Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec ma femme
31 juillet 2022 22:41
Ma femme ne veux pas m'écouter et arrêter de s'habiller court, elle commet ce qu'on appelle "Tabaruj".

J'ai beau lui éxpliquer que c'est Haram et tous, mais rien n'est fais à chaque fois que j'aborde le sujet, elle s'énerve etc!

Que faire dans ce cas là?

J'ai peur d'aller en Enfer à cause de sa, et j'ai besoin de votre aide !
31 juillet 2022 22:44
Ta pas de femme.
C
31 juillet 2022 22:50
Tu l'as épousé en connaissant sa façon de se vêtir ou bien, elle a changé au cours de votre mariage?
Citation
Amir009 a écrit:
Ma femme ne veux pas m'écouter et arrêter de s'habiller court, elle commet ce qu'on appelle "Tabaruj".

J'ai beau lui éxpliquer que c'est Haram et tous, mais rien n'est fais à chaque fois que j'aborde le sujet, elle s'énerve etc!

Que faire dans ce cas là?

J'ai peur d'aller en Enfer à cause de sa, et j'ai besoin de votre aide !
M
31 juillet 2022 22:51
Tu fais bien de poser la question. Ne nous précipitons pas.
Citation
Vanillana a écrit:
Tu l'as épousé en connaissant sa façon de se vêtir ou bien, elle a changé au cours de votre mariage?
D
31 juillet 2022 22:51
ptdr

Posteur : t es contradictoire … pourquoi avoir pris ce genre de femme si toi même tu l acceptes pas ?
Citation
MrSoso a écrit:
Ta pas de femme.
C
31 juillet 2022 22:54
Surtout pour déterminer sa part de responsabilité, qui sera beaucoup plus importante dans l'un des cas ?
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Tu fais bien de poser la question. Ne nous précipitons pas.
31 juillet 2022 22:57
Elle te domine voilà tout ptdr ou bien elle ne te trouve pas à son goût et veux se trouver un autre homme grinning smiley

D’autant que je me souvienne tu n’as pas de femme et tu profites de ce post pour descendre la gente féminine … c’est peut-être ça qui te conduira en enfer finalement grinning smiley
31 juillet 2022 23:08
Je comprendrais jamais les hommes comme toi le premier jour où tu l'a vu t'a dû bien apprécier sa façon de s'habiller maintenant faudrait qu'elle arrête smoking smiley
Arrêtez avec votre hypocrisie vous êtes ridicules
N
1 août 2022 00:04
Salam alaykoum

Je lis souvent ce genre de réponse mais s’il a évolué ? Même s’il l’a pris comme ça il peut changer je trouve pas ça hypocrite

Citation
Khadouj76 a écrit:
Je comprendrais jamais les hommes comme toi le premier jour où tu l'a vu t'a dû bien apprécier sa façon de s'habiller maintenant faudrait qu'elle arrête smoking smiley
Arrêtez avec votre hypocrisie vous êtes ridicules
M
1 août 2022 00:12
On sait pas si elle était comme ça avant Khadouj. La question lui a été posée. On attend la réponse après comme d'hab les posteurs reviennent quasiment jamais répondre après avoir posé leur question. Donc qu'il se débrouille. Next...
Citation
Khadouj76 a écrit:
Je comprendrais jamais les hommes comme toi le premier jour où tu l'a vu t'a dû bien apprécier sa façon de s'habiller maintenant faudrait qu'elle arrête smoking smiley
Arrêtez avec votre hypocrisie vous êtes ridicules
1 août 2022 00:28
J'ai évolué et veux me repentir de mes péchés mais elle m'écoute pas et veux pas arrêté le "Tabaruj".

Oui elle s'habillait comme sa avant le mariage, mais maintenant j'ai évolué et je veux que dieu me Pardonne et lui pardonne aussi.
1 août 2022 00:33
Alikoum salam on peut pas changer les gens
Citation
Nayahh a écrit:
Salam alaykoum

Je lis souvent ce genre de réponse mais s’il a évolué ? Même s’il l’a pris comme ça il peut changer je trouve pas ça hypocrite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/22 00:33 par Khadouj76.
N
1 août 2022 00:35
Essaye de lui faire comprendre que c’est la volonté d’Allah, qu’elle doit se couvrir
C’est assez délicat puisque ça doit venir d’elle-même…
Citation
Amir009 a écrit:
J'ai évolué et veux me repentir de mes péchés mais elle m'écoute pas et veux pas arrêté le "Tabaruj".

Oui elle s'habillait comme sa avant le mariage, mais maintenant j'ai évolué et je veux que dieu me Pardonne et lui pardonne aussi.
r
1 août 2022 01:46
Change de femme
C
1 août 2022 02:08
Je comprends tout à fait que tu veuilles te réformer. C'est un excellent cheminement vers Dieu.
Qu'Allah vs facilites. Amine.

En revanche, et je m'excuse par avance si mes mots te blessent, tu as accepter de l'épouser à une époque où tu n'accordais pas d'importance à ce détail, pourtant fondamental.
C'est important de se projeter même si dans l'immédiat, ce n'est pas ta priorité. Tu vois le résultat maintenant.
Il aurait fallu aborder le sujet avant de vous marier, connaitre son avis et surtout son rythme d'évolution afin de ne pas ressentir un décalage entre vous.
Aujourd'hui, tu évolues plutôt bien mais elle ne suit pas. Religieusement parlant, elle est pourtant dans l'obligation de te suivre mais comment lui en vouloir puisque tu l'as accepté tel qu'elle est. De plus, elle n'a pas encore atteint ton niveau de pratique religieuse donc elle n'a peut-être pas conscience de sa négligence vis à vis de sa tenue vestimentaire.

Ne fais pas de forcing avec elle car tu ne feras que reculer sa prise de conscience. Efforces toi de lui faire des rappels.
Citation
Amir009 a écrit:
J'ai évolué et veux me repentir de mes péchés mais elle m'écoute pas et veux pas arrêté le "Tabaruj".

Oui elle s'habillait comme sa avant le mariage, mais maintenant j'ai évolué et je veux que dieu me Pardonne et lui pardonne aussi.
1 août 2022 12:42
Tu as une femme maintenant ?
Pas de MP d'hommes
s
2 août 2022 21:53
doua doua doua

Patience

gentillesse

rappel

cadeaux

Fait lui aimer l'islam.


sans la forcer.
A
5 août 2022 07:26
Désolé de dire sa mais si ta pas encore d'enfant et qu'elle veut pas bien se comporter divorce la , soi juste envers ta descendance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook