Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec mes parent au sujet de ma convertion
p
14 juin 2016 22:10
Wa Aleyki Salam wa rahmatouLlahi wa barakatouh.

Tu m'a beaucoup toucher, et m'a fait comprendre beaucoup de chose Al HamdouLlilah.

Merci à toi, tu as su trouver les mots. Et je n'arrive même pas à les trouver afin de te remercier correctement.

Merci à toi ma soeur. Qu'Allah te recompense pour ta grande sagesse et qu'Il accepte notre jeune à tous durant ce mois bénie.

Encore un immense merci à toi et à tous ceux qui m'ont répondu.

Qu'Allah vous récompenses tous!!!!
14 juin 2016 23:21
perledudîne1

félicitation pour ta conversation ... je te conseil de petit a petit et le changement arrive
commencer par habiller les vêtement long
I
IEF
15 juin 2016 00:49
De rien ma soeur !!

Tous les conseils donnes ici sony bons à prendre et tu verras les choses se passeront bien par Sa Grâce !!

Si tu as besoin de renseignements ou soutien, passe en MP.

Qu'Allah te couvre de Sa Misericorde
Citation
perledudîne1 a écrit:
Wa Aleyki Salam wa rahmatouLlahi wa barakatouh.

Tu m'a beaucoup toucher, et m'a fait comprendre beaucoup de chose Al HamdouLlilah.

Merci à toi, tu as su trouver les mots. Et je n'arrive même pas à les trouver afin de te remercier correctement.

Merci à toi ma soeur. Qu'Allah te recompense pour ta grande sagesse et qu'Il accepte notre jeune à tous durant ce mois bénie.

Encore un immense merci à toi et à tous ceux qui m'ont répondu.

Qu'Allah vous récompenses tous!!!!
h
15 juin 2016 01:25
salam aâlaykoum

Avent tout, je prie Allah qui te donne la force et le courage pour passer cette épreuve, car il vrai que faire face au gens pour nos convictions n'est pas facile, et il est d'autant plus dure contre ses proches, car l'hostilité et la mal compréhension quand elle vient de ceux qu'on aime est toujours une rude épreuve .

je remercie IEF pour sa belle intervention (auquel je m'y attendais ^^), qui t'aidera à dépasser cela, mais je sens en toi qqn de fort, et tu as l'air très sûr de ton choix.

La seule chose que je peux ajouter, soit forte, sur de toi même, montre lui la confiance en ton choix, la détermination, sans oubli l'aspect du respect envers ta mère, car faire apparaître un doute peut être traduit comme un manque de conviction vis à vis un choix, une faiblesse que celui en face peut utiliser pour te déstabiliser.

Quand t'as mère verra que tu es déterminer, confiante, et surtout heureuse de ta nouvelle vie, elle le sera aussi, ou dans les pires des cas elle l'acceptera même si sa l'enchante pas, je connais pas trop le caractère de ta mère, si c'est le genre à être trop dure ne changeant jamais d'avis, ou bien du genre à finir d'être compréhensible avec ses enfants du faite de son instinct maternelle qui prend le dessus, quoi qu'il en soit, dit toi qu'avent toi y'a ceux qui on passer des épreuve plus dure que cela, mais qui n'ont pas flanché, car une fois la vérité apparue, on veut plus l'échanger, et Allah est avec toi inchallah.

Crois moi quand je te dis que l’assurance à un certain pouvoir sur les gens, même les plus difficiles. et peut être que le faite que ta famille ait découvert ton islam, est une bonne chose, car après avoir passer cette épreuve, tu te sentira plus libre, car y a pas plus pire que d'essayer de se cacher de sa propre famille, et comme tu habite pas avec ta mère, tu n'est pas obliger à afficher ton islam quand tu es chez elle, pour qu'elle ne se sente pas "agresser", en même temps ça n'a jamais était le cas, avent qu'une personne s'en charge, surement qqn qui n'aime pas ton choix ...

Pour finir, exprime lui seulement l'immense importance que ça a ce choix, cette religion, la croyance pour toi, qui est plus qu'un simple style de vie, une un coup de tête, c'est une vocation.

Note : j'aime bien ton choix du jilbeb, c'est pratique (même si je m'y connais pas tant que ça!)

Encore une fois, bon courage, on est de tout cœur avec toi

salam
p
15 juin 2016 03:10
Salam o 3aleycoum

Louange à Allah qui t'as comblé en te guidant vers la Vérité

Félicitations pour ta conversion ma sœur et qu'Allah te facilite l'endurance et la patience Amin

Un conseil?
Ta maman c'est ta maman, aime là chérie là aussi fort que tu peux. Même si elle t'insulte te frappe ou te rabaisse. Fait tout pour lui plaire mais ne renonce jamais à ta religion.

C'est marrant ce soir en sortant de la mosquée après taraweeh je discutais avec un pote à mon cousin que g pas revu depuis longtemps qui me racontait exactement ce que tu vies. Il s'est converti il y'a une dizaine d'année et sa mère (ignorante et pleine de préjugés) a refusé de lui parler pendant des années, quand il allait chez elle, elle l'insultait et lui claquait la porte au nez, elle refusait même de voir son petit fils. Mais lui il connaissait l'importance d'une mère... et malgré ses insultes il lui faisait livrer tout les vendredis un bouquet de fleurs. C'était devenu un rituel. Parfois des chocolats... avec toujours le même mot "je t'aime maman". Eh ben tu sais quoi? on avait pas fini de discuter que je vois une femme en hijab débouler derrière moi et il me dit "je te présente ma mère"


Citation
perledudîne1 a écrit:
Salam Aleykoum wa rahmatouLlahi wa barakatouh,

Je viens ici avec le cœur très lourd, et j'ai vraiment besoin de conseil.

Voila je viens dieu ne famille athée bien que ma mère à fait du catéchisme (mais j'ai pu constaté qu'elle ne sait même pas ce que contient la bible...).

Ils sont assez haineux voire raciste.

J'ai donc embrasser l'islam car Allah ma guide tout simplement. Vu leur comportement on m'avais conseille de ne rien dire de garder cela secret pour le moment et d'essayer de leur en parler petit à petit.

A un moment j'ai eu l'envie de porter le voile, mais j'hésiterais à cause de mes parents...Toutes mes amies musulmanes m'ont donc fait de bon rappel en me disant que je devais obéir à mon créateur et que c'est lui que je devais craindre. j'ai donc opter pour le Jilbab.

Cela fait plusieurs mois que je demande à ma mère de passer à la maison pour pouvoir lui en parler calmement , mais " elle n'avait pas le temps"....

Et quelqu'un s'est permis de me prendre en photo et de leur envoyer . Qui? Je ne sais pas...

Voila donc comment ils l'ont appris et forcément les insultes ont fusées.
Ils m'ont dit des choses tellement horrible comme c'est une religion de B.... Je vous passe le mot vous avez compris^^^. Que j'allais changer de nationalité ( la j'avoue j'etait morte de rire ...) etc.... Et surtout que mes enfants était donc en danger avec moi à cause de mes croyances et qu'ils allaient faire le nécessaire car ce l'on eux je suis radicalisé ..... LOL ....sans commentaire....

Et aussi que j'allais me retrouver seul et que je reviendrait en pleurant ( sauf que je ne serait jamais seul... J'ai Allah, j'ai tout. )


Apres toutes ces insultes j'ai préférer partir , et je suis rentrée chez moi.


Je lui ai écrit afin de l'inviter à la maison pour qu'on puisse en discuter calmement pour le moment pas de réponse....


Comment gèreriez vous cette situation n'aurait besoin de conseil.

Barak Allah Ou Fik.

Salam Aleykoum wa rahmatouLlahi wa barakatouh.
"Craignez Allah donc, autant que vous pouvez!"
p
16 juin 2016 00:27
Merci pour vos réponses si belle et sage.

Oui je resterait ferme et je sais que je n'ai rien fait de mal. Je ne vais donc pas m'excuser mais essayez de lui montrez mon amour.

J'ai commander un livre " mon fils s'est convertie a l'islam même pas peur. Je vais lui envoyer avec une lettre.

Et l'idée des fleurs me plait bien...je pense que je ferais sa avec un petit mot du genre : " le Prophète (Sallalahu alayhi wa Salam a dit : le paradis se trouve sous les pieds de vos mères. Je t'aime."

Des petites choses comme sa pour lui montrer qu'elle a que des préjugés.

Barak Allah Ou Fik pour vos réponses et votre soutient . Sa fait chaud au cœur.

Qu'Allah vous récompenses

Salam Aleykoum wa rahmatouLlahi wa barakatouh
I
IEF
16 juin 2016 00:51
Salam aleykoum !

Tu es douce et pleine de sagesse. C'est ainsi que tu recolteras le succes par La Volonté d'Allah et Sa determination de donner la victoire aux croyants qui sont presents dans Son sentier malgre les difficultes et les aleas de la vie.

Qu'Allah comble ta famille de bienfaits


Citation
perledudîne1 a écrit:
Merci pour vos réponses si belle et sage.

Oui je resterait ferme et je sais que je n'ai rien fait de mal. Je ne vais donc pas m'excuser mais essayez de lui montrez mon amour.

J'ai commander un livre " mon fils s'est convertie a l'islam même pas peur. Je vais lui envoyer avec une lettre.

Et l'idée des fleurs me plait bien...je pense que je ferais sa avec un petit mot du genre : " le Prophète (Sallalahu alayhi wa Salam a dit : le paradis se trouve sous les pieds de vos mères. Je t'aime."

Des petites choses comme sa pour lui montrer qu'elle a que des préjugés.

Barak Allah Ou Fik pour vos réponses et votre soutient . Sa fait chaud au cœur.

Qu'Allah vous récompenses

Salam Aleykoum wa rahmatouLlahi wa barakatouh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook