Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec ma mère
6 avril 2012 15:45
Salam alaikum
J'ai un problème avec ma mère (musulmane), elle ne comprend pas bien le fait que je m'investisse plus dans la religion, et elle s'est déjà mise en travers de mon chemin (par exemple quand j'ai décidé de porter le hijab). Elle prend ça pour de l'extrémisme, et elle parle avec beaucoup d'ignorance allah yahdiha. Le problème c'est qu'elle m'énerve beaucoup, et je n'arrive jamais à controler mon énervement. Après j'ai des remords et j'ai peur car le fait de lever la voix sur ses parents est un grave péché, mais à chaque fois, sur le coup, je m'emporte car son comportement est vraiment énervant, sans rentrer dans les détails. Je ne sais pas comment faire. C'est une situation qui va probablement durer car elle ne change pas d'avis et elle n'essaye jamais de remettre en cause ses certitudes erronées. Je ne peux évidemment pas couper le contact avec elle.
Aidez-moi svp sad smiley
M
6 avril 2012 16:15
As salam aleykoum khti,

Faut que tu lui parles calmement et expliques lui les choses doucement. smiling smiley

Elle souhaite seulement te protéger. Je te dis ça car j'ai vécu la même chose avec ma mère : dans les débuts quand j'ai voulu le voile, elle me disait que j'étais encore jeune que ça n'allait m'attirer que des ennuies. Sa a été dure lol mais al hamdulilah en lui parlant doucement et dès fois en lui tenant tête (Qu'Allah SWT me pardonne) et bien j'y suis arrivée smiling smiley

Il faut respecter nos parents mais dis toi que le jour du jugement dernier on sera seul face à Allah Sabhana Wa Ta'Ala personne ne pourra nous défendre smiling smiley

Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala te facilite incha'Allah smiling smiley surtout ne t'énerves pas, sois patiente smiling smiley
r
7 avril 2012 10:09
Salam
comme te la dit maghrebia ca va passer inchaAllah

montre lui que ton caractère s'améliore avec la salat et l'apprentissage de la religion ,, passe du temps avec elle, aide là.

Quand qqun ne connait pas qque chose il a peur. Ta maman à peur, surtout avec tout ce qu'on voit dans les media (meme si elle est musulmane). Mais c'est une épreuve ( pour toi et pour elle).
YA plusieurs choses qui entrent en jeu dans la tete des parents qui eux aussi sont musulmans mais ne prient pas etc...le premier sentiment est un sentiment de rejet parce que ca les renvoi à eux meme, à leur pratique. Un musulman qui prie,qui suit la sunnah , qui porte le hijab etc... c'est un rappel permanent à la religion, et ca renvoit à nos pechers. Mais continue petit à petit et montre toi douce avec elle.

Fais des dou'as pour qu'Allah la guide et pour que votre relation soit améliorée

yawning smiley
i
8 avril 2012 13:59
Les bonnes actions du malveillants envers ses parents sont refusées. Selon Abou Ounamata, l'envoyé d'Allah (saws) a dit : "Allah n'acceptera de leur part ni leurs prières obligatoires ni surérogatoires" parmi eux "l'ingrat envers ses parents"

Tu dois tout à ta mère donc ne lui manque pas de respect sous prétexte qu'elle n'es pas d'accord avec toi et sous aucun prétexte d'ailleurs. Elle ne veut que ton bien.
O
8 avril 2012 18:17
Wa 'alaykoum salam,

Je rejoins les yabies.

Douceur, patience, sagesse et bienveillance s'imposent. C'est ta mère avant tout.

Puis lorsqu'elle verra que par cet investissement dans la religion, tu développes ces qualités, elle se braquera moins.

Tu l'as compris, ton comportement envers elle joue beaucoup. Sois affectueuse malgré les reproches.

Evidemment ne l'oublie pas dans tes du'as, Allah (Swt) facilite toutes les situations.

Kheir incha'Allah.
[b]Absolutely Incredible[/b]
9 juin 2012 19:20
Salam

Merci beaucoup pour vos réponses je viens de les voir.
Malheureusement ça ne s'arrange pas, il n'y a aucune communication entre nous et j'ai perdu confiance en moi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook