Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec ma tante
1 juillet 2021 03:17
Salut

Actuellement je suis sans mes parents chez ma famille. Oncle tante cousin et son épouse.

C'est donc la soeur de ma mère


Elle a un caractère assez bizarre.

Déjà avec ma mère hier on s'est pris la tête en français pour une démarche administrative pour moi..
Mes parents sont repartis en France pour une semaine.

Ce soir ma tante a voulu que je lui explique de quoi j'ai parlé avec ma mère. C'était hors de question. Et je lui ai dit que c'était entre ma mère et moi

2ème point
Elle m'a vu il y a deux ans, j'avais des kilos en moins. Depuis une semaine que je suis là, c'est "regardez comme ma nièce a grossi. Elle était si maigre avant " oui tata avant j'avais 15ans 150 37 kg la j'ai le double.

3ème po8
Je fume la cigarette électronique dehors. Elle essaye de me mettre la pression pour arrêter c'est pire que tout.


4ème point 1 bis
La j'ai mon travail qui commence lundi. Et c'est un peu compliqué car au Portugal je dois avoir un numéro pour les impôts.

J'ai su que j'avais travaillé il y a 2 jours.

Je pouvais pas faire les démarches en France. C'est uniquement au Portugal que je pouvais le faire mais pour avoir un rendez-vous c'est compliqué.

Et j'ai eu le droit

"Tu aurais dû faire tes démarches à l'ambassade en France. " oui tata sauf que c'était pas possible mais bon.

Ma tante est la sœur de ma mère.

J'ai parlé avec mon cousin et même lui il se prend la tête avec sa mère.

Je suis là seule fille de la famille. Donc inutile de dire que ici ma tante aime beaucoup me dire ce que je dois faire a qui je dois parler.

Bon j'ai réussi à négocier pour samedi soir une sortie de 20 min !


C'est top quand on a 33ans lol .

J'ai eu ma mère elle m'a dit "tu fais semblant de l'écouter, elle aime se plaindre et critiquer ".

Bref ma mère me manque.

Mon cousin et sa femme sont là donc ça va.
La journée ma tante travaille
Mais le soir je mange avec ma tante et son époux.

Je déteste que on se mêle de ma vie et que on critique ma mère. Je suis très diplomate ma mère m'a conseillé de lui donner très peu d'informations lol
Vous avez aussi des tante comme ça, ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/21 03:40 par Natacha céleste21 .
.
1 juillet 2021 06:34
Tu vis chez elle, va falloir t'y faire.
M
1 juillet 2021 09:40
La plupart des mama en général sont chiantes.
T
1 juillet 2021 09:42
Bonjour Nstacha, Ça commence pas bien ton arrivé au Portugal, désolée pour toi.
Tu te prends la tête pour des broutilles, c'est pas grave pour ta tante tu sais. Tu auras toujours un membre de la famille, tante, oncle, grand -parents qui se donne le droit de contrôler la vie de l'autre, 33 ans où pas. Une fois que tu as détecté ce contrôlant tout va bien, car tu sais alors comment agir avec lui
Chez toi c'est ta tante, chez moi c'est un de mes frères .
Tu teste agréable, tu souris en lui disant, oui ma tante tu as raison, et tu fais quand même ce que tu penses être juste pour toi.
Et pour ta mère, pourquoi ne pas lui avoir dit en gros quelques mots qui ne risque pas de trahir ta mère.
Il faut de la diplomatie avec les gens comme ta tante et tout se passera bien dans le meilleur des mondes. Toute façon tu n'as pas trop le choix puisque tu es chez elle pour le moment , autant tout faire pour que ce séjour se passe bien.
Pour samedi soir si tu veux sortir 1h au lieu des 20mn ben tu le fais ..
1 juillet 2021 12:07
Enfet. Ma tante vie en bas moi je suis à l'étage avec mon cousin sa femme et les enfants. Le temps que la maison soit prêt.

J'ai parlé avec ma mère hier. Elle m'a dit de la laisser parler et de lui dire le minimum. Et d'être assez ferme

Ma cousine sa belle-fille m'a dit la même chose que ma mère.

Et je vais le faire.

C'est hors de question qu'elle se permette de me juger et de se plaindre.

Elle ne répond plus comme ça à ma cousine ni à ma mère. Parce que elles lui répondent.

Désolée moi j'ai pas à subir.
Citation
.gameuse. a écrit:
Tu vis chez elle, va falloir t'y faire.
.
1 juillet 2021 12:08
Fait comme tu veux.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Enfet. Ma tante vie en bas moi je suis à l'étage avec mon cousin sa femme et les enfants. Le temps que la maison soit prêt.

J'ai parlé avec ma mère hier. Elle m'a dit de la laisser parler et de lui dire le minimum. Et d'être assez ferme

Ma cousine sa belle-fille m'a dit la même chose que ma mère.

Et je vais le faire.

C'est hors de question qu'elle se permette de me juger et de se plaindre.

Elle ne répond plus comme ça à ma cousine ni à ma mère. Parce que elles lui répondent.

Désolée moi j'ai pas à subir.
1 juillet 2021 12:20
Je dis rien sur ma mère. Ça regarde pas ma tante. Elle essaye de tout contrôler.

Il y a 3 ans elle est venue en France avec mon grand-père. Elle voulait que j'aille l'aider pour mon i grand père. Elle m'a dit hier " j'étais toute seule pour gérer ton grand père !

C'est complètement faux. Elle avait sa belle famille son mari mon cousin sa belle fille, des amis qui s'occupaient de mon grand-père.
Par contre quand moi j'étais très mal mes parents avaient aucun famille personne pour les aider.

Ça jai trouvé ça bas.

Ma cousine a eu ses jumeaux elle avait pas sa mère. Personne. Elle devait gérer ses études médecin travaille la maison les enfants. La santé de mon grand-père.

Ma tante a jamais été aidé ma cousine. Ma mère lui avait dit va aider ta belle-fille a faire le linge.

Elle avait répondu que c'était pas son problème.

Et après ma tante viens se plaindre à moi.


Personne de la famille accepte quand elle vient dire à tout le monde que j'étais si maigre enfant que aujourd'hui je suis grosse.


Moi à partir de lundi je travaille. Et elle a intérêt à se calmer. Je serai en formation un mois et après je travaille. C'est signe.

Donc je vais 1avoir besoin de calme. Et le soir je vais retravailler ma formation seule. Donc elle a intérêt à me laisser tranquille.

Samedi je sors un peu je vais boire un verre avec des personnes que je connais
Je profite un peu.


Citation
Temporelle* a écrit:
Bonjour Nstacha, Ça commence pas bien ton arrivé au Portugal, désolée pour toi.
Tu te prends la tête pour des broutilles, c'est pas grave pour ta tante tu sais. Tu auras toujours un membre de la famille, tante, oncle, grand -parents qui se donne le droit de contrôler la vie de l'autre, 33 ans où pas. Une fois que tu as détecté ce contrôlant tout va bien, car tu sais alors comment agir avec lui
Chez toi c'est ta tante, chez moi c'est un de mes frères .
Tu teste agréable, tu souris en lui disant, oui ma tante tu as raison, et tu fais quand même ce que tu penses être juste pour toi.
Et pour ta mère, pourquoi ne pas lui avoir dit en gros quelques mots qui ne risque pas de trahir ta mère.
Il faut de la diplomatie avec les gens comme ta tante et tout se passera bien dans le meilleur des mondes. Toute façon tu n'as pas trop le choix puisque tu es chez elle pour le moment , autant tout faire pour que ce séjour se passe bien.
Pour samedi soir si tu veux sortir 1h au lieu des 20mn ben tu le fais ..
.
1 juillet 2021 12:22
Tu feras ce que tu veux quand tu vivra seule, mais je pense que tant que tu vit chez eux, c'est pas à toi d'imposer le calme.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je dis rien sur ma mère. Ça regarde pas ma tante. Elle essaye de tout contrôler.

Il y a 3 ans elle est venue en France avec mon grand-père. Elle voulait que j'aille l'aider pour mon i grand père. Elle m'a dit hier " j'étais toute seule pour gérer ton grand père !

C'est complètement faux. Elle avait sa belle famille son mari mon cousin sa belle fille, des amis qui s'occupaient de mon grand-père.
Par contre quand moi j'étais très mal mes parents avaient aucun famille personne pour les aider.

Ça jai trouvé ça bas.

Ma cousine a eu ses jumeaux elle avait pas sa mère. Personne. Elle devait gérer ses études médecin travaille la maison les enfants. La santé de mon grand-père.

Ma tante a jamais été aidé ma cousine. Ma mère lui avait dit va aider ta belle-fille a faire le linge.

Elle avait répondu que c'était pas son problème.

Et après ma tante viens se plaindre à moi.


Personne de la famille accepte quand elle vient dire à tout le monde que j'étais si maigre enfant que aujourd'hui je suis grosse.


Moi à partir de lundi je travaille. Et elle a intérêt à se calmer. Je serai en formation un mois et après je travaille. C'est signe.

Donc je vais 1avoir besoin de calme. Et le soir je vais retravailler ma formation seule. Donc elle a intérêt à me laisser tranquille.

Samedi je sors un peu je vais boire un verre avec des personnes que je connais
Je profite un peu.
1 juillet 2021 12:25
Donc pour toi. Je dois accepter d'écouter ses remarques. Qu'elle vienne me prendre la tête alors que je travaille


Non désolé elle doit aussi me respecter.
Citation
.gameuse. a écrit:
Tu feras ce que tu veux quand tu vivra seule, mais je pense que tant que tu vit chez eux, c'est pas à toi d'imposer le calme.
.
1 juillet 2021 13:10
Il fallait pas venir chez eux alors.
Vous auriez dû louer quelque chose à vous.
La tu es chez elle.
À toi de te faire petite à mon avis.

Tu es arrivée ya 2 jours, c'est pas toi qui décide. Enfin fait comme tu veux.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Donc pour toi. Je dois accepter d'écouter ses remarques. Qu'elle vienne me prendre la tête alors que je travaille


Non désolé elle doit aussi me respecter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook