Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec mon voile
T
10 novembre 2014 23:41
Salam aleykoum

Alors je m'explique afin que vous puissiez me dire ce que vous en pensez. Alors sa fait maintenant presque deux ans que je met le hijab et depuis je n'ai pas vraiment travailler des petits boulot genre 3 mois en tout sur 2 ans.
Donc voilà le soucis c'est que mon entourage arête pas de me mettre la pression pour que je l'enlève bien sur c'est hors de question je ne me voit pas l'enlever j'y pense même pas tellement c'est impossible pour moi ! Ils me disent de l'enlever pour travailler mais pareille c'est impossible pour moi dans aucun cas je l'enlève les contrats que j'ai eu j'avais mon voile il accepter mais c'était des cdd donc je ne peut pas retourner.
J'en ai marre qu'on me disent sa parce qu'en même temps ils me disent que je sert a rien que je suis toujours a la maison qu'il me voient pas évoluer que de toute façon je vais finir avec un homme qui me prendra pour son esclave parce que c'est tout ce que je sait faire .

J'ai voulu reprendre mes études je me suis motiver pour aller a la fac parce que c'est le seul moyen pour garder mon hijab du coup j'ai regarder pour faire de la médecine j'ai vu j'ai voulu tenter mais cette année a déjà commencer donc je dois attendre septembre 2015.

En attendant il me mettent la pression sa changera rien pour moi je l'enlèverais pas mais j'en ai marre j'ai perdu confiance en moi a cause de sa je me sens vraiment comme une merde désoler de le dire mais je croit en tous se qu'il me disent bêtement parce que a vrai dire même moi sa me pourri de ne rien faire !

Qu'est ce que vous en pensez ?
T
10 novembre 2014 23:50
Citation
Anymsau a écrit:
Salam aleykoum

Alors je m'explique afin que vous puissiez me dire ce que vous en pensez. Alors sa fait maintenant presque deux ans que je met le hijab et depuis je n'ai pas vraiment travailler des petits boulot genre 3 mois en tout sur 2 ans.
Donc voilà le soucis c'est que mon entourage arête pas de me mettre la pression pour que je l'enlève bien sur c'est hors de question je ne me voit pas l'enlever j'y pense même pas tellement c'est impossible pour moi ! Ils me disent de l'enlever pour travailler mais pareille c'est impossible pour moi dans aucun cas je l'enlève les contrats que j'ai eu j'avais mon voile il accepter mais c'était des cdd donc je ne peut pas retourner.
J'en ai marre qu'on me disent sa parce qu'en même temps ils me disent que je sert a rien que je suis toujours a la maison qu'il me voient pas évoluer que de toute façon je vais finir avec un homme qui me prendra pour son esclave parce que c'est tout ce que je sait faire .

J'ai voulu reprendre mes études je me suis motiver pour aller a la fac parce que c'est le seul moyen pour garder mon hijab du coup j'ai regarder pour faire de la médecine j'ai vu j'ai voulu tenter mais cette année a déjà commencer donc je dois attendre septembre 2015.

En attendant il me mettent la pression sa changera rien pour moi je l'enlèverais pas mais j'en ai marre j'ai perdu confiance en moi a cause de sa je me sens vraiment comme une merde désoler de le dire mais je croit en tous se qu'il me disent bêtement parce que a vrai dire même moi sa me pourri de ne rien faire !

Qu'est ce que vous en pensez ?
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh Tu peut faire du bénévolat dans une association de sœur dans ta région pour occupé ton temps le temps que tu reprennent des études tu peut faire une formation qui débouche sur un emploi
T
10 novembre 2014 23:54
Du bénévolat pourquoi pas je vais me renseigner . Mais bon formation faut enlever son voile je crois et en plus tous les métiers pratiquement faut enlever son voile apart téléprospection maraîchage usine et la fac c'est tout ce que je voit. J'ai déjà tout tenter téléprospection j'ai pas été accepter maraîchage et usine des cdd et la fac bah c'est pour septembre. Je suis dans une campagne ou le voile n'est pas tolérer lorsqu'on est au contact direct de la clientèle . Barak Allah ou fik pour ta réponse !
11 novembre 2014 00:09
Citation
Anymsau a écrit:
Salam aleykoum

Alors je m'explique afin que vous puissiez me dire ce que vous en pensez. Alors sa fait maintenant presque deux ans que je met le hijab et depuis je n'ai pas vraiment travailler des petits boulot genre 3 mois en tout sur 2 ans.
Donc voilà le soucis c'est que mon entourage arête pas de me mettre la pression pour que je l'enlève bien sur c'est hors de question je ne me voit pas l'enlever j'y pense même pas tellement c'est impossible pour moi ! Ils me disent de l'enlever pour travailler mais pareille c'est impossible pour moi dans aucun cas je l'enlève les contrats que j'ai eu j'avais mon voile il accepter mais c'était des cdd donc je ne peut pas retourner.
J'en ai marre qu'on me disent sa parce qu'en même temps ils me disent que je sert a rien que je suis toujours a la maison qu'il me voient pas évoluer que de toute façon je vais finir avec un homme qui me prendra pour son esclave parce que c'est tout ce que je sait faire .

J'ai voulu reprendre mes études je me suis motiver pour aller a la fac parce que c'est le seul moyen pour garder mon hijab du coup j'ai regarder pour faire de la médecine j'ai vu j'ai voulu tenter mais cette année a déjà commencer donc je dois attendre septembre 2015.

En attendant il me mettent la pression sa changera rien pour moi je l'enlèverais pas mais j'en ai marre j'ai perdu confiance en moi a cause de sa je me sens vraiment comme une merde désoler de le dire mais je croit en tous se qu'il me disent bêtement parce que a vrai dire même moi sa me pourri de ne rien faire !

Qu'est ce que vous en pensez ?

Salut,

Comme tu le sais, en Occident le voile est vu comme une soumission ou tout simplement mal vu. Tu auras beau te battre, ce sera très difficile d'intégrer une équipe qui acceptera d'engager une femme voilée...m'as rien est impossible.

Soi TOI, soi la personne que tu veux devenir et non celle que la société t'impose. Et ne baisse pas les bras smiling smiley

Tu comptes reprendre des études en septembre? Si tu ne fais rien informe toi sur tes futures études, lis quelques livres, comme ça dès la rentrée, tu seras plus que prête.

Courage winking smiley
T
11 novembre 2014 00:10
Citation
Anymsau a écrit:
Du bénévolat pourquoi pas je vais me renseigner . Mais bon formation faut enlever son voile je crois et en plus tous les métiers pratiquement faut enlever son voile apart téléprospection maraîchage usine et la fac c'est tout ce que je voit. J'ai déjà tout tenter téléprospection j'ai pas été accepter maraîchage et usine des cdd et la fac bah c'est pour septembre. Je suis dans une campagne ou le voile n'est pas tolérer lorsqu'on est au contact direct de la clientèle . Barak Allah ou fik pour ta réponse !
wa fik l barakallah animatrice dans un centre aéré pour les petits ou garder des enfants ou soit si tu c'est cuisiné tu peut monter une entreprise dans tous ceux qui est coucous tagine ou autre pâtisserie tu peut aussi vendre des cosmétiques pour les femmes ou de la lingerie en allant chez les gens tu peut faire les marchés si ta une voiture une table pour commencer ensuite au fur que tu fait rentrer de l'argent tu t'agrandit tu vend du plaqué or ou autre chose comme des livres religieux des cd de coran du musc des siwak
S
11 novembre 2014 00:21
c'est interdit de retirer son voile pour travailler ?
T
11 novembre 2014 00:25
Elijah . Oui j'y ai penser je vais aller chercher des anales en espérant que j'arrive a comprendre .

Tiramisu. Merci pour toute les idées. Centre aéré pas possible. Garde d'enfants ils ont peur pour leur enfants lol et les muslim généralement leur femme ne travail pas . Mais pour ouvrir quelque chose débuter dans le cosmétiques ou autre c'est une bonne idée mais faudrait que je me renseigne et que j'arrive a faire les deux en même temps en septembre. Plus un site ou Facebook a voir. Merci !!
11 novembre 2014 00:30
respect ..............................





.
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
T
11 novembre 2014 00:43
Respect pour quel passage ?
f
11 novembre 2014 01:23
Des études de médecine pourquoi mais des la deuxième année les stages a l hosto en tant qu externe démarrent et bien évidemment tu devras retirer ton voile ..
M
11 novembre 2014 02:54
salam 'alaykoum ma soeur,

Ne perd pas espoir, je suis sûre que tu peux trouver un emploi avec ton hijab le temps de reprendre tes études. Si tu as fb, il y a plusieurs pages où tu peux passer des annonces et les soeurs qui ont des pistes te donnent disent où tu peux te diriger.

Il y a un groupe d'entraide qui s'appelle "je travaille avec mon voile" , rejoins-le et poste ton annonce =)

Sinon, il y a aussi oummawork qui est un réseau professionnel qui te met en relation avec les entreprises qui acceptent le hijab et qui parfois t'offrent même la possibilité de prier à l'heure.
Ils tiennent une page fb sinon tu as aussi le site oummawork

t'as aussi le site entremuslims

Courage et ne désespère pas, ALLAH t'a prédestiné ton riz9 et ce n'est pas en lui désobéissant qu'on aura la baraka. Invoque dans tes salats, dans te soujouds, demande sincèrement et aies confiance en LUI, Il ne te décevra pas. Faut y croire profondément =)

Qu'ALLAH te facilite oukhty, tiens nous au courant =)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/14 02:58 par Muslimarocaine.
11 novembre 2014 06:07
Salam

Tu es courageuse et endurante Wal hamdoulillah .
Notre prophète SAWS a dit qu'il viendra des temps ou s'accrocher à la religion sera comme tenir des braises dans la main et ceux qui œuvrent auront la récompense des oeuvres de 50 pieux prédécesseurs...

En ce qui concerne ton projet de médecine, n commence pas par les annales...mais assistent à des cours de première année ( l'accès à l'amphithéâtre est libre) et profite pour apprendre le programme de la fac que tu vises en te le procurant.

Dans tous les cas, tu vas apprendre des choses fascinantes sur la Grandeur d'Allah subhanah wa ta3ala et tu n'en sortiras que plus humble avec une vision élargie de la Vie depuis l'infiniment grand ( l'univers) à l'infiniment petit ( les cellules, les particules de la matière...).

Courage wa tawakalli 3ala Allah ( tawhid).

Cependant quand tu aura réussi le concours bi idni Allah , tu seras contrainte de le l'enlever pendant ton externat. Certains chef de service tolérent un bandeau et encore....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/14 16:39 par Tabidouli dajajati.
o
11 novembre 2014 08:27
Citation
Sherazade_ a écrit:
c'est interdit de retirer son voile pour travailler ?
salam aleykoum
oui,ma soeur,c est interdit

pour anymsau

je n ai rien à ajouter à ce que t ont dit les soeurs
tu es née avec ton riz3...et Allah te faciliteras pour ce qu Il t a prévu
p
11 novembre 2014 08:59
la posteuse essaye de faire une formation en televente ils normalement ils prenne avec le voile inchaallah,
a
11 novembre 2014 10:55
Allahouakbar !!!
T
11 novembre 2014 11:08
Barak Allah ou fikoum je prend en compte tous vos conseils et je vais les étudier ! Merci beaucoup ! Si il y'a d'autre proposition n'hésitez pas
11 novembre 2014 12:38
Citation
Anymsau a écrit:
Respect pour quel passage ?



"En attendant il me mettent la pression sa changera rien pour moi je l'enlèverais pas"
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
S
11 novembre 2014 14:56
Citation
oumyouyou a écrit:
Citation
Sherazade_ a écrit:
c'est interdit de retirer son voile pour travailler ?
salam aleykoum
oui,ma soeur,c est interdit

pour anymsau

je n ai rien à ajouter à ce que t ont dit les soeurs
tu es née avec ton riz3...et Allah te faciliteras pour ce qu Il t a prévu

aleykoum salam
pourquoi c'est interdit ?
c'est quoi le riz3 ?
F
11 novembre 2014 16:27
Citation
Sherazade_ a écrit:
Citation
oumyouyou a écrit:
Citation
Sherazade_ a écrit:
c'est interdit de retirer son voile pour travailler ?
salam aleykoum
oui,ma soeur,c est interdit

pour anymsau

je n ai rien à ajouter à ce que t ont dit les soeurs
tu es née avec ton riz3...et Allah te faciliteras pour ce qu Il t a prévu

aleykoum salam
pourquoi c'est interdit ?
c'est quoi le riz3 ?
Salam
C'est interdit car le voile est une obligation religieuse.
Par contre, comme la nécessité lève l'interdiction (exemple du porc qui devient licite pour l'affamé qui ne trouve que ça) une femme qui est en nécessité de travailler car elle n'a pas d'homme dans sa famille pour la prendre en charge, ou autre raison, si elle se retrouve dans une situation ou elle a vraiment besoin de travailler, elle doit d'abord chercher un travail avec son voile, mais si elle n'en trouve pas avec le voile à cause du voile, elle peut le retirer pendant son travail.
Ce cas n'est valable que pour une réelle nécessité, la règle de base est que la femme doit porter le voile lorsqu'elle sort et devant les hommes étrangers.

Le risq c'est la subsistance. Un des nom d'Allah est ar Razaq (Celui qui donne la subsistance).
S
11 novembre 2014 18:22
oui mais en France c'est interdit de travailler avec le voile, alors toutes les femmes doivent rester à la maison ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook