Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec mon copain
m
1 juin 2008 23:09
c'est mon premier post, et j'aimerai que vous me conseilliez sans me juger, je vous racontes mon histoire.

J'ai rencontrer un homme à un mariage, je suis tombé sous le charme et c'etait pareil de son coté, ma mere etait à coté, j'ai pas osé lui parlé, ni lui.
4 jours ont passé et je pensais sans cesse à lui, j'ai reussi à retrouver son numero par le biais d'une connaissance. Je l'es appelé et puis ont s'est donné rdv le week end qui suivait. Il m'a proposé de passer une journée à la mer, j'ai accepté et vu le temps qu'il faisait, ca tombé bien. Je passe le prendre dans sa ville et passe une journée sympatique, le soir je le depose et rentre chez moi.

Par la suite on devient inseparable.

On s'apprends à se connaitre, et chacun raconte sa vision de voir la vie, lui veut quelque chose de concret car il sort d'un divorce, soit disant sa femme mentait beaucoup et sortait souvent avec ses copines avec son accord (biensur). Il en a eu marre de tous ces mensonges et aurait demandé le divorce. Ils n'auraient fait que l'acte et par la suite la fete, apparement la fille voulait un mariage grandiose, apres quelques discutions sur les frais du mariage, lui propose de faire moitié, alors que les parents de la fille, voulaient qu'il paie tout. De mon coté, je lui raconte que je suis me divorcé car mon ex etait violent et parano. Bref, moi je lui explique que c'est aussi mon souhait.

J'etais heureuse de tomber sur un mec qui ne pensait pas qu'à profiter. Au fur et à mesure, il devient de plus en plus envahissant, si le telephone sonne, il demande qui sait, quand je ne suis pas avec lui, et que je ne reponds pas à ses appels, il se fait des films du genre que je veux pas lui parler ou que je suis entrain de draguer. J'ai beau lui expliquer tout dans les details, c'est à peine s'il me croit.
Je ne lui ai jamais rien cacher sur ma vie et mon passé. Je lui ai bien fait comprendre que je voulais m'investir dans une relation serieuse afin de fonder ma famille.

Un soir, il dort chez moi et on passe à l'acte, pourquoi lui je sais pas peut etre que je sentais que c'etait le bon.
La situation se dregade de plus en plus, il veut sans cesse que je lui envois des textos, que je l'appelles toute la journée. Il sait tres bien que je consacre tout mon temps à mes parents. Et il l'a bien vu quand il est venu dans ma ville. Il me dit qu'il m'aime beaucoup

Un jour, j'en ai tellement eu marre de sa facon d'etre avec moi que je lui ai dit qu'il fallait mieux arreter là. Je suis une femme independante et je deteste rendre des comptes, si j'ai rien à me reprocher je ne vois pas l'interet de se justifier à longueur de journée de mes faits et gestes. J'aime raconter mes journées mais pas au points de tout raconter dans les moindres details.

En si peu de temps, on s'est tellement prit la tete, que j'ai preferer arreter la, il s'est permit de me critiquer à ma mort du genre que je ne le respectais pas vis à vis de ma facon de parler, mais je lui ai toujours dit que je parler assez sec avec mon entourage et c'est pas pour autant que je les detestais. Ils me connaissent et savent comment je suis. Puis me dit que j'ai pas de coeur, que je suis une allumeuse alors qu'avec ou sans lui, je deteste allumer les mecs. Il le sait car on s'est baladés à plusieurs reprises et j'ai jamais levé la tete pour voir un mec passé. Et puis me dit qu'il n'a jamais voulu me faire montrer sa fortune de peur que je sois avec lui que pour ca alors que je suis tres independante et à chaque fois qu'on se voyait on se voyaient dans ma voiture et c'est moi qui mettaient l'essence, c'est peut etre un petit detail mais juste pour vous dire que je ne suis pas une profiteuse, bien au contraire.
Il deteste ma facon de parler, en gros il veut que je sois coller à ses pieds et un peu soumise pour qu'il puisse etre heureux. Je lui ai toujours dit que je detestais ca.

La goute d'eau qui a debordé le vase, c'est un soir où pour changer on s'est repris la tete et me saute dessus et m'etrange heureuseument son copain etait là pour calmer le truc d'ailleurs une semaine a passé et g toujours mal à la gorge. Il m'a bien dit qu'il allait me demonter la tete si je me separais de lui.

Il croit que je me suis foutu de lui alors il veut se venger de moi.

Il m'a fait pleins de menaces, j'ai tellement eu peur.
Suite à ca j'ai reussi on me separer de lui sans trop faire de degat.

J'en ai parler à ma belle soeur qui m'a dit que vu mon age(27 ans lui 28) je devrais me casé et peut etre lui pardonner car c l'amour qui le rends ainsi et peut etre qu'il changera apres le mariage.
Mais j'ai tellement peur d'etre malheureuse et de revivre le meme calvaire qu'avec mon ex mari.

Je ne veux en aucun cas changer mon caractere pour un homme. Il m'accepte comme je suis ou sinon c pas la peine. Je peux m'ameliorer mais pas sur ma personnalité.

Que feriez vous à ma place ?
a
1 juin 2008 23:31
ne pas changer. il faut rester fidele a soi meme.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
d
2 juin 2008 00:06
salam aalikom

c pas de ta faute ma soeur si ton copain est un vicieux obssédé... tu es comme tu es alors il faut qu'on t'acceptes comme tu es tant que tu ne fais de mal a personne; un pretentieu comme lui vx une esclave a ses pieds qoui pffffffffffff... evil aller laisse tombé il mérite mme pas que tu penses a lui... faut pas refaire la mme erreure qd mme; il est mnt comme ça alors apres le mriage alors imagine qu'est ce qui va t'arriver de pire... lah yesstar...

s'il te menace kayen haja smyetha "makhzane"; police; porte plainte contre lui; et montre lui comment une femme dois etre respécté... il n'ya rien de qoui avoir peur... aller sort et va voir le monde comme dis un proverbe arabe " les chiens qui hurles trop ne mord jamais"; ce n'est que des menaces verbale... et pour l'accident de ton etranglement si j'ete a ta place; je ferais une attestation médicale pour avoir preuve d'abusement physique et temmek goulih yji ywarri kammartou dial lehmar au juge!!! c un homme de caverne!! Grrrr un vrais homme jamais n'abuse d'une femme; Are you crazy

aller aille courage de continuer ta vie sans lui et dis toi khir inchallah; dieu ta montré sa vrais personnalité avec qu'il aille qqch de concret; et lkhir fima ikhtarahou allah...

bon courage thumbs up
c
2 juin 2008 00:10
Laisse tomber trés sincérement à khti il t'a étrangler sa va allez ou quoi moi j'aurais porter plainte c'est quoi sa on est pas en dictature ni en guerre pour qui se prend t-il ce pd angry smiley nie moi ce c...... préfére encore finir seule qu'avec chiata comme on dit allah i ster
2 juin 2008 00:53
C'est quand meme triste comme histoire.

Je ne sais pas si on peut vraiment te venir en aide car seul toi peut décider si tu accepte ou non de lui pardonner et si tu acceptes de vivre avec un homme aussi possessif soi-disant par amour...

Dis-toi qu'un homme qui te frappe une fois pourra recommencer sans scrupule...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
n
2 juin 2008 01:11
Citation
mailaa a écrit:
La goute d'eau qui a debordé le vase, c'est un soir où pour changer on s'est repris la tete et me saute dessus et m'etrange heureuseument son copain etait là pour calmer le truc d'ailleurs une semaine a passé et g toujours mal à la gorge. Il m'a bien dit qu'il allait me demonter la tete si je me separais de lui.

eye popping smiley

Tu t'es séparé d'un gars violent et là tu es sur le point de refaire ta vie avec un autre gars encore plus violent et de plus cinglé.

Certes t'as 27ans mais c'est pas une raison pour accepter une union par peur de finir vieille fille.
2 juin 2008 01:17
Chercheuse d'or, t'as pas compris... Mdr

Il s'agit du même mec... Clap
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
2 juin 2008 02:25
Il a voulu t'étrangler, ça se pardonne pas ça !!
http://www.jaimepasisrael.com
a
2 juin 2008 07:08
Citation
karmaboss a écrit:
Chercheuse d'or, t'as pas compris... Mdr

Il s'agit du même mec... Clap

non ce n'est pas le meme. son ex mari aussi etait violent
f
2 juin 2008 09:09
salam

Un soir, il dort chez moi et on passe à l'acte, pourquoi lui je sais pas peut etre que je sentais que c'etait le bon..........
faut jamais commencé une vie en mettant le sexe en premier.
prend tes jambes a ton cou et part loin ce genre est pret a tué pour avoir esclave
vaut mieu finir vielle fille que dans un cerceuil
m
2 juin 2008 09:20
merci beaucoup de m'avoir repondu, car je ne savais pas à qui me confier à part ma belle soeur qui m'a repondu à coté de la plaque.

Je pensais comme vous mais je vous etre sur de ce choix...
t
2 juin 2008 10:42
Salam,

Oui vas y maries toi avec lui comme ca tu auras encore la joie de goutter à ses mains voulant t'étrangler.

Il y en a qui ont vraiment le chic de se jeter dans la gueule du loup !
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
y
2 juin 2008 11:07
court vite....
m
2 juin 2008 11:13
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Oui vas y maries toi avec lui comme ca tu auras encore la joie de goutter à ses mains voulant t'étrangler.

Il y en a qui ont vraiment le chic de se jeter dans la gueule du loup !

pourquoi es tu mechante Tilaoutipala ???

Si j'ai posté ce post c'est pour avoir de l'aide et non de la mechancheté gratuite !!!!!!
relis ce que j'ai ecrit et en aucun cas il est dit que j'allais me remettre avec lui.
2 juin 2008 11:30
Tu es masochiste? grinning smiley (désolé je n’ai pas trouvé d’autres termes pour qualifier ton comportement lol)

PS : On est plus de 6 milliards d'individus (a peu près 3 milliards de mecs lol) sur cette planète, 60 millions de people en France (à peu près 30 millions de mecs lol), 35 millions de marocains (à peu près 17 millions de mecs encore, pur sang et halal ceux là lol) ! Que demande le peuple ? grinning smiley soit positive grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/08 11:40 par boutrioult1.
K
2 juin 2008 11:45
Tu es entrain de refaire la même erreur ..c juste ke cette fois ci c avec un gars différent ..après un divorce ..faut que tu prennes ton temps pour savoir kelles sont les raisons ki ont fait ke ton premier mariage a échoué ...si tu avais fait cela je ne pense pas ke tu aurais pensé à pardonner ce mec ...la période avant le mariage est censée être la période rose ..ou tout est beau ..si vous deux vous etes déjà arrivés à ce stade.. je me demande ce ki va arriver après le marriage ..et en plus 27 ans t as encore du temps devant toi d autant plus que tu as déjà échoué donc tu n es pas une bayra ..rassure toi ..Aller du balai pour ce malade mental ..tu rencontrera chi wa7ed t9il w rzin w b3e9lo inchallah qui sait respecter une femme .
Bonne Chance ma belle .
..
t
2 juin 2008 11:52
Citation
mailaa a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Oui vas y maries toi avec lui comme ca tu auras encore la joie de goutter à ses mains voulant t'étrangler.

Il y en a qui ont vraiment le chic de se jeter dans la gueule du loup !

pourquoi es tu mechante Tilaoutipala ???

Si j'ai posté ce post c'est pour avoir de l'aide et non de la mechancheté gratuite !!!!!!
relis ce que j'ai ecrit et en aucun cas il est dit que j'allais me remettre avec lui.

Désolée si tu l'as pris comme ça, je ne létais pas pourtant.

Quand je suis méchante c'est pas soft comme ça, crois moi.

Je te dirais plus rien comme ça, tu seras tranquille.

Chuss



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/08 11:52 par tilaoutipala.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
m
2 juin 2008 12:02
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
mailaa a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Oui vas y maries toi avec lui comme ca tu auras encore la joie de goutter à ses mains voulant t'étrangler.

Il y en a qui ont vraiment le chic de se jeter dans la gueule du loup !

pourquoi es tu mechante Tilaoutipala ???

Si j'ai posté ce post c'est pour avoir de l'aide et non de la mechancheté gratuite !!!!!!
relis ce que j'ai ecrit et en aucun cas il est dit que j'allais me remettre avec lui.

Désolée si tu l'as pris comme ça, je ne létais pas pourtant.

Quand je suis méchante c'est pas soft comme ça, crois moi.

Je te dirais plus rien comme ça, tu seras tranquille.

Chuss



Ok, je me suis trompé, ca peut arriver à tout le monde. Ne le prends pas mal.
2 juin 2008 12:25
c'est lui qui ne changera jamais, il à l'air possessif,jaloux, envahissant, parano bref, un vrai cas!

un conseil: quites le pour de bon!thumbs down
L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
p
2 juin 2008 12:27
Salam


Tu risques de souffrir encore une fois. Prends la bonne décision. Un homme qui te pose la main dessus, laisse tomber, qui te dit qu'il ne recommencera pas lorsque vous serez mariés?No no

Rah hadak machi rajelthumbs down
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook