Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème avec le père et la sceur de mon fiancé
p
6 juin 2012 23:26
bonjour j'ai eu un problème hier avec le père et la sceur de mon fiancé je vais vous raconté en détail ce ki es passé ,et a vous de juger, je suis partie chez eux hier ,mon fiancé et sa mère été au boulo donc il y'avais ke son père et sa sceur , assise dans le salon on a commencé a discuté a propos de plusieurs sujets a propos des problèmes de couples , l'accause des divorces etc ................................................et moi j'ai dis ke chacun soit de la fille ou du garcon koulla wahad ki koun dans sa famille avec c tradition ,...............et une fois sa sceur ma dis ana tanbghi khouti bezafffffffffffffffffff o ila chi had darlihoum chi haja ana n9talou o nemchi 3lih lhabss elle a commencé a pleuré ana gotliha pr koi tu pleure gotliha ndamt jbat sujet o son père y gouliya laisse la pleuré , elle exprime son amour envers c 2 frères, c pour ca ke magoltch liha pr koi tu pleure , safi on a continuer a parlé f le sujet après galya son père b9a ki hdarli 3la ma famille ntouma fchkal hna nhar jina khtabnak on c pas vite intégré dans ta famille ntouma fchkal pr koi vous invité pas mon fils chak weekend a venir chez vous je lui es dis 1 mon père est mort 2 on vis avec mes grand parents donc ma famille c comme ca c des gens mouhafidine o maki3tarfouche bl khatba 3andhoum drib sda9 hwa lmouhim en plus koulla famille a c défaut et c qualité en tout cas ca reste ma famille c ttt et sen faire attention j'ai commencé a pleuré 'sans vous mentir tfakart mon père golt m3a rassi koun kan kayan makanch chi had y 9dar y goulya haka' il ma dis hna magolnalik, walo pr koi tu pleur je lui es dis laisse moi pleuré mi kanat bantak katbki magoltiliha walo safi hwa nad bach ymchi ltoilette o sa sceur gatlya pr koi tu la pris mal ana gotliha stp laiss moi mnt o tla3t lfou9 mchite ltoilette o b9ite tanbki après khrajt b9it lfou9 galssa fwahad lbite toute seul , son père khraj o sa sceur b9at ltaht , 1 fois mon fiancé ja men lkhadma tla3 ki 9alab 3lya hit mafrasso walo gotlik chnou wa9a3 3awadtlih galya c de ta faute ana tangoulik matjam3i m3a had o nti makatbghich tsam3i safi b9ite kanbki m3a ana asmatike tzayar 3lya sadri après chrabt dwa o nzalt ltahte avec mon fiancé bach y wassalni nmchi fhali wana l9a f le salon sa mère , son père et sa sceur galssin mchite salamt 3la sa mère hite makountch chaftha o gatlya malak yak labass gotliha walo gha mrida c ttt o goutlihoum bslama tsabhou 3la khire maraj3a 3lya had , mon fiancé kan sba9ni la voiture mi khrajt l3andou gotlih ma3raft 3lach maraj3ouch 3lya slam comme d'habitude awww galya je ne c pas peut être masam3oukch awww 3 personnes masam3ounich safi wasalni ldarna o hwa mcha ldarhoum 1 fois dkhal ldar dawratou sa sceur o son père b9a son père ti goulih mahtarmatnich ana hdart m3aha o hya mchate radkhate 3lya bab toilette o sa sceur gatlih mahtarmatnich sachant kel a 19 ans plus petite ke moi o b9aw 3lih blhadra o mon fiancé b9a ki ghawate hit dima sa sceur katjbadlih les problème m3a ay bent kan ki 3rafha avan moi toujours les mèmes problèmes kadakhal f chi haja li machi chgholha o dima kan sbabou bach ki tfara9 m3a dak lbnat houma sa famille o surtout surtout surtout sa sceure donc c pa possible y kounou ga3 had lbnat o menhoum ana nkounou kamlin mamzyaninch donc le problème jay men sa famille , o en plus mi mon fiancé gal l son père 3lach magoltich liha bslama o son père ygolih je ne suis pas obligé bach njawabha ,ana bsaraha j'ai pas apprécié le geste li son père y 9ta3 3lya lhadra had les enfantillages maki3ajbounich jaurais aimé son père y ji l3andi o ygouliya ra ma3jabnich had le geste li darti o kount ana automatikement ghadi nbouss lih rassou o ngoulih smahlya o la au moin y mchi y gol had lhadra l son fils bouhdithoum machi devant sa sceur et devant tout le monde o dak sa3ate mon fiancé ghadi yji yhdar m3aya et je vais aller m'excusé auprès de lui sachant ke je respectais toujours son père comm s'il été mon propre père o kan kbire f3ini mais après ce geste tout a changé d'un seul coup, sans oublié même si sa sceur avais un sal caractèreo mon fiancé dima ki goliya fais attention ; mais ana kount dima tanhawal nt9arab mnha o dima kankharajha m3aya chak fois mi kankoun ghada ana o mon fiancé o c parents ta houma dima tan3ayat nsawal fihoum o dima kankounou kharjine kangoul l mon fiancé yalah khoud had le foulard l mamak o ch7al merra tankoun m3ah o kat3ayatlih y dirliha chi haja o kanb9a nraghbou bach y mchi o rebbi chahad 3ala hadchi li tangoul donc je n c plus koi faire ana bsaraha j'aime bcp mon fiancé et je ne veux pas le perdre o hna mfahmin bjouj au meme temps je vais jamais accépté humiliation de sa famille , ni de supporté sa sceure car je suis obligé de les respecté mais pas de les supporté lwahad y 9ta3 3lya lhadra il est ni mon père , ni mon frère , ni mon marie pour le supporté,breffff je n'aime pas les problèmes en général et en particulier entre mon fiancé et sa famille ana bsaraha dakhte et j'ai peur de prendre une décision avec des chaud larmes ke je verse en ce moment sur mon clavier de mon pc mes yabissssssssssss je vous dis excusé moi d’être aussi longue ke ca et aidezzzzzzz moi de prendre la bonne décision svp svp j'ai besoin de vous merciiiiiiiiiiiii, dsl pour les fautes d'orthographe et pour le langage .
p
6 juin 2012 23:59
plusieurs lectures et aucune réponse svp aidez moi crying(crying(crying(crying(
n
7 juin 2012 00:30
salut
les lecteurs ont besoin d'un résumé aéré
f
7 juin 2012 08:07
Salam

J ai rien compris enfin j ai pas compris les parties en arabes peux tu traduire??
s
7 juin 2012 11:35
salam

si u veux quon taide

merci de faire un resume mais en francais car jai rien compris
7 juin 2012 15:51
Trop difficile à lire... Désolée j ai essayé mais j ai pas pu arriver jusqu à la fin!
C
7 juin 2012 17:07
Salam ,

J'ai lu ton post entièrement Danse

Je pense qu'il faut garder ses distances avec la belle famille , le respect est de rigueur.
Tu n'es pas encore sa femme , pourquoi te rends-tu chez eux alors que ni ton fiancé ni sa mère ne sont présents?
Pour revenir à ton histoire ; déjà je trouve le comportement de ta belle soeur assz bizzare , le fait de pleurer pour un rien et de "menacer" celle qui osera faire du mal à son frère ( en l'occurence toi ) . Ce genre de comportement m'aurait refroidi , ces paroles n'ont pas à être prononcées.
Ton beau père s'est permis de faire des remarques sur ta famille , tu aurais du garder ton sang froid et passer au dessus de ca , sachant que les remarques n'étaient pas vraiment méchantes.
La facon dont tu as répondu " khalini nabki fach kant bentek ka tabki maglti liha walo" n'est pas normal et le fait de claquer la porte et d'aller s'enfermer l'est encore moins.

Ce n'est pas un gros problème , cela s'apaisera surement avec le temps . A l'avenir garde tes distances avec eux , trop de proximité n'est pas bonne.
p
7 juin 2012 18:02
merci bcp pour ta réponse mais c lui ki ma dis va voire mes parents rahoum ti sawlou fik bghawak 3la wad dakchi dyal l3arss donc ana mchite pour leur parlé en attendant mon fiancé et sa mère revenir du boulo mais moi j'ai pas claké la porte expré jété super énervé c tttt , lui il a prie mal mais pour sa sceur elle est toujours comme ca , elle est un sal caractère mais raison de plus si tu aime trop ton frère tu ne dois pas lui crée des problèmes avec sa future femme pour k'il soit heureux mais elle toujours elle adoooor crée les problèmes , elle trouve du plaisir en ça .
N
7 juin 2012 21:04
Pk tu l ecrit pas francais stpppp? J ai lu la moitier mais je peut te dire que t aurai pas du t enflamer a ce point et pleurer il fallai juste le remettre en place et voila avec les parole sa touche plus pr leur faire comprendre
7 juin 2012 23:59
Salam,

Tu n'aurais pas dû te comporter comme ça mais c'est vrai que la petite remarque de ton beau père sur ta famille ça ne m'aurait pas plu.
Maintenant ce qui est fait est fait. Personnellement je serais parti voir mon beau père et lui aurais parler tranquilement. Premierement tu t'excuse de ta réaction mais tu peux aussi lui dire en douceur que tu as mal pris sa remarque ...
Concernant ta belle soeur tu t'en fou tu n'a aucun compte à lui rendre. Reste respectueuse tout en gardant tes distances.

Allez khayr incha'Allah!

Et Allah ykamal bikhir!
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
C
8 juin 2012 01:01
Citation
pucepuce a écrit:
merci bcp pour ta réponse mais c lui ki ma dis va voire mes parents rahoum ti sawlou fik bghawak 3la wad dakchi dyal l3arss donc ana mchite pour leur parlé en attendant mon fiancé et sa mère revenir du boulo mais moi j'ai pas claké la porte expré jété super énervé c tttt , lui il a prie mal mais pour sa sceur elle est toujours comme ca , elle est un sal caractère mais raison de plus si tu aime trop ton frère tu ne dois pas lui crée des problèmes avec sa future femme pour k'il soit heureux mais elle toujours elle adoooor crée les problèmes , elle trouve du plaisir en ça .

C'est vrai que ton beau père n'aurait pas du faire des remarques sur ta famille , ca ne m'aurait pas plu à moi non plus , walakin ce n'était pas très méchant alors met de l'eau dans ton vin. Wakha darou une grande faute mali maradoch 3lik slam fach mchiti ; ca ce n'est pas gentil.

Appelle le o hadri m3ah normalement , exuse toi mais sans en faire trop. Li 3lik dirih o mnba3d ila bgha ibka mkalak tu n'auras rien à te reprocher .

A l'avenir , évite cette proximité rah dakchi ra ijib lik hir sda3 surtout m3a sa soeur.
p
8 juin 2012 15:25
oui vous avez parfaitement raison merci bcp pour vos réponses .
R
22 juin 2012 18:54
Alors ça c'est bien finis ? je veux la fin de l'histoire =)

BTW, les filles ont raisons... Ta seule solution c'est rester très cordial avec ta belle famille. Faire juste swab et rester poli sans trop de familiarité. En tout cas au début de la relation à plus forte raison si vous n'êtes que fiancé!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook