|
Informatique, téléphonie & multimédia
J'ai un probléme avec mon pc merci de m'aider
Auteur: Swingue
Date: le 23 octobre 2009 à 22h17
Suite à une coupure de courant, j'ai essayé de redémarrer mon pc est voilà se que je peux lire sur mon écran : '
windows n'a pas démarré correctement. un nouveau logiciel ou materiel peut etre responsable de ce problème Si votre ordi ne répond plus, a redémarré de façon inattendue ou a etre arrete automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossier, choisissez l'option "derniere bonne configuration connue" por revenir aux derniers paramètre fonctionnant correctement. Si une tentative de demarrage precedente a ete interrompue en raison d' une defaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de reinitialisation a ete active, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce probleme, choisissez demarrer windows normalement Mode sans echec mode sans echec avec prise en charge reseau invite de commandes en mode sans echec derniere bonne configuration connue (vos derniers parametre fonctionnels) demarrer windows normalement utilisez les flèches haut et bas pour mettre votre choix en surbrillance. Edité 1 fois. Dernière modification le 23-10-09 22h22. Re: J'ai un probléme avec mon pc merci de m'aider
Date: le 23 octobre 2009 à 22h20
l'ordi en question est sous Windows® XP Service Pack 3
Merci infiniment pour votre aide, j'ai des fichiers de mon travail et j'ai peur de tout perdre... Re: J'ai un probléme avec mon pc merci de m'aider
Auteur: Le locataire
Date: le 23 octobre 2009 à 22h27
Salam,
Quand Windows ne démarre pas à cause d'une coupure de courant ( panne grave),le message est toujours le suivant : "INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE" Dans ton cas,la panne est moindre. clic sur "dernière bonne configuration connue" Si le problème persiste,choisi "Mode sans échec" puis clic sur "tous les programmes " ,"accessoires" "outils système" puis choisis "restaurer mon ordinateur à une date antérieure" Aussi,choisis une date assez proche. tiens-nous au courant. Re: J'ai un probléme avec mon pc merci de m'aider
Date: le 23 octobre 2009 à 22h31
Salam le Locataire,
ok, je vais essayer et je te tiens au courant.... Encore merci le Locataire... Re: J'ai un probléme avec mon pc merci de m'aider
Date: le 23 octobre 2009 à 22h38
Je précise que je n'ai pas installer de pilote qui aurait pu provoquer un bug. le pc c'est éteint suite à une coupe de courant, alors que je n'étais pas dessus. Re: J'ai un probléme avec mon pc merci de m'aider
Date: le 23 octobre 2009 à 22h39
fais d'abord ce que je t'ai dis..On verra alors pour la suite. Re: J'ai un probléme avec mon pc merci de m'aider
Date: le 23 octobre 2009 à 22h47
j'ai essayé et je reviens systématiquement à la même page:
windows n'a pas démarré correctement. un nouveau logiciel ou materiel peut etre responsable de ce problème Si votre ordi ne répond plus, a redémarré de façon inattendue ou a etre arrete automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossier, choisissez l'option "derniere bonne configuration connue" por revenir aux derniers paramètre fonctionnant correctement. Si une tentative de demarrage precedente a ete interrompue en raison d' une defaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de reinitialisation a ete active, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce probleme, choisissez demarrer windows normalement Mode sans echec mode sans echec avec prise en charge reseau invite de commandes en mode sans echec derniere bonne configuration connue (vos derniers parametre fonctionnels) demarrer windows normalement utilisez les flèches haut et bas pour mettre votre choix en surbrillance. Re: J'ai un probléme avec mon pc merci de m'aider
Date: le 23 octobre 2009 à 23h10
Si j'ai bien compris,tu n'arrives pas à accèder au "Bureau" même en "Mode sans échec".? Re: J'ai un probléme avec mon pc merci de m'aider
Date: le 23 octobre 2009 à 23h14
Tout à fais, je n'arrive pas à accéder au bureau. je n'arrive pas à franchir ce cap et il reviens systématiquement à ça :
windows n'a pas démarré correctement. un nouveau logiciel ou materiel peut etre responsable de ce problème Si votre ordi ne répond plus, a redémarré de façon inattendue ou a etre arrete automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossier, choisissez l'option "derniere bonne configuration connue" por revenir aux derniers paramètre fonctionnant correctement. Si une tentative de demarrage precedente a ete interrompue en raison d' une defaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de reinitialisation a ete active, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce probleme, choisissez demarrer windows normalement Mode sans echec mode sans echec avec prise en charge reseau invite de commandes en mode sans echec derniere bonne configuration connue (vos derniers parametre fonctionnels) demarrer windows normalement utilisez les flèches haut et bas pour mettre votre choix en surbrillance. Re: J'ai un probléme avec mon pc merci de m'aider
Date: le 23 octobre 2009 à 23h24
Si tu n'arrives pas accéder au "Bureau",et que la page est récurrente,il peut s'agir du fichier "Kernell32.dll" qui a été endommagé ou supprimé. Dans ce cas,il faudra une version de ce fichier
à partir du CD d'installation. Est-ce que tu peux accéder à l'invité de commande? Si oui,tape CHKDSK /R puis à la fin "exit" Re: J'ai un probléme avec mon pc merci de m'aider
Date: le 23 octobre 2009 à 23h37
non je ne peux pas à accéder à l'invité de commande...enfin, je peux le voir à l'écran mais je ne peux rien taper à l'intérieur. Quand je le saisie, il y a un rectangle blanc qui s'affiche à l'écran et quelque seconde plus tard il me remet :
windows n'a pas démarré correctement. un nouveau logiciel ou materiel peut etre responsable de ce problème Si votre ordi ne répond plus, a redémarré de façon inattendue ou a etre arrete automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossier, choisissez l'option "derniere bonne configuration connue" por revenir aux derniers paramètre fonctionnant correctement. Si une tentative de demarrage precedente a ete interrompue en raison d' une defaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de reinitialisation a ete active, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce probleme, choisissez demarrer windows normalement Mode sans echec mode sans echec avec prise en charge reseau invite de commandes en mode sans echec derniere bonne configuration connue (vos derniers parametre fonctionnels) demarrer windows normalement utilisez les flèches haut et bas pour mettre votre choix en Edité 1 fois. Dernière modification le 23-10-09 23h38. Re: J'ai un probléme avec mon pc merci de m'aider
Date: le 23 octobre 2009 à 23h43
j'ai un cd d'installation mais j'ai peur de perdre tout mes fichiers...
je te remercie encore pour ton aide... Re: J'ai un probléme avec mon pc merci de m'aider
Date: le 24 octobre 2009 à 00h19
non,tu ne perdras pas tes fichiers.
etape 1: tu bootes à partir du cd-rom de xp: allume ton micro,et appuie vite sur la touche "Suppr" ou "F1" avec HP Sur la ligne " bios features set-up" ou "advanced bios features",appuie sur "entrée" Surligne la ligne "1st Boot Device", et règle-là sur "CDROM". appuie sur "F10", tape "Y" et appuie sur "entrée" etape2: place le cd-rom de xp dans le lecteur,et à l'écran de bienvenue,appuie sur la touche "R" du clavier pour lancer la réparation. A la question de "Sur quelle installation de Windows voulez-vous..."? ,tape le chiffre 1 lorsque "C:\Windows" apparait,tape Fixboot Au message "Voulez-vous écrire un nouveau secteur...?" ,tape la lettre O,et appuie sur "entrée" Quand le message suivant s'affiche " le nouveau secteur de démarrage...",tape CHKDSK /R et à la fin,tape EXIT. redémarre ton ordinateur. |