Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec mon fiancé
M
5 mai 2014 14:29
Salam Alykoum, je viens de m'inscrire sur ce site pour avoir quelque conseils pour celle qui ont plus d'expérience...
Alors voilà je suis avec mn fiance ça va faire 9 mois et nous avons l'intention de nous marié cette année inchallah. Cependant , en ce moment c'est assez tendu entre nous il y a un manque de communication de sa part que je comprend pas , quand j'essaye d'en parler il me dit qu'il y a rien qu'il aime pas certaines de mes réactions alors que c'est vraiment des réactions banale de femme qui a peur pour lui et qui a aussi sûrement peur de le perdre.
Mnt ojd mon pb c'est que je suis vrmt amoureuse de lui sinon j'aurai pas l'intention de ma marier mais de sn côté j'ai l'impression qu'ils pense que tout est acquis et qu'il a pas d'effort a faire vu qu'on a l'intention de se marier et que ça avance plutôt vite. Il me sort des "j'ai plus la force de faire des efforts vu qu'on s'embrouille tjrs pour un rien" moi ça me fait mal pasque j'ai besoin de sn attention mais j'ai l'impression qu'il comprend pas.
J'essaye de le laisser respirer de pas lui envoyer de msg mais il le fait pas non plus du coup c le blocage totale et sa me soûl !!

J'attend de vos conseils inchallah , que faire face a ça ? J'le laisse bouder jusqu'à squil revienne? pasque j'en ai marre de tt le temps essayer d'arranger les choses sans retour. Et d'un côté j'ai envie de lui en parler mais jsuis épuiser de tout ça il prend un peu trop la confiance a mn gout.
G
5 mai 2014 14:55
Et b1 ça promet tous ça..vous êtes filliance et ne te calcul pas ça sera quoi après le mariage ?
el hamdolillah
G
5 mai 2014 14:58
Si vous êtes déjà épuisé mtn je ne pense pas que ça va sarranger plus tard... A toi de voir. Allah i3awn
el hamdolillah
G
5 mai 2014 14:59
Vous vous êtes rencontré comment? Et vous avez quel âge?
el hamdolillah
M
5 mai 2014 15:05
Bah en fait y'a des moments comme dans tt les couples c'est très bien et desfois bah y'a des moments de crises et en ce moment yen a bcp et je sais pas pourquoi on a tous une part de responsabilité je sais que desfois j'avoue mais moi je suis prête a faire des efforts pour lui et bio que de sn côté c pas autant que moi bah sa me donne pas envie d'en faire , moi je me sens apte a me marier malgré notre âges moi j'en ai 23 et lui 22 je pense pas que ce soit ça il me l'aurai dit je pense mais je me pose tellement un tas de questions pour essayer de comprendre que je remet tout en cause. Après je fais confiance en Allah seule Lui sais ce qui se passera mais j'aimerai bien avoir des conseils sur le comportement que je devrais avoir pour qu'il arrête de faire ça tout simplement , qu'on arrive a avoir une discussion sans se prendre la tête pasque dans la vie y'a bien plus pire , moi je me dis que je vais pas lui parler ces prochains jour je vais pas lui envoyer de msg (je pense qu'il le fera pas non plus) Et si c comme ça j'en discute clairement av lui
M
5 mai 2014 15:58
Je suis perdue je sais plus quoi faire. J'ai envie de faire des efforts mais que si lui aussi iĺ en fait sinon sa sert a rien de se battre, dans un couple on est deux aidez moi svp !! et il a pas envie d'en faire j'ai l'impression. On s'aime pourtant on a déjà eu des grosses embrouilles mais l'amour triomphe tjrs mais la jsuis arriver a un stade ou j'en ai marre mais jai envie d'essayer encore et encore.
J'ai 23 et lui 22 ans.
On c rencontrée sur mn lieu de travail il a flasher et il a tt fait pour me parler et depuis ce jour la on c plus quitter .
B
5 mai 2014 18:02
Citation
Moumoune211 a écrit:
J'essaye de le laisser respirer de pas lui envoyer de msg mais il le fait pas non plus du coup c le blocage totale et sa me soûl !!

J'attend de vos conseils inchallah , que faire face a ça ? J'le laisse bouder jusqu'à squil revienne? pasque j'en ai marre de tt le temps essayer d'arranger les choses sans retour. Et d'un côté j'ai envie de lui en parler mais jsuis épuiser de tout ça il prend un peu trop la confiance a mn gout.

Il n y a pas de fiancée ni de fiancé, ça n'existe pas, ceux sont des concepts trompeurs de kfr et qui n'ont que des conséquences produisant du mal, si t'es dans ce délires tu en souffriras et le payera chère, la seule solution c'est de faire une tawba et de revenir au dine.
M
5 mai 2014 20:18
Nous ne sommes pas dans le péché al hamdoulilah nous menons notre religion du mieux que nous le pouvons , nous avons fait les choses comme il le fallais donc ne dit pas des choses tel le fait que nous adoptons un comportement de 'kafir", mn pb n'est pas la mais merci du conseil tout de meme.
G
5 mai 2014 21:26
Je trouve qu'il est trop immature pour le mariage , tu va galérer avec lui . Moi jai pas limpression qu'il taime vu son comportement de gamin capricieux .
G
5 mai 2014 21:34
Ne lapel pas et envois rien fait la morte et mm si il tapel répond pas 2 ou 3jours laisse le galerer un peu c normal quil fasse plus deffort tu fais tous a sa place il se ca y est elle est dans la poche..crois moi ça lui fera une bonne leçon pour la prochaine .
M
5 mai 2014 22:25
Merci doucel tu a certainement raison je pense que c'est le mieux a faire , faire la morte mais je sais pas si je serais capable de pas répondre s'il mappel ou menvoi un msg je suis plus du genre a parler c la base dans un couple même si son comportement est immature
Z
5 mai 2014 22:39
prends la fuite. c'est pas normal qu'il te sort "jai plus envie de faire d'effort"....
G
6 mai 2014 00:22
FORCE TOI et tinquiéte pas il va pas te quité si tu répond pas 2 ou 3 jours ,, au contraire si il taime et veux arranger les choses il va bieeen cogiter et se rendra compte qu'il a merdé et que tu n'est pas aussi aquise quil le croyai.
el hamdolillah
M
6 mai 2014 10:35
Je vais essayer inchallah merci
G
6 mai 2014 12:53
Bon courage .tiens bon et sois forte
el hamdolillah
C
6 mai 2014 15:02
J'ai peur pour ton avenir avec lui la soeur...
M
6 mai 2014 16:47
Je me pose aussi bcp de questions mais j'attend qu'il fasse le premier pas pour en parler avec lui pasque je sais que dans tout les cas sa risque de s'arranger mais j'en ai marre de tout le temps devoir parler en premier. S'il revient tant mieux sinon tant pis plus jms je ferai la meuf qui veux essayer de comprendre pasque trop gentille trop conne , il veux être passif je le serai aussi , il verra que c pas le bn comportement mais que je fais comme lui. J'espère vraiment qu'il va réagir j'ai tellement avancer avec lui que je me vois pas recommencer av kklun d'autre ça me déprime mes sœurs jsuis au bout , a chaque fois que j'en parle j'ai les larmes au yeux faut dire que je suis très sensible et c un grave défaut chez moi !!
7 mai 2014 11:28
Ecoute. Prends de lsa distance un moment. Ne le cherche pas . Ne lui envoie pas de message et attend une reaction de sa part.Tu pourras ensuite avoir une conversation franche avec lui et surtout tau auras des éléments , des choses a dire.

22 ans c'est jeune pour se marier....
M
7 mai 2014 11:47
Il viens de m'envoyer un msg comme si de n'étais , a votre avis je fais quoi ? J'ai envie de réagir comme lui ne pas me prendre ma tête et en reparler dans kkl jour si sa s'arrange et si la discussions reprend entre ns vu que c déjà assez tendu comme ça ou alors j'attaque direct mais je pense que c pas le bn comportement a avoir si je veux que sa s'arrange.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook