Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème belle famille
Vad
1 février 2013 20:43
Salem alaykom,

Je souhaiterai avoir vos avis. Ma belle famille m'a fait la misère depuis le mariage sans rentrer dans les détails car il y aurait de quoi écrire un roman. J'ai des traumatismes à cause du stress qu'ils m'en causé, je fais des crises d'angoises, tremblements, soasmophilie. Aujourd'hui je suis enceinte et en plein période d'examen, mon mari insiste pour ramener ses parents et la famille pour que l'on discutons. Je lui dis d'attendre le mois de juin car j'aurai fini mes exam et j'ai peur de refaire une fausse couche a cause de la confrontation mais il ne veut rien comprendre. Il a pris cette décision seul sans me demander mes disponibilités et sans penser au bébé. Qu'en pensez vous ?
f
1 février 2013 20:56
salam

d abord félicitation pour ta grossesse, lors de cette confrontation tu sais a quoi t attendre?
si ils viennent pour adoucir les choses entre toi et eux pourquoi pas, mais si c est pour envenimer les problèmes, tu refuse
seul toi connais ta belle famille, et comment ils vont se comporter fasse a toi, a toi de voir
vu que tu a peur de faire une fausse couche, plus les examens qui vont venir je pense qu il vaut mieux éviter ta belle famille le temps de ta grossesse
ton futur enfant passe avants ta belle famille
C
1 février 2013 21:57
Salam alaykoum

je pense que tu as été sage de vouloir repousser la confrontation, franchement si tu le sent pas ne le fait pas. Moi j ai repousser repousser au grand damne de mon conjoint, non pas par peur mais je penser à Allah et à sa justice et je ne voulai pas dire de mauvaise paroles.

Et je regrette car j ai jamais pût crever l abser et du coup y a jamais eu de dialogue et je les évites et le peux de fois ou je les croise je m eteind, je m efface. À prier Que le temps passe vite.
L attitude de ton mari est honorable il voit sa femme souffrir et il agit comme un homme c est à dire la tête en avant, son but c est ton bien être et aussi pour ton enfant plus tard il sentira les tension.

N en veux pas à ton marir même si cela peut être trop direct un autre aurait rien fait ou se ranger du cote de sa famille comme on en lis plein sur Yabi.

Inch Allah ou cas ou cela arrive prend du recul ne te laisse pas submerger par les émotion vas y avec tes ablution fait doua Allah que ça se passe bien. Peut être il verront leur tord et que toi peut être que tu doit te remettre en question.

Qu Allah facilite
T
2 février 2013 15:49
Salam,


Si confrontation il y a, il faut que les tiens soient présents également.
z
5 février 2013 00:33
Salam
je pe pa te dir si tu doi ou pa accepeter ce rdv c a toi seul de decider juste un petit conseil resite 3 fois le verset du trone avan kil arrive si tu decide de les resevoir garde ton sens froi pour pa kil te prenne pour une istérique di se ke tu pense tout en restan respectueuse et fait en sorte kil y est ou ton pere ou ton frer si tu en a un car moi osi g u enormément de probleme avec ma belle famille mon bo frer ki est plu jeune ke moi a mm voulu me frapper a plusieur reprise et jété seul kan je di seul c personne de ma famille genr mere soeur fin voila je conné pa ton histoire dan le detail mais bon vo mieu kil y est kelkun de proche avec toi mais silteplai fé moi plaisir rentre pa dans leur vis pense avant tou o petit ange ki y a dan ton ventre ma mere me di toujour si tu ve rendre ouf ton ennemi ne le calcul pa et surtou noubli pa ke c la famille de ton mari et surtou ne te dispute pa avec ton mari car tu donera raison a ta belle famille
Ke dieu te vienne en aide gro bizou et courage
f
12 février 2013 14:33
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,


Si confrontation il y a, il faut que les tiens soient présents également.


tt a fait faut absolument que tafamille aussi soit presents,, bon courage
l
12 février 2013 17:58
Citation
fraisier a écrit:
salam

d abord félicitation pour ta grossesse, lors de cette confrontation tu sais a quoi t attendre?
si ils viennent pour adoucir les choses entre toi et eux pourquoi pas, mais si c est pour envenimer les problèmes, tu refuse
seul toi connais ta belle famille, et comment ils vont se comporter fasse a toi, a toi de voir
vu que tu a peur de faire une fausse couche, plus les examens qui vont venir je pense qu il vaut mieux éviter ta belle famille le temps de ta grossesse
ton futur enfant passe avants ta belle famille

Le futur bébé est aussi important que la belle famille, c'est la chair et le sang du géniteur, ne l'oublie pas Inch'Allah que tout se passe bien pour toi (posteuse) et ton bébé qu'il naisse en bonne santé entouré de toute la tribu qui lui apportera bcp d'amour et de chaleur.
l
12 février 2013 20:37
Citation
lueureuse a écrit:
Citation
fraisier a écrit:
salam

d abord félicitation pour ta grossesse, lors de cette confrontation tu sais a quoi t attendre?
si ils viennent pour adoucir les choses entre toi et eux pourquoi pas, mais si c est pour envenimer les problèmes, tu refuse
seul toi connais ta belle famille, et comment ils vont se comporter fasse a toi, a toi de voir
vu que tu a peur de faire une fausse couche, plus les examens qui vont venir je pense qu il vaut mieux éviter ta belle famille le temps de ta grossesse
ton futur enfant passe avants ta belle famille

Le futur bébé est aussi important que la belle famille, c'est la chair et le sang du géniteur, ne l'oublie pas Inch'Allah que tout se passe bien pour toi (posteuse) et ton bébé qu'il naisse en bonne santé entouré de toute la tribu qui lui apportera bcp d'amour et de chaleur.


je suis choqué le futur bb est aussi important que la belle famille... ?????????? ca va pas son futur bb est le plus important.
la posteuse si ca te rend malade ne discute pas avec ta belle famille ne te rend pas malade pour eux pense à ton avenir avec t enfants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook