Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon "problème" avec la Cuisine
e
3 mai 2008 18:47
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs

Je cuisine très peu.

Lorsque j'étais à l'étranger il m'est arrivé à plusieures reprise de cuisiner pour des amis (tajines) et cela avec grand plaisir.

Dès qu'un "potentiel" futur petit ami me pose 2/3 questions sur la cuisine je me braque et le dégage (tout cela c'est au début de la rencontre)

Je me dit il cherche une femme qui le nourrisse!

Il y a peu de temps, j'ai dit à un mon copain qui est assez maigre "il faut que tu manges..." Et il m'a répondu " tu t'occuperas de moi..."

Je lui ai dit de ne pas trop compter sur moi because ce n'est pas tasse de thé!

Je ne cherche pas un homme qui me fasse à manger

mais

je ne veux pas d'un homme qui pense que c'est mon devoir de faire à manger!

La cuisine c'est comme les enfants? Je veux dire pas là,c'est indissociable du "rôle" de la femme

Ma question, mon ressenti est des plus étranges toutefois j'attends vos avis.

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/08 19:51 par euh c juste moi.
n
3 mai 2008 19:26
salam

visiblement,je suis trés mal placée pour te conseiller mais il ne faut pas se cacher la face:
l'homme recherche souvent une femme à l'image de sa mére (s'occupe de lui,lui fait à manger surtout, lui repasse ses chemises,le soutient...)===> c'est normal.jene pense pas qu'il soit correct de le rejetter juste pour ça.parles lui et expliques lui que la cuisine ne t'aime pas...tu verras, tu tomberas sur un homme compréhensif inchaAllah.

est-ce que c'est INDISSOCIABLE du rôle de la femme?je me pose la question.
si tu restes à la maison,il est normal que tu cuisine car tu as le temps mais si tu as un travail alors le partage des taches peut être une solution.

voilà mon avis.
D
3 mai 2008 19:29
Salam Alikoum,


Tu te prends trop la tete .... POUR RIEN!
e
3 mai 2008 19:51
Alikoum salam,

Avec tout le respect que je dois aux femmes au foyer, ce n'est pas une Vie pour moi...

Même quand la femme travaille certains tâches reviennent d'office à la femme.

Tu dis que l'homme recherche une femme à l'image de sa mère. Et la femme que recherche t-elle?
Quand il m'a dit ce qu'il ferai pour moi " protégerait, que je ne manquerai de rien..."

Je lui ai répondu: "je n'ai pas besoin qu'on me protége..."

Citation
noujoum-samae a écrit:
salam


visiblement,je suis trés mal placée pour te conseiller mais il ne faut pas se cacher la face:
l'homme recherche souvent une femme à l'image de sa mére (s'occupe de lui,lui fait à manger surtout, lui repasse ses chemises,le soutient...)===> c'est normal.jene pense pas qu'il soit correct de le rejetter juste pour ça.parles lui et expliques lui que la cuisine ne t'aime pas...tu verras, tu tomberas sur un homme compréhensif inchaAllah.

est-ce que c'est INDISSOCIABLE du rôle de la femme?je me pose la question.
si tu restes à la maison,il est normal que tu cuisine car tu as le temps mais si tu as un travail alors le partage des taches peut être une solution.

voilà mon avis.
e
3 mai 2008 19:52
Alikoum salam

Sincèrement, je le sais...

Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Tu te prends trop la tete .... POUR RIEN!
a
3 mai 2008 20:16
salam

c'est parce que tu as une vision negative (peut etre trop occidentaliste) de la femme qui cuisine alors que je trouve c'est son plus bo role au sein d'un coûple et d'une famille
n
3 mai 2008 20:19
salam

quand il te dis qu'il te protégera: il faut le croire! un homme a besoin de sentir qu'il PROTEGE sa bien-aimée, qu'elle est en SECURITE...ne fais pas de resistance à cela.la femme a BESOIN d'etre rassurée, l'homme a BESOIN de rassurer. voilà on est comme ça, lutter contre la nature ne peut que produire des mots maux...

Ceci dit,je te comprends: tu ne veux pas de vie au foyer.alors fais comprendre à l'homme que tu veux que tu souhaites être aidée, que toutes les taches ménagères ne te reviennent pas forcement.Tu ne pourras que te debarasser des machos en disant cela.


personnelement,je refuse de faire la cuisine (ou alors c'est vraiment si c'est indispensable....).certaines pourront me blamer mais il m'arrive de ne pas manger quand je suis seule plutôt que de cuisiner...j'ai dis à mon prétendant cela dés le debut: il n'a pas vu d'inconvénient majeur à cela et à chercher plusieurs solutions.

Voilà l'ami



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/08 17:12 par noujoum-samae.
e
3 mai 2008 20:40
Alaykoum salam,

Franchement, je ne penses pas être trop occidentale. Je suis juste caractérielle...

Citation
asma06 a écrit:
salam

c'est parce que tu as une vision negative (peut etre trop occidentaliste) de la femme qui cuisine alors que je trouve c'est son plus bo role au sein d'un coûple et d'une famille
e
3 mai 2008 20:43
Alikoum salam,

Je ferai moins de Résitance...

Il est gentil ton prétendant! Cela dit je ne suis pas dans la démarche du refus de la cuisine...

Thanks

Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

quand il te dis qu'il te protégera: il faut le croire! un homme a besoin de sentir qu'il PROTEGE sa bien-aimée, qu'elle est en SECURITE...ne fais pas de resistance à cela.la femme a BESOIN d'etre rassurée, l'homme a BESOIN de rassurer. voilà on est comme ça, lutter contre la nature ne peut que produire des mots.

Ceci dit,je te comprends: tu ne veux pas de vie au foyer.alors fais comprendre à l'homme que tu veux que tu souhaites être aidée, que toutes les taches ménagères ne te reviennent pas forcement.Tu ne pourras que te debarasser des machos en disant cela.


personnelement,je refuse de faire la cuisine (ou alors c'est vraiment si c'est indispensable....).certaines pourront me blamer mais il m'arrive de ne pas manger quand je suis seule plutôt que de cuisiner...j'ai dis à mon prétendant cela dés le debut: il n'a pas vu d'inconvénient majeur à cela et à chercher plusieurs solutions.

Voilà l'ami
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook