Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème avec ma belle-soeur
m
19 juin 2014 22:47
Salem alikom ou Rahmatoullah

j'ai un souci et je dors avec tout les soirs
ma belle-soeur (également ma cousine paternel) est marié à mon frère depuis quelques années.
Depuis qu'elle est marié, on s'entend bien de manière générale mais il y a beaucoup de jalousie.
C'est vrai que quelque fois il y a des choses qui me rendent jalouse mais ça s'arrête là.
* Ma belle soeur a changé sa manière de s"habiller et fait tout pour s'habiller au même style que moi
* Lorsque j'ai fais une dérogation pour changer mon fils de secteur d'école, elle a fait la même chose kit à faire la ville à pied
* lorsque j'achète un service à café elle en achète de même
* elle s'accapare mes parents en ne me laissant pas le temps de les inviter chez moi : elle les invite très souvent
ma mère a dernièrement été très malade et j'ai eu mal au coeur parce qu'elle a emmené ma mère aux toilettes et l'a déshabiller. Plus tard, j'ai dis à ma belle soeur que ce n'était pas à elle de lui défaire ses vêtements lorsque moi sa fille je suis là.... C'est à moi sa fille de le faire
on s'est disputé car elle l'a mal pris
elle m'en veut d'appeler mon frère et ne comprend pas pourquoi je ne l'appelle pas plus souvent
pourtant je me dis que l'on a 6 ans de différence et que je suis plus vieille
elle ne raconte jamais sa vie et moi ma vie est comme un livre ouvert
je ne sais plus quoi faire
j'ai essayé de ne plus la "calculer", de vivre ma vie mais au bout d'un moment elle se pose des questions et devient folle de ne plus avoir de mes nouvelles et elle m'envoit mon frère
dernièrement elle m'en a voulu parce que je n'ai pas gardé ses enfants (elle partait travailler)
je ne les ai pas garder parce que j'avais un rendez-vous ; ce jour là je n'avais pas envie de me justifier auprès d'elle et je lui ais simplement dis : non je ne peux pas, j'ai un rdv
elle a eu le toupet de me dire de ramener ses enfants avec moi à mon rdv (en sachant que j'avais également mon fils de 2 ans avec moi...)
wallah je sais pas quoi faire
pourtant on dit que ce n'est pas bien de se séparer de ses frères et soeurs musulmans plus de 3 jours
je suis malade
aidez moi
conseillez moi
fi sabillallah
c
19 juin 2014 23:26
salam,

Cest marrant ma belle soeur me colle aussi mm pour le diner elle me demande quesque je fait pour ensuite faire la mm chose mais bn elle t'aime............. soit patiente ou essaye de l’éviterAngel
c
19 juin 2014 23:28
tu as raison tu es malade....................

tu te crées des problemes là ou y en a pas relis toi et prend de la distance sur ta situation fait comme si cette histoire était celle d une autre et tu verras que tu as vraiment un probleme
c
20 juin 2014 01:05
Vous vous mettez en concurence toutes les deux, au point de vous laisser ronger par la jalousie !!

Evite là, et prend sérieusement tes distances !!!!!!!!!!

Tu es marié à ton mari pas avec elle !!

Tu as eu raison de te postionner par rapport à ta mère!!!

Elle ne sait pas rester à sa place !! Elle se mèle de tout, y' a des limites quand même.

Esquive là du mieuux que tu peux!!

Vous avez une relation toxique !!
20 juin 2014 13:55
Honnêtement, je serais ravie d'avoir une belle sœur comme ça qui s'occupe de ma mère si elle est malade, invite mes parents et les aimes apparament......Franchement si tu en veut des histoires de bs tarée qui fou le bordel dans la famille, je peux t'en donner, on était obligé de l'évincer de nos vies pour être tranquille, la femme de mon frère insolente, hystérique, n'invite jamais mes parents et leur manque grave de respect.....
20 juin 2014 13:59
Après, je sais que c'est insupportable d'avoir des gens qui achètent les mêmes trucs que toi, j'en ai dans ma bf mais ça ne me touche pas plus que ça, ça prouve juste qu'ils n'ont pas de goût.

Tu peux mettre des distances, tu n'es pas obligée d'être sa copine et de la supporter. Mais franchement elle ne m'a pas l'air méchante du tout.
F
20 juin 2014 14:46
Salam,

Je trouve que tu te prends la tête pour rien :

- Ta BS est AUSSI TA COUSINE donc je comprends l'implication face à tes parents ce sont ses oncles et tantes ;-) Moi aussi j'ai eu une demande d'un cousin sachant que si j'avais accepté je suis raide dingue de son papa qui n'est autre que son père, je l'aurais mis ahla rass ou lhinine...
Donc dis hamdoulah pour les invitations+ gentillesse vis à vis de tes parents, car il n'y a qu'a lire ici le nombre de familles qui déplorent que la BF ne les calculent pas, jamais d'invitation...
- Elle achète les mêmes trucs que toi : C'est que tu as bon goût, moi ça me flatterait...
- Elle ne te raconte pas sa vie de A à Z : Elle est suffisamment intelligente pour savoir que les secrets sont des armes contre sois-même...Excuse moi elle a raison

Te prends pas la tête, c'est chaytane qui te met de la jalousie dans le coeur, tes parents ils sont pas chez eux H24, en plus elle a des gosses et un mari donc tu as pleins d'autres créneaux pour les voirs.

Salam
m
20 juin 2014 15:41
Salem alikom,

Comme quoi exposer ses soucis à des gens extérieurs donne de l'objectivité.
Je suis un peu d'accord avec vous et j'en conclus finalement que je devrais juste m'éloigner.
Mais je vous dis quand même un truc : c'est dur de n'avoir personne à qui se confier.
c
20 juin 2014 17:36
Oui mais je te conseille, tout de même de t'éloigner d'elle !!

Je ne trouve pas cela sain qu'elle te copie sur tout les points même sur ton style vestimentaire.

Je pense qu'elle fait une fixette sur toi !!

Ne tombe pas dans le piège de la jalousie ou de la compétition!!

Reste indifférente à ses faits et gestes et ça finira par lui passer !!

Ne te destabilise pas à cause d'elle, l'indifférence est la meilleur des façons pour l'obliger progressivement à reprendre sa place !!Il semblerai qu'elle copie sur toi aussi comme un repère. Mais je peux comprendre que cela te gêne.

ça peut être même flippant qu quelqun te colle et te copie. Comme si elle voulait voler ta vie !!
c
20 juin 2014 17:43
Citation
Firdaws75 a écrit:
Salam,

Je trouve que tu te prends la tête pour rien :

- Ta BS est AUSSI TA COUSINE donc je comprends l'implication face à tes parents ce sont ses oncles et tantes ;-) Moi aussi j'ai eu une demande d'un cousin sachant que si j'avais accepté je suis raide dingue de son papa qui n'est autre que son père, je l'aurais mis ahla rass ou lhinine...
Donc dis hamdoulah pour les invitations+ gentillesse vis à vis de tes parents, car il n'y a qu'a lire ici le nombre de familles qui déplorent que la BF ne les calculent pas, jamais d'invitation...
- Elle achète les mêmes trucs que toi : C'est que tu as bon goût, moi ça me flatterait...
- Elle ne te raconte pas sa vie de A à Z : Elle est suffisamment intelligente pour savoir que les secrets sont des armes contre sois-même...Excuse moi elle a raison

Te prends pas la tête, c'est chaytane qui te met de la jalousie dans le coeur, tes parents ils sont pas chez eux H24, en plus elle a des gosses et un mari donc tu as pleins d'autres créneaux pour les voirs.

Salam

Salam,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Chacun doit avoir sa propre personnalité, je ne vois pas pourquoi elle l'a copie ?! Elles ne sont pas soeurs, mais cousine donc en principe c'est chacun sa vie.

C'est vrai elle n'a pas à faire des confidences aux autres, cela se retournera contre elle !!
F
20 juin 2014 18:48
Citation
canelleharissa a écrit:
Citation
Firdaws75 a écrit:
Salam,

Je trouve que tu te prends la tête pour rien :

- Ta BS est AUSSI TA COUSINE donc je comprends l'implication face à tes parents ce sont ses oncles et tantes ;-) Moi aussi j'ai eu une demande d'un cousin sachant que si j'avais accepté je suis raide dingue de son papa qui n'est autre que son père, je l'aurais mis ahla rass ou lhinine...
Donc dis hamdoulah pour les invitations+ gentillesse vis à vis de tes parents, car il n'y a qu'a lire ici le nombre de familles qui déplorent que la BF ne les calculent pas, jamais d'invitation...
- Elle achète les mêmes trucs que toi : C'est que tu as bon goût, moi ça me flatterait...
- Elle ne te raconte pas sa vie de A à Z : Elle est suffisamment intelligente pour savoir que les secrets sont des armes contre sois-même...Excuse moi elle a raison

Te prends pas la tête, c'est chaytane qui te met de la jalousie dans le coeur, tes parents ils sont pas chez eux H24, en plus elle a des gosses et un mari donc tu as pleins d'autres créneaux pour les voirs.

Salam

Salam,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Chacun doit avoir sa propre personnalité, je ne vois pas pourquoi elle l'a copie ?! Elles ne sont pas soeurs, mais cousine donc en principe c'est chacun sa vie.

C'est vrai elle n'a pas à faire des confidences aux autres, cela se retournera contre elle !!

Salam,

On a tous une personnalité différente, mais certaines aiment bien on va dire s'inspirer c'est comme ça...Que veux tu y faire??Heu

Salam
20 juin 2014 18:58
Citation
miss... a écrit:
Salem alikom ou Rahmatoullah

j'ai un souci et je dors avec tout les soirs
ma belle-soeur (également ma cousine paternel) est marié à mon frère depuis quelques années.
Depuis qu'elle est marié, on s'entend bien de manière générale mais il y a beaucoup de jalousie.
C'est vrai que quelque fois il y a des choses qui me rendent jalouse mais ça s'arrête là.
* Ma belle soeur a changé sa manière de s"habiller et fait tout pour s'habiller au même style que moi
* Lorsque j'ai fais une dérogation pour changer mon fils de secteur d'école, elle a fait la même chose kit à faire la ville à pied
* lorsque j'achète un service à café elle en achète de même
* elle s'accapare mes parents en ne me laissant pas le temps de les inviter chez moi : elle les invite très souvent
ma mère a dernièrement été très malade et j'ai eu mal au coeur parce qu'elle a emmené ma mère aux toilettes et l'a déshabiller. Plus tard, j'ai dis à ma belle soeur que ce n'était pas à elle de lui défaire ses vêtements lorsque moi sa fille je suis là.... C'est à moi sa fille de le faire
on s'est disputé car elle l'a mal pris
elle m'en veut d'appeler mon frère et ne comprend pas pourquoi je ne l'appelle pas plus souvent
pourtant je me dis que l'on a 6 ans de différence et que je suis plus vieille
elle ne raconte jamais sa vie et moi ma vie est comme un livre ouvert
je ne sais plus quoi faire
j'ai essayé de ne plus la "calculer", de vivre ma vie mais au bout d'un moment elle se pose des questions et devient folle de ne plus avoir de mes nouvelles et elle m'envoit mon frère
dernièrement elle m'en a voulu parce que je n'ai pas gardé ses enfants (elle partait travailler)
je ne les ai pas garder parce que j'avais un rendez-vous ; ce jour là je n'avais pas envie de me justifier auprès d'elle et je lui ais simplement dis : non je ne peux pas, j'ai un rdv
elle a eu le toupet de me dire de ramener ses enfants avec moi à mon rdv (en sachant que j'avais également mon fils de 2 ans avec moi...)
wallah je sais pas quoi faire
pourtant on dit que ce n'est pas bien de se séparer de ses frères et soeurs musulmans plus de 3 jours
je suis malade
aidez moi
conseillez moi
fi sabillallah

Wa alaykoum essalam

Pour être franc, en te lisant j'ai eu le sentiment que c'est toi la mauvaise dans l'histoire!
Je pense qu'une remise en question s'impose!
c
20 juin 2014 19:21
Il est clair que tu dois te remettre en question. Mais je pense qu'il faut que tu retrouve une certaine forme de tranquilité, d'autant plus que tu ne dors plus tout les soirs.

A toi d'envisager sérieusement cette distance et de repenser à tout cela avec du recul, en te remettant en question sur votre relation.
m
20 juin 2014 20:57
je suis "malade" de sa maladie. rassurez vous je redors !

En me relisant, je comprend pourquoi Serviteur911 dis ce qu'il dis.
Mais je n'ai pas tout raconter
un petit truc cependant à clarifier : je raconte ma vie parce qu'elle me pose pas mal de questions et nia comme je suis, je parle et quand j'essaie de converser avec elle, là, tout d'un coup elle a plus rien à dire
je n'ai pas besoin de connaitre sa vie en détail bien évidemment
je ne suis pas curieuse à ce point
mon problème à moi c'est que je ne dis rien au début et après je mets tout sur le tapis
"ma grande gueule" prend le dessus
elle, elle est bien plus sournoise et maline que moi
elle fais tout par en dessous, elle ne fais ça qu'avec moi
vous savez, je vis ma vie mais voila quand vous avez l'impression que l'on vous vole votre identité
que l'on vous étouffe parce que l'on veut toujours tout savoir sur vous
c'est fatiguant
alors je suis venue ici pour parler
cannelleharissa, tu as dis des mots qui m'ont manqué et je te remercie de m'avoir compris
f
21 juin 2014 16:30
Ta belle sœur n'a aucune personnalité et devrait s'ennuyai gravement donc elle te copie et fait tout ce que tu fait,
tu es sans doute son idole, mais c'est vrai que a un moment donné c'est fatiguant car comme tu dis elle prend ta personnalité a toi.

Prend tes distance avec elle, et ne communique plus avec elle, ignore la.

Au faite tu en a déjà parlé a ton frère, qu'est ce qu'il en pense lui? de sa femme copieuse.

Mais quand même une chose positive que j'aime sur ta BS c'est qu'elle invite tes parents et qu'elle prend de ta mère, franchement il y en a pas beaucoup, les BS aujourd'hui sont des vipères et cherche que leurs intérêt.
F
21 juin 2014 16:51
Citation
miss... a écrit:
je suis "malade" de sa maladie. rassurez vous je redors !

En me relisant, je comprend pourquoi Serviteur911 dis ce qu'il dis.
Mais je n'ai pas tout raconter
un petit truc cependant à clarifier : je raconte ma vie parce qu'elle me pose pas mal de questions et nia comme je suis, je parle et quand j'essaie de converser avec elle, là, tout d'un coup elle a plus rien à dire
je n'ai pas besoin de connaitre sa vie en détail bien évidemment
je ne suis pas curieuse à ce point
mon problème à moi c'est que je ne dis rien au début et après je mets tout sur le tapis
"ma grande gueule" prend le dessus
elle, elle est bien plus sournoise et maline que moi

elle fais tout par en dessous, elle ne fais ça qu'avec moi
vous savez, je vis ma vie mais voila quand vous avez l'impression que l'on vous vole votre identité
que l'on vous étouffe parce que l'on veut toujours tout savoir sur vous
c'est fatiguant
alors je suis venue ici pour parler
cannelleharissa, tu as dis des mots qui m'ont manqué et je te remercie de m'avoir compris

salam,

mon problème à moi c'est que je ne dis rien au début et après je mets tout sur le tapis
"ma grande gueule" prend le dessus
elle, elle est bien plus sournoise et maline que moi


Tu le dis toi même c'est toi qui veux bien déballer ta vie
Si tu coupais court elle n'aurait rien à gratter. Franchement tu es fautive, ne la blâme pas. Que ça te serve juste de leçon pour l'avenir. Ca me fait penser a ma tante tiens, elle vivait chez ses beaux parents avec une autre de ses belles soeurs, l'autre belle soeur racontait tout se qu'il se passait chez ses parents (disputes, projets...) et ma tante rien à gratter malgré les interrogatoires...Tu sais quoi un jour elle a grillé ses belles soeurs critiquer son autre belle soeur qui racontait tout niya et un jour on lui a dit " pourquoi tu nous raconte pas comme Flenna ?" elle leur a répondu" pour vous moquer de moi??? Hida l'autre bahloula vous vous foutez de sa tronche, moi je suce pas mon pouce..." elle les a massacré!
Bref, pour te dire que c'est toi toute seule qui veut bien parler et ta bs est maline donc APPREND DE TON ERREUR hamdoulah la vie est une bonne école


salam suit mon conseil répond à ses questions par une autre question comme les juifs ou esquive lol
c
22 juin 2014 12:30
Rapproche toi de ton amie lorsque tu ressens le besoin de te confier et apprend à tenir ta langue avec ta cousine/belle-soeur. Il y a pleins de bons sujets de conversations que l'on peut avoir avec les gens, dans lesquels on peut éviter d'aborder notre intimité !!

Alors fréquente plus tes amies (c'est peut-être quelque chose qui te manque beaucoup)

et contente toi d'être sympathique, cordiale et polie avec ta bs!

Ne te mets pas en concurence, tombbe pas dans ce piège, elle mérite sa place dans la famille. Elle est différente de vous, laissez-lui le temps de s'adapter, elle vient d'immigré et te prend comme un repère, ce n'est pas facile au début !! Laisse lui du temps pour trouver sa place et trouver des limites dans votre foyer !!

Je perçois un malaise de sa part, alors ne la titille pas, au risque qu'elle se transforme en "stouta" sournoise, pour se défendre ce tout cela (sa situation d'émmigré + son intégration dans la famille qui la plonge dans un malaise).

Sois patiente et retire toi respectueusement pour la laisser construire sa place !!
B
22 juin 2014 13:25
Franchement j'ai lu jusqu a elle s'est occuper de ma mère et Ben ma chapeau pour elle je lui donne mon respect
Écoute ma sœur elle est bien avec tes parents alors que demander de plus ne calcule pas sa jalousie ou autre même les embrouilles quelle veut te faire avec ton frère tu sait si j'avais une belle sœur qui s'occupait de ma mère malade wallah je serais contente car de nos jours les belle sœurs ne s entendent plus trop avec leur belle mère alors déjà Allah i chafi ta maman et ma belle prend toi pas la tête vie ta vie et laisse la te copier
22 juin 2014 13:34
salam tu devrais t estimer heureuse que ta bs prenne soin de ta mere je suis coque que tu lui ai dit c'est a mi de m e n occuper n dirait que tu la concurrence.
et sache que peut de bs prenne soin de leur bm dnc toi en tant que fille dis toi que si toi t es pas la un jour ta bs est la.on a limpressioon que ta peur que ta mere l'aime plus que ti.laisse la s integrer a ta famille occupe tpi de ton foyer et soit heuresue pur ta mere.Elle invite tes parents tant mieux sa prouve qu elle les aime.
Aussi tu dis qu elle copie ton look et alors c'est un honneur ca prouve que tu as bon gout alrs conseil la et laisse la copie c'est rien et c'est gratuit.
Elle ne raconte pas sa vie c'est soon droit elle est aps blige tu n'as qu'a en faire autant.
Oui il y a de la jalousie mais pour moi cv'est toi la jalousei desolée mais c'est la verite on sent que tu veux lui faire des problemes alrs que la pauvre fille veut juste faire plaisir a son mari et a ses beaux parents je vois pas ou est le mal j'dorerais avoir une bs comme ca tu te rends pas cmpte de la chance que tu as d'avoir une bs coomme ca
c
22 juin 2014 16:13
Citation
miss... a écrit:
je suis "malade" de sa maladie. rassurez vous je redors !

En me relisant, je comprend pourquoi Serviteur911 dis ce qu'il dis.
Mais je n'ai pas tout raconter
un petit truc cependant à clarifier : je raconte ma vie parce qu'elle me pose pas mal de questions et nia comme je suis, je parle et quand j'essaie de converser avec elle, là, tout d'un coup elle a plus rien à dire
je n'ai pas besoin de connaitre sa vie en détail bien évidemment
je ne suis pas curieuse à ce point
mon problème à moi c'est que je ne dis rien au début et après je mets tout sur le tapis
"ma grande gueule" prend le dessus
elle, elle est bien plus sournoise et maline que moi
elle fais tout par en dessous, elle ne fais ça qu'avec moi
vous savez, je vis ma vie mais voila quand vous avez l'impression que l'on vous vole votre identité
que l'on vous étouffe parce que l'on veut toujours tout savoir sur vous
c'est fatiguant
alors je suis venue ici pour parler
cannelleharissa, tu as dis des mots qui m'ont manqué et je te remercie de m'avoir compris


En somme tu lui reproche de ne pas être dans une relation amicale réciproque.

Comme on te l'a dit, ce n'est pas ton amie, c'est vrai c'est ta cousine, mais elle est aussi ta belle-soeur.

Donc si tu cherche à te confier, confie toi à tes amies pas à elle !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook