Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec mon épouse
U
27 décembre 2015 19:02
Je ne sais pas par quoi commencer. J'ai rencontré ma femme il y 3 ans, on s'est marié 1 an plus tard, et notre enfant est né cet été.

Mais que ce soit pendant la grossesse, ou après, ma femme m'a repoussé que ce soit physiquement (plus d'acte marital) que sentimentalement. Elle m'aggresse sans cesse, m'insulte, me rabaisse, parle en mal de ma famille et pire encore maintenant elle me frappe.

Je ne sais plus quoi faire, la divorcer et laisser un bébé dans un couple divorcé, où patienter mais souffrir sans cesse. Je fais une dépression à cause de ce qu'elle me fait. Et elle ne s'en rend pas compte, elle n'arrête pas et je ne m'en sors plus.

Elle est religieuse, mais quand je lui sors les hadith, elle ne m'écoute pas et continues. Je n'en peux vraiment plus.

J'ai vraiment besoin de conseils.
D
27 décembre 2015 19:06
Salam ta femme te frappe?? C'est bientôt la fin du monde alors...
27 décembre 2015 19:23
Salam !

Sérieusement en quoi ta réponse va l'aider ? Parfois il vaut mieux se taire.
Citation
douniahnina a écrit:
Salam ta femme te frappe?? C'est bientôt la fin du monde alors...
27 décembre 2015 19:28
Salam,

Ta situation me fait de la peine. Tu nous raconte ce qu'elle te fait mais à aucun moment je ne te sens haineux envers elle, c'est que tu l'aime encore malgré ?

Tu pense que la grossesse y est pour quelque chose ? Elle était désirée ?
s
27 décembre 2015 19:29
Salam

Pourquoi agit elle de cette façon avec toi?
En as-tu parlé à un membre de sa famille?
Pourquoi insulte t’elle tes parents? Elle est en mauvais terme avec eux?
Essais de tout faire pour sauver ton couple pour votre enfants. Fait intervenir un imame afin de dénouer le probleme car jpense pas qu'elle agisse comme ça pour rien....
je suis pas entrain de dire que c de ta faute mais j'essaie de comprendre pourquoi une femme en arriverai à se comporter ainsi avec le père de son enfant....ha oui emmène la faire une roquiya on c jamais



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/15 19:31 par salima 84.
P
27 décembre 2015 19:47
Salam 'aleikoum,


Elle est religieuse dis-tu ? Euh m'ouais !!


Prends la en 4 yeux, explique lui les choses calmement .. dis lui qu'elle n'a pas à te frapper c'est contraire à notre religion, qu'elle doit faire des efforts de toute urgence si elle veut sauver son couple !!!

Te laisse pas faire, elle a pas à te manquer de respect comme ça !!!
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
27 décembre 2015 19:49
Qu'en dis tu docteur Perlii , une roquya ?
Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam 'aleikoum,


Elle est religieuse dis-tu ? Euh m'ouais !!


Prends la en 4 yeux, explique lui les choses calmement .. dis lui qu'elle n'a pas à te frapper c'est contraire à notre religion, qu'elle doit faire des efforts de toute urgence si elle veut sauver son couple !!!

Te laisse pas faire, elle a pas à te manquer de respect comme ça !!!
P
27 décembre 2015 19:55
Une roqya ? Ce n'est pas suffisant .. il lui faudrait 100 coups de fouets pour qu'elle comprenne !


Citation
fatimatoumata a écrit:
Qu'en dis tu docteur Perlii , une roquya ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
P
27 décembre 2015 19:55
Une roqya ? Ce n'est pas suffisant .. il lui faudrait 100 coups de fouets pour qu'elle comprenne !


Citation
fatimatoumata a écrit:
Qu'en dis tu docteur Perlii , une roquya ?

Citation
fatimatoumata a écrit:
Qu'en dis tu docteur Perlii , une roquya ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
27 décembre 2015 19:59
Moi je me dis y'a des nanas qui se rendent pas compte de la chance d'avoir trouvée leur moitié : elle elle frappe son mari quoi !!
27 décembre 2015 20:15
Malheureusement on ne connaît pas toute l'histoire. Donc on ne peut juger.

Personnellement, si un jour je me marie incha Allah et qu'il me trompe où fait quelque chose de vraiment horrible. Je ne sais pas si je pourrais m'empêcher de le foutre une claque.
Q
27 décembre 2015 20:17
Je peux te prêter une batte de baseball et des testicules si tu le souhaites.
s
27 décembre 2015 20:19
ptdrptdr
sincèrement jpourrai pas j'aurais peur qu'il me la rende confused smiley
Citation
Itspure a écrit:
Malheureusement on ne connaît pas toute l'histoire. Donc on ne peut juger.

Personnellement, si un jour je me marie incha Allah et qu'il me trompe où fait quelque chose de vraiment horrible. Je ne sais pas si je pourrais m'empêcher de le foutre une claque.
R
27 décembre 2015 20:27
Ca me fait trop d'la peine ske tû dis sad smiley Rabbi a3ounek
Je pense que dans une situation extrême comme la tienne il faut faire intervenir son tuteur ét parler avec tà femme en sa presence tû n'as pas le choix parce que si elle continue a te frapper tû risques de lever la main sur elle ét ca va se retourner contre toî alors qu'à la base tû n'es pas responsable...faut la jouer à l'ancienne ét faire intervenir vos familles c'est tout
27 décembre 2015 20:28
Je crois qu'avoir fait des arts martiaux de naissance jusqu'à mes 15ans peut l'en dissuader Danse
Citation
salima 84 a écrit:
ptdrptdr
sincèrement jpourrai pas j'aurais peur qu'il me la rende confused smiley
M
27 décembre 2015 20:55
Aimes tu toujours ta femme?
Il vaut mieux des parents séparés et heureux que des parents mariés mais malheureux et qui font la guerre.
Toi seul tu connais ta femme. Penses tu qu'elle va changer?
N'y a t'il pas eu un événement qui a declancher son mauvais comportement?
Citation
Unpassager a écrit:
Je ne sais pas par quoi commencer. J'ai rencontré ma femme il y 3 ans, on s'est marié 1 an plus tard, et notre enfant est né cet été.

Mais que ce soit pendant la grossesse, ou après, ma femme m'a repoussé que ce soit physiquement (plus d'acte marital) que sentimentalement. Elle m'aggresse sans cesse, m'insulte, me rabaisse, parle en mal de ma famille et pire encore maintenant elle me frappe.

Je ne sais plus quoi faire, la divorcer et laisser un bébé dans un couple divorcé, où patienter mais souffrir sans cesse. Je fais une dépression à cause de ce qu'elle me fait. Et elle ne s'en rend pas compte, elle n'arrête pas et je ne m'en sors plus.

Elle est religieuse, mais quand je lui sors les hadith, elle ne m'écoute pas et continues. Je n'en peux vraiment plus.

J'ai vraiment besoin de conseils.
27 décembre 2015 21:00
Salam

Peut-être qu'elle te seras reconnaissante après cette période difficile dont les
tenants et aboutissants ne sont connus que de manière succincte , le problème
et ses facteurs sont innombrables encore faut-il les connaitre. Je te conseille de
prendre Rdv. avec un conseiller Conjugal et Familial qui pourrait être apte à analyser
les facteurs qui sont à l'origine des ces actions...Tu n'es pas le seul mais beaucoup
préfèrent les solutions radicales, tu as la sagesse de vouloir aider ton épouse, oui aider.


[www.anccef.fr]
Citation
Unpassager a écrit:
Je ne sais pas par quoi commencer. J'ai rencontré ma femme il y 3 ans, on s'est marié 1 an plus tard, et notre enfant est né cet été.

Mais que ce soit pendant la grossesse, ou après, ma femme m'a repoussé que ce soit physiquement (plus d'acte marital) que sentimentalement. Elle m'aggresse sans cesse, m'insulte, me rabaisse, parle en mal de ma famille et pire encore maintenant elle me frappe.

Je ne sais plus quoi faire, la divorcer et laisser un bébé dans un couple divorcé, où patienter mais souffrir sans cesse. Je fais une dépression à cause de ce qu'elle me fait. Et elle ne s'en rend pas compte, elle n'arrête pas et je ne m'en sors plus.

Elle est religieuse, mais quand je lui sors les hadith, elle ne m'écoute pas et continues. Je n'en peux vraiment plus.

J'ai vraiment besoin de conseils.
L
27 décembre 2015 21:05
Patiente, ne réagit pas et dit lui simplement que tu as compris qu'elle est dans une phase compliquée de sa vie et que tu es la pour elle et sera la jusqu'au moment où elle se sentira mieux. Et oublie les hadith, elle ne les entends pas pour l'instant.
P
27 décembre 2015 21:08
Tu lui conseilles de ne pas réagir, alors que sa femme le frappe ?

IL faut réagir de toute urgence, parce qu'elle va finir par prendre la confiance, et là ça sera trop tard !!


Citation
LateefMuslimin a écrit:
Patiente, ne réagit pas et dit lui simplement que tu as compris qu'elle est dans une phase compliquée de sa vie et que tu es la pour elle et sera la jusqu'au moment où elle se sentira mieux. Et oublie les hadith, elle ne les entends pas pour l'instant.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
L
27 décembre 2015 21:11
Tu as raison la prochaine fois met lui une claque de la James Bond old school, ca va la calmer direct.

Oui qu'il soit son roc, maintenant si mentalement il se s'en diminué ça c'est autre chose.
Citation
Perlii♥ a écrit:
Tu lui conseilles de ne pas réagir, alors que sa femme le frappe ?

IL faut réagir de toute urgence, parce qu'elle va finir par prendre la confiance, et là ça sera trop tard !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook