Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme avec ma tarte au fromage
M
27 novembre 2011 10:50
Salam aleykoum les filles,

Je m'adresse à vous pour avoir un conseil..

Cela fait plusieurs fois que je fais une tarte au fromage, je la laisse cuire tranquillement pendant 60 minutes a 155 degré.
Une fois la cuisson terminé, le dessus est juste bien doré comme j'aime par contre la pate du bas n'est pratiquement pas cuitesad smiley

Aider moi à trouver l'erreur s'il vous plaitwinking smiley
r
27 novembre 2011 11:07
Salam

tu devrais faire précuire ta pate au four avant de la garnir et la remettre au four ( tu la fais mi cuire)
r
27 novembre 2011 15:04
oui tu devrait cuire la pate a blanc

enfaite ti met du papier sulfu ou de l'aluminium et tu fais cuire ta pate 15 min
p
27 novembre 2011 17:39
c'est un four comment ???electrique ou au gaz ?? il s'allume en haut et en bas ???

moi j'ai le meme pb que toi, j'ai un petit four de celibat lol, il chauffe hyper vite, au bout de ma 10 eme tarte pas cuite j'ai enfin compris le secret de ce four

Tu ne prechauffe pas ton four, tu l allume 2 min avant que tu vas enfourner ta tarte, allume que le bas et laisse a la plus basse des temperatures (140 chez moi) ,tu mets ta plaque tout au dessus, , ensuite tu met ta tarte, au bout de 20 min passe voir comment se passe la cuisson, en generale en 30 min c'est cuit chez moi, et mon astuce c'est que j'ai un plat a tarte en verre transparent du coup je jette un coup d'oeil en dessous pour voir si ma tarte est bien cuite ( dorée).

bon courage
M
28 novembre 2011 13:57
Merci pour vos conseils les filles eye rolling smiley

Je vais precuire la pate la prochaine fois..


Zann, j'ai un four electrique qui s'allume en haut et en bas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook