Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec ma copine
b
7 décembre 2016 20:39
Salam,
Je suis avec une turque depuis presque un an et aujourd'hui elle m'annonce que veut arrêté de me parler et qu'on se voit.
je comprend pas psk tout se passait bien entre nous et je vois qu'elle m'aime encore et qu'elle ne veut pas.
Je pense qu'elle se sent obligé de faire ça a cause de ses parents car je suis marocain.
je sais plus quoi faire car j'aime ma copine et je sais qu'elle aussi.
j'ai tout essayé pour la mettre en confiance mais ça a pas l'air de marche.
vous me conseillez quoi svp?
merci
s
7 décembre 2016 20:43
Salam, bah demande la en mariage c'est peut être cette relation hors mariage qui déplaît aux parents.
7 décembre 2016 20:49
Ta posté le même sujet y'a qq minutes
7 décembre 2016 21:11
Salam,

Les turcs sont tres endogames et acceptent rarement que leurs filles (ou fils) epousent des maghrebins.

Tu devrais te faire une raison.
B
7 décembre 2016 21:25
Ah bon ? Je pensais que les turcs étaient des maghrébins aussi c'est pas le cas. . . ?
Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Les turcs sont tres endogames et acceptent rarement que leurs filles (ou fils) epousent des maghrebins.

Tu devrais te faire une raison.
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
7 décembre 2016 21:28
Les turcs sont perses et les maghrebins des africains du nord.

Certains peuples ont cette idee comme quoi tout ce qui viendrait d'Afrique serait barbare et peu civilise. Les turcs ont encore cette vision de l'empire Ottoman et certains anciens estiment être un peuple supérieur avec une histoire plus grandiose que la nôtre. Tu as donc des parents qui voient d'un très mauvais œil que leurs chérubins épousent des maghrebins.
Citation
BlackSheep a écrit:
Ah bon ? Je pensais que les turcs étaient des maghrébins aussi c'est pas le cas. . . ?
S
7 décembre 2016 21:58
En fait l'empire ottoman s'est répandu au Maghreb aussi mais c'était surtout en Tunisie qu'ils étaient bien présents.

Je pense pas que les trucs se sentent supérieurs mais ils sont plutôt forts attachés à leur pays, leur langue et leur culture. Ils sont fiers et endogames mais pas orgueilleux (en tout cas j'en connais pas).

Je suis également très attaché à ma culture et mon pays donc je peux comprendre grinning smiley
Citation
Gozen a écrit:
Les turcs sont perses et les maghrebins des africains du nord.

Certains peuples ont cette idee comme quoi tout ce qui viendrait d'Afrique serait barbare et peu civilise. Les turcs ont encore cette vision de l'empire Ottoman et certains anciens estiment être un peuple supérieur avec une histoire plus grandiose que la nôtre. Tu as donc des parents qui voient d'un très mauvais œil que leurs chérubins épousent des maghrebins.
A
7 décembre 2016 22:07
Les arabes ont trahi les turcs pour servir les occidentaux, pas étonnant que les turcs se marient entre eux. Encore faudrait-il que les marocains soient des arabes, mais ça n'est pas clair aux yeux de tous.
Quoiqu'il en soit, les aigles ne volent pas avec les corbeaux ! (Qui sont les aigles, qui sont les corbeaux, je ne m'étalerai pas...)

Ami, tu n'as pas l'air très convainquant dans tes propos, comme si ça n'avait pas l'air de t'affecter tant que ça de la perdre
Je ne pense pas qu'elle aimerait voir un homme qui faiblit à la moindre difficulté. Si vous êtes assez âgés et adultes, alors tu devrais agir et l'interpeller directement sur le sujet, là c'est encore trop flou, on ne sait pas si c'est vraiment pour ses parents qu'elle ne veut plus, ou pour autre chose.
Et si c'est vraiment à cause du fait que ses parents ne veulent pas, alors propose-lui de rencontrer ses parents et là, selon ta détermination, tu pourras peut-être les convaincre.

Une chose est sûre, la fortune sourit aux audacieux.

(Haaaaaaa...Turquie In love )
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
7 décembre 2016 22:13
J'ai une tres bonne amie turc et je t'assure que si. Elle m'explique de maniere tres interessante comment les turcs (surtout les anciens) perçoivent les maghrebins. Et je t'assure qu'ils sont tres orgueilleux de leur histoire (ce qui n'est pas une critique). Les turcs d'Europe aiment Erdogan justement parce qu'ils ont le sentiment de retrouver la grandeur passee de leur peuple.

Par ailleurs, les turcs ont occupé le Maghreb jusqu'en Algerie. Pour le Maroc cela est quelque peu different... ou du moins cela est plus complexe.

Tu as bien évidemment raison d'être attaché à ta culture et à ton histoire.

Citation
Soult... a écrit:
En fait l'empire ottoman s'est répandu au Maghreb aussi mais c'était surtout en Tunisie qu'ils étaient bien présents.

Je pense pas que les trucs se sentent supérieurs mais ils sont plutôt forts attachés à leur pays, leur langue et leur culture. Ils sont fiers et endogames mais pas orgueilleux (en tout cas j'en connais pas).

Je suis également très attaché à ma culture et mon pays donc je peux comprendre grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/16 22:43 par Gozen.
7 décembre 2016 22:22
Les maghrebins sont des aigles et les corbeaux des turcs ? whistling smiley Les ottomans n'ont pas été les braves que vous imaginez.... enfin bref...

Plus sérieusement... j'invite le posteur à lâcher l'affaire. Si son amie lui a tenu de tels propos c'est probablement parce qu'elle a eu un retour négatif d'un membre de sa famille.

Et un peu de nif bon sang. Une femme te dit que ses parents n'aiment pas les maghrebins et tu restes avec ? Wallahi je ne comprends pas vraiment les hommes d'aujourd'hui. L'amour les a rendu pire que des gonzesses. smoking smiley

Citation
ArabianPanther a écrit:
Les arabes ont trahi les turcs pour servir les occidentaux, pas étonnant que les turcs se marient entre eux. Encore faudrait-il que les marocains soient des arabes, mais ça n'est pas clair aux yeux de tous.
Quoiqu'il en soit, les aigles ne volent pas avec les corbeaux ! (Qui sont les aigles, qui sont les corbeaux, je ne m'étalerai pas...)

Ami, tu n'as pas l'air très convainquant dans tes propos, comme si ça n'avait pas l'air de t'affecter tant que ça de la perdre
Je ne pense pas qu'elle aimerait voir un homme qui faiblit à la moindre difficulté. Si vous êtes assez âgés et adultes, alors tu devrais agir et l'interpeller directement sur le sujet, là c'est encore trop flou, on ne sait pas si c'est vraiment pour ses parents qu'elle ne veut plus, ou pour autre chose.
Et si c'est vraiment à cause du fait que ses parents ne veulent pas, alors propose-lui de rencontrer ses parents et là, selon ta détermination, tu pourras peut-être les convaincre.

Une chose est sûre, la fortune sourit aux audacieux.

(Haaaaaaa...Turquie In love )
A
7 décembre 2016 22:30
Je le comprends, parfois on a la perle rare de sa vie devant soi, et on ne s'en rend pas compte... C'est vrai que c'est moins possible avec une marocaine

Citation
Gozen a écrit:
Les maghrebins sont des aigles et les corbeaux des turcs ? whistling smiley Les ottomans n'ont pas été les braves que vous imaginez.... enfin bref...

Plus sérieusement... j'invite le posteur à lâcher l'affaire. Si son amie lui a tenu de tels propos c'est probablement parce qu'elle a eu un retour négatif d'un membre de sa famille.

Et un peu de nif bon sang. Une femme te dit que ses parents n'aiment pas les maghrebins et tu restes avec ? Wallahi je ne comprends pas vraiment les hommes d'aujourd'hui. L'amour les a rendu pire que des gonzesses. smoking smiley
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
S
7 décembre 2016 22:30
Ah ouais je savais qu'ils étaient fiers mais pas orgueilleux. En tout cas ils m'ont jamais pris de haut. Je trouve qu'on est très similairs entre les maghrebins et les turcs. Y a même une turque qui craquait sur moi lol grinning smiley

La Turquie ne baisse jamais son pantalon devant les occidentaux justement parce qu'ils ont cette fierté et cet attachement envers leur pays et leur président. Voilà pourquoi un coup d'état ne fonctionnera pas chez eux.

Je pense que si tous les arabes étaient comme ça, on ne subirait pas autant l'influence et les manipulations de l'occident.
Citation
Gozen a écrit:
J'ai une tres bonne amie turc et je t'assure que si. Elle m'explique de maniere tres interessante comment les turcs (surtout les anciens) perçoivent les maghrebins. Et je t'assure qu'ils sont tres orgueilleux de leur histoire (ce qui n'est pas une critique). Les turcs d'Europe aiment Erdogan justement parce qu'ils ont le sentiment de retrouver la grandeur passe de leur peuple.

Par ailleurs, les turcs ont occupé le Maghreb jusqu'en Algerie. Pour le Maroc cela est quelque peu different... ou du moins cela est plus complexe.

Tu as bien évidemment raison d'être attaché à ta culture et à ton histoire.
7 décembre 2016 22:31
Qu'est-ce qui est moins possible avec une marocaine ?
Citation
ArabianPanther a écrit:
Je le comprends, parfois on a la perle rare de sa vie devant soi, et on ne s'en rend pas compte... C'est vrai que c'est moins possible avec une marocaine
7 décembre 2016 22:34
Oui nous avons pas mal de points communs et en general on s'entend très bien avec eux.

Je parlais essentiellement des anciens à vrai dire.
Citation
Soult... a écrit:
Ah ouais je savais qu'ils étaient fiers mais pas orgueilleux. En tout cas ils m'ont jamais pris de haut. Je trouve qu'on est très similairs entre les maghrebins et les turcs. Y a même une turque qui craquait sur moi lol grinning smiley

La Turquie ne baisse jamais son pantalon devant les occidentaux justement parce qu'ils ont cette fierté et cet attachement envers leur pays et leur président. Voilà pourquoi un coup d'état ne fonctionnera pas chez eux.

Je pense que si tous les arabes étaient comme ça, on ne subirait pas autant l'influence et les manipulations de l'occident.
A
7 décembre 2016 22:36
Tu insinues que les marocaines sont les meilleures femmes du Monde?! Je n'entrerai pas dans ce débat...
Citation
Gozen a écrit:
Qu'est-ce qui est moins possible avec une marocaine ?
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
7 décembre 2016 22:38
À quel moment ai-je dit cela ?

C'est plutôt toi qui insinues qu'elles sont inférieures...
Citation
ArabianPanther a écrit:
Tu insinues que les marocaines sont les meilleures femmes du Monde?! Je n'entrerai pas dans ce débat...
S
7 décembre 2016 22:42
Si t'es marocain c'est ce que tu devrais penser..
Citation
ArabianPanther a écrit:
Tu insinues que les marocaines sont les meilleures femmes du Monde?! Je n'entrerai pas dans ce débat...
7 décembre 2016 22:42
Moi qui travaille dans un secteur ou il y a beaucoup de turc il peut pas les baisser le pantalons car il en porte pas
Leur président merci la Russie avoir prévenu le président du coup d'État
Citation
Soult... a écrit:
Ah ouais je savais qu'ils étaient fiers mais pas orgueilleux. En tout cas ils m'ont jamais pris de haut. Je trouve qu'on est très similairs entre les maghrebins et les turcs. Y a même une turque qui craquait sur moi lol grinning smiley

La Turquie ne baisse jamais son pantalon devant les occidentaux justement parce qu'ils ont cette fierté et cet attachement envers leur pays et leur président. Voilà pourquoi un coup d'état ne fonctionnera pas chez eux.

Je pense que si tous les arabes étaient comme ça, on ne subirait pas autant l'influence et les manipulations de l'occident.
S
7 décembre 2016 22:48
J'te rappelle que nous sommes frères et soeurs entre musulmans donc inutile de les dénigrer comme ça.
Citation
13énerver a écrit:
Moi qui travaille dans un secteur ou il y a beaucoup de turc il peut pas les baisser le pantalons car il en porte pas
Leur président merci la Russie avoir prévenu le président du coup d'État
b
7 décembre 2016 22:54
je l'aime enormement la fille mais elle m'a bien fait comprendre que ça allait être chaud avec c'est parents
C'est une fille qui est très très familles
J'ai vraiment pas envie de la lâcher
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook