Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probléme avec mon mari
F
29 octobre 2009 11:47
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
Fanida_caramella a écrit:
Bonsoir


moi je trouve qu il n y a pas un reel probleme
le plus important dans tout ca tu vit avec un homme RESPONSABLE et c est ca le plus important
si il limite ton champs , tu suit et c est tout
car dans cette vie on ne peut pas tout avoir

je prefere un homme responsable pieux , qu un homme qui me laisse faire ce que je veut et qui y irresponsable

tu cherche la petite bete smoking smiley

Qu allah te récompense pour ta réponse et t 'accorde ce qu il y a de mieux sur cette terre et dans l'eau dela.

Merci pour ce dou3aa
Que dieu te recompense pareil
a
29 octobre 2009 11:54
j'ai compris que tu cherchais un point de vue religieux à ta situation

je me permets d'émettre une opinion qui ne va pas rentrer dans la sphère religieuse (quoique..va savoir) mais dans une certaine logique, j'ai relevé qqchose qui m'a un peu surpris pour ne pas dire inquiétée, je m'explique

j'ai tord de demander des explications et de ne pas suivre mon mari les yeux fermés???

Quand je lis ceci je me demande ce qu'il te reste d'esprit critique, ne prends pas ceci pr une attaque personnelle, j'entends par esprit critique la capacité à admettre les choses après les avoir comprises et intégrés dans son système de valeurs. Or sache une chose personne n'a la science infuse pas plus ton mari qu'un autre, il se peut qu'il se trompe dans son système de valeurs qu'il tente de t'imposer (avec ton consentement je précise).

Par conséquent il est tt à fait logique et normal que tu poses des questions, cherche à comprendre, tu n'a pas aller dans son sens uniquement pr aller dans son sens et en pensant qu'ainsi tu agiras en parfaite épouse musulmane, il faut que tu en aies toi même la conviction.

Ton mari n'a pas à te demander de l'obéir au doigt et à l'oeil et ne pas chercher à comprendre ce qu'il attend de toi, tu es un être humain doté d'un cerveau qui peut réfléchir pas un mouton qui doit suivre le troupeau.

Les préceptes religieux exhorte l'obéissance au mari mais rendre visite à un proche malade est une obligation religieuse aussi, ton mari a des choses à revoir dans ses connaissances islamiques me semble t-il.

J'ai comme l'impression que tu ne veux pas ternir l'image de l'épouse idéale que tu cherche à incarner mais au fond de toi je te sens un peu déchirée, à force de tout céder tu finiras par craquer un jour, pour le moment ça passe car tu es encore très "in love" de ton homme mais avec le temps ce que tu acceptais sans broncher deviendra un fardeau lourd à porter et quand tu chercheras plus qu'à comprendre mais à t'imposer un minimun et bien là ce sera trop délicat à gérer.

N'oublie pas de garder TA PERSONNALITE[/quote]

Merci pour ta contribtion 2passage06
Je pense que tu as cerné mon probléme.
Donc finalement mon mari est de ton avis, il ne veut pas que je le suive les yeux fermés sans étre convaincu mais ya des fois ou il n'arrive pas à me convaincre, donc tant que ce qu'il demande ne fait mal à personne, j'adhére pour ne pas lui désobéir et pour éviter des prise de téte pour rien.
autrement dit, tant qu'il ne m'interdit pas de visiter ma grand mére , mais m'interdit le mode de s'y rendre, aprés refléxions, je me dis prq lui tenir la téte puisque finalement l'objectif est de se rendre chez ma grand mére.

Donc je me demande comment je ferais pour étre convaincu de quelques principes à lui si ses éxplications n'arrivent pas à me convaincre??? est ce que IL doit SINQUIETER pour cela ou il doit étre fier que finalement, JE NE FERAI JAMAIS RIEN CONTRE SA VOLONTé????

Donc, mon mari dit que l'un de nous 2 doit s'aligner sur le mode de pensée de l'autre pour voir dans la mm direction, il m'a à mainte reprises qu'il changera pour m'éviter de souffrir mais moi je ne veux pas cela .

Je l'ai connu comme ça, je l'ai aimé comme ça et je l'aime comme ça. Et en plus, je préfére étre privée que vivre avec un homme déguisé, je ne peux pas lui demander de changer sa personalité, ça na pas de sens ! un jour il m'avait dit, je suis dur et strict, je lui ai répondu que je l'accepte .

VOUS COMPRENEZ??? donc finalement, est ce que vous étes du mm avis que lui, le suivre parfois sans étre convaincu constitue une menace pour notre couple??
Dois je faire semblant d'étre convaincue ne pas le pousser hors ses limites en lui imposant de changer son comportement
Dois ne plus penser et le suivre les yeux férmés puisque j'ai entiérement confiance en lui et je suis convaincue qu'il ne me veut que du bien , et quelquesoit ses principes que parfois , j'ai du mal à accepter , l'objectif selon lui est de me protéger???


MERCI
c
29 octobre 2009 12:15
bonjour a tous
je me pose reellement des question concernant l'interet de tes de demande , apparement sans avis religieux et au depart toi meme tu pensais (je peux me tromper ) que les exigences de ton mari etait excessives et deraisonables si non tu ne te serais poser la question oulllllllllll lala il est pieux et responsable ,alors c'est normal de discuter le fait d'aller avoir une voisine malade tout ca parce que tu allais partire seule, ??? en plus c'est quoi son probleme avec les filles celibataires ,???? es ce des filles a ne pas frequentes, ?? dis lui que femme mariee ne rime pas forcement avec moralite

le blalala du #non c'est rien #, c'est juste le debut du mariage et l'homme doit marquer un peu son territoire yen a marre, dans tous ce que tu as raconter : aller voir de la famille , une malade ou des amies et bien ou est le mal dans tous ca ,,,,,,,,,,,,, serait tu une enfant pour etre toujours accompagnees
tu veux un avis religieux qui te permmettra de savoir , si tu as le drois de poser des questiona a ton propre mari concerant ses exigences alors que TOI MEME et de facon reflechie tu sais qque ce n'est pas normal , l'obeissance est une chose acceptable dans des situation accepatable et surtout raisonnables

je ne peux de donner un avis religiex ( je sais c'est ce que tu souhaite) mais je n'ai pas pu ne pas repondre en lisant ton , encor plus en lisant certaines reponses , tu es adulte tout autant que lui , tu n'es pas un sous etre a qui on dicte sa conduite, qui voir et comment voir , en fond de toi SANS AVIS RELIGIEUX tu sais que ton mari abuse si non tu naurais pas poser la question , tu as deja ceder sur pas mal de chose , meme si tu dis quil a une facon de penser partilculiere ou est ta facon de penser a toi , a til lui penser a ta maniere de voir les choses
en verite vous n'avez pas besoin d'un avis religieux , tu dis de lui quil est pieux et responsble donc il doit etre dans la rasion alors ?? et donc en tant qu'epouse tu dois le suivre , c'est que tu veux entendre ?
meme si on te que le comportement dune bonne epouse est celui la, serait tu plus heureuse?? plus sereine ?? tu te posera plu de question? je ne pense pas car lui continuera a toujours trouver un truc a dire sur ton comportment et toi a etre daccord alors quau fond de toi tu bouilllone et tu t'interroge , je ne ve pas semer la zizani , mais je ne suis pas de celle qui pense que c'est rien , et que ce n'est qune phase qui va passer , c'est maintenant que vous poser les bases de vote mariage, ton mari et toi vous devriez en discuter d'abbord , la solution ne viendra que de vous , lui meme voyant que cela poser un probleme reel rait due aller demander conseil aupres d'un imam , mais vois tu lui ca ne lui pose aucun souci de decider pour toi


cela na aucun sense , ses demandes a lui n'ont aucun sens , saufffffffffff pour son bien etre a lui , car toi tu n'arrete dy reflechir et ca va pourrire ta vie

tu sais un mari pieux responsable c'est bien ,,,,,,,,,,, mais un mari juste , et qui a confiance en son epouse c'est encor mieux , tu crois pas :;;;;;;;;;; donc ce sera un mari responsable , pieux , juste et confiant dans les comportemnt et les agissement de son epouse , mais si cette situation ( ce qui est le cas apparment ) te convient du moins en superficiel et bien ne te pose plus de question car tu risque de ne pas apprecier LES REPONSESSSSSSSSSSSSS
s
29 octobre 2009 12:50
Salam

c'est quand même une sacrée mastrurbation mentale :

est ce que je dois obeïr (purée quelle horreur ce terme) à mon cher et tendre sans me poser de question ou est ce que je dois me poser des questions et les lui soumettre au risque que môssieur veuille se séprare de moi car je ne suis pas convaincue de but en blanc ou est ce que je dois lobotomiser mon cerveau pour coller parfaitement à son mode de pensée whaaaaa c'est whaaaa les femmes se prennent vraiment la tête pour rien.

Tu vas me dire il s'agit de religion donc ce n'est pas rien car si j'obeis pas à mon mari j'aurai pas le paradis, ba si l'Islam se résume à cela hum hum
Un mari pieu doit savoir transcender ce genre de détail qui relève plus du matchisme que du religieu, il veut ta protection que nenni! Il veut rassurer son ego de mâle dominant qui voit que sa petite épouse chérie finit par dire Amen à tout.

Il serait protecteur oui s'il préférait t'accompagner pour t'éviter de te rendre à un endroit seule (cf exemple donné plus haut) pour rasion securitaire (ptêt t'habites dans un coupe gorge) mais y aller avec les cousines sous pretexte qu'elles sont divorcées ou célib là c'est de l'abus de pouvoir (beurrrk)!

Cela m'étonnerait fortq ue lui ne s'octroei pa sle droit de sortir avec ses cousins celibataires.

M'enfin je sais je n'ai donné que mon point de vue, pas pour semer la zizanie mais tu as posté donc pris le rique que chacun ramène sa fraise.

Tu n'es pas complétement heureuse si tu as mis ce post initulé "PROBLEME avec mon mari" donc réfléchit bien à la relation que tu souhaiets avoir. Si tu t'écrases pour cela qui te semble si peu, il voudra que tu t'écrases pour des sujets qui seront de plus en plus graves. Et au final tu vas te choper un mal intérieur car à force de la boucler alors que t'es pas certaine tu vas im ou exploser.

Tu dois penser comme moi et en être convaincue sinon notre mariage ne marchera pas! Et bé!

Je ne vois aucun bienfait (sauf celui du mari) pour votre mariage dans un tel schema, je ne pense pas que tu agisses pour ta quietude.

Bon courage.

Ma3a salam
u
29 octobre 2009 13:24
Salam

"Je l'ai connu ainsi et je le veux ainsi , je demande comment dois je me comporter avec lui sans m'effacer sachant que je ne lui demanderai jamais de changer. "


On te le dit depuis le début mais c'est toi qui prend mal les propositions !

Tu n'as pas a t'éffacer ! Si ton mari te dit de ne pas faire tel chose, demande lui pourquoi ? Si tu ne comprends pas tu ne pourra adhérer et sa c'est de l'HYPOCRISIE tout simplement car au fond tu n'y adhère pas !

Après si tu comprends ce qu'il veut et que tu acceptes, tout vas dans les meilleurs des mondes !

Mais si tu n'acceptes pas, tu doit lui dire pourquoi, discuter, communiquer afin de trouver un terrain d'entente!

C'est compréhensible que tu veuilles que tout roule, être une épouse modèle sauf que cela n'existe pas, tu peux faire de ton mieux pour y arriver !

Mais je trouve que sur certaine chose tu dois te battre comme voyager avec des cousines célibataires

Sérieuse, toi qu'est ce que tu en penses ? Est ce que tu penses que ces cousines là ne sont pas bien pour toi ? Penses tu qu'elles pourraient t'influencer ?

Tu sait de quoi tu es capable, alors ne doute pas de tes capacités, soit intelligente, et réfléchie par toi même !

Je pense que tu connait déjà la réponse à ta question, tu ne cherches du soutien et que l'on te dise que ton comportement est louable

Salam
m
29 octobre 2009 13:29
ecoute athenaaa je sais qu au fond de toi tu n est pas a l aise face a toutes ces directives de la part de ton mari si tu as posté c est que toi meme tu as au fond de toi senti que ca ne vas pas et que cela n est pas normal sinon tu n aurais posté vrai ou faut ! que se soit dans la rubrique religion ou profane le probleme reste le meme et entier est ce que ton mari c est pose la question a savoir de ne pas sortir avec les celibs est ce dans les principes de l islam perso je ne pense pas car la religion n est pas fait pour diviser les celib d un cote les divorcées un autre et les mariés d un autre cote sinon le sens de " communauté " n a plus aucun sens

tu dis que tu vas faire semblant d accepter pour ne pas lui deplaire jusqu a quand tu vas jouer a faire semblant tu vas t effacer pour lui alors qu un couple est fait pour etre en fusion total toi tu vas te retirer pour ne vivre qu a travers lui ma chere tu es un etre humain et tu a droit de citer alors fait valoir tes droits en tant qu etre humain et en tant qu epouse car l epouse n est pas celle qui dit amene a tout mais qui diverge pour essayer de trouver des ententes afin que le couple puisse evoluer dans le meme sens et en parfaite entente

et qu en pense tes parents !

perso je vous souhaite tout le bonheur du monde mais fait attention a toi car je vois que tu es completement epris de lui normal tu l aimes et il t aimes mais lui je vois qu il est lucide pour mener la barque mais pas toi cette amour te rends dependante et aveugle au pojnt de tout accepter de peur de le perdre peut etre que je me trompe mais c est ce que je ressens a la lecture de tes postes Bye
b
29 octobre 2009 14:16
salam
je repond a ta question ,je me suis fianceé avec mon mari en 2001et on a fait l acte de mariage janvier 2007,et le mariage ya 1 ans et demi,on tout ça fait 8 ans ,obeire a son mari ce n ai pas moi qui la inventer mais c est alah taàala qui la montioneé dans le couraan

ouvrez un peu le couran et vous verez, MUSICA: je repond a ta question aussi OUI je vais demander l otorisation a mon mari jusqu a la fin de mes jour inchalah quant on est petit on demande l otorisation a ses parents et quand on se marie et bé c au mari tout ça dans le respect biensur et al hamdoulilah je manque de rien et pas dutout malheureuseAngel apres c est chaque fait comme il veuBye
n
29 octobre 2009 14:21
tu ne peux pas ET exercer ton cerveau à penser comme lui, ET ne pas t'effacer et conserver ta personnalité.

C'est un non sens aberrant, tu as peur pour ton couple , ok, tu veux te fondre dans sa personnalité, d'accord, mais assume ce fait jusqu'au bout, si tu décide d'être ainsi, si tu n'accepte pas que lui aussi fasse des concessions car toi tu "l'aime ainsi", ben il n'y a pas d'autre solution, tu calques sa façon de voir à la tienne, ça te prendra du temps, mais tu dois faire table rase de ce que tu es, de ta personne, ton "toi"...quoiqu'aucun être humain ne pourra tenir longtemps ainsi.

C'est psychologiquement impossible.

Bref, j'essaie de pas juger ton mari, mais là permet moi de te juger toi, tu me parait être pas si mature psychologiquement que ça, fais attention.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/09 14:22 par nikita 32.
z
29 octobre 2009 14:31
Citation
nous vivons pas ensemble a cause d'une histoire de parrainage.... a écrit:
cela veux dire quoi j'ai pas compris?????

pour repondre a ta question ben je comprends pas la question!!!!! tu t'embrouille toute seule!!!

mais pour reprendre une exemple que tu as cite et te donner un avis religieux
Citation
Donc pour commencer, je clarifie et pour la derniére fois ce point, mon mari n'a pas aimé que je parte avec mes cousines célib mais ne m'a pas interdit d'y aller. FINALEMENT, JE MY SUIS RENDUE SEULE a écrit:

donc il ne veux pas que tu parte avec tes cousines pourquoi? quel raison il te donne car si c'est un avis religieux cela es faut car vos mieux avec tes cousines que seule, donc pour resumer il n'accepte pas les cousines mais te permet d'y aller seul l'islam interdit au femme des voyages seules un non sense pour l'homme pieux!!!!

enfin bref ton mari doit te donner une explication valable quand il t'interdit les choses pour que tu puisse comprendre et surtout etre en accord avec lui.

et j'aimerai une explication sur le fait de ne plus voir des celibataires pourquoi????? ou dans l'islam il es recommande a une femme marié de ne plus voir de celibataire cela serai un tare!!!!!

il y a un livre que j'ai lu dernierement si tu peux le trouver au maroc qui es super pour la place de la femme en islam "
Citation
Aïcha, la bien-aimée du Prophète (2007) [ Geneviève Chauvel a écrit:
a
29 octobre 2009 14:48
Bon, je pense qu'on ne vas pas s'en sortir !!

Je ne vais plus m'expliquer, merci à ceux qui m'ont vraiment compris Angel
Merci à celles qui m'ont envoyé des MP et qui m'ont soutenu.

Je ne comprendrai jamais prq la majorité des yabis, au lieu d'aider le posteur émettent des jugement qui n'aident en rien.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
a
29 octobre 2009 14:58
Merci pour ta contribution quand méme, mm si elle n'ajoute rien à mon post
Je ne vous demande pas de me caresser au sens du poil, je demande de répondre à mes questions tout simplement.
Je ne vous invite pas juger mon mari.



Citation
soussou24 a écrit:
Salam

c'est quand même une sacrée mastrurbation mentale :

est ce que je dois obeïr (purée quelle horreur ce terme) à mon cher et tendre sans me poser de question ou est ce que je dois me poser des questions et les lui soumettre au risque que môssieur veuille se séprare de moi car je ne suis pas convaincue de but en blanc ou est ce que je dois lobotomiser mon cerveau pour coller parfaitement à son mode de pensée whaaaaa c'est whaaaa les femmes se prennent vraiment la tête pour rien.

Tu vas me dire il s'agit de religion donc ce n'est pas rien car si j'obeis pas à mon mari j'aurai pas le paradis, ba si l'Islam se résume à cela hum hum
Un mari pieu doit savoir transcender ce genre de détail qui relève plus du matchisme que du religieu, il veut ta protection que nenni! Il veut rassurer son ego de mâle dominant qui voit que sa petite épouse chérie finit par dire Amen à tout.

Il serait protecteur oui s'il préférait t'accompagner pour t'éviter de te rendre à un endroit seule (cf exemple donné plus haut) pour rasion securitaire (ptêt t'habites dans un coupe gorge) mais y aller avec les cousines sous pretexte qu'elles sont divorcées ou célib là c'est de l'abus de pouvoir (beurrrk)!

Cela m'étonnerait fortq ue lui ne s'octroei pa sle droit de sortir avec ses cousins celibataires.

M'enfin je sais je n'ai donné que mon point de vue, pas pour semer la zizanie mais tu as posté donc pris le rique que chacun ramène sa fraise.

Tu n'es pas complétement heureuse si tu as mis ce post initulé "PROBLEME avec mon mari" donc réfléchit bien à la relation que tu souhaiets avoir. Si tu t'écrases pour cela qui te semble si peu, il voudra que tu t'écrases pour des sujets qui seront de plus en plus graves. Et au final tu vas te choper un mal intérieur car à force de la boucler alors que t'es pas certaine tu vas im ou exploser.

Tu dois penser comme moi et en être convaincue sinon notre mariage ne marchera pas! Et bé!

Je ne vois aucun bienfait (sauf celui du mari) pour votre mariage dans un tel schema, je ne pense pas que tu agisses pour ta quietude.

Bon courage.

Ma3a salam
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
z
29 octobre 2009 15:01
as c'est facile des qu'ont ne va pas dans ton sens tu prefere abandonne!!!!
a
29 octobre 2009 15:06
On parle surement pas le mm language , laissez les principes de mon mari tranquille, répondez à MES QUESTIONS de la maniére qui vous plait!!
A ma connaissance, le but d'un post est d'aider une personne confuse, je vous ai présenté mon probléme et le but de mon post et les questions que je me pose à mainte reprise, donc soit répondez dans ce cadre , soit passez votre chemin Zen :zen Zen
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
l
29 octobre 2009 15:09
Citation
athénaaaa a écrit:
On parle surement pas le mm language , laissez les principes de mon mari tranquille, répondez à MES QUESTIONS de la maniére qui vous plait!!
A ma connaissance, le but d'un post est d'aider une personne confuse, je vous ai présenté mon probléme et le but de mon post et les questions que je me pose à mainte reprise, donc soit répondez dans ce cadre , soit passez votre chemin Zen :zen Zen

Selem Athénaaaa,

Peux-tu reformuler tes questions STP et je me ferai un plaisir d'y répondre. grinning smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
a
29 octobre 2009 15:25
Oki lallaM avec plaisir.

Mon mari est strict , je l'ai su le 1 jour et je l'ai accepté, je ne dis pas que mon mari a raison dans tt ce qu'il dit, mais je n'ai pas envie de lui demander de changer des choses qui sont en lui depuis toujours et que j'ai toujours connu.
Ses principes sont certes strictes, parfois je comprends ses raisons et j'adhére, parfois je ne comprends pas ses raisons et j'adhére quand mm pour ne pas lui désobéir.
Donc pour moi tout va bien jusque là alors pour lui ça ne va pas bien.

Pour lui ,on doit choisir l'une de ces 2 options:

Soit il change et devient comme tout le monde, chose que je ne veux pas , je le connais et il sera incapable de faire cela, il va se déguiser, se mentir et ça l'épuisera donc finalement ça ne marchera pas.

Soit je ne lui prends pas la téte , j'éssaie de comprendre son mode de pensée, et je le suis sans qu'il soit obligé à se justifier et à supporter mes prises de téte à chaque fois, méme si finalement aprés refléxion j'adhére, selon lui ça ne durera pas lgtmps et finalement j'aurai marre de lui.

Moi je suis pour la 2éme option, sauf que parfois ses raisons n'arrivent pas à me convaincre, donc j'adhére et point c'est tout tant que il ne m'impose rien contre la religion .


donc finalement, est ce que vous étes du mm avis que lui, le suivre parfois sans étre convaincu constitue une menace pour notre couple??
Dois je faire semblant d'étre convaincue pour ne pas le pousser hors ses limites en lui imposant de changer son comportement
Dois je ne plus penser et le suivre les yeux férmés puisque j'ai entiérement confiance en lui et je suis convaincue qu'il ne me veut que du bien , et quelquesoit ses principes que parfois , j'ai du mal à accepter , l'objectif selon lui est de me protéger???

ps : je ne demande pas des avis sur est ce que je dois lui obéir ou pas .
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
s
29 octobre 2009 15:25
Citation
athénaaaa a écrit:
On parle surement pas le mm language , laissez les principes de mon mari tranquille, répondez à MES QUESTIONS de la maniére qui vous plait!!
A ma connaissance, le but d'un post est d'aider une personne confuse, je vous ai présenté mon probléme et le but de mon post et les questions que je me pose à mainte reprise, donc soit répondez dans ce cadre , soit passez votre chemin Zen :zen Zen


En gros : "tu te prends vraiment la tête pour rien!" C'est un faux problème!

Dis nous ce que tu veux entendre et on te le dira grinning smiley

M^me si on s'est permis des petites remarques sur ton super mari de la mort qui tue, tous ici ont essayer de t'aider.

Voilà
c
29 octobre 2009 15:29
vous vouliez avoir un avis vous l'avez eu , dans ce cas de figure la religion ne suffira pas a resoudre votre question car le BON SENS doit y participer ,
vous n'appreciez pas le jugment qu'on porte sur votre mari , vous avez vous meme ouvert la boite de pondor , vous vous atendiez a quoi avec ce post , en decrivant ces aggisemnt et son comportment en vers vous,,, ou alors il fallait tout simplement poser une question general a savoir : ( une femme doit elle obeir totalement au decision de son mari ) et vous arretez la ,

vous voulez un avis strictment religieux il fallait vous adrressez alors directment au personnes concernes c'est simple et possible et apres ya pas de debats c'est regler , vous vouliez l'avis d'autres personnes si non vous auriez pas mis le post , et vous l'avez eu meme si celui ci vous deplait

vous meme peut etre ne savez pas ce que vous voulez , par vous meme vous doutez de la ligitimite des agissement de votre mari alors oui on se permet de le juger ,, vous voulez obeir aveuglement apperment ,faite le , ne posez plus de question , meme si au fond de vous son comportment vous emmerdeeeeeeeeeeeeeeeeee , excusez du terme , mais la vraiment je sais pas ce que vous voulez


vous remerciez les gens qui vous ont soutenuue , es ce le but de tous cela , vous voulez un soutien ou une reponse ???? votre mari est sencer etre votre pillier , votre SOUTIEN , mais apparment et c'est regrttable tous pass par l'obeissance , ou est le compromis, ou est le dialogue , ou est le respect de l'autre ,



je vous souhaite reellement de trouvez ce que vous cherchez mais je ne pense que vous le trouverai ici ,,, la reponse viendera de VOUS ET DE VOTRE MARI et de nul autre
a
29 octobre 2009 15:34
Merci sousou, tu ne m'as pas comprise mais merci qd mm pour ta volonté de m'aider .

Sinon " ton super mari de la mort qui tue" par respect , je t'invite à éviter ce type d'ironie.

Merci pour ta compréhension
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
l
29 octobre 2009 15:40
Citation
Athénaaaa a écrit:
donc finalement, est ce que vous étes du mm avis que lui, le suivre parfois sans étre convaincu constitue une menace pour notre couple??

C'est possible qu'au final, tu te lasses de lui obéir au doigt et à l'oeil sans comprendre les raisons qu'il invoque. Mais ce n'est pas garantie, en dehors de cela tu as l'air de sincèrement aimé ton mari et son mode de pensée, j'ai l'impression que tu t'y adapte plutôt bien au final. Donc où est le problème?

Si tu te sens capable de suivre ce qu'il te dit même si parfois tu n'es pas d'accord, tant mieux, ça évitera bon nombre de conflits inutiles. Tu peux tout de même donner ton avis et engager une discussion pour essayer de comprendre ce qui le motive.

Citation
a écrit:
Dois je faire semblant d'étre convaincue pour ne pas le pousser hors ses limites en lui imposant de changer son comportement

Je pense que le faire changer n'est pas la bonne solution, tout simplement parce que ça ne satisfera ni ton mari ni toi.

Citation
a écrit:
Dois je ne plus penser et le suivre les yeux férmés puisque j'ai entiérement confiance en lui et je suis convaincue qu'il ne me veut que du bien , et quelquesoit ses principes que parfois , j'ai du mal à accepter , l'objectif selon lui est de me protéger???

Si tu lui fais effectivement confiance, oui pourquoi pas? Il faut savoir que les hommes sont très différents de nous, pour eux les choses sont comme ça et pas autrement, beaucoup tre diront à quoi bon discuter, ça ne fera pas avancer les choses. Nous on veut toujours savoir le pourquoi du comment et trouver des justifications à tout.

La question que tu dois te poser est la suivante:

Est ce que le désaccord qui vous partage vaut le coup de mettre en péril ton couple? Est-ce que c'est si important que ça pour toi?

Si oui, tu peux te permettre d'en discuter et d'essayer d'imposer ton avis, sinon contente toi de l'écouter car au final, vous y êtes tous les deux gagnants.

J'espère avoir répondu à tes questions sans avoir émis de jugement de valeur.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
O
29 octobre 2009 15:41
Ton mari a raison c sa maniére de te protéger
tu es jeune et naive et à mon avis il veut pas que tu tombes ds certains pièges,si tu l'aimes écoutes le c la voix de la sagesse,plus tard tu comprendras mieux
et aufaite pk vous vivez pas ensemble
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook