Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème avec ma mère
e
exp
11 octobre 2014 21:38
Citation
*Esperanza a écrit:
Citation
exp a écrit:
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
*Esperanza a écrit:
Dans le cas de la posteuse, si elle fuit son foyer familial à cause du comportement de sa mère, tu crois que cette dernière va lui ouvrir la porte et accepter ses visites ?! Elle va surement la renier ( allahouahlem ). Cette situation n'a rien à voir avec une femme qui va travailler ou étudier dans une grande ville autre que son petit village.

Salem,

Dans le cas de tous les problèmes qu'on rencontre dans la vie, nous retournons voir dans le Coran et la Sunnah et qui sont ceux qui comprennent le mieux si ce n'est les gens de science ?

La mère a une place très importante en islam, c'est la personne à aimer le plus après Dieu et le prophète sws.

Le problème a déjà été et voici la réponse :

[islamqa.info]

La réponse apportée n'est pas bonne. Je cite.
"Vous devez rester patiente avec votre mère et supporter sa nuisance qui vous importune. C’est grâce à votre bienfaisance et le bon traitement que vous lui réservez que vous parviendrez à obtenir sa satisfaction et son affection. Faites tout pour éviter de provoquer sa colère, même si c’est pour préserver votre intérêt, pourvu que cela ne vous cause pas un préjudice.

Votre mère doit vous réserver un bon traitement et cesser de vous faire du mal, de vous battre et de vous injurier."


Personne n'a besoin de lui rappeler les obligations que chacun a envers ses parents. POINT.
Ce n'est pas ca le problème. Il y a une situation chronique, structurelle, indépendante de la posteuse. Sa mère est mauvaise envers elle et lui fait bcp de tort psychique.

Cette posteuse a-t-elle le droit de se protéger ou subir la situation, en espérant un changement improbable. La réponse, elle doit se protéger. C'est LA PREMIÈRE OBLIGATION DE NOTRE RELIGION.

Mais oublies-tu que c'est son père qui a autorité sur elle tant qu'elle n'est pas mariée ?!

Comment ce serait tellement simple de fuir à chaque fois qu'une dispute se présente entre parents et enfants Oups

Lorsqu'on est confronté à des questions qui portent sur sa santé et la préservation de sa vie, la question de la tutelle est secondaire pour ne pas dire impertinente.

La tutelle avait un sens dans un autre contexte, aujourd'hui, les femmes comme les hommes sont protégés par la FORCE de la LOI et non par la force d'un homme.

Lorsqu'on un humain est confronté à une question de survie, toute les obligations en dehors de la foi, TOMBENT.

On a pas dit à la posteuse de frapper sa mère... on lui juste suggéré de faire son possible pour se reconstruire loin de ce parasitage. La mère est mauvaise et la posteuse ne va pas attendre que sa mère se soigne ou qu'elle change.
11 octobre 2014 21:40
Citation
meriemmeriem a écrit:
Je ne peux pas lui parler je lui ai déjà dit j'ai l'impression que tu me mets de côté que tu préfère ma soeur .tu prends jamais ma défense jamais elle ma dit non pas du tout je ne vois pas de quoi tu parle pour elle elle est parfaite et je me fait des films.mais quand je vois certaines personne de la famille me dire clairement oui c'est vrai elle abuse avec toi elle est injuste je comprends que j'ai raison. Elle a toujours reçut beaucoup d'amour de ses parents et mon père heureusement qu'il est là pour prendre parfois la défense

Et ces personnes dans ta famille qui te confirme que son comportement n'est pas juste ne peuvent-ils pas lui parler?
m
11 octobre 2014 21:46
Ils ne savent pas tout ils ne savent pas qu'elle ne fait que me rabaisser pour eux c'est juste qu'elle a une préférence pour ma soeur parce qu'elle est brillante .mais je ne parle pas de tout cela ni avec eux ni avec personne je garde sa pour moi et plus le temps passe et plus je ne ressent rien pour elle c'est comme si au fond il y a un vide et c'est ce qui me fait peur . J'aimerais être en colère contre elle mais je suis blasé j'ai hâte de partir loin! !
11 octobre 2014 21:52
Salam, c'est ce qu'on appelle dans le jargon de la psychologie "une mère toxique" voilà de quoi t'aider a y faire face winking smiley bon courage
[www.atlantico.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
11 octobre 2014 22:09
Citation
exp a écrit:
La réponse apportée n'est pas bonne. Je cite.
"Vous devez rester patiente avec votre mère et supporter sa nuisance qui vous importune. C’est grâce à votre bienfaisance et le bon traitement que vous lui réservez que vous parviendrez à obtenir sa satisfaction et son affection. Faites tout pour éviter de provoquer sa colère, même si c’est pour préserver votre intérêt, pourvu que cela ne vous cause pas un préjudice.

Votre mère doit vous réserver un bon traitement et cesser de vous faire du mal, de vous battre et de vous injurier."


Personne n'a besoin de lui rappeler les obligations que chacun a envers ses parents. POINT.
Ce n'est pas ca le problème. Il y a une situation chronique, structurelle, indépendante de la posteuse. Sa mère est mauvaise envers elle et lui fait bcp de tort psychique.

Cette posteuse a-t-elle le droit de se protéger ou subir la situation, en espérant un changement improbable. La réponse, elle doit se protéger. C'est LA PREMIÈRE OBLIGATION DE NOTRE RELIGION.

Sans vouloir t'offenser, je pense que tu ne comprends pas alors l'importance des parents en islam pour raisonner ainsi.

Oui, elle doit se protéger mais fuir n'est pas la solution, à ce que je sache, elle a une famille, elle doit passer par les membres sages de sa famille pour essayer de faire comprendre doucement à sa mère le mal qu'elle ressent. Il faut faire des duas, éviter de l'énerver malgré son mauvais comportement en évitant les situations délicates, ...

On ne connait pas toute l'histoire, nous n'avons que la version de la posteuse. Chacun est éprouvé par quelque chose dans cette vie.

Donc si tu penses avoir la science pour contredire les gens de science, libre à toi grinning smiley
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
11 octobre 2014 22:13
Salam , bien parler lion du paradis thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
11 octobre 2014 22:15
Salem jai prix mes clik et clak et je vie bien avec mon homme hbiba j travail jai ma voiture je FAI ma vie ma mere etai pareil avec moi jai une grande soEUR et c elle qui et parfait moi je qui en dessous mai j l'oublie par de lapeller et je vie bien mtn el regrette TT sa
e
exp
11 octobre 2014 22:27
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
exp a écrit:
La réponse apportée n'est pas bonne. Je cite.
"Vous devez rester patiente avec votre mère et supporter sa nuisance qui vous importune. C’est grâce à votre bienfaisance et le bon traitement que vous lui réservez que vous parviendrez à obtenir sa satisfaction et son affection. Faites tout pour éviter de provoquer sa colère, même si c’est pour préserver votre intérêt, pourvu que cela ne vous cause pas un préjudice.

Votre mère doit vous réserver un bon traitement et cesser de vous faire du mal, de vous battre et de vous injurier."


Personne n'a besoin de lui rappeler les obligations que chacun a envers ses parents. POINT.
Ce n'est pas ca le problème. Il y a une situation chronique, structurelle, indépendante de la posteuse. Sa mère est mauvaise envers elle et lui fait bcp de tort psychique.

Cette posteuse a-t-elle le droit de se protéger ou subir la situation, en espérant un changement improbable. La réponse, elle doit se protéger. C'est LA PREMIÈRE OBLIGATION DE NOTRE RELIGION.

Sans vouloir t'offenser, je pense que tu ne comprends pas alors l'importance des parents en islam pour raisonner ainsi.

Oui, elle doit se protéger mais fuir n'est pas la solution, à ce que je sache, elle a une famille, elle doit passer par les membres sages de sa famille pour essayer de faire comprendre doucement à sa mère le mal qu'elle ressent. Il faut faire des duas, éviter de l'énerver malgré son mauvais comportement en évitant les situations délicates, ...

On ne connait pas toute l'histoire, nous n'avons que la version de la posteuse. Chacun est éprouvé par quelque chose dans cette vie.

Donc si tu penses avoir la science pour contredire les gens de science, libre à toi grinning smiley

De grâce, n'utilisez pas des termes qui ne veulent plus rien dire de nos jours: les sages de la famille?
La famille de nos jours, on ne les voit que dans des occasions qui deviennent de plus en plus rare. On ne va pas appeler un tonton à 1000 km et qu'on n'a pas vu depuis une éternité pour lui demander d'intervenir. Les sages de la famille, ca n'existe plus depuis que la famille est devenue atomique.

Notre posteuse n'est pas psychologue et tes gens de sciences ne comprennent rien à la psychologie non plus, ils se répètent depuis 14 siècles sans aucun apport nouveau et ce malgré le progrès important dans les sciences sociales. Ils répètent invariablement le même discours de la même manière, comme une recette miracle à tout.

Oui j'ai la science pour apporter la contradiction à tes gens de sciences, si je ne suis pas d'accord. Et là, je ne suis pas d'accord. La posteuse doit se libérer pour se préserver.
11 octobre 2014 22:44
Citation
exp a écrit:
De grâce, n'utilisez pas des termes qui ne veulent plus rien dire de nos jours: les sages de la famille?
La famille de nos jours, on ne les voit que dans des occasions qui deviennent de plus en plus rare. On ne va pas appeler un tonton à 1000 km et qu'on n'a pas vu depuis une éternité pour lui demander d'intervenir. Les sages de la famille, ca n'existe plus depuis que la famille est devenue atomique.

Notre posteuse n'est pas psychologue et tes gens de sciences ne comprennent rien à la psychologie non plus, ils se répètent depuis 14 siècles sans aucun apport nouveau et ce malgré le progrès important dans les sciences sociales. Ils répètent invariablement le même discours de la même manière, comme une recette miracle à tout.

Oui j'ai la science pour apporter la contradiction à tes gens de sciences, si je ne suis pas d'accord. Et là, je ne suis pas d'accord. La posteuse doit se libérer pour se préserver.

Ce n'est pas parce que tu as fait le constat par rapport à ton vécu que dans ton entourage il n'y a plus de "sages" dans les familles que c'est forcément le cas de la posteuse ou des autres familles. Le premier "sage" de sa famille, c'est normalement son père.

Pour ton deuxième paragraphe, tu avances quelque chose que tu ignores complétement en te basant sur des préjugés. Savais-tu qu'il existe une psychologie pour les musulmans ? Ou bien tu es de ceux qui disent que les écrits anciens ne sont plus valables ?

Tu penses vraiment que des gens qui étudient la science religieuse toute une vie vont se limiter à cette seule science ?

Pour la phrase que j'ai mis en gras, tu es responsable de ce que tu écris.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/10/14 22:48 par أسدالجنة.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
e
exp
11 octobre 2014 22:57
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
exp a écrit:
De grâce, n'utilisez pas des termes qui ne veulent plus rien dire de nos jours: les sages de la famille?
La famille de nos jours, on ne les voit que dans des occasions qui deviennent de plus en plus rare. On ne va pas appeler un tonton à 1000 km et qu'on n'a pas vu depuis une éternité pour lui demander d'intervenir. Les sages de la famille, ca n'existe plus depuis que la famille est devenue atomique.

Notre posteuse n'est pas psychologue et tes gens de sciences ne comprennent rien à la psychologie non plus, ils se répètent depuis 14 siècles sans aucun apport nouveau et ce malgré le progrès important dans les sciences sociales. Ils répètent invariablement le même discours de la même manière, comme une recette miracle à tout.

Oui j'ai la science pour apporter la contradiction à tes gens de sciences, si je ne suis pas d'accord. Et là, je ne suis pas d'accord. La posteuse doit se libérer pour se préserver.

Ce n'est pas parce que tu as fait le constat par rapport à ton vécu que dans ton entourage il n'y a plus de "sages" dans les familles que c'est forcément le cas de la posteuse ou des autres familles. Le premier "sage" de sa famille, c'est normalement son père.

Pour ton deuxième paragraphe, tu avances quelque chose que tu ignores complétement en te basant sur des préjugés. Savais-tu qu'il existe une psychologie pour les musulmans ? Ou bien tu es de ceux qui disent que les écrits anciens ne sont plus valables ?

Tu penses vraiment que des gens qui étudient la science religieuse toute une vie se limite à cette seule science ?

Pour la phrase que tu as mis en gras, tu es responsable de ce que tu écris.

Tu parles de recettes d'un autre temps. Son père ne va pas se révéler demain plus qu'il ne l'a fait avant. Il est idiot celui qui croit que les effets peuvent changer sans modifier les causes. Tu ne préconises aucune modification des causes, tu espères que le miracle arrive et que la mère se révèle enfin ou que la mère prenne conscience de sa connerie.

Celui qui ignore tout c'est bien toi. Ton pseudo est tout autant prétentieux que stupide, tu as déjà ta place au paradis et tu t'es attribué un rôle et tu te mets à prescrire des recettes. Tu n'est qu'un âne dans cette vie et tu ne sais rien de ce qu'adviendra une fois devant le Seigneur.

Quant à ta science psychologique et tes manuscrits... je te laisse la poussière pour te dire que l'humanité produit actuellement en une journée plus de sciences que ce qu'elle pu produire pendant des milliers d'années par le passé. Alors, oui, tu peux garder ta poussière.

Enfin, il n'a qu'une seule science et pas deux sciences: il n'y a pas une science des musulmans et une science des kouffars, comme tu sembles le croire. Tout exercice intellectuel qui apporte une réponse à des questions est une science et ce qlqsoit l'origine du penseur.

Oui je suis responsable de tout ce que je dis, et ce sont des gens comme toi, qui doivent avoir honte de toute les conneries qu'ils sont capable de débiter à longueur de journée.
11 octobre 2014 23:06
Citation
exp a écrit:
Tu parles de recettes d'un autre temps. Son père ne va pas se révéler demain plus qu'il ne l'a fait avant. Il est idiot celui qui croit que les effets peuvent changer sans modifier les causes. Tu ne préconises aucune modification des causes, tu espères que le miracle arrive et que la mère se révèle enfin ou que la mère prenne conscience de sa connerie.

Celui qui ignore tout c'est bien toi. Ton pseudo est tout autant prétentieux que stupide, tu as déjà ta place au paradis et tu t'es attribué un rôle et tu te mets à prescrire des recettes. Tu n'est qu'un âne dans cette vie et tu ne sais rien de ce qu'adviendra une fois devant le Seigneur.

Quant à ta science psychologique et tes manuscrits... je te laisse la poussière pour te dire que l'humanité produit actuellement en une journée plus de sciences que ce qu'elle pu produire pendant des milliers d'années par le passé. Alors, oui, tu peux garder ta poussière.

Enfin, il n'a qu'une seule science et pas deux sciences: il n'y a pas une science des musulmans et une science des kouffars, comme tu sembles le croire. Tout exercice intellectuel qui apporte une réponse à des questions est une science et ce qlqsoit l'origine du penseur.

Oui je suis responsable de tout ce que je dis, et ce sont des gens comme toi, qui doivent avoir honte de toute les conneries qu'ils sont capable de débiter à longueur de journée.

Oui, je vois tout à fait le genre de personne que tu es maintenant. Dis-moi, tu n'es pas une personne née au bled par hasard ? grinning smiley

Pour ton deuxième paragraphe, je te remercie pour le cadeau que tu viens de m'offrir grinning smiley

Pour le troisième paragraphe, tu n'as rien compris à ce que j'ai dit, tu peux relire en laissant ta haine et ton orgueil de coté pour ne pas être aveuglé winking smiley

Et pour le dernier paragraphe, au moins j'ai eu la confirmation de ce que je voulais savoir.

Tu peux maintenant passer ton chemin...




Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/10/14 23:11 par أسدالجنة.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
e
exp
11 octobre 2014 23:24
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
exp a écrit:
Tu parles de recettes d'un autre temps. Son père ne va pas se révéler demain plus qu'il ne l'a fait avant. Il est idiot celui qui croit que les effets peuvent changer sans modifier les causes. Tu ne préconises aucune modification des causes, tu espères que le miracle arrive et que la mère se révèle enfin ou que la mère prenne conscience de sa connerie.

Celui qui ignore tout c'est bien toi. Ton pseudo est tout autant prétentieux que stupide, tu as déjà ta place au paradis et tu t'es attribué un rôle et tu te mets à prescrire des recettes. Tu n'est qu'un âne dans cette vie et tu ne sais rien de ce qu'adviendra une fois devant le Seigneur.

Quant à ta science psychologique et tes manuscrits... je te laisse la poussière pour te dire que l'humanité produit actuellement en une journée plus de sciences que ce qu'elle pu produire pendant des milliers d'années par le passé. Alors, oui, tu peux garder ta poussière.

Enfin, il n'a qu'une seule science et pas deux sciences: il n'y a pas une science des musulmans et une science des kouffars, comme tu sembles le croire. Tout exercice intellectuel qui apporte une réponse à des questions est une science et ce qlqsoit l'origine du penseur.

Oui je suis responsable de tout ce que je dis, et ce sont des gens comme toi, qui doivent avoir honte de toute les conneries qu'ils sont capable de débiter à longueur de journée.

Oui, je vois tout à fait le genre de personne que tu es maintenant. Dis-moi, tu n'es pas une personne née au bled par hasard ? grinning smiley

Pour ton deuxième paragraphe, je te remercie pour le cadeau que tu viens de m'offrir grinning smiley

Pour le troisième paragraphe, tu n'as rien compris à ce que j'ai dit, tu peux relire en laissant ta haine et ton orgueil de coté pour ne pas être aveuglé winking smiley

Et pour le dernier paragraphe, au moins j'ai eu la confirmation de ce que je voulais savoir.

Tu peux maintenant passer ton chemin...

Je suis une personne née au Maroc, le bled c'est là d'ou vient ton père. Moi, je viens d'un très grand pays, tu n'as pas idée, ce qu'il a pu produire comme civilisation pour le réduire comme ca à un bled.

Je te confirme ton ignorance de la religion musulmane et ce n'est pas en évoquant tes pseudos gens de la science que tu vas m'intimider. Je n'ai aucune haine, mais effectivement je me sens très au-dessus de la bêtise. Si c'est cela l'orgueil, alors oui 1000 fois.
11 octobre 2014 23:36
Citation
exp a écrit:
Je suis une personne née au Maroc, le bled c'est là d'ou vient ton père. Moi, je viens d'un très grand pays, tu n'as pas idée, ce qu'il a pu produire comme civilisation pour le réduire comme ca à un bled.

Je te confirme ton ignorance de la religion musulmane et ce n'est pas en évoquant tes pseudos gens de la science que tu vas m'intimider. Je n'ai aucune haine, mais effectivement je me sens très au-dessus de la bêtise. Si c'est cela l'orgueil, alors oui 1000 fois.

Pour la question, je demandais simplement une confirmation c'est à dire un "oui" ou un "non" pas une affirmation d'un complexe d'infériorité qui vient de je ne sais où.

Sinon, oui je suis un ignorant comme la grande majorité des musulmans, je n'ai jamais dit le contraire et toi ? grinning smiley

Je n'essaie pas de t'intimider, tu es libre de suivre ce que tu veux et tant mieux si tu penses être au-dessus de la bêtise tant que tu es en paix avec toi-même eye rolling smiley

À la revoyure Bye




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/14 23:38 par أسدالجنة.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
e
exp
11 octobre 2014 23:42
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
exp a écrit:
Je suis une personne née au Maroc, le bled c'est là d'ou vient ton père. Moi, je viens d'un très grand pays, tu n'as pas idée, ce qu'il a pu produire comme civilisation pour le réduire comme ca à un bled.

Je te confirme ton ignorance de la religion musulmane et ce n'est pas en évoquant tes pseudos gens de la science que tu vas m'intimider. Je n'ai aucune haine, mais effectivement je me sens très au-dessus de la bêtise. Si c'est cela l'orgueil, alors oui 1000 fois.

Pour la question, je demandais simplement une confirmation c'est à dire un "oui" ou un "non" pas une affirmation d'un complexe d'infériorité qui vient de je ne sais où.

Sinon, oui je suis un ignorant comme la grande majorité des musulmans, je n'ai jamais dit le contraire et toi ? grinning smiley

Je n'essaie pas de t'intimider, tu es libre de suivre ce que tu veux et tant mieux si tu penses être au-dessus de la bêtise tant que tu es en paix avec toi-même eye rolling smiley

À la revoyure Bye

Aller petit, va jouer avec tes semblables... en 3ème division.
12 octobre 2014 00:59
Citation
meriemmeriem a écrit:
Salam .j'aimerais avoir quelques conseils concernant l'attitude de ma mère vis à vis de moi . j'ai l'impression qu'elle ne m'aime pas il y a peu de temps dans le bus je me suis disputé avec ma soeur au lieu de chercher à comprendre ce qui c'est passer elle me balance à haute voix si j'avais su j'aurai du avorter je regrette de t'avoir mis au monde. Je vous dis pas à qu'elle point sa ma toucher sachant que ce n'est pas la première fois qu'elle me dit sa elle a toujours dit et sans complexe que j'étais une enfant non désirée un accident. En 25 ans elle ne m'a jamais fait le moindre compliments alors que ma grande soeur c'est sa fierté .Cette été ma soeur me dit tu sais je crois que mon collègue t'apprécie bien je pense qu'il veut te demander et la ma mère lui dit elle en riant elle il la veut??,non il est trop bien pour elle , elle a aucune chance!elle fait toujours des remarques blessantes à mon sujet alors que je fais tout pour qu'elle soit contente de moi, je me fais la plus discrète possible mais j'en peux plus de son comportement envers moi .Je sais plus comment me comporter avec elle.

Ca existe des mères comme ça malheureusementcrying(

Marie toi et quitte la maison au plus vite. Y a rien d'autre a faire. Tu peux pas la changer
O
12 octobre 2014 15:50
@ exp : il y a comme un paradoxe dans ta façon de penser. Sur un post tu dis qu'il faut écouter les

parents coûte que coûte (même s'ils suggèrent n'importe quoi par moments) car ma foi ils ils ne se

trompent jamais et ici tu incites la posteuse à quitter le domicile parental et qu'elle ne doit rien à sa mère.

Tu plaisantes j'espère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/14 15:53 par Areej'.
T
12 octobre 2014 17:25
Mdrrrr Asad, il t'a traité de 7marptdr
12 octobre 2014 17:44
Salam

Ça fait 25 ans que ça dure donc.
Avec tout les mots qu'elle t'a dit, je ne comprends pas comment et pourquoi tu restes encore.

Très sérieusement , si tu as une situation , et que tu as fini tes études, prends tes affaires et vas faire ta vie et ne te retournes pas.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
d
17 octobre 2014 10:59
Citation
exp a écrit:
Citation
dep_ a écrit:
Citation
exp a écrit:
Triste. Elle n'a pas le droit de te traiter de la sorte. Tu ne dois pas accepter l'humiliation.
Si tu peux être indépendante, prend tes affaires et prend toi un petit chez toi pour te construire loin d'une personne comme ca.
Il faut savoir que les parents ont des devoirs envers leurs enfants comme les enfants ont des devoirs envers les parents. Si elle n'a pas honoré ses obligations et regrette même t'avoir mis au monde, il faut savoir que tu n'as aucune obligation envers elle. Evidemment, je te dis cela pour que tu prennes ton envol, car rentrer en confrontation te fera le plus grand mal sans apporter solution ou apaisement.

Je ne suis pas d accord avec la phrase en rouge. Je penses que ça reste sa mère et que les obligations qu elle a envers elle restent les memes, ce serait trop simple sinon.

Et je ne penses pas que vivre seule changera quelque chose, ce n est pas la proximité le problème, je penses que même loin d elle, sa blessure restera la même, il faut essayer de régler le problème a la racine. Comprendre pourquoi une mère peut parler comme ça de sa fille et que elle, en tant que fille, arrete de prendre sur elle et va justement a la confrontation pour exprimer tout ce qui rumine en elle, mais dans un but constructif. Qu elle montre a sa mère que ça l atteint et que ça la détruit même. Et pourquoi pas se faire aider par un specialiste

J'insiste les obligations des enfants tombent lorsque les parents se sont montrés irresponsables. Je n'aime pas parler de religion, mais Omar Ben Al Khattab a donné raison à un homme qui n'obéit pas à son père et ne prend pas soin de lui car le père n'a pas traité son fils comme un père doit le faire (la posteuse peut chercher cette histoire, elle existe).
Maintenant, prendre son indépendance pour se construire loin de cette souffrance... est une priorité. Toujours, il faut comprendre que l'islam a mis de priorités dans tout (que les musulmans ont tendance à oublier). La priorité est pour la posteuse de se construire avant de comprendre pourquoi sa maman a fait comme ca et avant de chercher à soigner sa maman... qui reste sans maman, mais très mauvaise maman.

Je connais l histoire dont tu parles, Omar ibn al khattab etait sage et juste quand cet homme est venu se plaindre il a cherché a comprendre et lui a demandé s il lui avait appris bir al walidine, il lui a alors dit "estimes toi heureux qu il t ai fait que ça" ou un truc dans le genre en gros faut pas vous étonner si vous n apprenez pas a vos enfants qu ils doivent vous respecter mais je ne penses pas que l ordre de bien se comporter avec ses parents soit conditionnel.
Je sais que tu n es pas d accord avec ça, mais les obligations ne s appliquent pas en fonction des personnes. Meme si à tes yeux beaucoup ne le méritent pas mais il faut voir plus haut et le faire pour Dieu et avec la niya de remplir sa part du marché après si sa mère ne le fait pas (et elle aussi en a) eh bien cela la regarde et elle aura a en rendre compte le moment venu
17 octobre 2014 12:12
alala comme ca doit etre dur....

ma mere n'est pas tout a fait comme ca, mais elle me dit jamais de compliment non plus

que des paroles blessantes aussi, soit disant pour me pousser a etre bien, education de l'ancienne ecole aparemment

( t pas folle, mais elle detruit tout ton estime de toi, alors que que un psychologque qui peut t'aider a faire un travail sur toi, pour gagner ta confiance par toi meme)

fais une therapie,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook