Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme belle mere
M
28 août 2016 10:35
Salam aleykoum je suis malienne j'ai rencontré un marocain nous sommes ensemble depuis 8mois nous sommes heureux, nous nous aimons et on envisage de faire le halal (le mariage religieux), je l'ai presenté à ma famille il n'y a pas de problème par contre sa mère refuse catégoriquement elle ne m'a pourtant jamais vu ni parler mais elle refuse de faire ma connaissance sous pretexte que je suis noire et qu'elle veut une marocaine pour son fils. Pourtant moi et son fils on s'aiment on ne peut pas se quitter. Elle lui a fait un ultimatum c'est elle ou moi cela m'attriste qu'elle lui a dit ça. Il ne mange plus, dort plus il est malade et le vit tres mal, il a beau la convaincre elle reste sur ses positions. Par contre son père qui est séparé de la mère est ok ainsi que ses freres et soeurs. Ma question est : pouvons nous, nous marier malgré le refus de la mère? Donc pas présente au mariage. Car en Islam le statut de la mère est sacré puis j'ai peur pour l'avenir qu'elle me mène la vie dur vu qu'elle ne veut pas de moi. Merci de vos conseils.
C
28 août 2016 10:42
Salam ma soeur,

Certaines belles-mères marocaines sont de sacré sorcières avec leurs belles-filles, peu importe leur origine o religion même avec des marocaines chastes.
Ce que je te conseilles, essaie de la voir si possible, donne lui du temps pour t'accepter, si elle continue à te refuser, là je te le dis franchement: laisse tomber.
Après tu n'auras que des ennuis, d'un côté parce qu'elle va te rendre la vie misérable à mort, et d'un autre côté parce que son fils aura transgressé la volonté de sa mère et ça Dieu n'aime pas, et se répercutera sur sa vie (donc la tienne aussi) et sur sa descendance (qui sera la tienne aussi).

Essaie de peser bien ton pas ma soeur, et laisse les sentiments de côté, parce que avec un tel départ, après mariage l'amour devient un sentiment super amer de douleur.

Qu'Allah te facilite.
K
KNL
28 août 2016 10:45
oui tu peux te marier malgré le refus de la mere
si elle est pas contente elle a qu'a se pendre
28 août 2016 11:11
ptdr la belle mère , le retour c est pire que Dallas, on en verra jamais la fin
R
28 août 2016 11:42
Mdr tu m'a fait rire ptdr

Essayez de convaincre la mère raciste : si elle est vraiment musulmane alors ça devrait y aller.

Et puis sinon faire le HALAL comme tu dis, ne veux strictement rien dire.
Citation
jiana99 a écrit:
ptdr la belle mère , le retour c est pire que Dallas, on en verra jamais la fin
28 août 2016 11:48
ptdr si je veux du halal , je vais dans une boucherie arabe
v
28 août 2016 12:02
Un conseil c est à ton futur mari de décider car si c est toi seul qui force les choses il risque de retourner sa veste et se mettre du côté de sa mère au moindre problème entre toi et ta belle mère.
Après le mariage bonjour les problèmes.....
La question est ce que ton futur mari sera assez fort pour affronter sa mère une fois marié ?
Et toi sera tu assez forte pour supporter les tentions entre ton mari et ta belle mère?
28 août 2016 12:13
Ne pas forcer. Laisse le prendre sa décision sans coup de pression et sans marabout lol c'est pour rigoler c'est bon mdrrr.

Mais laisse le décider seul sans grigri mdrrr je plaisante encore
28 août 2016 12:17
Tu dois être expérimentée en la matière pour en parler grinning smiley non je rigole, c est une boutade yawning smiley
Citation
amazighrifain a écrit:
Ne pas forcer. Laisse le prendre sa décision sans coup de pression et sans marabout lol c'est pour rigoler c'est bon mdrrr.

Mais laisse le décider seul sans grigri mdrrr je plaisante encore
28 août 2016 12:19
Salam alleykoum,
Avez vous fait la prière de la consultation ?
La reponse à ta question est oui il peut se marier avec toi sans l accord de la mère.

Fait la prière de la consultation et Allâh swt vous guidera vers ce qu il y a de mieux pour vous.

Qu Allâh swt vous facilite si ceci est votre mektoub
Inchallah kheyr
M
28 août 2016 12:47
Merci à tous pour vos réponses, oui je ferai la priere de consultation inchallah.
M
28 août 2016 13:02
Oui je pense c'est la meilleur solution la priere de consultation. Il essaie de la convaincre au point de se rendre malade jespere inchallah ça va s'arranger. Merci à tous pour vos conseils.
Citation
yayarose a écrit:
Salam alleykoum,
Avez vous fait la prière de la consultation ?
La reponse à ta question est oui il peut se marier avec toi sans l accord de la mère.

Fait la prière de la consultation et Allâh swt vous guidera vers ce qu il y a de mieux pour vous.

Qu Allâh swt vous facilite si ceci est votre mektoub
Inchallah kheyr
M
28 août 2016 13:06
elle est musulmane mais elle veut une marocaine pour son fils elle refuse de faire ma connaissance, pourtant le plus important c'est la religion.
Citation
alafin a écrit:
Mdr tu m'a fait rire ptdr

Essayez de convaincre la mère raciste : si elle est vraiment musulmane alors ça devrait y aller.

Et puis sinon faire le HALAL comme tu dis, ne veux strictement rien dire.
M
28 août 2016 13:09
il veut me la presenter mais elle refuse categoriquement et elle lui a demandé de choisir entre moi et elle et il ne veut pas me quitter, il est perdu..et veut quand meme faire le mariage religieux mais il veut la presence de sa mere
Citation
Creamy a écrit:
Salam ma soeur,

Certaines belles-mères marocaines sont de sacré sorcières avec leurs belles-filles, peu importe leur origine o religion même avec des marocaines chastes.
Ce que je te conseilles, essaie de la voir si possible, donne lui du temps pour t'accepter, si elle continue à te refuser, là je te le dis franchement: laisse tomber.
Après tu n'auras que des ennuis, d'un côté parce qu'elle va te rendre la vie misérable à mort, et d'un autre côté parce que son fils aura transgressé la volonté de sa mère et ça Dieu n'aime pas, et se répercutera sur sa vie (donc la tienne aussi) et sur sa descendance (qui sera la tienne aussi).

Essaie de peser bien ton pas ma soeur, et laisse les sentiments de côté, parce que avec un tel départ, après mariage l'amour devient un sentiment super amer de douleur.

Qu'Allah te facilite.
28 août 2016 13:26
Salam aleykom

"D'un coter parce qu'il aura transgressé la volonté de sa mere et Dieu n'aime pas ça " ->

Je ne suis pas tout à fait d'accord .Certe le fils doit obéir à sa mère , mais il y aussi des limites . Dans ce cas , c'est la mere qui est en tord car elle n'accepte pas sous prétexte qu'elle est noir donc en quelque sorte c du racisme,Or Allah n'aime pas le racisme donc je ne pense pas que Dieu sera "du coter de la mere" mais Allah a3lam. En gros ,je ne crois pas que ça se reperctuera sur sa descendance .smiling smiley
Citation
Creamy a écrit:
Salam ma soeur,

Certaines belles-mères marocaines sont de sacré sorcières avec leurs belles-filles, peu importe leur origine o religion même avec des marocaines chastes.
Ce que je te conseilles, essaie de la voir si possible, donne lui du temps pour t'accepter, si elle continue à te refuser, là je te le dis franchement: laisse tomber.
Après tu n'auras que des ennuis, d'un côté parce qu'elle va te rendre la vie misérable à mort, et d'un autre côté parce que son fils aura transgressé la volonté de sa mère et ça Dieu n'aime pas, et se répercutera sur sa vie (donc la tienne aussi) et sur sa descendance (qui sera la tienne aussi).

Essaie de peser bien ton pas ma soeur, et laisse les sentiments de côté, parce que avec un tel départ, après mariage l'amour devient un sentiment super amer de douleur.

Qu'Allah te facilite.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
28 août 2016 13:58
Salam,

On ne peut pas savoir. La mère de mon ex-mari ne m'a jamais accepté, et nous voilà divorcés à cause d'elle.
Si elle la veut pas, elle va faire l'impossible pour l'éloigner de son fils, s'il est un fils à maman il va rapidement céder, s'il ne l'est pas, elle a toujours sa carte Joker "sakht oula rda" (bénédiction ou malédiction) et là il sera vraiment obligé de la suivre s'il craint Allah.

On ne peut pas savoir vraiment où est le bien et où est le mal dans ces cas là, mais chose est sûre: tant que sa belle mère ne la veut pas, elle va lui faire subir une atroce souffrance psychologique, voire physique..

Wa Allaho a3lam


Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Salam aleykom

"D'un coter parce qu'il aura transgressé la volonté de sa mere et Dieu n'aime pas ça " ->

Je ne suis pas tout à fait d'accord .Certe le fils doit obéir à sa mère , mais il y aussi des limites . Dans ce cas , c'est la mere qui est en tord car elle n'accepte pas sous prétexte qu'elle est noir donc en quelque sorte c du racisme,Or Allah n'aime pas le racisme donc je ne pense pas que Dieu sera "du coter de la mere" mais Allah a3lam. En gros ,je ne crois pas que ça se reperctuera sur sa descendance .smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/08/16 14:00 par Creamy.
28 août 2016 14:01
Tu peux traduire ça veut dire quoi "sakht ou la rda" stp smiling smiley
Citation
Creamy a écrit:
Salam,

On ne peut pas savoir. La mère de mon ex-mari ne m'a jamais accepté, et nous voilà divorcés à cause d'elle.
Si elle la veut pas, elle va faire l'impossible pour l'éloigner de son fils, s'il est un fils à maman il va rapidement céder, s'il ne l'est pas, elle a toujours sa carte Joker "sakht oula rda" et là il sera vraiment obligé de la suivre s'il craint Allah.

On ne peut pas savoir vraiment où est le bien et où est le mal dans ces cas là, mais chose est sûre: tant que sa belle mère ne la veut pas, elle va lui faire subir une atroce souffrance psychologique, voire physique..

Wa Allaho a3lam
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
28 août 2016 14:10
J'avais édité mon message en l'ajoutant, mais apparemment t'a cité mon message avant que je valide lol ^^
Ca veut dire : "bénédiction ou malédiction"
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Tu peux traduire ça veut dire quoi "sakht ou la rda" stp smiling smiley
28 août 2016 14:43
non meme si elle dit "sakht oula rda" il ne sera pas obligé de la suivre parce que si la réel raison c'est parce qu'elle est noir, ca serait aller contre les paroles d'Allah qui interdit le racisme donc il n'y aura pas de malédiction de la part d'Allah. smiling smiley Apres Allah seul est le plus savant.


cette fameuse phrase, elle est valide dans les limites de ce qu'Allah a ordonner.smiling smiley
Citation
Creamy a écrit:
Salam,

On ne peut pas savoir. La mère de mon ex-mari ne m'a jamais accepté, et nous voilà divorcés à cause d'elle.
Si elle la veut pas, elle va faire l'impossible pour l'éloigner de son fils, s'il est un fils à maman il va rapidement céder, s'il ne l'est pas, elle a toujours sa carte Joker "sakht oula rda" (bénédiction ou malédiction) et là il sera vraiment obligé de la suivre s'il craint Allah.

On ne peut pas savoir vraiment où est le bien et où est le mal dans ces cas là, mais chose est sûre: tant que sa belle mère ne la veut pas, elle va lui faire subir une atroce souffrance psychologique, voire physique..

Wa Allaho a3lam
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
28 août 2016 14:50
Hamdolillah ça rassure smiling smiley
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
non meme si elle dit "sakht oula rda" il ne sera pas obligé de la suivre parce que si la réel raison c'est parce qu'elle est noir, ca serait aller contre les paroles d'Allah qui interdit le racisme donc il n'y aura pas de malédiction de la part d'Allah. smiling smiley Apres Allah seul est le plus savant.


cette fameuse phrase, elle est valide dans les limites de ce qu'Allah a ordonner.smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook