Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme avec ma mère
m
29 janvier 2008 09:09
fau obeir ses paren
j m'en fou
j
29 janvier 2008 11:01
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Moi aussi c'est ma belle mere qui est comme ca et mon mari a coupé les ponts avec ses parents depuis qu'on est mariés (c'est a dire depuis 7 mois...) et elle na tjs pas compris... il lui faut encore du temps !!
Je te conseille de prendre tes distances, vis ta vie avec ton mari, ne va plus la voir pendant un bout de temps (meme si jesais que c durrr) mais ca lui permettra de reflechir a ce qu'elle fait et qu'elle se rende compte qu'elle est en train de perdre plutot que de te rapprocher. Dis lui : le jour ou tu accepteras mon mari et que tu cesseras de ton comporter ainsi, le jour la je reviendrais et on pourra discuter mais pas avant" dis lui ca et coupe les ponts le temps qu'il faut !!


je pense ausi la même chose.il ne faut surtout pas accepter son chantage.

marie-toi et fais ta vie, ta mére finira bien par comprendre que son comportement ne sert à rien!
f
29 janvier 2008 13:54
salam alikoum

Tu peut pas essayer de faire intervenir un membre de ta famille qu'il puisse l'a raisonner.En tout Allah y sahal c'est pas évident comme situation.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
O
29 janvier 2008 14:21
Citation
karima90 a écrit:
salam,

ma mère n'accepte pas que je sois mariée. depuis la demande en mariage et ce, jusq'a maintenant, elle n'arrete pas de me mener la vie dure. j'ai droit à des insultes, de la pire vulgarité, en live, en sms, par téléphone.
totu le reste de ma famille apprécie mon mari. ma mere dit que je suis ingrate, qu'elle m'a élévé et que maintenant je l'abandonne. elle me met une pression terrible.
le plus grave maintenant c'est que mon mari a trouvé du boulot dans le sud et que je vais vivre avec lui. alors elle me prie le malheur, le divorce et a dit qu'elle ne veut plus jamais me revoir.
waLLAH, depuis le début, elle nous traite comme des chiens. et moi j'en peux plus
j'aimerai tellemetn avoir une relation normale avec ma mere, et qu elle soit contente que j'ai un mari responsable et gentil.

c la mama moderne que t'as...sms et tout...ca va elle maitrise lol
treve de plaisanterie...effectivement c'est abusé ce comportement pueril qu'elle a envers toi...
il faut absolument que tu lui parle et tete pour qu'elle te dise clairement ce qui ne va pas car c'est dommage d'avoir des discorde de ce genre avec ta mere...peut etre que ton pere peut parler avec elle...mais dans tous les cas faut que ca s'arrange avant que tu partes vivre dans le sud.
Elle a peur de te perdre...mais faut que tu lui fasse comprendre que quoiqu'il arrive tu l'aimera tjrs et que tu seras tjrs là pour elle
courage winking smiley
m
29 janvier 2008 18:07
Citation
karima90 a écrit:
non ma mere n'est pas pratiquante, malheureusement

Malheureusement mais Allah i hdiha inchallah

le fait que ta mére ne pratique pas a un lien direct avec ce probléme puisque l'on peut penser qu'elle n'a pas peur d allah (swt)
sinon elle ne t'insulterai pas de la sorte... son comportement serai un peu plus réfléchi!eye rolling smiley
Je te le dit g le meme probleme avec ma belle mere. elle non plus ne pratique pas!
et tant que sa sera comme sa elle aura du mal a gérer ces émotions et agir avec respect et dignité je pense...se n'est que mon avis!
C a ces personnes la de faire un travail pour soi meme... et a nous de faire preuve de patience et allah nous viendra en aide inchallah...
allahi awnek karima

Amicalement

Indhe

(tm)
30 janvier 2008 13:56
Citation
mokamore a écrit:
fau obeir ses paren

Même quand c'est insensé ?

Tu crois vraiment ce que tu dis là ?

Elle lui conseille le divorce...
Et le divorce est l'acte le + détesté d'Allah...

Alors ???
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook