Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PROBLEME de belle mere
A
2 décembre 2016 07:44
Bonsoir, je suis une jeune fille âgée de 23 ans, mon mari est plus grand que moi de 10 ans.
Il y a presque 1 an nous sommes mariés, on s'est mis des conditions vu que je n'étais pas d'accord de cohabiter avec sa mere (c'est une femme bien mais je l'aime pas comme sa, je préfère garder mes distances). Depuis notre mariage, il y a eu que des disputes entre mon mari et moi, il vx que je patiente le temps qu'il trouve une solution vu que c'est lui qui paye le loyer (ses parents sont séparés, et son frére ne veut pas prendre en charge sa maman alors qu'il est célibataire). jai tout propose à mon mari, mon père nous donne un appartement économique pour trouver notre intimité, mon mari l'a refusé; mon père nous a proposé aussi de nous aider financièrement pour louer un autre appartement à côté de sa maman il a refusé encore.
Bref Pendant 6 mois des jours je passe la nuit chez lui et le lendemain je reviens à la maison et des jours je reste chez moi. Après nous avons eu une dispute, il a eu recourt au tribunal pour demander le divorce sous prétexte que je sors tout le temps avec mes copines et que Jai pas rejoinne sa maison.
On a voyager pendant cette période de divorce pour se réconcilier et trouver un terrain d'entente, on s'est mis d'accord pour que je ne sors plus avec mes copines et pleins d'autre truc et de son côté nous trouver un appart que pour nous deux et l'aider financièrement. Une fois revenu du voyage le mec a insiste pour le divorce, je n'avais pas le choix je l'ai laisser faire. Après 3 semaine de dépression j'ai constaté que je suis enceinte (c'était une erreur je voulais pas que sa arrive) j'avais le choix entre avorter et le laisser Jai donc décider d'en parler à mon mari (il s'est enerve sur le champs, il m'as aaah tu l'as fait exprès, aaah c'est pas le mien aaah je v divorcer comme meme et tu nas pas le droit davorter ah je v faire un test de paternité...) apres qu'il s'est calmer on a eu bcp de discussion, on est parti chez le medecin et on a décider de le laisser et de se remettre ensemble et bien sûr il m'a promis de louer un appart, jai passe un mois à chercher des appart avec l'aide de mes parents lui il etait tjr occupé par son travail, donc je lui communiquais que des photos. Une fois la maison trouvé, sa maman nous a annoncé qu elle va faire une opération et mnt elle est tomber malade et du coup mon chéri ne peut pas laisser tomber sa maman, son frére s'en fou, le papa n'est pas là et moi enceinte de 4 mois toujours chez mes parents.
Que faire à votre avis ? S'il vous plaît ne me dites pas d'aller habiter avec elle car je la supporte pas.
Je commence à sentir une dépression à chaque fois je commence à rêver de ma maison et bom tout s'efface et sachez que Jai pas fait de fete de mariage ni rien ( quand j'ai voulu faire la fete il ma ah je px pas faire les deux à la fois louer et acheter dfou3 ), Wach je dois aller au tribunal moi aussi et tout foutre en l'air comme il a voulu faire
C
2 décembre 2016 08:09
Dès le début quand t'as pas les moyens de te marier tu te maries pas, je comprends pas ces faux gars.

Et toi pkoi as tu accepté? Il vit avec sa mere et ben adios amigos!

Maintenant tu t'es piéger toute seule, avec la grossesse.

Si vivre avec la belle mere c pas possible ben reste chez tes parents le temps qu'il se bouge et ca peut rendre du temps lol

En plus tu dis qu il a pas le temps pour chercher la maison mais il a du temps pour faire les démarches de divorce.

Ton mariage commence bien...bon courage.
M
2 décembre 2016 08:17
Salam,

Tu as fait les choses à l'envers... tu es responsable de cette situation.
Normalement on se marie, on habite ensemble puis on fait des enfants...
Et tant qu'il n'y a pas d'appartement, il n'y a pas de mariage si c'était ta condition... et pendant ce temps on serre les cuisses...
VOUS n'êtes mariés que depuis 1 an, vous accumulez les problèmes... Les menaces de divorce... vous n'avez jamais réellement vécu ensemble et un être innocent va devoir trouver sa place dans tout ce foutoir...

BEN à ta place je fais ma vie, et je ne communique plus avec monsieur tant qu'il n'a pas d'appartement...
Et si à la naissance rien est fait, je prends mon propre appartement et j'élève mon enfant... tout simplement...

J espère que tu travailles et que tu as les capacités financières pour élever cet enfant.

Bon courage.
2 décembre 2016 08:34
Il a cas chercher un appart pas loin de chez sa mère, si elle a des soucis de santé, je ne pense pas qu'elle va venir t'embêter souvent, si vous êtes en France, elle peut recevoir des soins médicaux chez elle. Elle n'a pas de fille je suppose et personne d'autre, tu cites que le frère célibataire.
K
2 décembre 2016 08:39
Je comprends pas ses femmes qui lorsque tout va mal dans leurs couples elles ne prennent pas la pilule et tombe enceinte, c'est les enfants qui vont devoir payer pour les betises de leurs parents.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
2 décembre 2016 08:49
J'aimerais pas du tout t'avoir comme belle fille.

Vous vous êtes mariés pour vivre comme des célibataires ou ça se passe commment?

Ton mari je le comprend tu dois pas être facile à vivre tu parles mal de sa mère alors que c'est elle qui l'ai mis au monde aucun respect pour les personnes âgées ...

Un peu de maturité te ferais pas de mal
A
2 décembre 2016 10:14
Punaise a te lire jaimerai pas non plus tavoir comme belle fille. Elle a besoin de conseils et non des reproches parce que la maturité permet desayer au moins de comprendre la chose. Bref.
Personne agée ok mais faut arreter les belles meres poison yen a bcp parce que si elle a mit son fils au monde elle aurait dû leduquer sur le respect de la femme car meme en Islam le prophete Mohamed sws le dit "le meilleur dentre vous est celui qui se comporte le mieux avec sa femme" le fait il? Est ce que sa mère le recadre par rapport a ca? Ou elle le conforte ds cette situation?
En fait posteuse ton mari c un fils a maman et un irresponsable et un lache. Bon courage.
Citation
Gazelle106 a écrit:
J'aimerais pas du tout t'avoir comme belle fille.

Vous vous êtes mariés pour vivre comme des célibataires ou ça se passe commment?

Ton mari je le comprend tu dois pas être facile à vivre tu parles mal de sa mère alors que c'est elle qui l'ai mis au monde aucun respect pour les personnes âgées ...

Un peu de maturité te ferais pas de mal
2 décembre 2016 10:17
Pense à ton bébé avant tout.
Le reste ça a peût d'importance...
c
2 décembre 2016 10:21
Immature et sa donne des conseils dans la cour des grands...
l'hôpital qui se fou de la charité !!!


Amina2345 [ MP ]



Re: Mon mari et son ex copine... !!!! nouveau


Salam,
Ton histoire m'as trop touché, c'est la pire qu'arrive à une femme. Tu dois être très intelligente dans ce cas ma belle, fini bant nass fini les bonnes intentions.
Soit tu mets les points sur les i avec ton mari et tu lui fait comprendre que ce qu il fait est impardonnable et tu n'es pas juste une copine qui peut larguer quand il veut et fait lui comprendre que tu es sa femme et que tu px etre la mere de ces enfants.
Si tu vx le garder ne le laisse pas seul à la maison et aller faire la tete chez tes parents non ma chérie grandi un peu, ne fait jamais confiance aux hommes et laisser seul à la maison.
Si tu retrouve des messages ou des appels fait un scandale et fait introduire sa famille et ta famille (kbiriha tsghaaar).
concerant sa distance, si il est just fatigue comme il dit essaie de faire des efforts pour ton mari, fait toi belle, prépare lui de bon plats, essaie d'être bonne et sexy au lit (vue qu il a passé 6 ans avec l'autre Ra makanoch ki 9raw lcoran)
Le fait de renouer contact avec son ex sa s'appelle une trahison même s'il dit que du bien sur toi.
Soit tu mets les point sur les i avec ton mari une fois pour toute soit ma chérie sa va tres mal finir je te l'assure.
Je te souhaite nchalah de bien régler tes problèmes
2 décembre 2016 10:26
Tu peux avoir 10gosses ou une maison à 3etages il ne lâchera pas ça mère tu t'énerve et te met en dépression pour rien je parle en connaissance de cause et puis bon je pense que ta bm n'a pas l'air si mauvaise j'ai lu ici bien plus de poste ou des filles voulais carrément se foutre en l'air tellement belle maman est méchante je sais que la n'est pas la question mais maintenant que y a un ptit bout qui va arriver va falloir calmer les esprits car lui n'a pas demandé à venir pauvre bb pas encore la et déjà dans les soucis!!!!!
Citation
Amina2345 a écrit:
Bonsoir, je suis une jeune fille âgée de 23 ans, mon mari est plus grand que moi de 10 ans.
Il y a presque 1 an nous sommes mariés, on s'est mis des conditions vu que je n'étais pas d'accord de cohabiter avec sa mere (c'est une femme bien mais je l'aime pas comme sa, je préfère garder mes distances). Depuis notre mariage, il y a eu que des disputes entre mon mari et moi, il vx que je patiente le temps qu'il trouve une solution vu que c'est lui qui paye le loyer (ses parents sont séparés, et son frére ne veut pas prendre en charge sa maman alors qu'il est célibataire). jai tout propose à mon mari, mon père nous donne un appartement économique pour trouver notre intimité, mon mari l'a refusé; mon père nous a proposé aussi de nous aider financièrement pour louer un autre appartement à côté de sa maman il a refusé encore.
Bref Pendant 6 mois des jours je passe la nuit chez lui et le lendemain je reviens à la maison et des jours je reste chez moi. Après nous avons eu une dispute, il a eu recourt au tribunal pour demander le divorce sous prétexte que je sors tout le temps avec mes copines et que Jai pas rejoinne sa maison.
On a voyager pendant cette période de divorce pour se réconcilier et trouver un terrain d'entente, on s'est mis d'accord pour que je ne sors plus avec mes copines et pleins d'autre truc et de son côté nous trouver un appart que pour nous deux et l'aider financièrement. Une fois revenu du voyage le mec a insiste pour le divorce, je n'avais pas le choix je l'ai laisser faire. Après 3 semaine de dépression j'ai constaté que je suis enceinte (c'était une erreur je voulais pas que sa arrive) j'avais le choix entre avorter et le laisser Jai donc décider d'en parler à mon mari (il s'est enerve sur le champs, il m'as aaah tu l'as fait exprès, aaah c'est pas le mien aaah je v divorcer comme meme et tu nas pas le droit davorter ah je v faire un test de paternité...) apres qu'il s'est calmer on a eu bcp de discussion, on est parti chez le medecin et on a décider de le laisser et de se remettre ensemble et bien sûr il m'a promis de louer un appart, jai passe un mois à chercher des appart avec l'aide de mes parents lui il etait tjr occupé par son travail, donc je lui communiquais que des photos. Une fois la maison trouvé, sa maman nous a annoncé qu elle va faire une opération et mnt elle est tomber malade et du coup mon chéri ne peut pas laisser tomber sa maman, son frére s'en fou, le papa n'est pas là et moi enceinte de 4 mois toujours chez mes parents.
Que faire à votre avis ? S'il vous plaît ne me dites pas d'aller habiter avec elle car je la supporte pas.
Je commence à sentir une dépression à chaque fois je commence à rêver de ma maison et bom tout s'efface et sachez que Jai pas fait de fete de mariage ni rien ( quand j'ai voulu faire la fete il ma ah je px pas faire les deux à la fois louer et acheter dfou3 ), Wach je dois aller au tribunal moi aussi et tout foutre en l'air comme il a voulu faire
A
2 décembre 2016 10:27
Lol t'es au courant que mm sous pillule tu peux tomber enceinte?
C Allah qui decide.
Citation
Keyser Söze a écrit:
Je comprends pas ses femmes qui lorsque tout va mal dans leurs couples elles ne prennent pas la pilule et tombe enceinte, c'est les enfants qui vont devoir payer pour les betises de leurs parents.
K
2 décembre 2016 10:47
C'est extremement rare et ce n'est pas la première fois que je lis ça sur le forum, à croire que beaucoup ne connaissent pas la contraception.

"Quels risques de tomber enceinte sous pilule ?
Les femmes qui prennent la pilule n’ont que très peu de risque de tomber enceinte, sauf si :
-elles ont oublié la pilule dans un certain délai par rapport à la date du rapport,
-elles ont fait une pause de plus de sept jours ou pris moins de 21 comprimés,
-elles ont eu des vomissements ou des diarrhées sévères dans les quatre heures après la prise de pilule,
-elles ont pris des médicaments qui peuvent jouer sur l’efficacité de la pilule (antituberculeux, barbituriques, antiasthmatiques). Avant tout traitement, prévenez donc votre médecin du type de contraception hormonale que vous suivez.
Un oubli de pilule (même un seul) entraine toujours un risque de grossesse s’il y a eu des rapports non protégés (ou si le préservatif a craqué) dans les 5 jours avant l’oubli ou dans les 7 jours après (selon le type de pilule, le risque peut durer le temps d’une plaquette).
Il arrive aussi, très rarement, que l’on tombe enceinte même si on n’a jamais oublié de prendre sa pilule. Rappelons que celle-ci n’est efficace « qu’à » 99 %.
"

Citation
Moimememoimeme5 a écrit:
Lol t'es au courant que mm sous pillule tu peux tomber enceinte?
C Allah qui decide.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
B
2 décembre 2016 10:49
La dureté de Yabiladi...
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
2 décembre 2016 10:52
bah ton mari a raison de ne pas vouloir laisser sa mère vivre seule. Tu aurais la tienne seule dans un appart sachant que personne veut la prendre en charge ?

tu as sans doute compliqué les choses toute seule et tu as manqué de patience. Tu dis toi même que ta belle mère est une femme bien,alors laisse la tranquille si son fils ne veut pas la laisser seule, il a raison. Allah Yihdina .
2 décembre 2016 11:03
Ton mari ta jeter par la porte et toi tu reviens par la fenêtre

En plus tu veux jeter sa mère dehors alors qu'elle est malade meskina, l'égoïsme dans sa splendeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/16 11:06 par Yoona.
2 décembre 2016 11:07
C'est pas en endormant les gens que ça va solutionner le problème apres chacun donne son envie c'est le but d'un forum.eye rolling smiley
Citation
Moimememoimeme5 a écrit:
Punaise a te lire jaimerai pas non plus tavoir comme belle fille. Elle a besoin de conseils et non des reproches parce que la maturité permet desayer au moins de comprendre la chose. Bref.
Personne agée ok mais faut arreter les belles meres poison yen a bcp parce que si elle a mit son fils au monde elle aurait dû leduquer sur le respect de la femme car meme en Islam le prophete Mohamed sws le dit "le meilleur dentre vous est celui qui se comporte le mieux avec sa femme" le fait il? Est ce que sa mère le recadre par rapport a ca? Ou elle le conforte ds cette situation?
En fait posteuse ton mari c un fils a maman et un irresponsable et un lache. Bon courage.
O
2 décembre 2016 11:29
Salam
Le choix de vivre dans votre nid ou chez des parents ça devait se discutait avant de vous mariez donc je suppose que tu étais au courant de ce qui t'attendais...
Il veut intenter une procédure de divorce, avec l'histoire de sorties avec tes copines il aboutira nul part c'est ridicule, la juge va l'envoyer bouler...
Il sera obligé de choisir un divorce a l'amiable, et qui dit divorce a l'amiable dit consentements et accords des deux sur tout. Donc laisse le baigner dans son choix seul, il trouvera pas d'issue

Navorte pas de ce bébé innocent c'est haram. Telle a été la volonté d'Allah smiling smiley

Il faut prendre ton mari calmement entre quatre yeux et communiquer
2 décembre 2016 11:32
Il reste la solution de l'appartement à côté de sa mère, je ne vois pas pourquoi elle serait pas d'accord.

Tu es jeune tu t'es fait avoir au début et ton mari qui a doit disons plus de 30 ans est un fils à maman, les alternatives que tu lui as proposé (appartement à côté etc.) peuvent arranger tous le monde.

Je te déconseille de divorcer dans un premier temps, les hommes aiment la facilité et il est plus facile pour lui de se séparer de toi que de prendre ses responsabilités.
Tu lui dis donc que non tu divorces pas et il n'a qu'à trouver une solution lui même toi tu te casses pas la tête à lui trouver des solutions, profite de ta grossesse.
R
2 décembre 2016 11:35
salam

la question n'est pas les moyens, car elle dit bien que c'est lui ki paye le loyer de sa mère, le truc c'est de la laisser vivre seule...elle est divorcée, sans doute agée et en plus malade en ce moment, et va savoir ce qu'elle a comme ressources...dc oui s'il avait été millionnaire le pb se poserait autrement, en attendant il va attendre que sa mère meure pour se marier non plus...je crois pas kel disait manquer de quoi que ce soit..c'est juste qu'elle veut se débarrasser de la bm...et ça c'est une question qu'il aurait fallut résoudre AVANT le mariage
Citation
Chamallooww a écrit:
Dès le début quand t'as pas les moyens de te marier tu te maries pas, je comprends pas ces faux gars.

Et toi pkoi as tu accepté? Il vit avec sa mere et ben adios amigos!

Maintenant tu t'es piéger toute seule, avec la grossesse.

Si vivre avec la belle mere c pas possible ben reste chez tes parents le temps qu'il se bouge et ca peut rendre du temps lol

En plus tu dis qu il a pas le temps pour chercher la maison mais il a du temps pour faire les démarches de divorce.

Ton mariage commence bien...bon courage.
F
2 décembre 2016 12:11
Pwah. Un mari taré qui a 10 ans de plus que toi donc censé être mâture, qui t'empêche de sortir de voir tes copines, qui t'assomes avec des menaces de divorce en a peine 1 an de mariage et toi tu ponds sa graine par dessus le marché.

Wallah j'en ai marre des gensOups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook