Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec les douaa
p
22 août 2012 21:29
Salam Alikoum mes frères et soeurs,

voilà depuis quelques années (2-3ans) je fais des douaa et des prières pour que ma situation s'améliore, je passe par une période difficile et qui ne s'améliore pas (problème professionnels et perte de travail, chômage, solitude, problèmes de santé) , j'essaye d'être patiente comme je peux et de faire les assbab pour que ça change en me disant qu'il y a partout des situations pires que la mienne...

mais à coté, je sais que les douaa sont une arme puissante contre le désespoir et la tristesse, donc même quand je passe par des nuits agitées (larmes, souffrance, désespoir...etc) je m'accroche à Allah swt et me dit qu'après la difficulté vient la facilité (après el 3ouss Youssr) et que je dois pas laisser el Chaytane s'emparer de ma tristesse, je lis parallèlement le coran pour m'aider...

J'essaye donc de faire ce que je peux, mais j'ai un énorme problème ces derniers temps pendant mes douaas et une négativité s'empare de moi, j'ai beau lire partout que la condition principe de l'exaucement des douaas est la certitude qu'Allah swt va les exaucer, sauf que voilà: quand je fais des douaas, il y a un moment ou je doute de moi, je me dis "je ne mérite pas de réponse, ça ne va pas s'arranger, et si les choses ne s'amélioraient pas? et si Allah ne m'aimait pas" je sais que c'est un mélange de grosse déprime et de weswass mais il y a certaines situations qui me font du mal, comme une ancienne collègue que j'ai croisé et qui me dit que j'ai complètement changé (en mal) et que j'ai l'air malade et qui ne comprend pas que je sois seule! du coup je rentre chez moi en larmes, je prie, je fais des douaas et puis PAF, d'un coup je me sens vidée et j'ai l'impression que les choses sont ainsi et qu'elles ne changeront pas!

est-ce qu'il y a une invocation pouvant m'aider à limiter ce sentiment avant mes douaas habituels? je ne sais plus quoi faire pour évacuer ce sentiment négatif qui me détruit ma seule lueur d'espoir en l’occurrence mon douaa!
j
22 août 2012 22:30
alikom salam okhti patiente plus ne te decourage pas tu perd tout et tu sera perdu sois forte avec ta foi
puisque tu fais tes prieres tu es correcte tu sais ce que allah sobhanah nous a conseille de suivre un chemin bien
si tu peux dire c est quoi le probleme quel genre de travail ??? tu as probleme de sante ?? quoi diabete
est ce que tuas des amies pratiquantes leur connaissance ca te donnera courage et sbar
a
22 août 2012 22:46
salam o 3alaikoum

Tout d'abord j’espère qu'Allah dissipera tes doutes et tes problèmes!

chere soeur tout est là: [www.islamweb.net]

Il y a des moments plus propice pour que les invocations soit exaucées: [www.islamweb.net] un peu long mais trés instructif

Cela c'est dans le cas général, ma soeur, tout d'abord je ne connais pas tous les details de ta vie donc peut etre que je me trompe:
Ta vie à l'air bien triste, tout du moins tu te retrouves seule tous les soires ne crois tu pas que le problème vient de là? essaye de rencontrer des soeurs pieuses, va revoir ta famille si elle peut te réconforter...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook