Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec mon mari. Besoin de conseils svp
S
26 mai 2016 00:19
Salam alaykum w rahmantullah y baraakatoh

Je suis une jeune femme de 20and. J'ai un bébé de quelque mois. Je suis marier depuis 2ans avec un homme que je connais depuis les 15ans. Il a 4 ans de plus que moi.

Alors voilà le problème :
Je suis trop jalouse et je pète les plombs pour rien.
La cause il ma trompé avec 2 femmes (je lui est pardonner) mais depuis je narrette pas dy penser.
La il a remis un réseau social depuis avant hier et ces la guerre entre nous.
Je lui est expliqué qu'après ce qui ces passer entre nous j'avais pas confiance qu'il me comprenne. Alors je lui est demander juste de voir ces amis
Alors monsieur depuis a mis un code à son téléphone vas même au toilette et à la douche avec.
Sa fessait quelques temps que tout dr passer hyper bien entre nous.
Et la il me rabaisse en me disant d'aller faire du sport (après avoir fait une dépression quand il ma trompé j'ai perdu énormément de poid)
Me dit que je suis ville et qu'il vas partir avec une autre que je vais regretter.
Je l'aime sincèrement mais j'ai pas confiance du tout
Que faire les soeurs ?
26 mai 2016 00:26
Salam aleykoum,

Vu son comportement c'est un peu normal d'avoir perdu confiance en lui sans oublier ce qu'il a fait .

Pourquoi vous en êtes arrivés la ?
Il a toujours étais comme ça depuis le mariage ou non ?
c
26 mai 2016 00:38
Flinguer sa vie à 20 ans bordel.......faut le vouloir quand même.......
c
26 mai 2016 00:44
wa alaykum salam wa rahmatouh ALLAH wa baarakatouhou, désolée pour toi, mais il fallait un si attendre, si je comprends bien , vous êtes sortie bien avant le mariage, ce qui ne ce fait pas, car cela n est pas permis dans l islam et vous le savez, inshaLLAH vous vous êtes repentie devant ALLAH azza wa jel, puis il y a la tromperie, ou tu lui pardonne la tu es gagnante, car tu lui a pardonné, mashaALLAH, mais lui a tu fais comprendre que tu lui pardonne pour ALLAH azza wa jel, et que il devait se repentir aussi sans pour ne plus recommencer cela !!! Ta jalousie est logique étant avec ce qu il ta fait, mais bon il ne faut pas pour au tant te figer dessus, le wes wes est fort, donc ne tombe pas dedans tu es perdante et tu vas te faire du tors et n oublie pas ta puce qui a besoin de toi, puis ce qui en est du fait que tout avait repris de l avant et que vous étiez bien , et la tout bascule à nouveau, et qu il se cache au w.c et douche, la c est fort, est ce que vous faites vos prières comme il le faut !!! Alors ce que je trouves ridicule c est je vais chercher une autre et tu vas le regretter , franchement on se pose bien bien qui va le regretter... Les menaces stupide, tu devrais plutôt lui dire, et toi taqillah il devrait avoir honte devant ALLAH azza wa jel. fais des invocations , parle avec ta famille de ta situation, pour lui faire comprendre que tu as ta famille qui est la de ton côté, lui répéter sans cesse taqillah , et sa famille aussi, les mettre au courant, car cela n est pas permit dans l islam ce qu il fait, tout cela en plus en sachant que tu lui a pardonner , khyr inshaLALLAH discute avec ta famille,
L
26 mai 2016 01:23
Malheursement c'est un des pb quand on se marie jeune et que bébé arrive après... L'immaturité
26 mai 2016 03:02
Salam aleykoum


elle n'a jamais dis qu'elle est sortie avec avant le mariage mais qu'elle le connaît depuis ses 15 ans c'est différent....
N'interprètez pas à votre sauce juste pour pouvoir faire votre moral attendez au moins qu'on vous donne de quoi faire votre jugement...
Comme elle dit elle est mariée depuis 2 ans de plus ce n'était pas le sujet....



Allah y hdina...
Citation
craintALLAH a écrit:
wa alaykum salam wa rahmatouh ALLAH wa baarakatouhou, désolée pour toi, mais il fallait un si attendre, si je comprends bien , vous êtes sortie bien avant le mariage, ce qui ne ce fait pas, car cela n est pas permis dans l islam et vous le savez, inshaLLAH vous vous êtes repentie devant ALLAH azza wa jel, puis il y a la tromperie, ou tu lui pardonne la tu es gagnante, car tu lui a pardonné, mashaALLAH, mais lui a tu fais comprendre que tu lui pardonne pour ALLAH azza wa jel, et que il devait se repentir aussi sans pour ne plus recommencer cela !!! Ta jalousie est logique étant avec ce qu il ta fait, mais bon il ne faut pas pour au tant te figer dessus, le wes wes est fort, donc ne tombe pas dedans tu es perdante et tu vas te faire du tors et n oublie pas ta puce qui a besoin de toi, puis ce qui en est du fait que tout avait repris de l avant et que vous étiez bien , et la tout bascule à nouveau, et qu il se cache au w.c et douche, la c est fort, est ce que vous faites vos prières comme il le faut !!! Alors ce que je trouves ridicule c est je vais chercher une autre et tu vas le regretter , franchement on se pose bien bien qui va le regretter... Les menaces stupide, tu devrais plutôt lui dire, et toi taqillah il devrait avoir honte devant ALLAH azza wa jel. fais des invocations , parle avec ta famille de ta situation, pour lui faire comprendre que tu as ta famille qui est la de ton côté, lui répéter sans cesse taqillah , et sa famille aussi, les mettre au courant, car cela n est pas permit dans l islam ce qu il fait, tout cela en plus en sachant que tu lui a pardonner , khyr inshaLALLAH discute avec ta famille,
S
26 mai 2016 03:13
Baraaka Allah u fikoum
Mais comment faire pour qu'il me comprenne?
Je sais que je me fâche la vie avec ma jalousie et celle de mon fils mais c plus fort que moi
S
26 mai 2016 03:45
Au début de notre relation il étais pas du tout comme ça
Il était calme timide attentionnée, toujours quelque chose pour me faire plaisir
Mais depuis l'année dernière il a totalement changer même affectivement il me regarde plus, il me dénigre alors qu'avant j'étais la plus belle mtn comme il dit des femmes yen a partout et que tout les jours il voit des femmes plus belles et plus en chair que moi

Au début je pensais que c'était du a ma perte de poid et avec la grossesse j'ai repris un peu mais comme il y a eu des histoire quand mon bebe vennais de naître j'ai tout reperdu

J'me sens seule vraiment. Et je suis une reconverti donc pas de famille et le fait dans parler à la sienne sa vas envenimer les choses. J'essaie d'être sage de pas l'écouter mais ces trop dur.

Je pleure minimum 4fous par jour.
J'en peux plus j'arrive pas à envisagée l'avenir
Il me dit qu'il vas me quitter 2mon après il me parle comme si de rien étais

Je suis perdu vraiment
26 mai 2016 07:18
Encore un mari de M...rde
Citation
Soeur20ans a écrit:
Salam alaykum w rahmantullah y baraakatoh

Je suis une jeune femme de 20and. J'ai un bébé de quelque mois. Je suis marier depuis 2ans avec un homme que je connais depuis les 15ans. Il a 4 ans de plus que moi.

Alors voilà le problème :
Je suis trop jalouse et je pète les plombs pour rien.
La cause il ma trompé avec 2 femmes (je lui est pardonner) mais depuis je narrette pas dy penser.
La il a remis un réseau social depuis avant hier et ces la guerre entre nous.
Je lui est expliqué qu'après ce qui ces passer entre nous j'avais pas confiance qu'il me comprenne. Alors je lui est demander juste de voir ces amis
Alors monsieur depuis a mis un code à son téléphone vas même au toilette et à la douche avec.
Sa fessait quelques temps que tout dr passer hyper bien entre nous.
Et la il me rabaisse en me disant d'aller faire du sport (après avoir fait une dépression quand il ma trompé j'ai perdu énormément de poid)
Me dit que je suis ville et qu'il vas partir avec une autre que je vais regretter.
Je l'aime sincèrement mais j'ai pas confiance du tout
Que faire les soeurs ?
t
26 mai 2016 07:48
Salam

Je me demande ma sœur si avant de choisir ton mari tu as pris la peine pour savoir si cet homme la est un vrai musulman qui a des principes et des mœurs ou juste il ta demander au mariage et hop vs etes marier et eu un bébé car je vois que tt les postes similaire au tien dont les femmes se plaignent de leur mari ont la même cause que toi les adultères ,l alcool la non pratique de la religion etc etc ...

Ma chère tu as mal choisi ton conjoint et tu dois assumer cette responsabilité a certain moment tu doit ignorer ces trucs la et comme en dit chri ra7t balek si tu continu comme çà tu ne va que bousiller ta sante et la sante de ton enfant .laisse le tranquille ne cherche plus a lui fouiller dans ces affaires montre lui qui il a regagner ta confiance et si cet homme la a une conscience il saura que tu mérite plus et il va faire en sorte pour ne perdre encore une fois ta confiance .

et surtout surtout prie pour lui et pour la continuité de votre mariage.

Allah ybaaad alikom chayateen inss w ljinn
26 mai 2016 08:47
Trop facile de lui imputer l'erreur d'avoir mal choisi. ...un exemple quand tant d'hommes se plaignent de la prise de poids de la jeune mère. ..Celui ci se plaint qu'elle soit trop mince!
On marche sur la tête. ..où sont les vraies valeurs. ..un mari en carton qui plonge son foyer dans le désarroi. .et la detresse
Citation
temana1990 a écrit:
Salam

Je me demande ma sœur si avant de choisir ton mari tu as pris la peine pour savoir si cet homme la est un vrai musulman qui a des principes et des mœurs ou juste il ta demander au mariage et hop vs etes marier et eu un bébé car je vois que tt les postes similaire au tien dont les femmes se plaignent de leur mari ont la même cause que toi les adultères ,l alcool la non pratique de la religion etc etc ...

Ma chère tu as mal choisi ton conjoint et tu dois assumer cette responsabilité a certain moment tu doit ignorer ces trucs la et comme en dit chri ra7t balek si tu continu comme çà tu ne va que bousiller ta sante et la sante de ton enfant .laisse le tranquille ne cherche plus a lui fouiller dans ces affaires montre lui qui il a regagner ta confiance et si cet homme la a une conscience il saura que tu mérite plus et il va faire en sorte pour ne perdre encore une fois ta confiance .

et surtout surtout prie pour lui et pour la continuité de votre mariage.

Allah ybaaad alikom chayateen inss w ljinn
u
26 mai 2016 09:56
Citation
a écrit:
Que faire ?
commencer par t'acheter un cerveau !
Citation
Soeur20ans a écrit:
Salam alaykum w rahmantullah y baraakatoh

Je suis une jeune femme de 20and. J'ai un bébé de quelque mois. Je suis marier depuis 2ans avec un homme que je connais depuis les 15ans. Il a 4 ans de plus que moi.

Alors voilà le problème :
Je suis trop jalouse et je pète les plombs pour rien.
La cause il ma trompé avec 2 femmes (je lui est pardonner) mais depuis je narrette pas dy penser.
La il a remis un réseau social depuis avant hier et ces la guerre entre nous.
Je lui est expliqué qu'après ce qui ces passer entre nous j'avais pas confiance qu'il me comprenne. Alors je lui est demander juste de voir ces amis
Alors monsieur depuis a mis un code à son téléphone vas même au toilette et à la douche avec.
Sa fessait quelques temps que tout dr passer hyper bien entre nous.
Et la il me rabaisse en me disant d'aller faire du sport (après avoir fait une dépression quand il ma trompé j'ai perdu énormément de poid)
Me dit que je suis ville et qu'il vas partir avec une autre que je vais regretter.
Je l'aime sincèrement mais j'ai pas confiance du tout
Que faire les soeurs ?
I
26 mai 2016 09:56
Olala et un de plus sur la liste crying(
Casse lui son portable à cet imbécile
S
26 mai 2016 10:00
Mon Mari étais un croyant et pratiquandmt mais la depuis quelque mois ces vrai que cheitan la eu
26 mai 2016 10:06
Salam aleikoum

Normalement c'est le rôle du wali de s'assurer que le prétendant est de bonne moralité et de bonne religiosité, comment une adolescente ou une jeune femme inexpérimentée pourrait être blâmée pour cela, alors que la religion imposé à son wali de veiller à ses intérêts ?

"si cet homme la a une conscience il saura que tu mérite plus et il va faire en sorte pour ne perdre encore une fois ta confiance ."

Ça peut malheureusement prendre des années, voir des décennies.

Encore une fois la femme doit patienter.

Si une femme faisait de telles choses, je ne crois pas que le mari patienterais, ni qu'on lui conseillerait la patience.

De toute façon il y a de grandes chances qu'en cas d'adultère de la femme le mari l'ai égorgée lol.

Citation
temana1990 a écrit:
Salam

Je me demande ma sœur si avant de choisir ton mari tu as pris la peine pour savoir si cet homme la est un vrai musulman qui a des principes et des mœurs ou juste il ta demander au mariage et hop vs etes marier et eu un bébé car je vois que tt les postes similaire au tien dont les femmes se plaignent de leur mari ont la même cause que toi les adultères ,l alcool la non pratique de la religion etc etc ...

Ma chère tu as mal choisi ton conjoint et tu dois assumer cette responsabilité a certain moment tu doit ignorer ces trucs la et comme en dit chri ra7t balek si tu continu comme çà tu ne va que bousiller ta sante et la sante de ton enfant .laisse le tranquille ne cherche plus a lui fouiller dans ces affaires montre lui qui il a regagner ta confiance et si cet homme la a une conscience il saura que tu mérite plus et il va faire en sorte pour ne perdre encore une fois ta confiance .

et surtout surtout prie pour lui et pour la continuité de votre mariage.

Allah ybaaad alikom chayateen inss w ljinn
26 mai 2016 10:06
Wa Alayki Salam wa RahmatuLlahi wa Barakatuh,

Tu tiens à ton couple donc place ta confiance en Dieu et invoque Le autant que possible.

Après c'est bien beau d'aimer mais si ton mari te fais souffrir il ne faut pas non plus lui courrir après. Tu veux sauver ton couple mais il faut avoir de l'amour propre avant tout, car il y a des personnes dès qu'elles sentent que leur conjoint va mal (surtout que dans ta situation il y a de quoi, vu le fait qu'il t'ai trompé avec 2 femmes et que là il semble vouloir, selon ce que tu décris, recommencer) qui n'hésitent pas à te rabaisser (va faire du sport, je vais me trouver un autre femme, tu vas regretter...) parce qu'ils savent que l'autre est "acquis".

Mon conseil: regagne confiance en toi avant tout (en prenant soin de toi), fais des activités avec ton enfant, fréquente tes amies et sois "indépendante" de son amour. Quand tu fais une attention envers lui, ne la fait pas pour lui mais pour Dieu. Quand il te rabaisse ne lui montre pas ta peine (en appliquant les précédents conseils tu vas gagner de l'estime en toi et tu verras, ça ne t'atteindra même plus, surtout si après tu te sens au top physiquement).
De plus, raffermis ta foi, cela t'aidera grandement aussi car c'est très important.

Fais lui comprendre par ton comportement que tu lui as déjà pardonné deux fois mais que tu ne lui pardonnera pas indéfiniment. Parce que s'il continue c'est qu'il ne tient pas à toi et qu'il ne craint même pas son Seigneur. (Si toi tu avais fauté, est-ce qu'il t'aurais pardonné? Je ne pense pas...)

Montre-lui que tu n'es pas à sa botte, il redescendra de son piédestal.

Je souhaite sincèrement que vos problèmes cessent. Courage Oukhti.

As Salam Alayki wa RahmatuLlahi wa Barakatuh.
26 mai 2016 11:22
Salem aleykum,

Franchement l'adultère c'est une chose que je ne pourrais pas pardonner.
pourquoi aller vers une autre femme quand ta ta femme qui t´attend sagement à la maison?!
Bref ton "mari" à un comportement de gamin, si ce n'est pas "idiot" même, bref parle avec lui et persiste.
26 mai 2016 12:54
As salam aleyki

Pfiouuu il t'a trompé deux fois et tu lui as pardonné, okthi sincèrement j'ai beaucoup de peine pour toi. S'il met des codes et emmene emmène son portable partout, je pense qu'il est raisonnable de penser qu'il est sur une troisième affaire.

Okthi, c'est bien gentil de pardonner mais si la personne recommence, c'est bien qu'elle ne regrette pas. Donc, soit tu vas être une femme trompée toute ta vie ( avec récolte possible de maladies vénériennes ) soit il faut vraiment taper du poing sur la table. Tu n'as pas à te sentir coupable. Coupable de quoi ? C'est lui qui te trompe ! C'est incroyable, les hommes peuvent faire toutes les conneries possible et la femme doit patienter, par contre si c'est la femme qui agit ainsi, c'est une p.....
S
26 mai 2016 13:16
Je vais essayer de suivre les conseils de certaines soeurs. Ces a dire faire ma vie comme si je ne souffrer pas et essayer de mepanouir avec mon fils. Je vais arreter de calculer mon mari et on verra ce quil decide
Sincèrement j'ai pas la force de me battre et je pense pas qu'il me mérite
Après je l'aime ces ca
t
26 mai 2016 13:28
alors si il est pratiquant joue sur ce terrain il faut qu il culpabilise
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook