Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec la voisine
r
23 octobre 2017 00:37
Bonsoir , Voilà je voudrai des conseils .j'ai une voisine .qui à emménager au desssus de chez moi il y'a de sa à peu près 2 ans .elle vit avec sa fille .depuis qu'elle est arrivée ,elle fait beaucoup de bruit ,sa fille qui saute,qui court dans tous les sens .et sa des heures par jour et le soir parfois .mon mari était parti la voir une fois pour lui demander de faire moins de bruit .elle l'a agresser .mal parler claquer la porte au nez .quelques mois plu tard je suis parti la voir en lui demandant gentiment de faire moins de bruit car fille était malade et qu'elle n'arriver pas à dormir avec le bruit ,elle m'a répondu que sa fille avait le droit de jouer .il y'a de sa 3 mois je suis parti la voir car cetai toujours pareil ,elle ma agresser ,trop mal parler et la fin elle est venue se mettre juste devant moi je l'ai pousser car j'avais pas envie qu'elle mette la main sur moi .depuis elle avais fait des effort ,beaucoup moins de bruits qu'avant .et là aujourd'hui elle rentre avec sa fille ,à peine rentrée chez elle des bruits insupportable ,pendant des heures.aubdebut Jeanne disais rien ,au bout de 2 heures non stop j'ai finis par mettre des coups de balai.elle continue .1heure après je remet un coup de balai elle fait encore plus de bruit ,je monte chez elle je l'entends parler personne m'ouvre la porte .je redescends encore plus de bruit ,je remonte sonner pareil elle n'ouvre pas .je rentre chez moi 2 heure après on frappe à ma porte .c'est la police .ils me dise vous avez des problèmes avec des voisins j'ai dit juste celle du dessus qui fait trop de bruit .ils me disent on a constater aucun bruit alors qu'ils ne sont même pas rentrer chez moi .la prochaine fois vous nous appeler ,vous n'aller pas la voir .jai dis daccord .quand ils sont parti j'ai trouver sa injuste qu'elle nous fasse subir tout ce bruit Et cest elle qui a le culot d'appeler la police.sur le coup des nerfs j'ai mis des coups de balais et je suis monter chez elle sonner j'ai mo un coup de pied à sa porte et j'ai di tu vas me la payer .je descend et la je regarde par la fenêtre constatant que les flics étaient chez elle et qu'ils ont assister à tout .je suis très énervé par cette injustice ,au final cest moi qui va payer alors qu'elle fait exprès de me mettre à bout .je ne sais plus quoi faire ?esy ce que je peux porter plainte contre elle a mon tour?je risque quoi ?en 2 ans je suis aller chez elle 4 fois ,alors qu'elle ne se gêner pas à nous emmerder toute la journée .je voudrai des conseils .merci
23 octobre 2017 00:47
Sérieusement des coups de balai ? moody smiley

C'est un truc de bledard ça ptdr

Moi je me mets devant sa porte et je fais exactement le même bruit qu'elle mais devant le palier bon l'ennui c'est que je risque de gêner les autres voisins qui n'ont rien demandé whistling smiley

D'ailleurs les autres voisins en pensent quoi ?

Si ça résonne chez toi ça résonne forcément chez quelqu'un d'autre .

Tu crées une sorte de pétition mais juste pour "bluffer" c'est quand même une maman solo le but étant pas de la foutre dehors mais juste de l'impressionner .

Tu va voir elle va vite se calmer .

Comme si avoir un enfant était une exuce a tout Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/17 00:48 par Imperfection♀.
23 octobre 2017 00:49
Tu aurai du faire intervenir la police a chaque fois.
Et faire des mains courantes mais aussi porter plainte.

Il nest pas troo tard....porte plainte en racontant tout depuis le debut!!!!

Apres cela continue les interventions de polices et les mains courantes

P.S; ESSAYE D'ENREGISTRER OU FILMER CE QU 'ELLE FAIT
23 octobre 2017 00:56
peut etre ça arrive avec certain elle veut une identité elle veux occuper l'espace ça arrive avec des voisins issus de la bedouinité.
des gens bédouins qui ne savent pas vivre dans une ville et qui viennent avec des idées pré consensus. ils vont s’imagine qu' ils vont etre jeter ils vont me rejeté ça leurs travail nuit et jour. alors que vous vous ne saviez même pas si elle existe.mais si elle est brune si vous lui dites si par hasards elle ne sait pas melle Moussadiopa qui habitait chez vous l'année derniere, elle va se taire pour de bons c'est vérifiable ..a Paris ils le font chaque fois qu'un nouveau locataire viend ils lui disent ''tu ressemble a antar L'africain tu n'est ton frere??

bon il ne faut pas lui adresser la parole si ça continu appeler un huissier de justice pour faire la rédaction du process verbale avec enregistrement audio.
et laisser le s'encharger

attention certain vont dire du racisme ce n'est du racisme c'est du sociologique chaque chose a un traitement spécifique meme pour un blanc qui va en afrique ou dans les dom tom il est obligé de se renseigner avant de placer son unqiue enfant dans une classe de noirs. c'est normal ces choses la
B
23 octobre 2017 01:30
SALEM je comprends ta colère les voisins égoïstes et irrespectueux ça me met hors de moi . Tu peux pas porté plainte ma soeur car elle ne t as pas frappé elle a rien fait qui fait que tu peux porte plainte. La prochaine fois à chaque fois qu elle fait du bruit appelle les flics ou prévient le propriétaire c est la seule solution .
l
23 octobre 2017 01:50
salam,c'est désolant de voir des gens de nos jours qui ne savent pas vivre en société et ne respectent pas leurs voisins,bref,mon idée a moi est que tu ramenés chez toi quelques voisins qui se rallieront a ta cause,tu leur prépare du thé et des gâteaux et attendez qu'elle fasse son souk,il ne faut pas qu'elle voit les voisins rentrer chez toi,après allez faire une main courante tous ensemble,tu auras des témoins,elle ne pourra pas nier!






Citation
rachida75014 a écrit:
Bonsoir , Voilà je voudrai des conseils .j'ai une voisine .qui à emménager au desssus de chez moi il y'a de sa à peu près 2 ans .elle vit avec sa fille .depuis qu'elle est arrivée ,elle fait beaucoup de bruit ,sa fille qui saute,qui court dans tous les sens .et sa des heures par jour et le soir parfois .mon mari était parti la voir une fois pour lui demander de faire moins de bruit .elle l'a agresser .mal parler claquer la porte au nez .quelques mois plu tard je suis parti la voir en lui demandant gentiment de faire moins de bruit car fille était malade et qu'elle n'arriver pas à dormir avec le bruit ,elle m'a répondu que sa fille avait le droit de jouer .il y'a de sa 3 mois je suis parti la voir car cetai toujours pareil ,elle ma agresser ,trop mal parler et la fin elle est venue se mettre juste devant moi je l'ai pousser car j'avais pas envie qu'elle mette la main sur moi .depuis elle avais fait des effort ,beaucoup moins de bruits qu'avant .et là aujourd'hui elle rentre avec sa fille ,à peine rentrée chez elle des bruits insupportable ,pendant des heures.aubdebut Jeanne disais rien ,au bout de 2 heures non stop j'ai finis par mettre des coups de balai.elle continue .1heure après je remet un coup de balai elle fait encore plus de bruit ,je monte chez elle je l'entends parler personne m'ouvre la porte .je redescends encore plus de bruit ,je remonte sonner pareil elle n'ouvre pas .je rentre chez moi 2 heure après on frappe à ma porte .c'est la police .ils me dise vous avez des problèmes avec des voisins j'ai dit juste celle du dessus qui fait trop de bruit .ils me disent on a constater aucun bruit alors qu'ils ne sont même pas rentrer chez moi .la prochaine fois vous nous appeler ,vous n'aller pas la voir .jai dis daccord .quand ils sont parti j'ai trouver sa injuste qu'elle nous fasse subir tout ce bruit Et cest elle qui a le culot d'appeler la police.sur le coup des nerfs j'ai mis des coups de balais et je suis monter chez elle sonner j'ai mo un coup de pied à sa porte et j'ai di tu vas me la payer .je descend et la je regarde par la fenêtre constatant que les flics étaient chez elle et qu'ils ont assister à tout .je suis très énervé par cette injustice ,au final cest moi qui va payer alors qu'elle fait exprès de me mettre à bout .je ne sais plus quoi faire ?esy ce que je peux porter plainte contre elle a mon tour?je risque quoi ?en 2 ans je suis aller chez elle 4 fois ,alors qu'elle ne se gêner pas à nous emmerder toute la journée .je voudrai des conseils .merci
E
23 octobre 2017 04:29
Tu es con toi avec tes Bédouins il est où le lien ?
23 octobre 2017 08:56
Voilà notre problème: nous sommes trop impulsifs et ne faisons pas les choses dans les règles...

Suis le conseil de la soeur plus haut et fais intervenir la police la prochaine fois+ main courante si insulte et autre...
Fais intervenir le syndic de copropriété

Mais n'ais plus de contact avec cette personne
a
23 octobre 2017 08:59
bonjour

je comprends que le voisinage peut parfois être pénible mais de là à monter menacer et donner des coups de pieds sur la porte, il faut être soi-même pas très net

déjà, la première fois, sachant qu'il s'agissait d'une femme seule, je ne vois pas pourquoi c'est ton mari qui est allé la voir
tu aurais dû y aller toi et parler gentiment et si elle persistait, en parler avec d'autres locataires et faire appel au gestionnaire de l'immeuble qui lui aurait envoyé un courrier
et si après tout ça, elle continuait encore : se venger ! lui rendre la vie impossible autant qu'elle le fait jusqu'à ce qu'elle comprenne

maintenant que tu as fait la folle, il ne te reste plus qu'à faire profil bas
f
23 octobre 2017 09:36
salam aleykom,

Ca été beaucoup trop loin votre histoire. Je comprend ta colère mais à un moment donner quand on vit en hlm ou immeuble, on entend forcement les voisins, faut aussi prendre sur soit et pas être impulsif comme tu la été, ta réaction a été disproportionner, les flics on du te prendre pour une hystérique.
J'ai aussi mes voisins d'en haut qui sont très bruyant mais bon je vais pas les empêcher de vivre, on vit en hlm. On va pas couper les pieds des mômes ou les empêcher de jouer parce que y a les voisins, j'ai aussi 2 jeunes enfants, parfois je m'excuse au^res de ma voisine pour lui dire de ne pas hesiter a monter me voir si mes enfants la gènes, elle me répond c'est bon c'est des enfants, c'est normale qu'ils font du bruit, après c'est juste en journée, le soir non.

Vous etes adultes vous pouvez discuter calmement et trouver un terrain terrain pourquoi les grands mots, plainte, police etc.. domage d'en arriver la...
M
23 octobre 2017 09:44
des bédouins?? C'est un terme sociologique pour désigner ce genre de personnes ou tu insinues que cette femme est d'une origine en particulier ??

Citation
aply123 a écrit:
peut etre ça arrive avec certain elle veut une identité elle veux occuper l'espace ça arrive avec des voisins issus de la bedouinité.
des gens bédouins qui ne savent pas vivre dans une ville et qui viennent avec des idées pré consensus. ils vont s’imagine qu' ils vont etre jeter ils vont me rejeté ça leurs travail nuit et jour. alors que vous vous ne saviez même pas si elle existe.mais si elle est brune si vous lui dites si par hasards elle ne sait pas melle Moussadiopa qui habitait chez vous l'année derniere, elle va se taire pour de bons c'est vérifiable ..a Paris ils le font chaque fois qu'un nouveau locataire viend ils lui disent ''tu ressemble a antar L'africain tu n'est ton frere??

bon il ne faut pas lui adresser la parole si ça continu appeler un huissier de justice pour faire la rédaction du process verbale avec enregistrement audio.
et laisser le s'encharger

attention certain vont dire du racisme ce n'est du racisme c'est du sociologique chaque chose a un traitement spécifique meme pour un blanc qui va en afrique ou dans les dom tom il est obligé de se renseigner avant de placer son unqiue enfant dans une classe de noirs. c'est normal ces choses la
T
23 octobre 2017 09:54
Tu fumes de la bonne mon ami !!
Citation
aply123 a écrit:
peut etre ça arrive avec certain elle veut une identité elle veux occuper l'espace ça arrive avec des voisins issus de la bedouinité.
des gens bédouins qui ne savent pas vivre dans une ville et qui viennent avec des idées pré consensus. ils vont s’imagine qu' ils vont etre jeter ils vont me rejeté ça leurs travail nuit et jour. alors que vous vous ne saviez même pas si elle existe.mais si elle est brune si vous lui dites si par hasards elle ne sait pas melle Moussadiopa qui habitait chez vous l'année derniere, elle va se taire pour de bons c'est vérifiable ..a Paris ils le font chaque fois qu'un nouveau locataire viend ils lui disent ''tu ressemble a antar L'africain tu n'est ton frere??

bon il ne faut pas lui adresser la parole si ça continu appeler un huissier de justice pour faire la rédaction du process verbale avec enregistrement audio.
et laisser le s'encharger

attention certain vont dire du racisme ce n'est du racisme c'est du sociologique chaque chose a un traitement spécifique meme pour un blanc qui va en afrique ou dans les dom tom il est obligé de se renseigner avant de placer son unqiue enfant dans une classe de noirs. c'est normal ces choses la
a
23 octobre 2017 10:27
salam

prendre un peu sur soi est normal quand on vit entouré d'autres personnes mais supporter des bruits qu'on pourrait qualifiés d'insupportables n'est pas normal

apparemment la petite fait énormément de bruit
tout le temps

j'ai ma voisine avec laquelle je m'entends bien pourtant
ses enfants courent et crient en continu de leur retour de l'école jusqu'à 22h
elle a du mal à entendre que ce n'est pas normal
pour elle, on ne peut rien faire contre le bruit des enfants
pourtant il y a d'autres enfants dans l'immeuble et ce sont les seuls qu'on entend
pourquoi ? parce qu'il y a certains parents laxistes qui, pour regarder la télé ou téléphoner tranquilles, laissent leurs enfants faire ce qu'ils veulent

pour les histoires de police, plainte, etc, quand les gêneurs ne veulent pas se remettre en question, il n'y a pas d'autre choix qu'en arriver là
lors d'un précédant emploi, j'avais rencontré une famille entière, le bébé de huit mois compris, qui était devenue dépressive à cause des nuisances continuelles et le manque de sommeil dû aux voisins qui étaient aussi leurs propriétaires qui voulaient clairement les pousser à bout pour qu'ils libèrent le logement avant la fin du bail

Citation
fifi93 a écrit:
salam aleykom,

Ca été beaucoup trop loin votre histoire. Je comprend ta colère mais à un moment donner quand on vit en hlm ou immeuble, on entend forcement les voisins, faut aussi prendre sur soit et pas être impulsif comme tu la été, ta réaction a été disproportionner, les flics on du te prendre pour une hystérique.
J'ai aussi mes voisins d'en haut qui sont très bruyant mais bon je vais pas les empêcher de vivre, on vit en hlm. On va pas couper les pieds des mômes ou les empêcher de jouer parce que y a les voisins, j'ai aussi 2 jeunes enfants, parfois je m'excuse au^res de ma voisine pour lui dire de ne pas hesiter a monter me voir si mes enfants la gènes, elle me répond c'est bon c'est des enfants, c'est normale qu'ils font du bruit, après c'est juste en journée, le soir non.

Vous etes adultes vous pouvez discuter calmement et trouver un terrain terrain pourquoi les grands mots, plainte, police etc.. domage d'en arriver la...
P
23 octobre 2017 16:56
Conseil :

Lettre recommandée au bailleur plus une lettre destiné à elle pour lui signifier les nuisances

Si cela ne se calme pas seconde lettre au bailleur toujours recommandé

Normalement ils devraient lui envoyer un courrier de rappel des règles de voisinage

Si cela ne marche pas (bah oui les casos ils le sont jusqu'au bout !), encore une lettre

Si cela va loin, recommandé au mairie ils t'enverrons un courrier pour te convoqué toi et ta voisine à une médiation si elle refuse ce sera gain de cause pour toi

Si ta fille souffre de trouble du sommeil à cause de cette voisine va chez le médecin et dit lui clairement que c'est à cause du bruit de voisinage et t'en d'autre il te faut un dossier en béton.
N'oublie pas de faire des mains courante et appel régulièrement la police s'ils font leur boulot ils la verbaliseront.

Essaye d'en parler à t'es voisins aussi pour voir si eux aussi entendent ses bruits.

Après si toutes ces procédures ne marchent pas recommandé au juge en détaillant tout ce qui se passe. Mais je pense qu'avec tout ça ça devrait déjà la faire peur et qu'elle se calmera enfin j'espère.

Pas de pitié pour les cons et les kassos enfants ou pas.
P
23 octobre 2017 17:12
Je suis obligé de répondre

Quand on vit dans un immeuble on respecte les règles et le voisinage enfants ou pas ce n'est pas parce qu'on a des enfants l'on peut se croit tout permis et foutre la merde ce n'est pas un passe-droit !

Citation
a écrit:
On va pas couper les pieds des mômes ou les empêcher de jouer parce que y a les voisins

Ce sont des enfants on va pas les empêcher de jouer ils sont encore petits ils ne peuvent pas comprendre et blablabla et blablabla et blablabla ! Ce n'est pas pour t'insulter mais c'est vraiment une réponse de cassos. C'est à cause de ça que les gens en HLM sont mal vu ils se font passer pour des sauvages non éduqués.

Il faut apprendre à ses enfants à se tenir même en appartement ce n'est pas une cour de récréation une calvacade de temps en temps ok c'est acceptable mais par contre un bordel monstre c'est intolérable. Alors ce qu'ils ont envie de subir subissent et se la ferme ceux qui ne veulent pas subir ont le droit de se défendre et faire valoir leur droit. Beaucoup de personnes sont obligés de vivre au rythme de leur voisin et en souffre énormément.

Je ne suis pas aussi d'accord avec la dernière phrase ce sont des enfants c'est normal ils font du bruit alors certes oui un enfant ça bouge beaucoup et heureusement d'ailleurs mais quand on est parent il faut savoir les tenir mettre des limites.
Citation
fifi93 a écrit:
salam aleykom,

Ca été beaucoup trop loin votre histoire. Je comprend ta colère mais à un moment donner quand on vit en hlm ou immeuble, on entend forcement les voisins, faut aussi prendre sur soit et pas être impulsif comme tu la été, ta réaction a été disproportionner, les flics on du te prendre pour une hystérique.
J'ai aussi mes voisins d'en haut qui sont très bruyant mais bon je vais pas les empêcher de vivre, on vit en hlm. On va pas couper les pieds des mômes ou les empêcher de jouer parce que y a les voisins, j'ai aussi 2 jeunes enfants, parfois je m'excuse au^res de ma voisine pour lui dire de ne pas hesiter a monter me voir si mes enfants la gènes, elle me répond c'est bon c'est des enfants, c'est normale qu'ils font du bruit, après c'est juste en journée, le soir non.

Vous etes adultes vous pouvez discuter calmement et trouver un terrain terrain pourquoi les grands mots, plainte, police etc.. domage d'en arriver la...
23 octobre 2017 21:11
Je suis d’accord avec Pariisiienne je ne suis pas d’accord avec le laisser-faire.
Quand on vit dans un ensemble-un immeuble on vit en société.
On ne se comporte pas comme si on était seul.
Il y a un minimum de savoir-vivre à respecter.
Les enfants ne sont pas des animaux sauvages ils sont parfaitement à même de respecter certaines règles , encore faut-il les encadrer et les leur inculquer.
Le problème étant que ceux qui peuvent fuire le feront sans état d’âme.

Et je parle en connaissance de cause.

Nous vivions en appart,
1ère année très bien.
2nde année installation de nouveaux voisins au dessus : courtois mais aucun savoir-vivre.

Ça a précipité notre envie d’acheter. Une maison. Individuelle.
Les voisins d’en face sont partis un mois après nous.

Ceux qui ont la possibilité de partir le font.
Les autres subissent. Et ça c’est anormal.

On ne parle pas ici de bébé qui pleure mais d’adultes n’ayant aucun savoir vivre conscients des nuisances qu’ils causent et qui s’en contrefichent.

On devrait créer des zones d’habitation mixtes : mi-zoo mi-habitations avec une zone transitoire dédiée à la rééducation de ces individus.
f
24 octobre 2017 09:59
moi aussi je suis obliger de répondre, mais tu peux parler avec courtoisie, tu parle justement de respect..
Dans ce forum on peux pas parler sans se faire agresser c'est dingue ca..

Moi je parlais juste des bruits courants pas trop génant, si c'est invivable, evidement qu'il ne fait pas se laisser faire,
Citation
Pariisiienne a écrit:
Ce sont des enfants on va pas les empêcher de jouer ils sont encore petits ils ne peuvent pas comprendre et blablabla et blablabla et blablabla ! Ce n'est pas pour t'insulter mais c'est vraiment une réponse de cassos. C'est à cause de ça que les gens en HLM sont mal vu ils se font passer pour des sauvages non éduqués.

Il faut apprendre à ses enfants à se tenir même en appartement ce n'est pas une cour de récréation une calvacade de temps en temps ok c'est acceptable mais par contre un bordel monstre c'est intolérable. Alors ce qu'ils ont envie de subir subissent et se la ferme ceux qui ne veulent pas subir ont le droit de se défendre et faire valoir leur droit. Beaucoup de personnes sont obligés de vivre au rythme de leur voisin et en souffre énormément.

Je ne suis pas aussi d'accord avec la dernière phrase ce sont des enfants c'est normal ils font du bruit alors certes oui un enfant ça bouge beaucoup et heureusement d'ailleurs mais quand on est parent il faut savoir les tenir mettre des limites.
a
25 octobre 2017 00:44
ton commentaire m a bien fait rire ptdr

Citation
HuMdesCeRiSeS a écrit:
Je suis d’accord avec Pariisiienne je ne suis pas d’accord avec le laisser-faire.
Quand on vit dans un ensemble-un immeuble on vit en société.
On ne se comporte pas comme si on était seul.
Il y a un minimum de savoir-vivre à respecter.
Les enfants ne sont pas des animaux sauvages ils sont parfaitement à même de respecter certaines règles , encore faut-il les encadrer et les leur inculquer.
Le problème étant que ceux qui peuvent fuire le feront sans état d’âme.

Et je parle en connaissance de cause.

Nous vivions en appart,
1ère année très bien.
2nde année installation de nouveaux voisins au dessus : courtois mais aucun savoir-vivre.

Ça a précipité notre envie d’acheter. Une maison. Individuelle.
Les voisins d’en face sont partis un mois après nous.

Ceux qui ont la possibilité de partir le font.
Les autres subissent. Et ça c’est anormal.

On ne parle pas ici de bébé qui pleure mais d’adultes n’ayant aucun savoir vivre conscients des nuisances qu’ils causent et qui s’en contrefichent.

On devrait créer des zones d’habitation mixtes : mi-zoo mi-habitations avec une zone transitoire dédiée à la rééducation de ces individus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook