Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème belle soeur
n
7 janvier 2015 15:46
Bonjour,

la famille c'est bien, nous sommes là pour s'entraiter mais non pas s'incruster et aller vivre avec un couple fraichement marié dans un studio..

je deteste les gens qui font semblants de ne rien comprendre juste pour avoir ce qu'ils veulent, dire non ne fera pas de toi une mauvaise personne, peut être elle dira du mal de toi après mais dis toi qu'elle dira plus si elle vient squater chez toi.

hamdoulillah elle manque de rien, sa situation est stable avec un boulot et vit chez ses parents, d'ailleurs ces derniers doivent lui interdire d'aller vivre chez son frère et ton mari doit être ferme et clair sans être méchant ou déçevant.

en tout cas comme tu dis elle t'aime pas !! donc ça changera rien, au moins ça lui fera une bonne raison de le faire lol
7 janvier 2015 15:52
Quand elle abordera le sujet demande lui où elle compte dormir au juste ? Demande lui est ce qu'elle est conscienente qu'elle va dormir a côté de vous ?
Si ça la gêne pas et bien dit lui clairement que toi ça te gêne de dormir avec ton mari avec elle pas loin .

En plus je suis sûr qu'au temps où ton mari vivait chez ses parents si on lui avakt imposé un frère dans sa chambre elle aurakt crié au scandale car c une fille et qu'elle a le droit à son intimité par contre là vu que c elle qui veut squatter au diable l'intimité.

Bref n'accepte pas car tu vas au devant de gros ennui car la promiscuité creera forcelent des tensions et ce meme si vous étiez proche au départ ce qui n'était même pas le cas alors imagine.

Ta belle famille ne peut pas t'en vouloir, d'ailleurs je comprend pas comment ça se fakt que t beaux parents ne disents rien , ils trluvent ça normal que leur fille ailles vivre avec leur fils et sa femme et dorme dans la même pièce qu'eux .
Moi ma mère m'aurait remis à ma place direct rien que si je l'avait seulement envisagé
7 janvier 2015 15:57
salamo3alaykoum

si ton mari s'entend bien avec sa soeur pourquoi pas l'intégrer ds l'entreprise?

cela dit, vs êtes jeunes mariés...donc pas agréable du tout...qu'elle alors cherche un studio près de l'entreprise avant d'y embarquer?

mets les points au clair avec ton mari avant ttes decisions
7 janvier 2015 16:02
Citation
Aichasetif75 a écrit:
Salam aleikoum j'aimerais avoir des avis..
Voilà je suis jeune mariée mon mari et moi avons déménagés car nous avons eu une très bonne opportunité de travail nous n'avons pas d'enfants donc pour commencer nous avons pris un petit studio mais voilà ma belle soeur veux qu'on la fasse rentrer dans l'entreprise donc par conséquent venir habiter avec nous dans notre 1 pièce vu que c'est l'aînée de la famille je sens que mon mari ça le gène beaucoup cette situation ... en plusse actuellement elle à déjà un bon boulot donc je ne sais pas trop comment réagir face à cette situation ? ... des soeurs ont déjà connus des situations similaires ?? Merciii d'avance


salam
oui j en ai connu la niece a mon mari a divorcé a cause de sa belle soeur
elle aussi avait un studio et venait a peine de se marié
mais la belle soeur etait au lycée a coté de chez eux rentrait a midi venait gouter tous les jours son frere lui a donné la clé
apres elle dormait sur le clic clac voulait pas rentré le week end
c etait toujours la guerre la belle mere s en ai meler et voila
le mariage a duré en couple 1 an
y
7 janvier 2015 16:05
Salam,

Je trouve ça déplacé de la part de la BS de s'imposer sans demander votre avis, sachant que vous n'avez qu'un STUDIO, ce qui veut dire 0 intimité tant qu'elle est avec vous. Perso quand j'étais petite et que ma sœur et son mari n'avaient qu'un studio, mes propres parents refusaient de me laisser aller chez elle plus de 2 jours pour pas les déranger.

Par contre essaie de faire en sorte que le refus vienne de ton mari plutôt que de ta part sinon ta bs risque de te faire passer pour la méchante.

Comme tu l'as dit hamdoulah elle à un toit et une situation confortable, alors si elle veut changer d'air soit elle se trouve un appart soit elle se marie, Allah isahel 3liha.
z
7 janvier 2015 17:33
Citation
Aichasetif75 a écrit:
Salam aleikoum j'aimerais avoir des avis..
Voilà je suis jeune mariée mon mari et moi avons déménagés car nous avons eu une très bonne opportunité de travail nous n'avons pas d'enfants donc pour commencer nous avons pris un petit studio mais voilà ma belle soeur veux qu'on la fasse rentrer dans l'entreprise donc par conséquent venir habiter avec nous dans notre 1 pièce vu que c'est l'aînée de la famille je sens que mon mari ça le gène beaucoup cette situation ... en plusse actuellement elle à déjà un bon boulot donc je ne sais pas trop comment réagir face à cette situation ? ... des soeurs ont déjà connus des situations similaires ?? Merciii d'avance

Hbiba, ce n'est pas être mauvaise, ou importune mais dresse les limites.

1- Elle prend son studio à elle, aidez la cherchez avec elle, mais qu'elle assume sa décision
2- Donnez vous le temps de stabiliser avant de l'intégrer dans la société, déjà c une aventure que de travailler ensemble, et si en plus vous devez la calculer elle aussi, étant ta belle soeur ça sera incroyablement compliqué.

bon courage
J
7 janvier 2015 17:42
Ça va elle est pas gênée celle-là .
Faut que vous lui trouviez un nouveau job, et qu'en plus vous la logiez !?
7 janvier 2015 18:10
Citation
Djennet a écrit:
Ça va elle est pas gênée celle-là .
Faut que vous lui trouviez un nouveau job, et qu'en plus vous la logiez !?

Le job pour moi n'est qu'un prétexte pour quitter le domicile car comme par hasard me couple déménage et melle lui viens l'envie de changer de boulot .
elle croit peut être avoir plus de liberté si elle vivait chez son frère et au diable leur intimité.
Si cette jeune fille voulais de boulot ele l'aurais fait avant pourquoi attendre que son frère et sa belle soeur déménage et y'a pas d'autre boulot dans le secteur ou vivent ses parents ils faut vraiment qu'elle travail dans l'entreprise du frère et de la belle soeur ?

Bref c une sans gêne et les gens comme ça faut se comporter comme eux à savoir ne pas se gêner non plus pour lui dire c 4 vérités
N
7 janvier 2015 18:29
Citation
cmoi123 a écrit:
laisse ton mari se debrouiller avec ses histoires de famille

toi reste à ta place car cette histoire risque de te tomber dessus

Eu.. c'est aussi chez elle non? Je pense qu'elle veut bien rester à sa place "chez elle" mais à 3 dans la même place ca risque d'être dérangeant. C'est vraiment bizarre ces belles familles qui rentrent ds la vie privé du couple ainsi.. ya que chez les arabes ca..

Ta belle sœur à son age doit comprendre qu'un couple 'est un couple et vous avez le droit de vous trouvez à deux ds votre petit chez vous

De plus, si tn homme n'est pas pour alors discute doucement avec lui afin de lui dire que tu prefere aussi être avec lui a deux par manque de place.
C'est chez toi tu as tes droits malgrés que d'autres insinuent le contraire.
7 janvier 2015 18:39
salam

si elle travaille et a de plus une bonne situation, pourquoi ne trouve t'elle pas un appart,????

sa règlerai les choses Heu
MON PTIT SOSO 6 ANS ATTEND AVEC IMPATIENCE QUE MAMAN UI DONNE UN PTIT FRERE OU UNE PETITE SOEUR
7 janvier 2015 19:02
Le souci c'est que pour elle c'est impensable de se prendre un logement toute seule alors que il y a son frère à côté c'est gaspiller de l'argent ... mes soeurs faut là voir pour y croire elle a 26 ans mais tellement immature l'autre fois elle a traité son ffrère d'égoïste parce qu'il avais parlé de moi à son patron vu qu'il cherchais quelqu'un et qu'il a pas parlé d'elle du coup je vous dis pas la tête qu'elle a fais quand le patron après m'avoir donné un entretien m'a appelé pour me dire qu'il me prenais à l'essai c'est la où elle a imposé qu'on parle d'elle aussi au patron
7 janvier 2015 19:24
Elle ne peux pas un appartement toute seule c'est trop de frais pour rien vu que il y a son frère à côté ...faut le voir pour le croire mes soeurs elle est immature pour son âge
7 janvier 2015 20:26
Salam,
As tu déjà parler de ça a ton mari en lui donnant ton point de vue avec douceur?
Dis lui : chéri je ne vais pas être à l aise de dormir avec toi si ta soeur est dans la même pièce. ..
C est à ton frère de lui faire comprendre qu il n y a pas de place.
Ta bs n est pas très intelligente pardon mais aller déranger un jeune couple en plus dans un studio....
7 janvier 2015 20:39
raison de plus vous lui dite que y a plus de place il recrute plus du coup elle aura aucune raison pour taper l incruste chez vous

honnetement met lui un stop direct meme si tu es plus jeune sinon tu va te faire bouffer
7 janvier 2015 20:55
la vérité si tu accepte tu est foutu, elle va te faire la misere chez vs No no

explique a ton mari qu'avec tous le respect que tu lui doit a lui et tes beau parents, que tu ne peut vu le petit appart que vs avez et le debut ts frais de votre mariage l'accepter, dis calmement il comprendra quand mème.grinning smiley
MON PTIT SOSO 6 ANS ATTEND AVEC IMPATIENCE QUE MAMAN UI DONNE UN PTIT FRERE OU UNE PETITE SOEUR
7 janvier 2015 21:31
Salem,
Trois solutions, laisse ton mari ce debrouille avec sa soeur... sinon tu va passe pour la mauvaise...

Sinon dis lui oui ok, et dis lui ta regarde les studio dans le quartier mdrr...

Ou dis lui j en parlerais, et tu dis rien. (Cest pas tres honnete)
J
7 janvier 2015 21:33
Citation
Aichasetif75 a écrit:
Le souci c'est que pour elle c'est impensable de se prendre un logement toute seule alors que il y a son frère à côté c'est gaspiller de l'argent ... mes soeurs faut là voir pour y croire elle a 26 ans mais tellement immature l'autre fois elle a traité son ffrère d'égoïste parce qu'il avais parlé de moi à son patron vu qu'il cherchais quelqu'un et qu'il a pas parlé d'elle du coup je vous dis pas la tête qu'elle a fais quand le patron après m'avoir donné un entretien m'a appelé pour me dire qu'il me prenais à l'essai c'est la où elle a imposé qu'on parle d'elle aussi au patron

Bouhhh ça sent pas bon ça ...

Elle est en compétition avec toi?

Vivez loin, très loin d'elle . Les gens toxiques il faut les fuir .
A
7 janvier 2015 21:51
Purée c'est pas possible,tout le monde profite de tout le monde.evil
Des qu'une tierce personne entre dans la vie de couple,c'est comme le viruce ebola,le couple ne s'en sort pas indem.Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook