Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme avec la foule, le monde..
N
2 mai 2017 00:33
Salam Alaykoum

J'ai enormement de mal quand je suis dans un endroit trop frequenté ? (expo, restaurant, marché, brocante, centre commercial etc...) et le pire cest que je deviens très desagreable et sous tension...j'ai l'impression de ressentir l'energie de ttes ces personnes, parfois positives et la majeure partie du temps negatives.

est ce quil est possible de changer cet aspect (je ne peux pas consulter de psy, donc voilà ou j'en suis...et cest un gros probleme)

Est ce un manque de confiance en moi? mais comment regler ça? une bonne fois pr tte. Jy arrive pas...je manque trop de confiance en moi, je suis trop pudique!!! vrmt trop...et je ne sais pas etre dans la demie mesure (en tt cas jai cette impression), cest a dire que si vrmt je me laisse aller et je men fiche, ben je vais exploser et etre dans lexcés...!!! inverse!!! apres est ce une mauvaise appreciation de moi meme? peut etre suis je juste normal a ces moments?
jen sais rien...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/17 00:35 par yo-ya-bi.
2 mai 2017 00:34
Ca s'appelle l'agoraphobie
T
2 mai 2017 00:34
tu es parano surement
N
2 mai 2017 00:38
J'ai lu la definition..ce n'est pas ça. Je n'ai pas peur de ne pas etre secouru si je suis dans un lieu public....
[www.anxiete.fr]

Cest plutot l'impression de ressentir les coeurs des gens, ce qui se passe dans leur tete..leurs energies bonnes mauvaises. Je suis saturée...



Citation
catabase- a écrit:
Ca s'appelle l'agoraphobie



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/05/17 00:40 par yo-ya-bi.
W
2 mai 2017 00:44
C'est pas un peu chelou quand même? Pas avoir confiance en soi c'est une chose...mais comment tu fais pour "ressentir le coeur des gens", ce qui se passe dans leur tête. J'avoue ne pas bien comprendre.
Citation
yo-ya-bi a écrit:
J'ai lu la definition..ce n'est pas ça. Je n'ai pas peur de ne pas etre secouru si je suis dans un lieu public....
[www.anxiete.fr]

Cest plutot l'impression de ressentir les coeurs des gens, ce qui se passe dans leur tete..leurs energies bonnes mauvaises. Je suis saturée...
N
2 mai 2017 00:46
je sais pas...javoue cest bizarre.

Cest comme si javais l'impression de les comprendre par les trait de leur visage, par leurs gestes et par leur regard...Et parfois ça me degoute. Rien qu'un regard peu de donner envie de baffer la personne ...

Citation
WSISM a écrit:
C'est pas un peu chelou quand même? Pas avoir confiance en soi c'est une chose...mais comment tu fais pour "ressentir le coeur des gens", ce qui se passe dans leur tête. J'avoue ne pas bien comprendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/17 00:46 par yo-ya-bi.
W
2 mai 2017 01:07
Je suis pas psy hein mais peut être que comme tu dis t'as tellement pas confiance en toi que les gens influent sur toi et t'as l'impression qu'ils t'oppressent. Je comprends un peu le fond de ce que tu veux dire mais après y'a une raison à ça non? Si ça en arrive à ce point c'est qu'à côté t'es pas bien dans ta vie. Mais qu'est ce que tu veux dire par si tu te laisses aller t'exploses?
Citation
yo-ya-bi a écrit:
je sais pas...javoue cest bizarre.

Cest comme si javais l'impression de les comprendre par les trait de leur visage, par leurs gestes et par leur regard...Et parfois ça me degoute. Rien qu'un regard peu de donner envie de baffer la personne ...
2 mai 2017 01:07
Aleiykoum salam,

Yoyabi je n'ais pas compris ce passage

"si vrmt je me laisse aller et je men fiche, ben je vais exploser et etre dans lexcés...!!! inverse!!! " moody smiley
2 mai 2017 01:09
ptdr

Je vois tout à fait de qui tu parles ceux qui te regardent avec un regard medisant de sorciere ? Grrrr
Citation
yo-ya-bi a écrit:
je sais pas...javoue cest bizarre.

Cest comme si javais l'impression de les comprendre par les trait de leur visage, par leurs gestes et par leur regard...Et parfois ça me degoute. Rien qu'un regard peu de donner envie de baffer la personne ...
N
2 mai 2017 01:16
ouais cest un peu ça. Je suis timide et je n'ai pas confiance en moi donc instinctivement je vais analyser les regards sans m'en rendre compte .

Ben si je laisse aller je vais exploser dans le sens, je vais reprendre les gens, les interpeller..et cest ce qui est deja arrivé (rarement heureusement lol)..car quand vrmt je me sens oppressée cest chaud...surtt si la personne ne baisse pas les yeux alors que plein de mepris se lit dans ses yeux! Pr moi elle me provoque!


Citation
WSISM a écrit:
Je suis pas psy hein mais peut être que comme tu dis t'as tellement pas confiance en toi que les gens influent sur toi et t'as l'impression qu'ils t'oppressent. Je comprends un peu le fond de ce que tu veux dire mais après y'a une raison à ça non? Si ça en arrive à ce point c'est qu'à côté t'es pas bien dans ta vie. Mais qu'est ce que tu veux dire par si tu te laisses aller t'exploses?
N
2 mai 2017 01:18
mdrr ouais


Citation
bâBBôsh a écrit:
ptdr

Je vois tout à fait de qui tu parles ceux qui te regardent avec un regard medisant de sorciere ? Grrrr
2 mai 2017 01:27
Moi c'est pareil je déteste le monde .
Ca peut surprendre certaines personnes car en apparence on dirait pas vu que je suis assez à l'aise et que je déconne beaucoup comme fille .
Mais desfois je suis à la caisse bondé de monde je ressens comme une pression au fond de moi , ca m'énerve alors je fais demi tour ca m'est arrivé plusieurs fois.
Ca peut être de l'agoraphobie que t'as je sais pas trop ...
Ca dépend du contexte et des sensations que tu ressens .
W
2 mai 2017 01:32
Dans ce cas faut que tu travailles sur toi, à être moins coincé par le regard des gens. Et remonte l'estime que t'as de toi! Même si c'est pas forcément facile apprends à ignorer le regard des gens c'est pcq toi tu te sens mal avec toi même, manque de confiance que t'as l'impression qu'on te regarde mal. De ce que je pense faut juste que tu prennes confiance en toi. Après des conseils pour prendre confiance en soi j'en ai pas vraiment à part que pour moi ce qui a bien marché c'est le sport et arrêter de se soucier des gens, vivre pour moi quoi.
Citation
yo-ya-bi a écrit:
ouais cest un peu ça. Je suis timide et je n'ai pas confiance en moi donc instinctivement je vais analyser les regards sans m'en rendre compte .

Ben si je laisse aller je vais exploser dans le sens, je vais reprendre les gens, les interpeller..et cest ce qui est deja arrivé (rarement heureusement lol)..car quand vrmt je me sens oppressée cest chaud...surtt si la personne ne baisse pas les yeux alors que plein de mepris se lit dans ses yeux! Pr moi elle me provoque!
2 mai 2017 01:34
Mais cest peut etre meme naturel comme ressenti .

Car quoi de plus naturel qu'un comité restreints? On passe beaucoup plus de temps seul ou en petit comité que plongé dans la foule, que lorsqu'on est dans la foule c'est de manière furtive (file d'attente,rue,magasin bondé, restaurant bondé ect) enfin jme comprend il est tard sleeping
Citation
Nacera a écrit:
Moi c'est pareil je déteste le monde .
Ca peut surprendre certaines personnes car en apparence on dirait pas vu que je suis assez à l'aise et que je déconne beaucoup comme fille .
Mais desfois je suis à la caisse bondé de monde je ressens comme une pression au fond de moi , ca m'énerve alors je fais demi tour ca m'est arrivé plusieurs fois.
Ca peut être de l'agoraphobie que t'as je sais pas trop ...
Ca dépend du contexte et des sensations que tu ressens .
2 mai 2017 01:37
Oui je vois ce que tu veux dire
Après ca dépend de chacun d'entre nous
J'ai pris l'exemple de la caisse car c'est vraiment dans ce genre de situations que je me sens oppressé par le monde , quitte a laisser mes courses et a revenir plus tard mdrrrr
Je choque les gens quand je dis ça
Citation
bâBBôsh a écrit:
Mais cest peut etre meme naturel comme ressenti .

Car quoi de plus naturel qu'un comité restreints? On passe beaucoup plus de temps seul ou en petit comité que plongé dans la foule, que lorsqu'on est dans la foule c'est de manière furtive (file d'attente,rue,magasin bondé, restaurant bondé ect) enfin jme comprend il est tard sleeping
N
2 mai 2017 01:46
mdr ouais moi aussi je choisis aussi les caisses en fonction des caissieres, leur tete tt ca. et de la personne qui est en face de moi et celle qui risque detre deriere. Ouais je suis dingue je crois haha.

Citation
Nacera a écrit:
Moi c'est pareil je déteste le monde .
Ca peut surprendre certaines personnes car en apparence on dirait pas vu que je suis assez à l'aise et que je déconne beaucoup comme fille .
Mais desfois je suis à la caisse bondé de monde je ressens comme une pression au fond de moi , ca m'énerve alors je fais demi tour ca m'est arrivé plusieurs fois.
Ca peut être de l'agoraphobie que t'as je sais pas trop ...
Ca dépend du contexte et des sensations que tu ressens .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/17 01:47 par yo-ya-bi.
2 mai 2017 01:52
Lol non moi j'en suis pas a ce point la
Mais quand il y a beaucoup de monde autour de moi j'avoue que ca m'énerve , c'est bizarre comme sensation alors que dans un restaurant encore plus blindée je peux me sentir à l'aise .
Étrange quand même ptdr
Je crois plutot que c'est le contexte de la caisse , devoir attendre , supporter la mauvaise humeur des gens , parfois des gens qui te tema bizarrement toussa toussa smiling smiley
Citation
yo-ya-bi a écrit:
mdr ouais moi aussi je choisis aussi les caisses en fonction des caissieres, leur tete tt ca. et de la personne qui est en face de moi et celle qui risque detre deriere. Ouais je suis dingue je crois haha.
2 mai 2017 01:55
Jme sens moins seule d'un coup ptdr


Non sérieux c'est hyper intéressant si d'autres pouvaient en témoigner et surtout d'autres nous analyser ptdr qu on sache si on est bonnes pour le HP ou si koulchi nourmal grinning smiley

Je pense qu'il y a quelque chose de l'ordre de la répétition de schéma suite à un "trauma" mais + mauvaises expérience quon anticipe, le desir de tout contrôler pour ne plus répéter ou limiter les dégâts déjà connu par le passé. .

Il faut un psy là Heu
Citation
yo-ya-bi a écrit:
mdr ouais moi aussi je choisis aussi les caisses en fonction des caissieres, leur tete tt ca. et de la personne qui est en face de moi et celle qui risque detre deriere. Ouais je suis dingue je crois haha.
N
2 mai 2017 01:55
heureusement pr toi lol, cest un calvaire a vivre...
ouais je crois aussi que cest ca pr toi, le fait de devoir supporter lattente et les regards louches de gens qui galerent quoi...et la mauvaise humeur aussi. Les gens naiment pas faire les courses.
Citation
Nacera a écrit:
Lol non moi j'en suis pas a ce point la
Mais quand il y a beaucoup de monde autour de moi j'avoue que ca m'énerve , c'est bizarre comme sensation alors que dans un restaurant encore plus blindée je peux me sentir à l'aise .
Étrange quand même ptdr
Je crois plutot que c'est le contexte de la caisse , devoir attendre , supporter la mauvaise humeur des gens , parfois des gens qui te tema bizarrement toussa toussa smiling smiley
N
2 mai 2017 01:59
Ah ouais toi aussi? cest fou, cest vrai quon se sent moins seule dun coup et ca remonte un peu le moral lol. el hamdoulillah...

Cest vrai, cest trop ça, un controle permanent ... partt...a la fin tes lessivée...

Ca serait cool qu'on puisse comprendre pk...
Citation
bâBBôsh a écrit:
Jme sens moins seule d'un coup ptdr


Non sérieux c'est hyper intéressant si d'autres pouvaient en témoigner et surtout d'autres nous analyser ptdr qu on sache si on est bonnes pour le HP ou si koulchi nourmal grinning smiley

Je pense qu'il y a quelque chose de l'ordre de la répétition de schéma suite à un "trauma" mais + mauvaises expérience quon anticipe, le desir de tout contrôler pour ne plus répéter ou limiter les dégâts déjà connu par le passé. .

Il faut un psy là Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook