Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme avec ma cousine
K
24 décembre 2008 13:32
bonjour,

je vais essayer d'abreger mais ca va etre dure (je suis bavarde lol)

voilà, j'ai une cousine du meme age, on a grandi ensemble et presque elevée ensemble ce qi fait qu eje la considere comme ma soeur mais voilà le probleme c'est qu'elle m'envie pour tout ... alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi (abus sexuelle, violance conjugale, regression total, deprime, geu et j'en passe ...)
sa jalousie a toujours fait qu'elle n'a jamais cesser de me mettre des batons dans les roues surtout avec mes parents bref je lui ai pardonné car elle a pas de papa, elle faisait des connerie et m'accusé toujurs pour pas sefaire engueuler alors que moi je me faisait defoncer pour ses conneries et j'ai jamais rien dit sauf un jour g craqué et j'ai decidé de ne plus parler.

elle a eu un fils et a divorcé (elle a trompé son mari chez eux starfoulah). bref on nous a remise en contact je lui ai pardonné. elle m'a proposé en insistant pendant un an que je vienne vivre avec elle ... j'ai laché mon appart' et je l'ai fait pour l'aider finacierement et l'education du petit.

mais voilà en faite elel n'a jamais changé, elle m'a refais des coups de crasses (mensonge avec mes parenst, histoies a dormir debout, volé de l'argent, mon ex venanit elle l'allumait grave, elle m'a aussi volé sur le oyé et d'autre chose encore) je m'en susi rendue malade et j'ai perdu 8 kilo en a peine 3semaine impossible de manger.

elle a rencontré un mec a l'etrangé et de là ca été pire, je suis partie en vacance et a mon retour re gros coup de crasse ce qui fait que mon pere a peter un plomb a vu son vrai visage et m'a dit de revenir vivre ala maison immediatement ce que j'ai fait ....Ducoup on a perdu un appartement de 134m² a 800/mois ..... et je voulais la tuer elle de m'avoir tout fait perdre pour UN MEC qu'en vaut pas la peine .... starfoulah qu'Allah me pardonne d'avoir eu l'intention de lui faire du mal meme si je ne susi jamais passée a l'act, j'y ai pensé pendant longtemps.

pour moi al hamdoulilah tout va un peu pres bien aujourd'hui mais j'ai appris qu'ele là bas ca n'alait pas du tout. elle pleure tout le temps au debut jeme susi dit : bien fait pour sa gueule elle paye sa mechanceté ... la colere passé là ca me fait mal et je ne sai spas quoi faire

on me dit que je ne dois rien faire car elle a été trop loin dans la mechanceté avec moi ... c 'est vrai, mais c'est ma cousine, c'est ma famille et malgres sa mechanceté j'aime cette petite c***** ...

j'ai pensé a lui ecrire en lui disant que ce qui est fait et fait mais qu'elelpeut pas rester là bas avec un homme qui l'a traite comme une merde (je l'ai vecu 9ans et c horible) et donner la lettre a sa mere(ma tante) pour qu'elle lui remete

voilà je sais pas quoi faire du tout auriez des conseils svp et je m'excuse pour LE ROMAN confused smiley

merci par avance
o
24 décembre 2008 15:42
Ecrit lui la lettre
u
24 décembre 2008 18:33
Salam

Tu as bcp de coeur mashAllah moi je pense que j'aurai été aussi patiente.

Envoi lui cette lettre mais reste distante de cette femme qui t'envie.

Ne souffre pas encore à cause d'elle ok

Allez bon courage khti

Boussa
m
24 décembre 2008 19:38
envoie lui la lettre mais essaye de rester hors de ses soucis cette fois ci...elle doit grandir et faire fasse à tout ça tte seule
S
24 décembre 2008 19:44
Ecris lui la lettre, qu'elle soit présente dans tes prières inchallah mais comme on te la déjà dit ne lui accorde pas ta confiance comme auparavant ...
b
26 décembre 2008 23:50
marocaine999 => "tu as bcq de coeur mashaallah" non elle manque de cran pour lui mettre un coup de fusil
klissa => la prochaine fois fais moins court car j'ai du prendre 2 verre deau a force de te lire smiling smiley non mais laisse la tomber, ta cousine c'est une usine a fabriquer des problemes, tu peux pas changer les gens, surtout des plans galere de ta cousine on peut s en passer......
l
27 décembre 2008 23:19
je te conseil de prendre tes distances,j ai eu le méme prbléme avec mes cousines,ils on e meme age que moi,on fesait tout ensemble,sorti,délire.... tout toutcomme des soeurs,et une fois pour cause de jalousie ils ont raconté tout ce que je leurai raconté de mon histoire d'amour avec mon mec a ma mére et ma famille ils on tous ballancé,pourtant elles fesai la meme chose que moi et pire,et j ai jamais rien dit.acause d'elles j ai eu des serieux problémes avec mon péres,j ai coupé contact avec elles aprés leur avoir mi les points sur les I.elles m on demandé pardon mais coméme ma relation avec elles est resté froide je garde ma distance ce n'est plus comme avant.donc evite les problémes et laisse la trankil
p
28 décembre 2008 10:52
salam aleikoum

je pense (et je peux me trompertongue sticking out smiley) que dans le fond, vous avez autant besoin l'une de l'autre.. et que dans cette histoire, le schéma n'est pas aussi manichéen que tu le présentes (elle: plein de betises, toi : toujours archi-droite et à payer pour elle..)

vous avez vécu ensemble, vous etes très attachées l'une à l'autre, c'est fusionnel, bref je doute qu'il y ait autant de planètes entre elle et toi, comme tu le laisserais croire
certes, c'est peut etre la plus fofolle du duo, mais pas la seule pour autant.. winking smiley
maybe vous vous etes couvertes mutuellement ou que sais-je, Allah oua3lam

peut-etre meme -et là je m'avance beaucoup- que dans le fond, tu regrettes de l'avoir balancée sur la fin car tu l'as fait pour sauver ta peau avant tout et pas pour la griller ..
et toi-meme tu dois savoir que dans le fond, c'est pas "tout noir v/s tout blanc"

c'est pour ça que dans le fond, tu es si indulgente, aren't you? smiling smiley

certes elle a déconné sur plusieurs points , mais tu passes l'eponge, c'est pas sans raison

bref, réconciliez vous, faites amende honorable auprès de vos familles et posez vous des questions quant à vos parcours respectifs, les "pieges" dans lesquels vous avez pu tomber et ce que vous voulez maintenant, pour un avenir meilleur smiling smiley

inch'allah kheir
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
28 décembre 2008 13:12
slm


Le conseil que je te donnerais c'est de faire la paix et que cette lettre marque la fin de tous vos différents . PAR CONTRE , DISTANCE .
k
28 décembre 2008 13:29
demmak hwha hemmek (je trouve que c une ereur de faire de sa cousine sa copine surtout si vous avez vecu casiement toute votre enfance ensemble, autant si elle habitait loin tu peux te permettre de te confié a elle, mais une cousine proche, s'est pas une bonne idee, moi j'ai ma meilleur copine qui se fait toujours avoir a cause de ces cousines!!
K
29 décembre 2008 11:43
Citation
bilaldasniere a écrit:
marocaine999 => "tu as bcq de coeur mashaallah" non elle manque de cran pour lui mettre un coup de fusil
klissa => la prochaine fois fais moins court car j'ai du prendre 2 verre deau a force de te lire smiling smiley non mais laisse la tomber, ta cousine c'est une usine a fabriquer des problemes, tu peux pas changer les gens, surtout des plans galere de ta cousine on peut s en passer......

alors toi tu me tue ouh làlà heureusement que mon patron est sortie yu m'as trop fait rire ... carement 2 verres d'eau t'abuuuuuuuuuuse ptdr


petit chat: ah j'ai jamais dis que j'etais toutes blanche (contrairement a elle qui justement sefait passer pour la siante en m'accusant toujours) je suis loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnn d'etre parfaite si tu m'entendais parler de moi tu comprendrais
ben si moi j'ai aucun interet a me reconsillié avec elle vu qu'a cahque fois elle me mets dans des situation de conflit et je desteste ca mais voilà malgres que ce soit une sale gosse, je passe de bons moments avec elle ... mais elle m'en fait voir de toutes les couleurs toujours a me descendre au pres de la famille a raconter des conneries a me sparenst pour qu'ils la voient mieux que moi .... bref top gentille trop c o n n e tu connais ? ben c moi j'aime pas voir le sgens souffrir meme si ils m'ont fait du mal.

merci a vous tous pour vos conseil
je vais quand meme lui ecrire enfin essayer
p
29 décembre 2008 12:37
que la paix soit avec toi lorsque tu lui écriras smiling smiley

inch'allah kheir
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
K
29 décembre 2008 17:07
Citation
petit chat a écrit:
que la paix soit avec toi lorsque tu lui écriras smiling smiley

inch'allah kheir


baraka Allah ou fik

incha'Allah
a
30 décembre 2008 13:40
Salam,

Malgré le fait que tu te sois bien comportée à son égard, cette femme t'a causé beaucoup de problème.
Il faut que tu gardes en tête que nous ne pouvons changer les gens, malgré toute l'affection qu'on leur porte. smiling smiley

Parfois il vaut mieux que les chemins se séparent plutôt que de souffrir davantage. cela ne veut pas dire bien évidemment ne plus jamais la revoir ou la visiter, uniquement qu'elle sorte de ton environnement quotidien et ne soit pas un obstacle à ton bonheur. A elle sa vie et à toi la tienne. smiling smiley

Ecris lui cette lettre, en lui disant que tu lui pardonnes (si c'est le cas smiling smiley ), que tu lui souhaites tout le bonheur possible et la réussite dans sa vie, qu'elle s'en sorte et soit guidée par Allah vers le droit chemin. smiling smiley

Bon courage.
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
K
31 décembre 2008 13:03
Citation
adile29 a écrit:
Salam,

Malgré le fait que tu te sois bien comportée à son égard, cette femme t'a causé beaucoup de problème.
Il faut que tu gardes en tête que nous ne pouvons changer les gens, malgré toute l'affection qu'on leur porte. smiling smiley

Parfois il vaut mieux que les chemins se séparent plutôt que de souffrir davantage. cela ne veut pas dire bien évidemment ne plus jamais la revoir ou la visiter, uniquement qu'elle sorte de ton environnement quotidien et ne soit pas un obstacle à ton bonheur. A elle sa vie et à toi la tienne. smiling smiley

Ecris lui cette lettre, en lui disant que tu lui pardonnes (si c'est le cas smiling smiley ), que tu lui souhaites tout le bonheur possible et la réussite dans sa vie, qu'elle s'en sorte et soit guidée par Allah vers le droit chemin. smiling smiley

Bon courage.


baraka Allah oukikoum à tous
l
11 février 2009 00:58
salam

t trop gentille.
s
11 février 2009 12:26
une cousine c comme ta soeur donc je te comprend .
l
11 février 2009 17:00
Dans la vie faut ce mefier de tous ce qui bouge alors cousine ou pas cousine mefie toi.
Moi aussi, j'ai des cousines et je te garantie que j'ai pas confiance en elles c'est de vraies hypocrites.
Avec elles j'hévite de parler de chose personnelle car je sais que si je raconte tous elles vont le dire à tous le monde. fuat toujour ce méfier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook