Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme avec la demande de titre de sejour
p
7 janvier 2011 20:23
Bonjour a tous
je me suis marier le 11 novembre 2010 le consulat ma donne la transcription et le livret de famille et donc je suis entre en franceavec ma femme le 28 decembre avec un visa court sejour. sur place je veux etablir mon titre de sejour mais la prefecture me dire que je ne peux pas parce que je ne suis pas entre en france avec un visa long sejour donc ont me demande de me retourne au pays demande un visa long sejour je ne sais pas comment faire je suis dans l'impasse merci de m'aider.
s
8 janvier 2011 13:53
si ton visa est encore valable passe a un autre pays europienne et demande un visa de longue sejour ou multi entrer ...

tu peut demander un visa de consulat de france en espagne par exemple si ton visa est encore valable
j
8 janvier 2011 16:45
Bonjour !
Cette nouvelle procédure est appliquée depuis prèsque 3 ans: Pour avoir une résidence en France, il faut rentrer par un visa long séjour et passer la visite medicale et à l'OFII où on fait tout pour la 1ere année. Certains, qui n'ont pas de visa long séjour et ont pu avoir la résidence sans quitter la France ont eu la chance que le visa long séjour leur ont été demandé par la préfecture.
Et pour corriger, notre ami schtroupf_bricoleur, il faut demander le visa long séjour dans le pays d'origine ou ds le pays où on réside officiellement.
Bon courrage
h
8 janvier 2011 19:07
salut popok ; est-ce que ta femme a la nationalité française ? car moi j'ai une amie qui s'est mariée en algérie avec un mec de nationalité française qui vivait en algérie et quant elle a fait sa demande de visa touristique elle a déposé le livret de famille et la piece d'identité de son mari et elle a eu un séjour de 3 mois pour un visa d'un an ; et en arrivant ici en france le lendemain elle est allée à la préfecture accompagnée de son mari et a retiré son récépissé , voilà c'est tout ce que je peux te dire , bonne chance pour tes papiers.
j
8 janvier 2011 21:08
Bonjour !
Je peux vous demander depuis quand votre amie a eu son récépissé.Il ya plus de trois ans c'etait possible. Mais actuellement on exige un visa long séjour. Sauf des cas où vraiment le voyage au pays est difficile, c alors la préfecture delivre un récépissé est demande un visa de long séjour pour l'interessé. Une fois le visa est prêt, on poursuit la procédure.
Bonne chance
h
9 janvier 2011 10:45
mon amie a eu son récépissé en juin 2010 à la préfecture de lyon et pourtant son mari il touche que le rsa.
j
9 janvier 2011 13:13
Bonjour !
Votre amie a son récépissé en attendant que son visa long séjour soit prêt, et elle passera alors la visite medicale pour avoir le titre de séjour.
A+
p
9 janvier 2011 17:25
merci pour tout vos reponse mais j'aimerais savoir en quoi consiste la viste medicale? de quel visite il s'agit? et aussi il mon dit que je dois faire 6 mois sur le territoire français pour que je puise faire la demande du titre de sejour , alors que moi j'ai droit a 3 mois avec le visa court sejour. est ce que je peux rester 3 mois de plus pour avoir les 6 mois et demande le titre de sejour? merci
j
9 janvier 2011 21:38
Un visa de 3 mois ne vous donne droit qu'un séjour ne dépassant pas trois mois.Passé la durée de séjour vous seriez en situation irrégulière.
La visite médicale est une consulatition par des medecins de l'OFII pour une consulatation générale obligatoire pour avoir un titre de séjour.
Bonne chance
h
10 janvier 2011 13:36
réponse pour zarajamil :
oui c'est vrai ce que tu dis mais mon amie elle est à son 3eme récépissé depuis le mois de juin et elle a passé la visite médicale et le test de l'ofii et elle est en situaion réguliere du moment qu'elle a un récépissé qui se renouvle tous les 3 mois pour le moment en attendant la carte de résident d'un an.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook