous évitera des casses têtes et des frais indésirables
e
27 juin 2016 17:02
bonjour , qu'est ce que vous voulez dire par prestataire?
H
27 juin 2016 17:08
J'ai fais ma carte grise le mardi à 17h à norauto et je l'ai eu dans ma boîte lettre le jeudi midi même pas 48h
H
27 juin 2016 17:41
Norauto 48h tu as ta carte grise chez toi, je l'ai fait le mardi a 17h le jeudi je l'ai eu
27 juin 2016 19:16
Salam,
Pourquoi la préfecture t'envoi chez un prestataire alors que c'est le boulot d'une prefecture?Are you crazy

Aujourd’hui tu reçois ta carte grise par courrier donc c'est encore jouable si tu as bien tt les papiers! De plus maintenant tte les préfectures acceptent les demandes de cartes grise peut importe l'endroit ou tu habite donc si tu habite dans un coin avec une préfecture débordée ben rend toi dans une autre quitte à faire des km en plus!
O
27 juin 2016 19:29
Salam
Si tu n'auras pas la carte grise une semaine avant le départ et bien ne prend surtout pas le risque d'aller avec une simple attestation de carte grise , car c'est la meilleure occasion de te créer des problèmes avec la douane marocaine ( et qu'elle douane ) .
Voici la solution ,ton fils doit faire 2 attestations de prêt de véhicule , une pour toi et la 2em pour ton mari , et lorsque ton mari quitte le Maroc , tu auras ta propre attestation de prêt a ton nom et la tu pourrais conduire tranquillement et pour le reste , tu le ferais au retour .
Aller Bon voyage .

Citation
euqinorev a écrit:
TRES URGENT !!!
bonjour ,
avec mon mari nous avons acheté la voiturede mon fils pour la dédouaner ( elle restera au maroc).
nous devons partir lundi 4 juillet mais notre prefecture ne fait plus les cartes grises sur place !! il faut passer par un prestataire de service par internet !
du coup on n'aura qu'une attestation de carte grise ! est ce que c'est suffisant pour entrer au maroc ou bien risque t' on de se faire refouler à la frontière ?
mon mari retourne en france début août en avion , alors on a pensé que mon fils pouvait peut être nous faire ( à chacun parce que moi je reste au maroc : je ne sais pas si on peut le faire pouir nous deux ) une attestation de prêt , et mon mari fera la carte grise en août.
mais je ne suis pas sûre que ça marche .
j 'ai peur que je n ' ai le droit de pas conduire la voituree au maroc .
nous ne savons pas quopi faire , c'est vraiment URGENT
MERCI DE NOUS AIDER
27 juin 2016 19:49
Salam

Pour être sur et certain du renseignement fiable : Renseignements auprès
consulat ou représentation de celui-ci ..! Mais il vaut mieux avoir la Carte Grise que
le récépissé.

Citation
euqinorev a écrit:
TRES URGENT !!!
bonjour ,
avec mon mari nous avons acheté la voiturede mon fils pour la dédouaner ( elle restera au maroc).
nous devons partir lundi 4 juillet mais notre prefecture ne fait plus les cartes grises sur place !! il faut passer par un prestataire de service par internet !
du coup on n'aura qu'une attestation de carte grise ! est ce que c'est suffisant pour entrer au maroc ou bien risque t' on de se faire refouler à la frontière ?
mon mari retourne en france début août en avion , alors on a pensé que mon fils pouvait peut être nous faire ( à chacun parce que moi je reste au maroc : je ne sais pas si on peut le faire pouir nous deux ) une attestation de prêt , et mon mari fera la carte grise en août.
mais je ne suis pas sûre que ça marche .
j 'ai peur que je n ' ai le droit de pas conduire la voituree au maroc .
nous ne savons pas quopi faire , c'est vraiment URGENT
MERCI DE NOUS AIDER
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook