Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme belle fille et belle mere urgennnt
m
27 février 2015 12:29
Salam alaikom

je viens vers vous pour un petit peu d'aide et surtout repondre a mes questions ..


Je vit actuellement chez ma belle mere (qui vit seule), durant quelques mois tout aller bien jusqu'a son retour du bled ...

elle n'est jamais contente. trouve toujours un moyen de creer des disputes avec mon mari et moi. Pourtant c'est des choses vraiment bidon wallahi ..

pour un torchon mal essoré, pour ne pas lui avoir beaucoup parler dans la journée ... et j'en passe.

Le probleme c'est que sa creer de grosses disputes avec mon mari et moi sa m'embete parce qu'on peut s'en passer de se genre de choses.

La recemment c'etais parce que j'etais trop sur le fixe ... en entrentien telephonique c'est un peu normal ....

j'ai meme testé le degré de mensonge ... en sortant je lui ai dis je vais a tel endroit elle me dis ok.Quand je rentre elle a sorti a mon mari que j'était parti dans un autre endroit hors sujet avec ce que j'ai dis et j'ai hlef qu'elle ne disais pas la vérité mais il ne m'a pas cru ..

Concernant les disputes "débiles", ya toujours cet phrase qui ressort ... elle est agée faut pas la contredire, et lui faire lkhatar .. elle en fait des crises a pleurer ou meme a dire prenez vous un appart comme sa ya plus de probleme (SA MARRANGGGGGE) parce que le moindre truc que je range ou fait ne lui plait pas.. j'ai pas ma place de femme au foyer vu que je ne peux rien faire de "normal". quand je m'enferme parce que j'en ai ras le bol sa va dire que je ne l'ai pas calculer et qu'elle se sent triste seule ..

Moi j'appel sa du foutage de gueule je ne me suis pas mariée pour etre a ses ordres et me taire quand elle ment ou se plaint pour des choses débiles ...

sa a creer des disputes au point que mon mari a voulu que jfasse mes valises pour rentrer chez ms parents ..

Elle deviens insupportable ..

Que puis faire ou dire pour calmer ces tensions ? je ne compte pas m'excuser pour rien parce que je n'y suis pour rien et elle aime quand je me rabaisse (pas moi je ss tres rencuniere et trop de firté pour m'excuser pr des choses que je n'est pas faite ou dite)
27 février 2015 12:39
Citation
mouslima123 a écrit:
Salam alaikom

je viens vers vous pour un petit peu d'aide et surtout repondre a mes questions ..


Je vit actuellement chez ma belle mere (qui vit seule), durant quelques mois tout aller bien jusqu'a son retour du bled ...

elle n'est jamais contente. trouve toujours un moyen de creer des disputes avec mon mari et moi. Pourtant c'est des choses vraiment bidon wallahi ..

pour un torchon mal essoré, pour ne pas lui avoir beaucoup parler dans la journée ... et j'en passe.

Le probleme c'est que sa creer de grosses disputes avec mon mari et moi sa m'embete parce qu'on peut s'en passer de se genre de choses.

La recemment c'etais parce que j'etais trop sur le fixe ... en entrentien telephonique c'est un peu normal ....

j'ai meme testé le degré de mensonge ... en sortant je lui ai dis je vais a tel endroit elle me dis ok.Quand je rentre elle a sorti a mon mari que j'était parti dans un autre endroit hors sujet avec ce que j'ai dis et j'ai hlef qu'elle ne disais pas la vérité mais il ne m'a pas cru ..

Concernant les disputes "débiles", ya toujours cet phrase qui ressort ... elle est agée faut pas la contredire, et lui faire lkhatar .. elle en fait des crises a pleurer ou meme a dire prenez vous un appart comme sa ya plus de probleme (SA MARRANGGGGGE) parce que le moindre truc que je range ou fait ne lui plait pas.. j'ai pas ma place de femme au foyer vu que je ne peux rien faire de "normal". quand je m'enferme parce que j'en ai ras le bol sa va dire que je ne l'ai pas calculer et qu'elle se sent triste seule ..

Moi j'appel sa du foutage de gueule je ne me suis pas mariée pour etre a ses ordres et me taire quand elle ment ou se plaint pour des choses débiles ...

sa a creer des disputes au point que mon mari a voulu que jfasse mes valises pour rentrer chez ms parents ..

Elle deviens insupportable ..

Que puis faire ou dire pour calmer ces tensions ? je ne compte pas m'excuser pour rien parce que je n'y suis pour rien et elle aime quand je me rabaisse (pas moi je ss tres rencuniere et trop de firté pour m'excuser pr des choses que je n'est pas faite ou dite)
Bonjour,

La prochaine fois que tu dois aller quelque part, enregistre la conversation, comme ça, quand elle donnera une autre version à ton mari, tu auras la preuve que c'est elle qui ment.
27 février 2015 12:43
Salam

Vraiment les belle mères wallah certaines des vrais vipère

Honnêtement tu aurai as du accepter de te marier sans voir votre propre logement.

Sincèrement habiter avec sa belle mère on se doute bien que les problèmes vont arriver a grand pas.

La tu est chez elle sbhare jusqu'à que vous ayez votre propre logement mais faite vite. ( prenez vous un studio si vous avez pas d'enfant)

Ou sinon part chez tes parents quelques temps.
27 février 2015 12:52
Salam smiling smiley moi je pense qu'il faut apprendre a bien vous connaitre et éviter les conflits, elle a son caractère tu as le tient.
vous aimer le même homme et vous le faites souffrir par votre mésentente sad smiley
Discute en avec elle n'en fait pas une ennemi ,tu risque de perdre ton mari car s'il avait un choix a faire c'est elle qu'il choisira.
Et s'il te choisi en se disputant avec sa mère, il risque d'etre maudit et ce n'est pas bon pour vos enfants .
Rappel toi qu'un jour c'est toi qui seras une belle mère winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
y
27 février 2015 12:53
Eh ben , t'es dans une sacré merde .

Malheureusement il n'y a aucune solution a ce problème.

Tant que son fils sera son bras armé, elle te tirera dessus jusqu’à ce que tu prennes la fuite.

Tant que tu seras réactive , elle continuera .

Lache l'affaire, laisse la dans son délire le plus absolu.....quand ton mari vient te dire ma mère m'a dit blablabla, tu ne relèves pas, tu lui fout un vent.

Se taire ça ne veut pas dire se rabaisser , ça veut dire être plus intelligente, n'alimente plus son moulin en eau.

Sors de ce système et vite sinon tu vas y laisser ta peau.

courage.
m
27 février 2015 13:22
j'y ai penser a enregistrer les conversations mais sans téléphone (confisker a cause d'elle) je ne sais pas comment faire ..

et la communication ne passe pas j'ai beau lui parler elle en fait qu'a sa tete et cherche le petit detail pour tout gacher ..

pourtant je ne suis pas du tout du genre a chercher les embrouilles mais vraiment pas ... la pr de la m**** je pe pas laisser passer sa .. keske sa sera qd sa sera pire ?
27 février 2015 13:29
salam
elle est comme meme chez elle
c vous les intrus Oups
cherchez vous un appart ou allez squatter ailleurs
m
27 février 2015 13:29
elle ve ke tt soit comme elle elle ve ... mais je ne ss pas comme elle et je ne serais jamais comme elle .. ya des choses que jessai de changer pcq c mal elever ou une mauvaise habitudes ... je me fait svt rapeler par mes origines .. (hadi dayra kima ..., les gens le disent vs etes ts pareil ...)

et c le truc que je ne supporte pas c'est insulter indirectement la personne.

la je suis en mode greve de tout je ne lui parle casi pas, elle esquive en sortant ... et qd mon mari rentre elle fait la venere ou la meskina .. je lai dis a mon mari qu'elle tape son vice a chaque fois qu'il rentre .. il a du mal a me croire ..

hier on etais a deux doigt de se séparer pr un mensonge dont j'ai la preuve et dont il ne veux pas verifier ..

j'ai l'impression d'etre folle dans ma tete je vous jure ..
y
27 février 2015 13:29
Citation
mouslima123 a écrit:
j'y ai penser a enregistrer les conversations mais sans téléphone (confisker a cause d'elle) je ne sais pas comment faire ..

et la communication ne passe pas j'ai beau lui parler elle en fait qu'a sa tete et cherche le petit detail pour tout gacher ..

pourtant je ne suis pas du tout du genre a chercher les embrouilles mais vraiment pas ... la pr de la m**** je pe pas laisser passer sa .. keske sa sera qd sa sera pire ?




Ton mari t'as "confisqué " ton téléphone?eye popping smiley


Ton problème c'est ton mari pas ta belle mèreAre you crazy


Ils sont en couple et tu est leur adocrying(.......ils doivent te surveiller, te gronder, te punir!
m
27 février 2015 13:35
oui on est chez elle, mais qd on te fait un caca nerveux pr pas etre seule, pr soit disant s'il lui arrive qlqchose .. sa fait dla peine.

mais qd elle fait sa loi et veux avoir le dernier mot a tt, donner des ordres la jss pas daccord.

jme ss pas marié a elle mais avec son fils, on ct mis daccord qu'elle ne rentre pas dans notre vie et ns creer pas de soucis. La c'est ce qu'elle fait

j'ai envie de parler a ses autres enfants plus agés que mon mari qui eux aussi sont passer par la pr la remettre en place.

Elle a beau dire que je necoute pas ect (jss qlq1 qui respecte bcp les personnes mais qd on matteind jignore la personne o point qu'elle pete les plombs)

mais c'est elle qui en fait qu'a sa tete et necoute pas et qui maccuse de chose que j ne fait et dis pas.. elle est agée et g tres envie de parler a son pere qui lui a une foi macha Allah
m
27 février 2015 13:38
il ma confisquer mon telephone pcq sa mere a dis que je rester trop au telephone ... en entretien c'est normal, pour faire des changements d'adresse et regler mes affaires de pole emploi .. ou meme parler a ma mere.


je ne ss pas ici pr etre leurs esclave surtt a elle, mais mon mari a tendance a ecouter sa mere cart elle est agée et patati patata vs connais la chanson ...pffff debile.

qd on te montre la vérité les gens eskive pr ne pas la voir du jamais vu
27 février 2015 13:40
encaisse c tout
tu crois pas que ses gosses vont te croire et mettre leur mere de coté
c a ton boulet qu il faut parler
A
27 février 2015 13:43
Cherche toi un travail. Tu l'auras moins sur le dos et ca t'occupera.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
m
27 février 2015 13:47
j'encaisse trop malheureusement .. et ce n'est pas bon pour moi.

il n'ecoute pas j'ai tout essayer, parler doucement, crier, remettre en question, mis notre couple en jeu ...

le pire c'est que nos disputes se compte sur les bouts des doigts ... mais concernant les remarques debiles c'est tt les jours ..

pour un torchon sa ma tué j'en ai ri ce jour la .. pr le telephone, la conso telephonique est la preuve, pr le reste c'est voyant ..
y
27 février 2015 13:48
Je le répète , ton problème c'est ton mari.

T'es son épouse ou son enfant? Depuis quand on peut confisqué les affaires de son conjoint?Oh

Ton mari est-il d'accord pour avoir votre propre logement?
y
27 février 2015 13:49
Tu es choquée du comportement de ta belle mère mais tu laisses ton mari te faire n'importe quoi.........le contrat c'est entre toi et lui pas entre toi et elle!
27 février 2015 13:49
C'est ton mari le souci, pourquoi tu accables juste ta BM ? Ça ne te choque pas que ton mari te confisque ton Tél ?!
La seule solution serait de vivre ailleurs , reste à convaincre ton mari et à mon avis ça sera très difficile
m
27 février 2015 13:51
Comment trouver un travail avec des gens qui ne te laisse pas contacter des employeurs ? des gens qui confisque un telephone (pr un employeur ou entretien c'est difficile d'etre joignable et mal vu)

Allah y ster ..
27 février 2015 13:52
Citation
yasmine 16 a écrit:
Tu es choquée du comportement de ta belle mère mais tu laisses ton mari te faire n'importe quoi.........le contrat c'est entre toi et lui pas entre toi et elle!



je pense qu elle s en prend a sa belle mere c normal c elle qui est toujours avec ellesad smiley
plutôt qu a son mari
c normal si elle craint son mari meskina
m
27 février 2015 13:55
le changement de logement cela va etre tres difficile .. si je devais parler de mon mari je doit creer un nouveau sujet ..

on s'entend tres bien mais qd sa mere s'en mele il fait ce genre de betise .. j'ai deja essayer de recuperer mais rien a faire c'est comme sa et pas autrement; le fait daplai sa mere ou sa famille je ne savais pas que ct un crime ..

mais Rabbi y khalas, je reste patiente mais viendra le jour ou tt changera. les dou'as je narrete pas je vous en demande egalement si vs pouvais. que sa mere aille au bled comme ttes les personnes agés et ns laisse vivre en paix ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook