Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme avec ma belle soeur aidez moi svp
U
11 septembre 2013 23:17
Salam Alayloum à tous

C'est la première fois que je viens sur ce forum et j'éspère que vous pourrez me conseillez in sha Allah sans me juger et excusez moi par avance pour mes fautes d'orthographe.

Pour commencer je suis marié al hamdoulillah avec un mari trés gentil.Ma Belle mère à eu du mal à m'accepter au début car mon mari avait déjà étais marié et elle aimer beaucoup son ex femme...je l'avais remarqué que c'étais un peu froid alors un jour j'ai décider de lui parlé et al hamdoulillah on à mis les choses au clair et depuis ça va beaucoup mieux. (le problème n'est pas là)

Bref tout aller bien avec des haut et des bas...ma belle famille est un peu lunatique un jour ils sont heureux de me voir un autre il me propose meme pas un verre d'eau..enfin je prend toujours sur moi et je dis hamdoullah.

Depuis peu le frère de mon mari à présenter sa copine à ma belle famille et depuis elle va souvent chez ma belle mère...(avant que mon beau frère l'a présente on etais trés copine) et depuis qu'elle est rentré dans la famille elle ne me calcul plus,elle m'ignore alors que avant on etais toujours ensemble c'etais comme unse soeurs.

Aujourd'hui des que je prend mes belles soeurs pour sortir avec elle,le lendemain elle fait pareil mais elles les enmène dans un meilleur endroit. Quand elle va mangé chez ma belle mère et que j'arrive (ne sachant pas qu'elle est là) me dit à peine bonjour....

J'ai éssayé de savoir ce qu'il ce passé mais elle me dit que tout va bien...mon mari me dit qu'elle fait la concurence mais je vois pas pourquoi...

Le truc c'est que ma belle famille ne parle que d'elle,mes belles soeurs sont toujours en train de parler d'elle des que je vais là bas,des que moi j'arrive ils me disent bonjour normal et elle c'est tout un cirque,bisous,calin il lui servent à boire la traite comme une princesse....et moi comme un chiffon....

Au début je disais rien mais mon mari l'a remarqué et ça là blaisser...car il me dit que je suis toujours là quand ils ont besoin,que j'ai fais beaucoup de choses pour eux et qu'ils sont pas trés sympa.

Moi je ne travaille pas suite à des soucis de santé aujourd'hui ça va mieux alors je cherche du travail mais je suis toujour rabaisser par des blagues de mes belle soeurs,ou ma belle mère qui me dit de chercher du travail (comme si je me tourner les pouces)
Surtout que depuis que la femme( bien qu'il ne soit meme pas encore marié) de mon beau frère à trouvé du travail c'est la meilleur....

Je suis blaisser à l'intérieur mais j'ésssaye toujours de faire bonne figure mais certaines fois quand je vois des choses j'en pleur..(bien sur pas devant mon mari) car il aime beaucoup sa famille et je veux pas qu'il soit triste aussi...

J'aimerais avoir des conseils pour arrivé à passé au dessu de tout ça....

Aujourd'hui j'aimerais trouvé un travaille in sha Allah et que tout le monde s'entende bien..

Alors s'il vous plais n'hésitez pas à commenter et si vous pouvais faire des duu'as pour moi que tout s'arrange qu'il n'y ai pas de différence in sha Allah

Merci à tous de m'avoir lu
h
11 septembre 2013 23:30
Citation
UKHTYKARIMA a écrit:
Salam Alayloum à tous

C'est la première fois que je viens sur ce forum et j'éspère que vous pourrez me conseillez in sha Allah sans me juger et excusez moi par avance pour mes fautes d'orthographe.

Pour commencer je suis marié al hamdoulillah avec un mari trés gentil.Ma Belle mère à eu du mal à m'accepter au début car mon mari avait déjà étais marié et elle aimer beaucoup son ex femme...je l'avais remarqué que c'étais un peu froid alors un jour j'ai décider de lui parlé et al hamdoulillah on à mis les choses au clair et depuis ça va beaucoup mieux. (le problème n'est pas là)

Bref tout aller bien avec des haut et des bas...ma belle famille est un peu lunatique un jour ils sont heureux de me voir un autre il me propose meme pas un verre d'eau..enfin je prend toujours sur moi et je dis hamdoullah.

Depuis peu le frère de mon mari à présenter sa copine à ma belle famille et depuis elle va souvent chez ma belle mère...(avant que mon beau frère l'a présente on etais trés copine) et depuis qu'elle est rentré dans la famille elle ne me calcul plus,elle m'ignore alors que avant on etais toujours ensemble c'etais comme unse soeurs.

Aujourd'hui des que je prend mes belles soeurs pour sortir avec elle,le lendemain elle fait pareil mais elles les enmène dans un meilleur endroit. Quand elle va mangé chez ma belle mère et que j'arrive (ne sachant pas qu'elle est là) me dit à peine bonjour....

J'ai éssayé de savoir ce qu'il ce passé mais elle me dit que tout va bien...mon mari me dit qu'elle fait la concurence mais je vois pas pourquoi...

Le truc c'est que ma belle famille ne parle que d'elle,mes belles soeurs sont toujours en train de parler d'elle des que je vais là bas,des que moi j'arrive ils me disent bonjour normal et elle c'est tout un cirque,bisous,calin il lui servent à boire la traite comme une princesse....et moi comme un chiffon....

Au début je disais rien mais mon mari l'a remarqué et ça là blaisser...car il me dit que je suis toujours là quand ils ont besoin,que j'ai fais beaucoup de choses pour eux et qu'ils sont pas trés sympa.

Moi je ne travaille pas suite à des soucis de santé aujourd'hui ça va mieux alors je cherche du travail mais je suis toujour rabaisser par des blagues de mes belle soeurs,ou ma belle mère qui me dit de chercher du travail (comme si je me tourner les pouces)
Surtout que depuis que la femme( bien qu'il ne soit meme pas encore marié) de mon beau frère à trouvé du travail c'est la meilleur....

Je suis blaisser à l'intérieur mais j'ésssaye toujours de faire bonne figure mais certaines fois quand je vois des choses j'en pleur..(bien sur pas devant mon mari) car il aime beaucoup sa famille et je veux pas qu'il soit triste aussi...

J'aimerais avoir des conseils pour arrivé à passé au dessu de tout ça....

Aujourd'hui j'aimerais trouvé un travaille in sha Allah et que tout le monde s'entende bien..

Alors s'il vous plais n'hésitez pas à commenter et si vous pouvais faire des duu'as pour moi que tout s'arrange qu'il n'y ai pas de différence in sha Allah

Merci à tous de m'avoir lu

Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh

Qu'allah améliore ta situation amin wa l muslimin
qu'allah dissipe ton chagrin et tes soucis amin wa l muslimin
a
11 septembre 2013 23:38
salam,

je pense que tu devrais ne pas t'en soucier, c'est l'effet nouveauté qui joue beaucoup

de plus, être la belle-fille préférée n'est vraiment pas la place idéale contrairement à ce qu'on croit

aujourd'hui, elle fait la sympa pour que le mariage se passe bien mais quand elle aura ses belles-soeurs et sa belle-mère qui l'appellent tout le temps pour lui proposer de sortir ou autre, elle en aura marre

au moins, toi on ne te calcule pas et tu peux vivre tranquille avec ton mari

je sais que ça doit faire mal au coeur d'être déconsidérée mais il faut vraiment le prendre du bon côté

dis toi que ça peut te donner des excuses pour espacer tes visites chez ta belle-famille smiling smiley
12 septembre 2013 00:24
Salam
faut pas que tu sois jalouse, ils préfèrent l'autre.Et alors !
C'est comme ça, mais la future femme de ton beau frère doit juste être une hypocrite.Elle veut se faire bien voir, et faire toujours mieux que toi pour se montrer.
Tu étais sa copine, maintenant qu'elle est rentre dans cette famille, elle n'a plus besoiN
de toi, et ne te calcule pas.
Alors la ne cherche même pas a comprendre, tu devrais l'igNorer a ton tour.

J'espère que tu ne lui racontais rien, car elle pourrait tout répéter rien que pour t'embeter.

Et puis si tu as des contacts corrects avec ta belle famille, Ben continue ainsi.
Tant qu'ils ne te chercheNt pas d'histoire avec ton mari , c'est le principal.

Bref je comprends pas trop, ils préfèrent l'autre, Ben ce n'est pas grave, tant qu'ils te respecte.
Et puis prend Tes distances si tu es mal reçu et puis c'est tout.
Ne te prend pas la tête avec ça, concentre toi plutôt a chercher du travail.
m
12 septembre 2013 02:00
C'est vrai que sa doit être dure...

Mais tu c'est estime toi heureuse dans un sens d'avoir un bon mari qui t'aime, gentil avec toi, et te soutient, car tu c'est y'a plein de femmes ici et ailleurs qui sont totalement rejeté par leur belles familles et qui n'ont vraiment, mais vraiment aucun soutien de leur mari, au contraire même.

Donc bon soit heureuse pour sa.

Puis qu'il la prefere, probablement sa ne durera pas, donc te prend pas la tête pour elle.

Sa te permet de vivre ta vie de couple tranquillement, évite les sans être désagréable, mais soit indiffèrente et sa se peut bien qu'il reviennent vers toi. Fait comme si tu te fou d'eux, qu'il n'ont aucune importance pour toi.

Mais ne te rend pas malheureuse pour eux franchement, au contraire s'il te voit heureuse ba il reviendront vers toi, par contre l'autre, celle qui n'est pas encore ta belle soeur, zappe la, ignore la, et ne lui confit rien elle pourrai aller baver et raconté des conneries sur toi, donc laisse la tomber celle la.

Mais bon en tout cas ne te prend pas la tête pour elle, profite de ton homme et ignore les mauvaises langues....
m
12 septembre 2013 09:58
c 'est mieux c'un cadeau tu vis ta vie tu rentres même pas ds leurs conneries ...Quand elles commencent à parler travail prend ton tel fais mine de faire des sms ds le non dit c je vs en merde ...Moi je fais ça quand ma belle mère me dit c quand que tu reprends je lui dis j'ai le tps ton fils travail ...Tes belles soeurs salam et salut crois moi c'est mieux qui dit femme dis grosse embrouille..Moi j'ai 5 belle soeurs pas de famille en France ils sont en Suisse ...Pourtant je fais tout toute seule, j'ai pris l'habitude...Reste comme tu es sans oour autant chercher a faire mieux ou te mettre en compétition..Keske tu t en tapes vit ta vie sors avec t copines ...
12 septembre 2013 12:32
salam,

Quand j ai lu ton histoire j ai falli croire qu on se connait... !!

j ai vecu exactement la meme chose!! sauf que la femme de mon beau frere est adorable et que c est une fille tres bien!! le truc c est que ca fait mal de voir toute ses differences d attitude de la par des autres...

en tout cas pour rejoindre ce que t ont dis les yabies c est une vraie opportunite pour la liberte de votre vie a toi et ton mari!!!

depuis le mariage de mon beau frere j ai pris graaave mes distances!!!! ma belle mere, ne me harcelle plus d appel et tant mieux!!!

elle est sur les cotes de ma bs et mon bf et franchement tant mieux pour nous!!!!

je suis certe le vilain petit canard pour eux mais hamdoullah heureuse et sans probleme!!!
T
12 septembre 2013 19:46
Salam


Profites en vis ta vie c'est une chance.

L'autre au bout d'un moment elle en aura marre elle sera envahi et t'enviera.

Qu'Allah t'apaise.
p
12 septembre 2013 21:53
Salam aleikoum,

Les filles ont tout dit mach'Allah.
I
12 septembre 2013 22:05
Salam moi a ta place je me focaliserais plus sur un boulot et ton foyer.
Le belle famille tu fais swab tu vas avec ton mari tu leur rend visite, le copinage belles soeurs comerage ne vas t apporter que des problemes par la suite.
C est mieux laisse les se jeter des fleurs entre elle toi soit respectueuse et c tout rentre pas dans leur jeu. Tes belles soeurs ne seront jamais tes soeurs ni tes amies comme ta belle mere ne sera jamais ta mere. Bon courage
U
14 septembre 2013 00:01
Salam à tous

Merci infiniment pour vos messages tous autant que les autres....

Je vais éssayé de vous répondre le mieu possible.

Je comprend totalement que y'en à qui comprennent pas forçément...qui ce disent que ce sont des futilitées...mais en faite j'ai pas de super rapport tip top avec ma famille et mon mari est quelqu'un qui est trés proche de sa famille...

Donc il fait beaucoup attention à sa mère qui à souvent besoin de lui car ces autres frères et soeurs n'aide pas leur mère....

Mon mari à besoin de voir sa mère plusieurs fois par semaines et il aime que j'y aille avec lui,moi ça ne me dérangeais pas à la base mais c'est vrai que j'ai de plus en plus de mal et je n'ai pas envie de le rendre tristre c'est pour cela que je viens vers vous....

Moi j'aurais aimer que tout ce passe bien,qu'elle me traite comme sa fille pour moi c'est comme ça normalement...

Et oui e passe mon temps à chercher du travaille...mais pour eux je profite de leurs fils...

je sais qu'il y'a pire dans la vie mais ça me perturbe...al hamdoulillah j'ai un mari formidable mais j'ai peur qu'à forçe il soit triste et qu'il en ai marre.

Aprés c'est vrai que je suis peut etre trop gentilles avec eux,que malgrés tout ce qu'ils me font,disent et bien je passe,je pense toujours à eux...

Mon mari me dit de changer,d'arreter d'etre trop cool,de les laisser me parler comme ça et de leurs montré que j'ai un carractère et que je ne suis pas un chien...

Et pour ceux qui esr de la belle soeur de mon beau frère et bien je trouve ça hallucinant car meme mon beau frère à changer completement aussi elle lui monte la tete elle lui dis que j'aime pas ces soeurs etc...alors que j'ai vaicus tellement de choses avec mes belles soeurs,je l'ai fesais sortir;elles venaient dormir à la maison etc alors je comprend pas....j'ai peur qu'elle me fasse de plus en plus d'histoires....

Et pour vous répondre non je lui ai jamais rien dit sur des choses personnelle,jamais critiqué ma belle famille (au contraire elle les critiqué beaucoup mais je n'ai jamais rien dit) et c'est ça qui me rend dingue....

Allez comprendre....

En tout cas merci à tous et Amin pour vos duua
14 septembre 2013 18:16
Je ne comprend pas comment les gens peuvent être aussi méchant.

Je pense que tu devrais dire ton ressenti à ton mari, je trouve ça adorable que tu ne veuille pas lui en parler parce qu'il est attaché à sa famille, mais tu ne dois pas non plus continuer à subir ! C'est quand même SA famille qui te blesse, il devrait leur en toucher un mot.

Si je serais toi, je prendrai un peu mes distances avec eux, si il y va plusieurs fois par semaine, contente toi d'y aller qu'une fois par semaine. Et si il te demande pourquoi, dis lui que leurs comportement te fait du mal et que tu préfère les voir une fois par semaine.

Ton mari t'as demander de montrer ton caractère, espacer tes visites serait peut être le bon moyen pour leur faire un peu comprendre. Continue d'être souriante et aimable avec eux, la roue tourne.

Pour le moment ils ont des beaux rapports avec la copine de ton beau frère mais qui c'est comment ça va se passer après si la khotba se passe mal (admettons qu'il y est une dispute au sujet de la dot).

Enfin bref, ne leurs raconte pas ta vie , surtout pas à la copine de ton beau frère, incha'Allah tu trouvera du travail. Je penserais à toi dans mes dou3as smiling smiley

Selem
U
21 septembre 2013 20:42
Salam ma soeur

Merci beaucoup pour ton message ça me fais du bien d'avoir du soutien.
Ne t'inquiète pas depuis je n'y vais plus comme avant une fois par semaines même ses soeurs et frères j'ai mis mes distance je me consacre à ma recherche d'emploi qui n'est pas facile.
Et pour la copine de mon beau frère comme j'ai dis plus haut je ne lui raconte jamais rien et de toute façon aujourd'hui elle ne me connais même plus elle m'ignore complètement donc ça ne risque pas.

Merci ma soeur
22 septembre 2013 12:23
Citation
UKHTYKARIMA a écrit:
Salam ma soeur

Merci beaucoup pour ton message ça me fais du bien d'avoir du soutien.
Ne t'inquiète pas depuis je n'y vais plus comme avant une fois par semaines même ses soeurs et frères j'ai mis mes distance je me consacre à ma recherche d'emploi qui n'est pas facile.
Et pour la copine de mon beau frère comme j'ai dis plus haut je ne lui raconte jamais rien et de toute façon aujourd'hui elle ne me connais même plus elle m'ignore complètement donc ça ne risque pas.

Merci ma soeur

Je t'en prie smiling smiley

Oui tu as tout à fait raison. Bonne continuation dans ta recherche d'emploi .

Selem alikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook