Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec ma cousine
L
18 avril 2015 21:23
Salam à tous le monde,

Alors voilà j'ai un gros problème avec ma cousine en ce moment. Je m'explique :

On à le même âge 19 ans et on à toujours été super proche et on a vraiment eu pendant 19 ans une relation fusionelle. On se voyait tous le temps, on était toujours ensemble, on faisait tout ensemble etc. On avait eu des petites disputes sur des choses bêtes mais c'était comme ça cinq minutes après on reparlait comme si rien ne s'était passé.

Mais voilà l'été dernier et pour la première fois de notre vie on est aller au bled (en Algérie, on est d'origine algérienne) c'était donc la toutes première fois qu'on y allait et on connaissait pas la famille qui habitait là bas. Je suis assez timide du coup j'ai du mal à aller vers les gens que je ne connait pas mais ma cousine c'est tout le contraire elle est super-sociable du coup elle s'est de suite bien entendu avec les cousins/cousines de la bàs et je me sentais un peu mise à l'écart. Ils allaient toujours à la plage ensemble, il sortait en ville ensemble et tout, j'avoue que j 'ai pas forcément chercher à "m'intégré" mais c'est vraiment parce que j'osais pas, pour moi je tapais l'incruste et j'avais l'mpression de "déranger", j'étais pas à l'aise enfin bref du coup ma cousine elle me reprochait de pas faire d'effort moi je lui reprochais de me lâcher (c'est un peu égoiste je sais j'ai honte en y repensant) enfin bref on se prenait grave la tête et au final ben on se parlait plus trop.

Du coup après ces vacances au retour en France on est un peu rester sur nos rancoeur sans trop se parler et si on se parlait on arrivait forcément à une dispute. Du coup avec les non-dit et tout le blabla on a accumulé toutes les deux et samedi dernier ça à fini par exploser.

C'était le mariage à mon cousin et on parlait de robe arabe avec mes autres cousines et on à pas été d'accord sur quelque chose et c'est parti en cacahuète on est carrément sorti de la salle pour régler nos comptes, on s'insultait, on s'est dit des choses super blessante je lui est dit des choses que je pensais peut-être pas mais qui sont sorti sous le coup de l'énervement et à la fin on a vraiment failli en venir aux mains heureusement que y avait ma soeur et sa soeur qui nous on séparé.

Et du coup depuis on se parle plus je l'ai vu tout à l'heure chez ma grand-mère on s'est pas calculé, c'était froid entre nous,on se regardait de travers même mes grand-parents ils l'ont remarqué ils nous ont demandé ce qui allait pas et tout. Et on leur à pas dit parce qu' qu'ils savent qu'on à toujours été super proche et que jamais ils auraient pensé qu'on puisse ne plus se parler déjà nos parents ils y ont pas cru.

Du coup je viens chercher du secours ici dans l'espoir qu'on puisse m'aider. Malgré tout elle me manque j'ai été tellement proche d'elle que 'ai l'impression qu'on m'a arracher une partie de moi, j'en ai marre de cette situation sauf qu'elle semble pas prête à me reparler de si tôt et qu'elle semble complètement sans foutre en faite. S'il vous plaît si vous avez deux trois conseil à me donner je suis prenante !

Merci à ceux qui me liront et deux foismerci à ceux qui répondront.
18 avril 2015 21:46
Salam,

Pour moi c'est ta cousine qui est en tort dans cette histoire. Elle aurait du tout faire pour t'intégrer dans sa bande de copains, surtout si elle sait que tu es de nature timide.
Moi aussi à ta place je lui en aurait voulu. Est ce que par exemple quand ils sortaient à la plage elle t'appelait pour te dire de venir avec eux?

Même si c'est difficile, essaye de ne pas faire le premier pas pour la réconciliation. C'est à elle de revenir vers toi.

Tu as d'autres amies à part elle ou pas?
e
18 avril 2015 21:47
Citation
Lina775 a écrit:
Du coup je viens chercher du secours ici dans l'espoir qu'on puisse m'aider. Malgré tout elle me manque j'ai été tellement proche d'elle que 'ai l'impression qu'on m'a arracher une partie de moi, j'en ai marre de cette situation sauf qu'elle semble pas prête à me reparler de si tôt et qu'elle semble complètement sans foutre en faite. S'il vous plaît si vous avez deux trois conseil à me donner je suis prenante !
.

Salam

Cest cette partie que tu dois lui dire à elle et pas à nous !

Je pense que c'est une histoire parti de rien, il faut mettre votre rancœur de coté, mettre les insultes sur le coup de l'enervement et repartir à 0
e
18 avril 2015 21:49
Citation
Lasofia a écrit:
Salam,

Pour moi c'est ta cousine qui est en tort dans cette histoire. Elle aurait du tout faire pour t'intégrer dans sa bande de copains, surtout si elle sait que tu es de nature timide.
Moi aussi à ta place je lui en aurait voulu. Est ce que par exemple quand ils sortaient à la plage elle t'appelait pour te dire de venir avec eux?

Même si c'est difficile, essaye de ne pas faire le premier pas pour la réconciliation. C'est à elle de revenir vers toi.

Tu as d'autres amies à part elle ou pas?


Moi je suis pas d'accord, c'est une histoire "bête"
Vous vous aimez bcp et au fond ça vous fait mal à toute les deux, vous etes des cousines pas des copines donc on peut mettre sa fierté de coté pour retrouver les liens que vous aviez

On peut pas vrmt dire que c'est la faute de l'une ou l'autre moi je pense que vous avez vous 2 vos torts
c
18 avril 2015 22:08
Si tu as son numero ecrit lui et dit lui que vous avez des tords toutes les 2 mais de ne pas se parler et que comme tu l'as considère comme ta soeur c'est ridicule de se faire la tete comme 2 gamines.

donc tu lui demandes de reflechir à cette proposition de reconciliation et que tu attends son sms ou son appel au cas où.

ça c'est mon avis parce que dans l'histoire je pense que vous avez toutes les 2 des tords
A
18 avril 2015 22:09
Je suis choquée qu'elle soit partie a la plage avec eux , sans toi.Alors que vous etes allée ensemble au bled. Elle est fautive et coupable. Elle t'a sacrifiée de pour de nouvelles relations familiales

Maintenant, c'est comprehensibe que tu ressentes le vide qu'elle laisse , vous avez été tres proche. Mais je crains qu'il faille l'âccepter. Cette histoire ne se resorbera pas .
Se separer c'est grandir. L'accepter c'est murir. Aucune relation d'aucun genre ne dure à vie. Vaurt mieux ainsi. Elle t'aurait blessé d'une autre facon, Imagine vous auriez aimlé le meme homme.
Bref: Next
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
d
18 avril 2015 22:17
Salam,

peut-être faire intervenir vos parents, tous ensemble autour d'un repas pour vous rabibocher si vous étiez très proches, ça devrait aller vite fait.
19 avril 2015 10:49
Salam

Est que lorsque elle allait a la plage ou en ville avec les autres , elle te proposait de sortir avec eux?
Si oui , même si tu es assez timide , fallait accepter
Si elle ne te proposait pas , et qu'elle était tjrs avec les autres , c'est autre chose.

Donc si elle te te proposait pas , ne va pas vers elle , elle te refera le même coup. Et les histoires de ce genre ça ne vaut pas le coup
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
m
19 avril 2015 12:09
Je pense qu'il faut appeler super nany... mon binôme lui pense à Pascal le grand frère.
P
19 avril 2015 12:18
Salam walikoum,

j'avoue que ça ne se fait pas trop qu'elle n'ait pas essayé de t'intégrer mais c'est du passé..

Mettez vos rancœurs de côtés, excusez vous, dis lui que tu as été blessée par son comportement. Mais surtout assume tes fautes ! ! C'est ta cousine, pas une simple amie winking smiley
L
19 avril 2015 18:54
Salam à tous,

Pour commencer merci de m'avoir répondu.

Pour les précisions cet été les premières fois quand ils y allaient elle me disait toujours de venir avec eux, mais c'est quand j'y allais que j'étais mal à l'aise. Ils avaient leurs délires et tout et quand j'étais là j'avais vraiment l'impression d'être de trop (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire) donc du coup je ne sais pas si le problème venait de moi ou d'eux. Au final elle me le proposait plus, il partait même tôt le matin et quand je me réveillais ben il y avait plus personne à part mes autres cousins et cousines de France, je restai avec eux et on les rejoignait à chaque fois mais quand j'étais avec tous le monde je me sentais beaucoup mieux parce que je restai avec mes autres cousins et cousines. J'ai pas passé de mauvaise vacances au contraire c'est juste qu'on était tellement proche que je pensais pas qu'elle ferait ses vacances de son côté si j'étais là, je pensais vraiment qu'on allait tout faire ensemble comme d'habitude.

Ensuite à savoir si j'ai des amis bien sur que j'en ai, j'ai même une meilleure amie et on est une bande de copains dont ma cousine fait partie (quand je vous dit qu'on à presque tout en commun) et pareil on est très souvent ensemble du coup ça vait être un peu tendu quand on sera tous ensemble vu qu'avec ma cousine c'est un peu délicat.

A savoir si j'accepte mes tords bien sur que je les accepte, j'ai fait des erreurs c'est vrai j'assume, j'ai dit des choses qu'il fallait pas et que j'aurais pas du dire même si j'étais énervé et je comprend parfaitement qu'elle puisse m'en vouloir pour ça.

Mais le truc c'est qu'elle à l'air d'avoir tellement la haine contre moi (d'après ma grande soeur qui le sais parce que sa grande soeur lui a dit) que je sais même pas si elle veut se réconcilier avec moi. Comme vous avez dit c'est ma cousine et c'est pas rien c'est la famille et je vais pas nier que ça me fait super mal de ne pas lui parler. Du coup je vais essayer de lui envoyer un message mais la connaissant elle vas mal le prendre et me dire que si j'ai quelque chose à lui dire, je viens lui dire en face. Mais je sais que si je vais la voir directement ça vas encore partir haut dans les tours. Mais bon je vais quand même tenter le message.

Merci encore à ceux qui m'ont répondu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook