Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec le travail... mon mari empathie
8 octobre 2014 12:50
Salam ouhaleikom ,

Je suis mariée depuis 6 mois et enceinte de 2 mois.. el hamdoulilahZen

j 'ai 22 ans mon mari en a 30.

Je suis en attente de recevoir mon diplôme au mois de mars inch allahSOS

pour l'instant je peux travailler , j 'ai du temps libre... mais riens ni fait!

je n'assume pas mes postes , je suis actuellement en arret .. encore !crying(

Je fait actuellement des vacations dans le medical , en sachant que j'avais accepter ce poste il y a 2 semaines, mon mari était heureux de mon engagement, me dit que c'est mieu pour moi de voir un peu autre chose et comme sa je pourrais m"acheter sans compter les choses que je voulais (sachant que je suis une grande depensiere , tres coquette)

j'étais heureuse aussi... sauf qu'après 5 jours de travail ... JE SUIS BLASE , je ne peux plus me reveiller a 5 h du matin.

je ne suis pas patiente .

c'est mon gros default .

Ce matin la il essai donc de me reveiller comme chaque matin.. sauf que la je lui dit que cest niet .. je ne vais pas au boulot ..; il m'en veut ;me dit que j'abuse que j'aurai du prévenir la veille.

Sauf que chaque matin c'est la meme chose.. je me bats contre moi meme pour me lever.

En partant au boulot il est venu me faire son calin habituel en me disant qu'il m en veut pas pour le fait de ne pas vouloir travailler... mais par le fait que je ne préviens pas et que c"est lache de faire sa!!

je suis d'accord avec lui...

il y a 2 ans de sa je n'etais pas comme sa .. une grande motivée de la vie, je travaillais avec plaisir et dynamisme mais maintenant j ai tout qui s'inverse... je regrette le fait de ne pas etre rester derriere les bureaux il y a 2 ans et davoir repris mes etudes...

j'attends que cette démotivation se passe... mon mari empathie... me fait plaisir ... fait des Duha pour moi

moi je ne prie pas inhel sheitane ou je pris une fois pas jour ....

Mon mari me fait toujours des rappels me dit que si je faisais le fahjr tout se reglerai pour moi..

de plus , je suis tomber enceinte rapidement.. je ne m'y attendais pas j'étais sous pilule mais j'etais pas réguliere aussi...; comme pour tous!

LE CHAngement de mon corps me fait peur aussi ... je n'assume pas de prendre du poids .. du ventre!

Meme si mon mari est tres heureux et me réconforte en me disant qu'il m'aime .. que c"est une belle chose de donner la vie...

Bref voila est ce que quelqu'un se trouve dans la meme situation que moi??


Désolée aussi pour les fautes et les accents non mis!!
JE n'ai pas pris le temps de bien rédiger.


Cataleyae
8 octobre 2014 12:57
tu es encore immature, tu n'as pas pris conscience du mot "RESPONSABLITE"
Tu n'es pas une femme responsable.

Tu as beaucoup de chance d'avoir un mari comme le tiens mais si tu reste gamine il finira par changer...

Attention votre relation est toute fraiche donc il est aveuglé par l'amour mais quand tu vas vraiment le souler, tu le décevras et si tu le déçois tu te sentiras seule et là tu déprimeras encore plus qu'aujourd'hui.

"Aujourd'hui" étant censé être tes meilleurs moments.

A méditer...
J
8 octobre 2014 12:59
Salam

Je comprends tout a fait que tu sois extrêmement fatiguée, tu es dans le premier trimestre de ta grossesse c est normal

Pour le reste, j'ai envie de te dire que tu es immature,
tu agis comme une enfant et faudrait peut être songer à grandir un peu car tu vas devenir maman inchAllah ...

Je crois que ton mari a tout dit
Il faut que tu te fasses violence et vite .
C
8 octobre 2014 13:02
Salam alaykoum,


Mach Allah tu a un mari correct, avenant et prévenant que Dieu te le garde.

Mabrouk pour ta grossesse.

Ce que tu fais et ne peux t empêcher de le faire c est les hormones. ( bouder, fatiguer, se déprécier ) c est tout à fait normal et naturel donc ne te met pas de pression ce n est pas explicable c est chimique pas psychologique. Ça va se calmer au 4 eme mois.
Je te conseil de parler à ton mari j imagine que c est son premier. Tu lui explique que tes intention son bonne juste que tes possède par les hormones de grossesse et tu risque d être versatile.
Moi je rigoler avec mon mari et après je pleurer parce que j avais vu un homme à la Tv qui n avait pas vu sa fille depuis 10 ans j étais en larmes.
Ah oui je dormais beaucoup en plus de la sieste de l àprem à 9h j étais au lit
Patiente c est rien
8 octobre 2014 13:09
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum,


Mach Allah tu a un mari correct, avenant et prévenant que Dieu te le garde.

Mabrouk pour ta grossesse.

Ce que tu fais et ne peux t empêcher de le faire c est les hormones. ( bouder, fatiguer, se déprécier ) c est tout à fait normal et naturel donc ne te met pas de pression ce n est pas explicable c est chimique pas psychologique. Ça va se calmer au 4 eme mois.
Je te conseil de parler à ton mari j imagine que c est son premier. Tu lui explique que tes intention son bonne juste que tes possède par les hormones de grossesse et tu risque d être versatile.
Moi je rigoler avec mon mari et après je pleurer parce que j avais vu un homme à la Tv qui n avait pas vu sa fille depuis 10 ans j étais en larmes.
Ah oui je dormais beaucoup en plus de la sieste de l àprem à 9h j étais au lit
Patiente c est rien

Barak allah o fik ,

Defois je me dis que je mérite vraiment pas mon mari.

Hier soir j 'ai pleuré devant Samhini( sa passe sur 2 m) il ma regarder ma pris dans les bras et j 'ai l'impression d'être folle car moi meme je sais pas pourquoi je pleure...

oui c'est notre premier inch allah

Je me dis aussi que parfois je suis GAMINE... SAUF que il gere toute la maison, le loyer les courses les folies... mais jusqu'à quand?

il me dit rien.... me dit juste de faire attention aux dépenses... ce qui est normal
on me disait bien mature pour mon age lorsque j'etais adolescente

et maintenant c'"est vrai j 'ai l'impression de ne plus évoluer dans le bon sens...

Sa me fait peur... j 'ai peur de moi meme parfois .. comme je disais .. je ne me reconnais plus, ni mon mental ni mon corps .... mon ventre gonfle a ne plus pouvoir mincir mon ventre ... je ne suis pas motivé ni optimiste..

Walahi je suis perdue
8 octobre 2014 13:13
Non tu n'es pas folle, ce qui est bien c'est que tu est consciente de ton manque de maturité! ca va évoluer inchallah mais trouve toi un boulot et soit rigoureuse et sérieuse.

Pour SAMHINI j'ai pleuré comme une madeleine hier également c'était troooooooooooop dur pourtant je ne suis pas enceinte mdr
8 octobre 2014 13:16
Ah oui je voulais te dire aussi, pour ma grossesse j'ai pris 22 kilos oui 22 KILOS j'étais énorme mais hamdoulilah je m'en fichais et mon mari aussi le principal c'est de rester coquette et surtout avoir un bébé en bonne santé hamdoulilah! ils ressentent tout dans nos ventres!

et là j'ai tout reperdu hamdoulilah j'ai accouché à 8 mois je n'ai aucune vergeture sur le ventre je mettais mustela grossesse anti vergeture.

voilà miss
C
8 octobre 2014 13:22
Salam,
évoluer dans le bon sens ???
Mach Allah tu t es marier selon les régle de l islam, tu as choisis un bon conjoint, tu vas agrandir la oummah avec ton bébé, tu es consciente du kheir que ton mari fait.
Tu m à l air d évoluer dans un bon environnement, ton gros et unique souci c est le fait de ne pas prier du coup tu as un gros wasswass amplifier au hormones ça fait que tu traverse une mauvaise passe.
Un conseil écouté ton mari il a l air d aplomb, suit ses conseil, remet toi a la prière, la grossesse c est un état qui passe.
On a eu toute des bébé et hamdoulah. Il faut que tu remette en question et que tu essaie de vrement te concentrer sur les bien qu Allah t accorder.
Détourné toi du matériel, communiqué avec ton mari, parler d Allah demande lui conseil, parle le lui de tes bouleversement tu en sera que plus apaisé et lui que plus rassuré.

Qu Allah te facilite.

Samhini lol j ai arrêter de le regarder manar m énerve un peu
8 octobre 2014 13:40
Barak allah o fikoum les Filles,

Merci pour votre ecoute et vos conseils.

Sa fait vraiment plaisir.

Cerisier Tbarkellah hlik 22 kilos.... j'aimerais etre comme toi mais malheuresement rien que dit penser j'ai trop peur ... mais bon parfois je mange comme une folle... hier je devais aller au restaurant avec mes sœurs et comme j ai taper toute les pates que j 'ai fais pour mon mari a la base bennnn j'ai annulé et j 'ai refais des pates pour mon mari...et j 'ai regarder samhini avec lui lolOups

en fait, il y a des moments ou je suis dégouté de tout et defois je peux me taper des assiettes de plats bien consistants.. meme mes sœurs me disent que mon ventre est bien gonflé.. on dirait que je suis a 4 MOIS

c'est bizarre ...

et Pour le travail ... c'est ce qui me fait peur... je viens d'appeler la boite d'interim.. travailles dans une semaine que d'après midi... ce qui est mieux pour moi .

J'ai vraiment un problème avec le matin.. je n'arrive pas a me lever pour travailler.thumbs down
B
8 octobre 2014 14:01
Citation
Cataleya a écrit:
Barak allah o fikoum les Filles,

Merci pour votre ecoute et vos conseils.

Sa fait vraiment plaisir.

Cerisier Tbarkellah hlik 22 kilos.... j'aimerais etre comme toi mais malheuresement rien que dit penser j'ai trop peur ... mais bon parfois je mange comme une folle... hier je devais aller au restaurant avec mes sœurs et comme j ai taper toute les pates que j 'ai fais pour mon mari a la base bennnn j'ai annulé et j 'ai refais des pates pour mon mari...et j 'ai regarder samhini avec lui lolOups

en fait, il y a des moments ou je suis dégouté de tout et defois je peux me taper des assiettes de plats bien consistants.. meme mes sœurs me disent que mon ventre est bien gonflé.. on dirait que je suis a 4 MOIS

c'est bizarre ...

et Pour le travail ... c'est ce qui me fait peur... je viens d'appeler la boite d'interim.. travailles dans une semaine que d'après midi... ce qui est mieux pour moi .

J'ai vraiment un problème avec le matin.. je n'arrive pas a me lever pour travailler.thumbs down

Je n'ai pas compris quel travail tu faisais exactement. Tu parles de médical, c'est-à-dire?
Tu attends un diplôme?? lequel? pourquoi tu ne donnes pas d'éléments précis que l'on te cerne mieux?
Parce que pour ma part je n'arrive pas à tout comprendre.
Je vais te dire le matin nous sommes 90 % à avoir envie de rester au lit, mais voilà nous avons
des obligations. Il faut les assumer. Tu as 22 ans et tu ne me sembles pas prête à assumer ta vie
et ce bébé qui va arriver n'était pas souhaité, pas encore en tout cas. Tu es mal dans ta peau, tu
ne parviens pas à te trouver, je le crois à ce que tu dis à ta façon de manger assez déjantée.
Ton état de grossesse n'est pas la seule cause.
Etais-tu prête pour le mariage déjà? est-ce que ce n'est pas tout ça qui te fait peur?
Et tu te réfugies derrière une fausse raison, celle de ne pas pouvoir te lever le matin.
Comment feras-tu alors pour te lever la nuit quand ton bébé pleurera? qu'il demandera son
biberon? comment feras-tu? y as-tu réfléchi?
8 octobre 2014 14:10
WelcomeSalam

A vrai dire non , le mariage était voulu . c'est moi qui a tout organisé el Hamdoulilah j 'ai eu le mariage de mes reves avec l'homme de mes reves hmdl


par contre pour le bebe cest autre chose effectivement je n'etais pas prete.. mais je pense que on ne l'est jamais assez.. il y a un stress en moi aussi je le sens.

mon mari me reconforte toujours ... il est tres present pour moi hamdoulillah qu 'ALLAH me le garde aupres de moi aussi longtemps que possible.

j'ai toujours été tres gourmande.. surtout pour le chocolat... hors je ne mange plus de chocolat depuis ma grossesse mais plutôt des plats ...

c'est vrai ou sinon il y a des jours ou ne suis degouté des odeurs.... Oups

je suis dans l'attente de mon diplôme d'infirmière

et je fais actuellement aide soignante, en effet ce n'est pas du tout la meme chose dans la mesure ou en tant qu'aide soignante je dois soulever des personnes et faire des positions au personne parfois bien lourdes...;

Voila je ne peux pas te repondre pour ce qui est de se lever la nuit pour mon bbebe.... je pense que c'est encore un autre sujet... et je ne pense pas qu'une mere a déjà laisser pleurer son enfant tout une nuit. SINON je penserais a me faire interner ... SOS

Voila par contre en effet j'ai le probleme de ne pas vouloir me lever le matin.... mon mari me dit tout le temps que pour lui aussi c'est dur mais qu'il n 'a pas le choix . il ne se pose pas de question.... je pensais comme sa aussi il y a quuelques années... mais plus maintenant
M
8 octobre 2014 16:05
Bonjour Cataleya,

félicitation pour la grossesse, fiha khir inchallah. ne t'inquiète pas tout ira bien par la suite.

Les premiers mois sont difficiles, les nausées, les vomissements (ça dépends des cas)...le stress et l'angoisse par rapport à l'accouchement, à l'aprés grossesse, peut t'ôter le sommeil...les hormones khlaass te pourrissent la vie...tantôt tu ris tantôt tu pleures pour rien...on dirait une folle lol on est toutes passées par là plus ou moins...

y a des femmes qui n'arrivent plus à se contrôler par rapport à l'envie de tout manger (moi c'était le contraire, j'ai perdu énormément de poids pendant le 1er trimestre), n'y pense pas trop, essaye de manger sainement, mange des légumes verts et des fruits ça ne peut que te faire du bien et ça ne fait pas grossir.

Quand au réveil le matin, moi je me réveillais à 8h (je commence à 9h) et figure toi qu'il m'arrivait de pleurer le matin de ne pas vouloir y aller (je passais des nuits stressantes et je dormais mal) mais je me forçais...et c'est fou ce qu'on oublie tout ça aprés...on en rigole même avec du recul.

Si ton boulot est difficile (srtt le réveil à 5h) essaye de la changer en attendant d'avoir ton diplôme si tu peux te mettre en arrêt pourquoi pas...sachant que ton mari est bien matériellement.

Allah yfekek ala khir, ne te noie pas dans la déprime, sors et voit du monde...fais de la natation ou de la marche ...occupe toi et fais du shopping pour bébé pour retrouver ta joie de vivre.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
9 octobre 2014 10:42
Fait Attention car tu devras te lever toutes les 3 heures quand bébé sera là.... aie aie aie pour le dodo!

Quant à ton travail pourquoi tu ne fais pas aide soignante en pédiatrie? les enfants et bébé sont déjà moins lourds smiling smiley
m
9 octobre 2014 11:33
ben ce sont les hormones qui te jouent des tours, c'est tout à fait normal smiling smiley

Mais t'es quand même une sacrée feignasse grinning smiley
9 octobre 2014 18:08
Citation
cerisier a écrit:
Ah oui je voulais te dire aussi, pour ma grossesse j'ai pris 22 kilos oui 22 KILOS j'étais énorme mais hamdoulilah je m'en fichais et mon mari aussi le principal c'est de rester coquette et surtout avoir un bébé en bonne santé hamdoulilah! ils ressentent tout dans nos ventres!

et là j'ai tout reperdu hamdoulilah j'ai accouché à 8 mois je n'ai aucune vergeture sur le ventre je mettais mustela grossesse anti vergeture.

voilà miss

Oh t'es passé de moby dick à la petite sirène?
9 octobre 2014 18:10
Citation
cerisier a écrit:
Ah oui je voulais te dire aussi, pour ma grossesse j'ai pris 22 kilos oui 22 KILOS j'étais énorme mais hamdoulilah je m'en fichais et mon mari aussi le principal c'est de rester coquette et surtout avoir un bébé en bonne santé hamdoulilah! ils ressentent tout dans nos ventres!

et là j'ai tout reperdu hamdoulilah j'ai accouché à 8 mois je n'ai aucune vergeture sur le ventre je mettais mustela grossesse anti vergeture.

voilà miss

Oh ou de la petite sirène à moby dick?
9 octobre 2014 19:14
je pense que si tu avais plus de responsabilités niveau finance dans le couple tu te leverais le matin

Moi je suis sur que si mon mari payait tout le dormirais tous les matins parce que j'aime trop dormir, je déteste le reveilllllllllllllll!

mais comme il y a pas le choix, que je dois TOUT payer sauf le loyer ( c'est la seule chose qu'il paie) et bien du coup je me motive

en ce moment je suis au chomage ca va mais je recherche a fond du travail car je sais que je ne peux pas me reposer sur lui

en conclusion ton mari devrait t'imposer de payer le loyer et de participer aux dépenses pour te responsabiliser un peu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook