Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème avec le point de restauration de W7
29 février 2012 21:04
Bonjour, voilà le problème, j'ai beau activer la restauration de W7 et créer le point de restauration, sur le moment celui-ci est effectivement enregistré et fonctionnel, mais environ 24 heures plus tard il n'existe plus et Windows me dit qu'il n'y a pas de point de restauration et que je doit en créer un !
Si quelqu'un a une idée, merci d’avance.
K
2 mars 2012 15:38
La restauration du système sous Windows 7
[b][color=#FF0000][center]C'est l'Marocain bon Sang, Si tu crache sur l'étoile J'termine le drapeau avec ton Sang ![/center][/color][/b]
E
2 mars 2012 16:49
Bonjour,

Le paramétrage d’origine permet de créer 9 points de restauration…

Seulement voilà, lorsque vous redémarrez Windows 7, les points de restauration ont été supprimés.

En fait, la valeur limite de stockage affectée a été dépassée. Pour résoudre votre souci, une manipulation simple est à opérer :

Cliquez sur Démarrer puis, clic droit sur Ordinateur, sélectionnez Propriétés,

Dans la partie gauche, liste de liens, cliquez sur Paramètres Système avancés,

Dans Propriétés système, sélectionnez l’onglet Protection du système,

Dans la zone Paramètres de protection, sélectionnez le lecteur à considérer en principe c'est le C puis, cliquez sur le bouton Configurer…,

Dans Paramètres de restauration pour le lecteur que vous avez sélectionné, sélectionnez l’option au regard des éléments qui seront à restaurer puis, dans Utilisation de l’espace disque utilisez la souris pour déplacer le curseur vers une valeur plus appropriée pour la conservation des points de restauration

Cliquez successivement sur les boutons OK pour fermer les fenêtres et valider les changements.
2 mars 2012 18:48
Merci Kingdom Of Morocco pour le tuto, mais mon problème est tout autre ; je sais configurer la restauration du système.
Le problème est que Windows ne conserve pas le ou les points de restaurations qu'il devrait créer automatiquement ou que je fait manuellement.

Merci aussi à toi Eddy34, mais je réservais déjà 5% de mon espace disque aux points de restauration, soit 5 Go de la partition système qui en compte 100. Il me semble que ce soit largement suffisant pour contenir les points de restauration ( pour XP je réservais 3%, et ça marchait très bien) .
Néanmoins, je vais monter à 10% et voire s'il y a un changement.
Mais je doute que ce soit ça ; en principe, augmenter l'utilisation de l'espace disque ne fait que multiplier le nombre de points de restaurations qui sont préservées : le nouveau point supprimant le plus ancien.
Dans mon cas, pas un seul point n'est conservé !
K
2 mars 2012 19:26
De rien piducas winking smiley

C'est vrai que c'est assez bizarre, j'ai lu sur certains forums des personnes qui ont eu le même soucis, il te reste 2 solutions ; soit réinstaller Windows 7 et je te souhaite bcp de courage au passage avec toutes les MAJ Oups soit de créé une image système qui te permettra de te passer des restaurations système, dans tout les cas je te souhaite bon courage en espérant que tu puisse résoudre ton problème rapidement. winking smiley
[b][color=#FF0000][center]C'est l'Marocain bon Sang, Si tu crache sur l'étoile J'termine le drapeau avec ton Sang ![/center][/color][/b]
3 mars 2012 15:28
Citation
Kingdom Of Morocco a écrit:
De rien piducas winking smiley

C'est vrai que c'est assez bizarre, j'ai lu sur certains forums des personnes qui ont eu le même soucis, il te reste 2 solutions ; soit réinstaller Windows 7 et je te souhaite bcp de courage au passage avec toutes les MAJ Oups soit de créé une image système qui te permettra de te passer des restaurations système, dans tout les cas je te souhaite bon courage en espérant que tu puisse résoudre ton problème rapidement. winking smiley

En effet, je crois qu'il va falloir me résoudre à formater.
Les points que j'ai créé hier ont disparu aujourd'hui. Et pourtant j'ai fait le tour de tous les réglages possibles ; y compris dans le service des composants que tout ce qui est relatif à la restauration est activé.
Probablement qu'une clé du registre a été modifiée ou alors un virus particulièrement sournois.
Va falloir me taper des tonnes de mises à jours...Grrrr
E
4 mars 2012 09:15
Bonjour,

Avant de formater.

Citation
Piducas a écrit:
ou alors un virus particulièrement sournois.

Veux tu que je vérifie ???
4 mars 2012 21:45
Citation
Eddy34 a écrit:
Bonjour,

Avant de formater.

Citation
Piducas a écrit:
ou alors un virus particulièrement sournois.

Veux tu que je vérifie ???

Top tard Eddy ; j'ai formaté hier soir et aussitôt après créé un point de restauration.
J'ai réinstallé W7 édition intégrale mais avec un autre DVD : le pack 1 cette fois-ci.

Mais le comble c'est qu'aujourd'hui, rebelote !! Mon point à disparu !!
Pourtant il était bien là hier soir, même après moult redémarrages.
Ça ne peut pas être un driver qui fait des siennes ; je n'en ai encore installé aucun.
peut-être un conflit avec les quelques logiciels que j'ai installé, mais ils sont tous "réglo" et pas de cracks...Peu de chances donc que ce soit un virus.
La seule piste qui reste est que j'ai aussi XP installé sur une autre partition et que je suis donc en mode multiboot . La partition XP est bien sûr répertoriée dans les "Lecteurs disponible" dans " protection du système" , mais j'ai précédemment eu beau activé ou désactivé sa restauration, le résultat reste le même. Peut-être que la perturbation vient de cette partition système.
( Sur XP la restauration marche parfaitement )

Pour ôter un doute je vais désinstaller tous les logiciels ce soir et voir si mon point sera toujours là demain

Le mystère demeure entier...
E
5 mars 2012 08:22
Bonjour,

Ben voilà, je ne savais pas que tu étais en Dual Boot, ne cherche plus c'est ça...Va voir ICI
5 mars 2012 13:16
Bien vu Eddy ! Merci.
c'était en effet XP qui ne reconnait pas et supprimait les points de restauration de W7.
La manipulation dans le registre de XP a eu pour effet de lui rendre non accessible le contenu de la partition de W7.
Même si parmi d'autres pistes je soupçonnais ma configuration dual-boot, je ne voyais pas où se trouvait exactement la faille.
Encore merci.
d
24 janvier 2014 05:24
points de restauration disparue sous Windows7.. la soluce au problème .... Si votre disque dur est partitionné ou si votre ordinateur est équipé de plusieurs disques durs, vous devez activer la protection du système sur tous les disques durs.... ou la partition du disc principal si vous avais un seul disc et qu' il et partitionner comme.. DATA (D) ou autre ................ 1 cliquez sur panneau de configuration.. 2 cliquez sur système. .3 cliquez sur.. Protection du système... sur votre gauche.. 4 un panneaux s'ouvre.. propriété system.. 5 vérifier que tous les lecteur soit activée ..si un lecteur et pas activée il faut l activée sélectionner le lecteur a activée Cliquez sur ..configurer.. dans le même panneaux, en bas un autre panneau s'ouvre . cocher . restaurer les paramètres système et version précédentes des fichiers..... puis régler l espace du disque a 10 % CIQUEZ SUR APPLIQUER et sur OK.. le panneau se ferme ...faite une sauvegarde manuel . d un point de restauration en cliquant sur crée ..ensuite fermer tous ..aller dans menu démarrer.et ordinateur vous avais les disc dur ... sélectionner DATA (D). ou autre . en cliquant une fois avec le bouton gauche de la souris puis clic droit sélectionner.. propriété.. un panneau s'ouvre c les propriété du disc dur ou de la partition c la même chose sélectionner... version précédente.. dans le menu déroulent en aux et vous devais voir vos point de restauration ( sauvegarde système) dans le disc dur DATA(D) ou DATA(E) ou autre ... pour restaurer votre système sélectionner votre sauvegarde et cliquer sur restaurer.... suivre les instruction .. c une autre façon de faire si les point de restauration disparaisse... la vous les avais dans le disc dur. (2) ou le (D) FIN..... dijak73.....
5 février 2014 18:55
Citation
dija73 a écrit:
points de restauration disparue sous Windows7.. la soluce au problème .... Si votre disque dur est partitionné ou si votre ordinateur est équipé de plusieurs disques durs, vous devez activer la protection du système sur tous les disques durs.... ou la partition du disc principal si vous avais un seul disc et qu' il et partitionner comme.. DATA (D) ou autre ................ 1 cliquez sur panneau de configuration.. 2 cliquez sur système. .3 cliquez sur.. Protection du système... sur votre gauche.. 4 un panneaux s'ouvre.. propriété system.. 5 vérifier que tous les lecteur soit activée ..si un lecteur et pas activée il faut l activée sélectionner le lecteur a activée Cliquez sur ..configurer.. dans le même panneaux, en bas un autre panneau s'ouvre . cocher . restaurer les paramètres système et version précédentes des fichiers..... puis régler l espace du disque a 10 % CIQUEZ SUR APPLIQUER et sur OK.. le panneau se ferme ...faite une sauvegarde manuel . d un point de restauration en cliquant sur crée ..ensuite fermer tous ..aller dans menu démarrer.et ordinateur vous avais les disc dur ... sélectionner DATA (D). ou autre . en cliquant une fois avec le bouton gauche de la souris puis clic droit sélectionner.. propriété.. un panneau s'ouvre c les propriété du disc dur ou de la partition c la même chose sélectionner... version précédente.. dans le menu déroulent en aux et vous devais voir vos point de restauration ( sauvegarde système) dans le disc dur DATA(D) ou DATA(E) ou autre ... pour restaurer votre système sélectionner votre sauvegarde et cliquer sur restaurer.... suivre les instruction .. c une autre façon de faire si les point de restauration disparaisse... la vous les avais dans le disc dur. (2) ou le (D) FIN..... dijak73.....

Merci de t'être donné la peine de répondre à ce vieux post.
En fait ma configuration était un peu plus compliquée puisque j'étais en, "Dual-boot" avec XP et W7 installé sur le même disque dur mais bien sûr sur des partitions différentes.
Et c'était XP qui ne reconnaissait pas W7 ( arrivé après lui )et qui à chacun de ses démarrages effaçait je ne sais comment les sauvegardes de W7.
Une manipulation du registre de XP pour lui rendre invisible la partition de W7 avait remis les choses en ordre.
b
3 septembre 2014 00:44
svp aider moi a restaurer le systéme windows 7 j'ai toujour un message qui dit

La page de propriétés comporte une erreur imprévue :


La restauration du systéme a rencontré une erreur.Essayez de

réexécuter la restauration du systéme. (0x81000203)

Fermez la page de propriétés et recommencez.

est quand je recommence pour le restaurer une autre fois tjr .. je reçoie ce

message. merci d'avance
c
3 septembre 2014 13:10
babobeo1



ésséyé ca clic démarrer \ puis taper services.msc pui ok

dans service recherché :fournisseur de cliché instantané de logiciel microsoft

dans "type de démarage" mettre automatique, (appliquer) et dans "état des services"
cliquer sur démarrer si arrêter
REDÉMARRER puis fait toi une restauration
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook