Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème belle soeur
7 janvier 2015 08:17
Salam aleikoum j'aimerais avoir des avis..
Voilà je suis jeune mariée mon mari et moi avons déménagés car nous avons eu une très bonne opportunité de travail nous n'avons pas d'enfants donc pour commencer nous avons pris un petit studio mais voilà ma belle soeur veux qu'on la fasse rentrer dans l'entreprise donc par conséquent venir habiter avec nous dans notre 1 pièce vu que c'est l'aînée de la famille je sens que mon mari ça le gène beaucoup cette situation ... en plusse actuellement elle à déjà un bon boulot donc je ne sais pas trop comment réagir face à cette situation ? ... des soeurs ont déjà connus des situations similaires ?? Merciii d'avance
l
7 janvier 2015 08:41
Citation
Aichasetif75 a écrit:
Salam aleikoum j'aimerais avoir des avis..
Voilà je suis jeune mariée mon mari et moi avons déménagés car nous avons eu une très bonne opportunité de travail nous n'avons pas d'enfants donc pour commencer nous avons pris un petit studio mais voilà ma belle soeur veux qu'on la fasse rentrer dans l'entreprise donc par conséquent venir habiter avec nous dans notre 1 pièce vu que c'est l'aînée de la famille je sens que mon mari ça le gène beaucoup cette situation ... en plusse actuellement elle à déjà un bon boulot donc je ne sais pas trop comment réagir face à cette situation ? ... des soeurs ont déjà connus des situations similaires ?? Merciii d'avance


Si ta bs veut changer de boulot c'est qu'elle n'est pas épanouie ou autre raison. Ce qui te gêne c'est de l'avoir dans le pattes, n'est-ce pas ? un salaire = un studio pour elle aussi, elle rencontrera quelqu'un et elle vivra sa vie intimement. Tu es ravie pour vous, sois le aussi pour ta bs, c'est ça l'esprit de famille, y'a tjrs des solutions

un dernier conseil, même si le petit frère parait contrarié par la demande Attention à ta réaction, il pourrait sortir ses griffes si tu vas à l'encontre de ses principes, il s'agit de sa grande soeur, pas d'une étrangère.
c
7 janvier 2015 09:32
laisse ton mari se debrouiller avec ses histoires de famille

toi reste à ta place car cette histoire risque de te tomber dessus
w
7 janvier 2015 11:13
Citation
lueureuse a écrit:
Si ta bs veut changer de boulot c'est qu'elle n'est pas épanouie ou autre raison. Ce qui te gêne c'est de l'avoir dans le pattes, n'est-ce pas ? un salaire = un studio pour elle aussi, elle rencontrera quelqu'un et elle vivra sa vie intimement. Tu es ravie pour vous, sois le aussi pour ta bs, c'est ça l'esprit de famille, y'a tjrs des solutions

un dernier conseil, même si le petit frère parait contrarié par la demande Attention à ta réaction, il pourrait sortir ses griffes si tu vas à l'encontre de ses principes, il s'agit de sa grande soeur, pas d'une étrangère.

Et ben je comprends la posteuse, l'avoir dans les pattes dans un studio c'est chaud !
Un salaire = un studio, lol tu crois que tout le monde pense comme ca et avant d'avoir son premier salaire, de signer son CDI etc... il faut bien chercher un appart', et peut être que ses parents ne voudront pas qu'elle vive seule donc elle restera chez son frère.
L'esprti de famille c'est beau mais ca fonctionne dans les 2 sens, la belle soeur devrait comprendre par elle même que s'incruster chez son frère ca ne se fait pas.

A la posteuse, fais attention a ce que tu vas dire ou faire, sinon ca se retournera contre toi.
Tu dis qu'elle veut que vous la fassiez rentrer dans la boite, mais cette entreprise elle n'est pas à vous, qu'elle postule comme tout le monde
7 janvier 2015 11:27
salam

je suis choquee la BS veut taper l incruste dans un studios

elle pense a elle mais pense t elle a son frere et sa BS ?

je trouve ca perso culotte en plus vous veneez de vous marier


alalalal non moi je lui aurais direct si mon epoux narrive aps a ljui dire
7 janvier 2015 12:06
Perso je pense que la belle soeur en a marre de vivre chez ses parents et qu'elle a sauté sur la 1ere occasion de se tirer .
elle croit peut être avoir la belle vie avec vous .

Pour moi c égoïste de sa part et tu devrais pas laisser faire .
non mais sans blague tu dois l'héberger , la faire rentrer dans l'entreprise pour que melle puisse être bien .

Sans passer pour la méchante tu devrais te montrer ferme avec ton mari et lui dire que déjà à 2 dans un studio c pas top mais à 3 c mort .
Je suis pour aider la famille et héberger en cas de soucis mais la en l'occurrence sa bs à un logement , un bon boulot donc pour moi elle veut juste quitter papa et maman
7 janvier 2015 12:11
excatement elle est aps a la rue si elle veut le boulot qu elle ce cherche un appart amis elle va pas plomber le mariage de son frere c est d un egoisme
l
7 janvier 2015 12:12
Aylicoum salam,

Je vais te raconter mon expérience, avant de me marié je fréquenté mon mari qui a une soeur un vrai poison qui ne fesait rien de ces journées, il m'a supplié de la faire rentré ou je bossé à l'époque. Je lui disait que je ne voulais pas car ça ne pouvait que créer des problèmes.
Il a beaucoup insisté car ca soulagerais ces parents brefs je lui est donné le nom de l'interim pour le recrutement, he ben elle m'a directement fait des pb en disant a sa mere que j'avais dit a mon responsable qu'elle etait pas en arret mais parti en vacance au maroc soit disant elle disait a sa mere je dois lui ramener le passeport pour qu'il verifie et ca c'est juste un exemple.
Faut dire que j'ai gagné le jackpot avec elle mais bon la tienne ne doit pas etre autant psycopathe que le mienne.
Juste pour te dire que si tu peux evités de la faire bosser avec toi c'est mieux.
7 janvier 2015 12:17
Citation
Leila8426 a écrit:
excatement elle est aps a la rue si elle veut le boulot qu elle ce cherche un appart amis elle va pas plomber le mariage de son frere c est d un egoisme

Je pense que ses parents ne vondront pas qu'elle vive seul ça doit être pour ça qu'elle joue les sensue .
pour moi le boulot n'est qu'un prétexte pour quitter le domicile et vivre avec son frère
7 janvier 2015 12:20
Citation
2passage45 a écrit:
Je pense que ses parents ne vondront pas qu'elle vive seul ça doit être pour ça qu'elle joue les sensue .
pour moi le boulot n'est qu'un prétexte pour quitter le domicile et vivre avec son frère


salam mes parents sont aussi comme ca et on avaient pleins de soucis pas pour autant qeu mon frere qui a un F3 quand il c est marie on a ete tape l incruste pourtt on aurait pu mais on respecte mon frere et sa femme on est tres proche de lui et pourtt donc on aurait pu mais on a de la jugeotte faut sbahr jusqu a ce que allah lui amene son mektoub ce n est pas son frere d etre responsable d elle si elle a ses parents

je trouve que ca creer des problemes aux frere et a la BS surtt qui ce sent envahit elle a aussi le droit au bonheur je trouve et avoir son apprt c est la moindre des choses
7 janvier 2015 12:28
Malheureusement tout le monde ne réfléchi pas comme toi et n'à pas le même bon sens .
A mon avis C me genre de personne qui ne pense qu'à son petit confort .
elle a une idée en tête et peut importe les répercussions que ça peut avoir et c pour ça que je conseil à la posteuse de lui mettre un stop tant qu'il est encore temps .
car dire oui et venir ensuite se plaindre car la bs fait ceci ou cela ça sera inutile car trop tard .
7 janvier 2015 12:43
ma bs ma aussi propose de bosser avec elle car on a fait les meme etudes mais pour moi c est hors de question au boulot il peut y avoir des tensions et je ne veux pas que cela plombe ma relation avec ma BS on sait jamais meme si je suis personne qui fait pas d histoire mais je prefere eviter puis avoir sa BS tjr avec soit c est aussi pas le top du coup elle est au courant de tt


moi perso je serais la posteuse jaurais parler a la BS et si elle insiste je prends son cv mais je le passe pas et je dirais qu il l ont pas retenu pour eviter les soucis attends faut arreter
la fille vien,t juste de ce poser et on vient deja l emmerder la BS attendais que ca pour amener ses bagages en plus elle bosse et a ses parents donc NON mais uns sstop ma soeur
7 janvier 2015 13:21
Le truc c que d'après ce que g compris la posteuse et son mari travail dans la même boîte donc si elle fait ça elle prend le risque de se faire griller par son mari .
mais je suis pour l'honnêteté , elle dois en parler clairement à son mari et lui dire ce qu'elle en pense de plus le mari n'à pas l'air d'accord non plus .
On ne vis pas dans un studio à 3 si on peut faire autrement .
pour moi dans un studio y'a pas de chambre donc où va dormir la bs ?
comment se passera l'intimité du couple avec la bs qui dors à 3M du couple
bref du grand n'importe quoi .

Tu as des filles allah ister ô safi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/15 13:42 par 2passage45.
7 janvier 2015 13:23
bah il auront aucun intimite que veux tu sinon faudra qu elle sorte mdr ou qu elle ce joigne a eux allah ister

non mais elle explique a son mari ou bien son mari lui dit direct et basta apres ts entre frere et soeur on ce dit tt moi je lai dit dircet je veux pas bosser ni avec frere soeurs BS bf

les gens sont culottes
7 janvier 2015 13:47
C abusé c clair
pour moi un studio c une grande pièce avec un coin cuisine et une petite salle de bain .
alors comment une personne saine d'esprit aurait le culot de demander à un jeune couple de vivre avec eux dans ce petit espace qui n'à aucune chambre pour l'accueillir .
déjà quand on a des enfants on évite de les faire dormir dans la chambre des parents passé un certain âge alors une adulte Oh

Y'en à elles ont aucun respect et aucune dignité .
faut être taré pour vouloir vivre dans un studio avec son frère et sa femme et dormir dans la même pièce qu'eux .
7 janvier 2015 14:21
Merci pour tous vos messages je vais vous dire un peu plus de détails comme ça vous me comprendrez plus.. ce qui me gêne dans ça démarche c'est qu'elle n'a demandé l'avis de personne elle s'impose complètement .. mon mari et moi ça fais 3 mois qu'on est maries on apprend encore à ce connaître surtout que entre lui et sa soeur c'est une relation compliqué et que avec moi depuis le début elle m'aime pas en prétendant qu'on aient pas dans le même delire et maintenant elle est devenu sympathique .. surtout que actuellement elle est chez ses parents hamdoulilah tout ce passe bien elle a aussi un bon travail donc je comprends pas j'ai peur que cela fasse des conflits surtout que moi je suis très simple et soigneuse et elle bordélique et superficielle après je critique pas chacuns ses choix mais je veux pas que cela ait un impact sur la relation avec mon mari surtout que nous logeons dans un studio ce qui signifie un coin chambre salon avec un canapé clic clac un coin cuisine et une petite salle de bains donc elle dormira sur un matelas à nos pieds je trouve tout ça un peu bizarre quand même ..... après Allah ou 3lem mais je vous avous que ça me fais peur
a
7 janvier 2015 14:52
salam

n'aie pas peur de parler
contrairement à ceux qui te disent de ne rien dire, je pense qu'il faut affirmer tes positions
si ton mari n'est pas stupide, le refus viendra de lui
s'il l'est, si tu acceptes, tu es fichue
F
7 janvier 2015 14:58
Pffffff quelle éducation minable!!! Elle va squatter sans gêne chez son frère jeune marié qui vit dans un studio! Elle va dormir avec vous dans la même pièce!

Elle est pas à la rue, vit chez ses parents, ça c'est un manque d'éducation de principes et de savoir-vivre!

Je lui mettrai un coup de crosse dans la mâchoire pour lui refaire son éducation cette pauvre fille!
7 janvier 2015 15:03
Salam alaycom

honnetement, sa ne se fait pas du tout, elle devrait le savoir de elle même. Dite non tout simplement, avec de bo' arguments sachant que je le repete, elle devrait le savoir.
7 janvier 2015 15:46
Je ne remet pas en cause l'éducation des parents parce que mes beaux parents sont géniaux j'ai de très bonnes relations avec eux hamdoulilah mais c'est elle qui à une façon de voir les choses assez spéciale je dirais après je prend en compte vos messages et je pense que je vais essayer de parler avec mon mari et de lui expliquer calmement comment ce passerais la cohabitation à trois je pense qu'il comprendra de lui même in sha Allah j'essaye de discuter de tout ça avec lui ce soir ou demain je vous tiendrai au courant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook