Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme avec son ex mari
C
26 juillet 2016 22:04
Salam aleykum a tous.
Alors voila maintenant 10 ans que je suis divorcée et mère de 4 enfants avec mon ex mari. Je dois donc partir en voyage avec mes enfants le 12 aout et monsieur n'est pas d'accord se permet de venir a mon domicile insulter tout le monde s'énerver contre tout le monde et me menace de bruler ma maison et me frapper quitte a rentrer en prison si il s'avère que je parte avec les enfants. Il est en possession des passeports et carte d'identité de mes deux dernierre et ne veux en aucun cas me les rendre. En sachant que j'ai l'entière responsabilité de mes enfants, qu'ils sont sous ma garde a temps plein et qu'il ne se soucie jamais d'eux ne les prends jamais avec lui ne cherche jamais apres eux que dois-je faire pour recuperer les passeports et les pieces d'identité de mes enfants?
n
26 juillet 2016 22:07
le juge pas le choix
S
26 juillet 2016 22:08
Une main courante contre menace et vol de papier d'identité suivit du juge
n
26 juillet 2016 22:09
porte plainte, c'est inadmissible!!!
S'il ne sait pas se tenir devant une femme et ses enfants, il va l'apprendre à ses depens
l
26 juillet 2016 22:10
Faire une main courante a la police, et demander une restriction d éloignement. En aucun cas il a le droit de débarquer chez toi. Fais intervenir une personne de ta famille père ou frère. Ne te laisse pas faire. Bon courage
n
26 juillet 2016 22:12
et si tu pe change de ville va le plus loin possible car celui la il n a pas finit de te pourrir la vie c vraiment dommage kel.gachie
26 juillet 2016 22:16
Salam

D'abord tu dois commencer par te couvrir par une plainte détaillée ensuite tu peux
puisque tu as l'autorité totale, d'établir les deux passeports ainsi que de nouvelles
CNI puisque tu es en possession du jugement qui te donne ce droit....Simplement

Citation
Chaa38 a écrit:
Salam aleykum a tous.
Alors voila maintenant 10 ans que je suis divorcée et mère de 4 enfants avec mon ex mari. Je dois donc partir en voyage avec mes enfants le 12 aout et monsieur n'est pas d'accord se permet de venir a mon domicile insulter tout le monde s'énerver contre tout le monde et me menace de bruler ma maison et me frapper quitte a rentrer en prison si il s'avère que je parte avec les enfants. Il est en possession des passeports et carte d'identité de mes deux dernierre et ne veux en aucun cas me les rendre. En sachant que j'ai l'entière responsabilité de mes enfants, qu'ils sont sous ma garde a temps plein et qu'il ne se soucie jamais d'eux ne les prends jamais avec lui ne cherche jamais apres eux que dois-je faire pour recuperer les passeports et les pieces d'identité de mes enfants?
26 juillet 2016 22:19
Jcomprend pas, pkoi il vient te faire chier alors que d'habitude il ne se préoccupe pas de ses enfants?

Et en plus il se permet de te menacer ? Mais il s'est pris pour Qui? perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
26 juillet 2016 22:20
la police tu connais? la justice?
Citation
Chaa38 a écrit:
Salam aleykum a tous.
Alors voila maintenant 10 ans que je suis divorcée et mère de 4 enfants avec mon ex mari. Je dois donc partir en voyage avec mes enfants le 12 aout et monsieur n'est pas d'accord se permet de venir a mon domicile insulter tout le monde s'énerver contre tout le monde et me menace de bruler ma maison et me frapper quitte a rentrer en prison si il s'avère que je parte avec les enfants. Il est en possession des passeports et carte d'identité de mes deux dernierre et ne veux en aucun cas me les rendre. En sachant que j'ai l'entière responsabilité de mes enfants, qu'ils sont sous ma garde a temps plein et qu'il ne se soucie jamais d'eux ne les prends jamais avec lui ne cherche jamais apres eux que dois-je faire pour recuperer les passeports et les pieces d'identité de mes enfants?
v
26 juillet 2016 22:28
Comment il a fait pour avoir les papiers d identité de tes enfants ? moody smiley
j
26 juillet 2016 22:34
wa3alikom assalam
vous etes tous les deux musulmans ? laisse ton pere ou ton frere parler avec lui
tu es en france et tu veux aller au maroc chez la famille ? c est ca juste pour les
vacances quand meme il doit accepter ca fait plaisir aux enfants de voyager
S
26 juillet 2016 22:34
je pense qu'il digère pas encore le divorce, et qu'il déteste te voir épanoui et prendre du bon temps avec tes gosses...
Citation
Chaa38 a écrit:
Salam aleykum a tous.
Alors voila maintenant 10 ans que je suis divorcée et mère de 4 enfants avec mon ex mari. Je dois donc partir en voyage avec mes enfants le 12 aout et monsieur n'est pas d'accord se permet de venir a mon domicile insulter tout le monde s'énerver contre tout le monde et me menace de bruler ma maison et me frapper quitte a rentrer en prison si il s'avère que je parte avec les enfants. Il est en possession des passeports et carte d'identité de mes deux dernierre et ne veux en aucun cas me les rendre. En sachant que j'ai l'entière responsabilité de mes enfants, qu'ils sont sous ma garde a temps plein et qu'il ne se soucie jamais d'eux ne les prends jamais avec lui ne cherche jamais apres eux que dois-je faire pour recuperer les passeports et les pieces d'identité de mes enfants?
26 juillet 2016 22:40
Bah il a sûrement du les prendre alors qu'elle était pas là
Citation
Salima2016 a écrit:
Comment il a fait pour avoir les papiers d identité de tes enfants ? moody smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
v
26 juillet 2016 22:57
Bein je comprend pas non plus
Elle dit avoir la garde exclusive et que le père ne voit pas les enfants.
C est pas un moulin chez elle
Si c est ca elle ne doit pas le laisser chez elle tout seul et même venir chez elle
Elle devrait lui ramener les enfants dans un endroit neutre si il veut les voir..

Posteuse va chez les flics porter plainte, explique la situation et demande leur si ils peuvent aller voir ton ex et lui réclamer gentillement les papiers.

Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Bah il a sûrement du les prendre alors qu'elle était pas là
1
26 juillet 2016 23:04
Salam, tu en as la garde mais il demeure aussi détenteur de l'autorité parentale et il a tout à fait le droit de s'opposer au départ des enfants. Le juge n'a rien fixé ? Petit conseil: perdez pas trop votre argent dans les procédures judiciaires, mettez vous d'accord pacifiquement, sur papier, ça vaut mieux. Kheir incha Allah
Citation
Chaa38 a écrit:
Salam aleykum a tous.
Alors voila maintenant 10 ans que je suis divorcée et mère de 4 enfants avec mon ex mari. Je dois donc partir en voyage avec mes enfants le 12 aout et monsieur n'est pas d'accord se permet de venir a mon domicile insulter tout le monde s'énerver contre tout le monde et me menace de bruler ma maison et me frapper quitte a rentrer en prison si il s'avère que je parte avec les enfants. Il est en possession des passeports et carte d'identité de mes deux dernierre et ne veux en aucun cas me les rendre. En sachant que j'ai l'entière responsabilité de mes enfants, qu'ils sont sous ma garde a temps plein et qu'il ne se soucie jamais d'eux ne les prends jamais avec lui ne cherche jamais apres eux que dois-je faire pour recuperer les passeports et les pieces d'identité de mes enfants?
v
26 juillet 2016 23:10
Salam, j en doute garde exclusive c est garde exclusive tu emmenes les enfants ou tu veux.
Bein dans ce cas là c est la porte ouverte à tout le mec va jamais les laisser partir et puis quoi encore ??
Citation
1Cappuccino a écrit:
Salam, tu en as la garde mais il demeure aussi détenteur de l'autorité parentale et il a tout à fait le droit de s'opposer au départ des enfants. Le juge n'a rien fixé ? Petit conseil: perdez pas trop votre argent dans les procédures judiciaires, mettez vous d'accord pacifiquement, sur papier, ça vaut mieux. Kheir incha Allah
26 juillet 2016 23:15
1 porte plainte pour violence de l ex
2 fais une declaration de perte des passeports
3 refais des nouveaux passeports . Celui qu il aura seront non valides.
4 ne lui raconte pas tes projets de vacances .C est la 1 ere fois que tu les sors en 10 ansOh
Irrésistiblement .....aliénophobe !
.
26 juillet 2016 23:15
ALEYKOUM SALAM BIIIIIG UUUUUUPPPPPP GRENOBLE !!!!! OUAI OUAI OUAI !!!!

Hum hum ...

Ton ex mari à l'air bien idiot dans son genre ... Il veut garder le contrôle sur vous on dirait -_-'

Bref, ta deux options, demander de l'aide à ton entourage ... pas la police, faut pas non plus abuser puis ça choquerait tes enfants. Ou sinon tu m'appelles moi, et je récupère ton passeport grinning smiley

Sinon je vois pas désolé :/

Allah y 3aounek
Citation
Chaa38 a écrit:
Salam aleykum a tous.
Alors voila maintenant 10 ans que je suis divorcée et mère de 4 enfants avec mon ex mari. Je dois donc partir en voyage avec mes enfants le 12 aout et monsieur n'est pas d'accord se permet de venir a mon domicile insulter tout le monde s'énerver contre tout le monde et me menace de bruler ma maison et me frapper quitte a rentrer en prison si il s'avère que je parte avec les enfants. Il est en possession des passeports et carte d'identité de mes deux dernierre et ne veux en aucun cas me les rendre. En sachant que j'ai l'entière responsabilité de mes enfants, qu'ils sont sous ma garde a temps plein et qu'il ne se soucie jamais d'eux ne les prends jamais avec lui ne cherche jamais apres eux que dois-je faire pour recuperer les passeports et les pieces d'identité de mes enfants?
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
26 juillet 2016 23:18
Salem,

il me semble aussi que si elle a la garde exclusive mais que lui a toujours l'autorité parentale il peut s'opposer à la sortie du territoire .
C injuste mais c comme ça .
Mais bon l'avantage qu'elle a c que mr ne doit pas savoir que pour l'empêcher de prendre les enfants à l'étranger il faut qu'il fasse une action auprès du tribunal et pas menacer comme un cinglé son ex .

de plus elle dit pas clairement qu'elle a la garde exclusive , elle dit qu'elle les a sous sa garde tout le temps car mr ne se préoccupe pas de ses enfants et ne les prends pas .

faudrait qu'elle nous en dise plus .

sinon au pire si y'a rien légalement qui lui interdit la sortie du territoire elle refait le passeport de ses enfants et basta pas la peine de se prendre la tête avec son ex mari qui semble pas très net
ça met 2 à 3 semaines en général
1
26 juillet 2016 23:20
A moins d'être un idiot, ce dont je doute, il refusera pas les sorties pour les enfants.

Et si c'est écrit, il n y aura pas de porte ouverte comme un moulin, il y aura un accord. L'erreur. C'est de ne pas avoir prévu ces choses-là. Sinon, oui il demeure le père et j'estime qu'il a son mot à dire même si ça énerve.

Un accord et un planning. Le tour est joué.
Sinon , y a toujours la possibilité de traîner en justice, s emmerder mutuellement. Se ruiner et dépenser le budget vacances. Bref. Tout est faisable.
Citation
Salima2016 a écrit:
Salam, j en doute garde exclusive c est garde exclusive tu emmenes les enfants ou tu veux.
Bein dans ce cas là c est la porte ouverte à tout le mec va jamais les laisser partir et puis quoi encore ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook