Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probléme belle famille du bled
a
19 août 2018 16:07
Salam aleycoum,

Je vais vous expliquer une situation hyper compliquée qui ne devrait pas l'être à la base.

Voilà, je suis franco-tunisien né en France , marié avec une tunisienne ( ma cousine ) avec qui nous avons eut une magnifique fille qui a 10 mois.

Je travaille et ma femme s'occupe de notre fille à la maison . Elle fait de la couture et à quelques clientes.

Nous revenons d'un séjour de 5 mois en Tunisie de février à juillet 2018 . Le père de ma femme est décédé d'un cancer et nous l'avons accompagné les derniers instants de sa vie. Je rentre dans le vif du sujet. Tandis que tous les jours c'était promenade hôpital etc les 2 grands frères jonglaient entre travail , sorties , alcool filles etc la petite sœur de 15 ans et le petit frere de 19 ans sont scolarisés . J'ai entretenu financièrement la famille pour manger. J'ai acheté machine a laver frigo chaudière et ouvert un. PEtit hanoute de jeux vidéos qui ramène 1000DT ( 350€ ) à la famille géré par le petit frere de 19 ans. Jusque là je me suis senti obligé vu la situation .

Après le décès du papa les grands frères la mère et ma femme m'ont demandé d'accepter le petit frere chez moi en France; ce que j'ai accepté à la condition que ca soit fait légalement. Ce qui a été accepté à l'unanimité. Il se devait avoir son bac l'année 2018/2019 , puis passer formation français que je paierait .

Une fois en France , la famille pressionne ma femme qui me met la pression à moi. Le petit frere menace de risquer un voyage avec des migrants via la mediterannee si on le prend pas en visa touriste puis il restera sans papier au delà. Après 5 ans sur le territoire francais il pourra demander un envoi carte de séjour.

Je suis choqué , refuse avançant plusieurs argements : arriver en France sans parler la langue, sans diplôme , puis se mettre sans papier , vivre à notre crochet pendant 5 ans et tout ce que ca impliqué : nourriture, cigarette, vêtements etc

Ma femme fait volte-face face et après pas lu sieurs jours me dit vouloir divorcer. Un frere reste un frere toute la vie mais pas nécessairement un mari ; voilà ses mots . Le grand frere de 30 ans policier lieutenant ; fait le mort. La mère me dit via webcam : qu'est ce que je fais il va mourir dans la mediterannee . Prends le tkt incha'Allah labes.

Ma femme après tous mes efforts physiques , financiers me reproche de parler du coût financier d'une personne sans travail pendant 5 ans à la maison. Elle me dit que pleins d'amis arbi qu'elle a font ca et ca marche. Si jamais son frere meurt en mer , elle m'en voudra à vie. Donc elle m'en veut si je respecté la loi.

Conclusion : ma belle famille du bled sans faire de généralité mais de ce que jen sais s'en foutent de la loi , veulent vivre aux crochets des autres , poussent la gentillesse au profit, n'ont pas un comportement musulman du tout .

Qu'est ce que je dois faire . Quand je lui propose de lui payer des cours de rattrapage pour avoir son bac il refuse . Et me rétorque qu'un cousin a fait la été chose a obtenu un récépissé après 6 mois sans papier une carte vitale etc .

Ya Allah je vais sûrement perdre ma femme , car même si elle redevient gentille avec moi j'ai l'impression que ce mariage qui a 5 ans était interessé.
C
19 août 2018 16:12
Wa aaleykoum as salem ,



Sois ferme et dis lui non .



Qu'il aille se jeter dans la méditerrannée si ça lui chante .



Je pense qu'il ne le fera pas et qu'ils essayent juste de faire du chantage affectif . Et même s'il le fait , c'est lui qui risque sa vie pendant que tu es tranquille chez toi .



Et si ca ne plait pas à ta femme , tant pis . Tu n'es pas à leur service .



Tu en as assez fait . Même plus que de raison .
P
19 août 2018 16:14
C'est ça la belle famille du bled. Tu donnes la main ils te prennent le bras !

Ne cède pas, ta femme te fait chanter. Si elle veut retourner chez elle alors renvoie la. Tu vas pas accepter et te mettre dans la m**** pour eux
M
19 août 2018 16:15
C’est le gand pb d’epouser les fille du bled un jour ou l’autre tu te retrouve tjrs avc un tanguy de sa famille du bled a gerer sans compter les cadeaux que tu amene au bled, les habits, on te taxe des lunettes de soleil.... que des matérialistes pour une majorité meme si il y a des gens bien mais ils se dont tres rare
19 août 2018 16:32
Bonjour,

Je crois qu'il faut couper la poire en deux.

Poser des conditions et savoir dire non a certaines choses.

Faire venir le petit frere, l'aider pour une visa touriste ca ne t'engage en rien. Par contre faut poser la condition qu'arrive en France il se debruille. Donc faut qu'il trouve une solution logement et quelque chose a faire de la-bas

Serai deja enorme comme geste.
a
19 août 2018 16:32
C'est bien ce que je pensais. Merci de me répondre si rapidement. Je ne sais pas si vous êtes francais marocains algériens tunisien ou autre mais ca me rassure de vous lire. J'ai donc bien raison quand j'ai l'impression que l'on essaie de me bouffer !!!
19 août 2018 16:39
Ils sont clairement dans l'abus, chantage en plus.

Tu as eu un bon comportement avec eux jusque la, au lieu dêtre reconnaissant et s'en contenter ils veulent toujours plus.

Il faut pas hésiter a leur parler clairement et leur dire ce que tu penses.

Quant a ta femme je pense quelle te sait trop gentil donc elle tente de te faire fléchir ,si elle divorce pour ça tu,n'auras rien perdu .


Citation
asma-aimen a écrit:
C'est bien ce que je pensais. Merci de me répondre si rapidement. Je ne sais pas si vous êtes francais marocains algériens tunisien ou autre mais ca me rassure de vous lire. J'ai donc bien raison quand j'ai l'impression que l'on essaie de me bouffer !!!
19 août 2018 16:42
Aleykoum Salam

Les familles du bled franchement, quelle horreur astaghfiroullah.

Ne généralisons pas bien entendu ...
a
19 août 2018 16:43
Malheureusement je ne peux pas eue parler, ils fuient et font passer tous les messages par ma femme :/
19 août 2018 16:47
Salam,

Ne regrette pas d'avoir rendu service et d'avoir accompagner ta femme dans ses épreuves.

Le problème c'est l'ingratitude,le mieux est l'ennemi du bien.

C'est du chantage affectif,je te conseil aussi de rester ferme et de ne plus te justifier.

Coupe internet, vie ta vie,occupe toi de ta fille,ne te rend pas malade.

Pour eux ,ils tentent car ils sentent une hésitation en toi.
Dis leur qu'ils fassent ce qu'ils veulent,mais que tu ne veux plus de sa présence chez toi puisqu'il ne prend pas en compte tes conseils.

Désolé, ils considèrent que tu es chez leurs soeur ,alors que c'est leur soeur qui t'a rejoint.

Tu dois être déterminé et ferme,et si elle veut divorcer vous divorcerez en Tunisie si vous vous êtes marié las bas.

Il y a des limites, si elle veut divorcer laisses la faire c'est du bluff d'après moi.

A ta place je coupe internet ,je change les numéros de téléphone ,et vous ne les contacter que par taxifone

Tiste



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/18 16:50 par DoubleDragon.
19 août 2018 16:53
C'est toi qui décide , tu as autorité sur ta femme , montre lui c'est qui l'homme , ne sois pas trop gentil car quand on est gentil les gens vont te marcher dessus.
a
19 août 2018 16:54
salam

avec certaines personnes, quand tu es trop gentil, on ne te respecte pas

commence donc à jouer l homme dur
dis non de manière ferme et si ta femme reparle divorce, répond lui que si elle prononce encore ce mot là, tu demandes le divorce pour de vrai et la garde de la petite et qu elle se débrouille pour faire venir son frère elle-même
avant de lui dire tout ça, tu gardes les preuves de son chantage (certaines vont porter plainte pour violence pour avoir un divorce à leur avantage)
à ta belle-mère, dis lui que si elle te parle encore une fois de son fils, tu lui renvoies sa fille
a
19 août 2018 17:12
C'est vrai que he suis d'une nature Gentille. Après je suis extrêmement déçu d'eux. On avait un accord, qu'ils balayent d'un revers de main sous prétexte qu'il va se jeter à l'eau. C'est limite irresponsable de ma part de mettre un gamin dans la mouise dans un pays quil a vu dans des films.
G
19 août 2018 17:27
Si il ne veut pas que tu l'aides pour son bac,c'est que clairement c'est seulement la France qui l'intéresse.

Ils pensent tous que la France ,c'est facile

Le coup de traverser la méditerranée ,il dit peut être ça pour faire du chantage. Il n'aura peut être pas le courage .

Ta femme est prête à divorcer pour ça? Son frère n'est pas en danger au bled? Alors pourquoi te menacer comme ça?

Et en France,tu va tout lui payer a cet homme? Au bout de cinq ans ,c'est même pas sur qu'il ai un titre de séjour .
Il va vivre a ton crochet.
19 août 2018 17:29
Selam,

Clairement ces personnes voient de l'intérêt financier à travers ta personne, dit non de façon ferme et stricte

Tu as déjà pas mal aidé et investi pour leur permettre de surmonter certaines difficultés mais tu n'es pas milliardaire non plus... Tout le monde a des problèmes et chacun doit gérer les siens, tu en as, eux aussi, alors occupes toi d'abord des tiens et de ta propre famille

Il vaut mieux faire preuve d'égoïsme et ne pas se laisser marcher sur les pieds que de se faire voir comme un portefeuille ambulant parce qu'on vit en Europe
M
19 août 2018 18:41
salam

ne te fait pas arnaquer tu risque de gros problèmes

divorce et laisse les se demmerder seuls
19 août 2018 19:55
Étant passée par là je peux te dire que tu t'est mis dans la merde en épousant une personne du bled... au faite t'a épousé toute la smala aussi. ... et c'est sans fin..

Au début tu dois aider ton conjoint et lui donner un avenir et de l'argent, ensuite viennent les problèmes de la smala du bled.... eux aussi veulent de l'argent, ils sont pauvres ils faut leur payer leur loyer, leur dépenses, leur soins médicaux, leur loisirs, leur shopping etc.... ensuite ils voudront venir vous voir car leur fils, leur fille leur manque! Il faudra payer leur billets d'avion, leur argent de poche, se mettre au petit soins pour eux, remplir leurs valises de cadeaux. ... bref tout ton salaire pour eux et c'est jamais suffisant.... il faudra ensuite donner un avenir aux frères et soeurs. ...
C'est toujours la même chanson avec ces gens du bled!
Si tu refuse de donner ton argent et de te sacrifier pour eux alors il te font divorcer de leur fille / fils....

Moi le choix a été vite fait.... au bout de 10 mois jai demandé le divorce. .... vais pas sacrifier ma vie et travailler toute ma vie pour ces feniasses du bled.... des hommes yen a des millions sur terre. ..
Toi aussi des femmes yen a des millions sur terre, tu peux lui dire ça. ..
.
19 août 2018 20:39
Welcomethumbs up
Bien résumé. . Tout est dit de façon concise. ..Clap
.

Citation
Marmoud a écrit:
salam

ne te fait pas arnaquer tu risque de gros problèmes

divorce et laisse les se demmerder seuls
19 août 2018 20:47
Salam,


Franchement, si c'était une personne qui suit tes directives tu pourrais essayer de l'aider.

Mais déjà à distance il ne tient pas parole,une fois sur place il pourra aussi te faire des problèmes.

C'est une question de confiance ,et 300 euros par mois c'est énorme je trouve pour la boutique sans parler de ton investissement,je comprends pas ce manque de gratitude,mais faut agir dès maintenant .

Si tu l'héberge et qu'il tombe malade par exemple il sera à ta charge le temps d'avoir une couverture sociale.

Et apparent s'il tombe malade,tu seras responsable de tout pour sa famille...

Laisse ta femme réfléchir,elle va se rendre de sa bêtise
a
19 août 2018 22:52
Merci pour vos réponses. De toute façon je savais bien que quelque chose clochait, mais avoir des avis extérieurs ça soutient moralement. Le coup de se marier avec une femme au bled CEst avec sa famille que tu te maries ( je parle pour moi ) ces trop exactement ca. Après la situation est compliquée. En Tunisie ( dans le village où je vis ) CEst le père qui nourrit la famille et la femme cuisine , fait le ménage lessive et s'occupe des enfants. Mais ca se retourné contre eux quand le père part. Les enfants nourris logés vêtus jusqu'à 30 ans ne savent que boire des cafés et faire la fête . CEst un réel problème d'éducation . Est ce que c'est une généralité je ne sais pas . Mais moi je sais que j'aurais larchuma a3lik si je devais faire ne serait-ce que 1% de ce qu'ils font. Par exemple 30 ans il demande à sa sœur de 12 ans d'arrêter ses devoirs et de laver ses baskets, lui donner la télécommande , lui mettre son assiste , laver l'intérieur de son camion des années 60( réellement la date est bonne ) , etc etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook