Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème avec mon ex employeur
n
31 janvier 2014 15:42
salam alaykoum jai travailler de juin 2012 au janvier 2013 a l hotel confort hotel situer a champigny sur marne dans le 94,en tant que réceptionniste et jai été licencié alors que j etais en accident de travail,jai contester cela et maintenant je me retrouve a devoir prouver que jai été une bonne employer barakallahoufikoum si quelqu'un a séjourné dans cette hotel quil me contact en privé
Plus de precision en privé inchallah merci

p.s: Je sais que je ne suis pas dans la bonne rubrique,mais je vous demande svp de l aide,qu Allah vous recompense
n
31 janvier 2014 17:54
Aucune reponse???
E
31 janvier 2014 18:33
comment ça? prouver etre une bonne employée
d'abord est ce que tu as avertie ton employeur par une lettre qui prouve que tu etais accidenté
une attestation de medecin
voir un conseiller au prudhomme
n
31 janvier 2014 19:20
Oui je lui avais envoyer mon volet d accident de travail,mais il a quand meme decider de me licencier
Et je l ai attaquer aux prud hommes,mon avocat ma demander des attestations d anciens client pour prouver que j etais une bonne employee
D ou mon post,c est super important,il ma virer injustement,et m a traiter comme un dechet,j ai etais suivis car cela ma beaucoup atteint

Svp il y a bien des personnes qui ont sejourner dans cet hotel,je ne vous jugerais pas,loin de moi,je demande juste de l aide
31 janvier 2014 20:26
bah c'est pas compliqué, tu contacte tes amis "français" et tu leur demande de te faire une lettre, le mieux c'et de la faire toi même comme ça il n'auront qu'a la recopier et la signer...

ce patron est tricheur, en droit belge un employé ne peut pas être renvoyer pour cause d'accident du travail..
n
31 janvier 2014 21:29
Ballatus par quoi tu entends quand tu dis "amis francais"

Je ne peut pas demander a mes "amis francais" de me rediger de fausse attestion,car il me faut uniquement des anciens clients ou clients de l hotel pour appuyer ma defense,Donc je ne peut en aucun cas demander a des amis de me le faire sinon cela aurait etait tres simple,tout le monde aurait magouiller,et comment precher le vrai du faux

Pour cela la justice a etait claire,a chaque temoignage,on demande une piece d identité de la personne qui redige l attestion pour deja s assurer que la personne a un lien direct ou indirect avec l affaire et ainsi donner un appui au dossier

Et je tiens a ajouter que dans le droit francais,un employeur peut mettre un terme a un contrat de travail durant un accident de travail si la faute est jugee grave,dans le cas contraire la rupture de contrat est jugee comme nul


Je me repete encore ,yabi est un grand forum,je sollicite votre aide,ce patron ma licencier comme une malpropre,et se croit au dessus des lois,il ma mise dans la merde ,en me laissant sans emploi,sans ressource,avec un enfant a charge et loyer a payer et des factures

Je vous le demande,aidez moi,a ce que justice sois faite,et que cet homme ne s en sorte pas impunement
31 janvier 2014 21:48
salam alaykum,


essaye de regarder dans les sites de comparaison style tripadvisor.
il y a les avis de personnes qui y ont sejournee avec la date du commentaire.

par contre je sais qu il rectualise chaque annees les commentaire , je sais pas s tu pourra remonter jusqu'en 2012.

il y a surement un site de comparaison qui aura garder des informations datant de 2012.
u pourras peut etre trouver un contact.

Qu'Allah te facilite dans ta demarche.

salam

tu peux trouver des avis sur ce site:
[www.expedia.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/14 22:06 par personne....
Personne veut devenir quelqu' un
d
31 janvier 2014 21:55
Salam,

j'hallucines, je ne vois pas comment des anciens clients peuvent témoigner que tu est une bonne ou mauvaise employés, vu qu'ils défilent sans trop se soucier de qui les réceptionnes.

En revanche peut-être que dans tes anciens collègues certains peuvent t'aider...

Telle qu'il m'a l'air ce patron a l'air d'une ordure, il asûrement du agir de la sorte avec d'autres, n'en as-tu pas eu echos ?
D
31 janvier 2014 22:12
Citation
ni-ma a écrit:
Ballatus par quoi tu entends quand tu dis "amis francais"

Je ne peut pas demander a mes "amis francais" de me rediger de fausse attestion,car il me faut uniquement des anciens clients ou clients de l hotel pour appuyer ma defense,Donc je ne peut en aucun cas demander a des amis de me le faire sinon cela aurait etait tres simple,tout le monde aurait magouiller,et comment precher le vrai du faux

Pour cela la justice a etait claire,a chaque temoignage,on demande une piece d identité de la personne qui redige l attestion pour deja s assurer que la personne a un lien direct ou indirect avec l affaire et ainsi donner un appui au dossier

Je pense que Ballatus voulait parler de collègues français. C'est à eux qu'il faut demander, pas à des clients qui ne souviennent certainement plus de toi depuis.

Citation
a écrit:
Et je tiens a ajouter que dans le droit francais,un employeur peut mettre un terme a un contrat de travail durant un accident de travail si la faute est jugee grave,dans le cas contraire la rupture de contrat est jugee comme nul

Tu veux dire que tu as commis une faute grave ?
m
31 janvier 2014 23:22
Salam ma soeur

sache quen droit francais que la faute grave ne t'empêchera pas d'avoir le chômage tkt pas!
il suffit juste d'avoir bosser au moins 2ans il me semble.
courage a toi
salam
1 février 2014 01:13
Citation
ni-ma a écrit:
Ballatus par quoi tu entends quand tu dis "amis francais"

Je ne peut pas demander a mes "amis francais" de me rediger de fausse attestion,car il me faut uniquement des anciens clients ou clients de l hotel pour appuyer ma defense,Donc je ne peut en aucun cas demander a des amis de me le faire sinon cela aurait etait tres simple,tout le monde aurait magouiller,et comment precher le vrai du faux

Pour cela la justice a etait claire,a chaque temoignage,on demande une piece d identité de la personne qui redige l attestion pour deja s assurer que la personne a un lien direct ou indirect avec l affaire et ainsi donner un appui au dossier

Et je tiens a ajouter que dans le droit francais,un employeur peut mettre un terme a un contrat de travail durant un accident de travail si la faute est jugee grave,dans le cas contraire la rupture de contrat est jugee comme nul


Je me repete encore ,yabi est un grand forum,je sollicite votre aide,ce patron ma licencier comme une malpropre,et se croit au dessus des lois,il ma mise dans la merde ,en me laissant sans emploi,sans ressource,avec un enfant a charge et loyer a payer et des factures

Je vous le demande,aidez moi,a ce que justice sois faite,et que cet homme ne s en sorte pas impunément

Si tu veux absolument faire ça dans les règles : 2 solutions :

tu retourne à l’hôtel et tu demande à un employer avec qui tu t'entend bien de te donner une copie du registre des clients pour la période concernée.

ou tu demande à ton avocat de faire saisir par exploit d'huissier les registres afin de pouvoir les consultés

ensuite tu contactes les clients pour ta demande.

Ta manière de faire est semblable à de la pêche, quel chance as-tu de trouver quelqu’un sur ce forum à ce moment précis qui a fréquenter ton hôtel à la période concernée????
h
4 février 2014 15:40
Citation
ni-ma a écrit:
Ballatus par quoi tu entends quand tu dis "amis francais"

Je ne peut pas demander a mes "amis francais" de me rediger de fausse attestion,car il me faut uniquement des anciens clients ou clients de l hotel pour appuyer ma defense,Donc je ne peut en aucun cas demander a des amis de me le faire sinon cela aurait etait tres simple,tout le monde aurait magouiller,et comment precher le vrai du faux

Pour cela la justice a etait claire,a chaque temoignage,on demande une piece d identité de la personne qui redige l attestion pour deja s assurer que la personne a un lien direct ou indirect avec l affaire et ainsi donner un appui au dossier

Et je tiens a ajouter que dans le droit francais,un employeur peut mettre un terme a un contrat de travail durant un accident de travail si la faute est jugee grave,dans le cas contraire la rupture de contrat est jugee comme nul


Je me repete encore ,yabi est un grand forum,je sollicite votre aide,ce patron ma licencier comme une malpropre,et se croit au dessus des lois,il ma mise dans la merde ,en me laissant sans emploi,sans ressource,avec un enfant a charge et loyer a payer et des factures

Je vous le demande,aidez moi,a ce que justice sois faite,et que cet homme ne s en sorte pas impunement

Bonjour
Ne me dis pas qu'il t'a virée pendant que tu étais en accident du travail ? il n'a évidemment pas le droit de le faire !
Et comme te l'a dis quelqu'un plus haut la faute grave n'a pas d'incidence sur tes indemnités chômage .
a+
4 février 2014 16:00
Citation
ni-ma a écrit:


Svp il y a bien des personnes qui ont sejourner dans cet hotel,je ne vous jugerais pas,loin de moi,je demande juste de l aide
Pourquoi tu devrait juger les personnes qui sont passées ds cet hôtel?c'est quoi comme endroit?
Bizarre cette histoire,ton employeur a beau être une ordure, il n'a pas le droit de te virer si tu es en AT,il dois attendre que tu ais reprit le taf,sinon c'est quoi le motif du licenciement?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook