Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec ma Belle sœur ...
C
9 janvier 2014 01:20
As Salam Aleykum mes sœurs & frères ,

Je suis en froid avec ma Belle sœur et je voudrais avoir des avis extérieures.
Donc voilà , je suis mariée depuis 1 an et demi El Hamdoullilah .
Avec ma belle sœur tout ce passé bien jusqu'au jour ou ma mère et elle ce sont lancé dans un projet de décoratrice d'événements ensemble , pour plusieurs raison il se sont séparée et on continue chaqu'une de leurs côtes . A partir de la tout à basculé il ne s'entendaient plus et moi j'était au milieu . Au début j'était neutre ma belle sœur voulais récupéré des choses qui était chez ma mère et me demandais à moi , ce que j'ai refusé car je ne voulais pas rentrée dans leurs histoire elle a rien dit ... Mais quand j'allais chez elle me lancée beaucoup de Pic sur ma mère et parlais beaucoup au gens de leurs histoire à sa manière je ne disais rien et j'encaissé .. Jusqu'au jour ou j'ai louer une robe chez une fille que beaucoup de personne connaissent et je lui ai demander si elle pouvais faire de la pub à ma mère . Elle a accepter . Quelques jour plus tard ma belle sœur m'appelle et me reproche quelque chose que je n'ai fais ( une autre histoire trop longue à expliquer lol , en gros une fille que j'ai rencontré chez elle ma " confier " des choses et elle me reproche de l'avoir répétée à mon mari ... ) ceux qui est faux donc je lui dis que c'est pas vrai et que la personne me connaissais sans plus donc si elle raconte sa vie a moi elle peux la raconter à tout le monde .. Puis ma belle sœur attrape mon mari en fourbe pour lui re demander alors que je lui avais bien dis que j'avais rien répétée . Mon mari lui dis la même chose .. Et la elle me dis genre façon y'a beaucoup de monde qu'il viennent me voir et me parle de toi en mal et yen a pas mal qui t'aime pas ! Je lui répond bah écoute si tu veux écouter les gens c'est ton probleme et on peux pas être aimée de tout le monde , et que sa me dérange pas que je sois pas apprécié par des gens que je ne connais pas et en plus sans raison valable . Elle me répond oui il t'aime pas parce que tu répète tout à ton mari ( qui est son frère ) je lui dis ah je préfère pas être aimée dans ces cas la alors !!!
Donc depuis s'appelle plus de nouvelle ni de mon côté ni du sien .. Puis un jour mon mari rentre énervée , bizarre .. Et je sais très bien que sa sœur et pour quelque chose je décide de l'appelé pour mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes et de pas monter la tête à mon mari contre moi . Et la elle me sort TOUT , elle me reproche de faire de la Pub pour ma mère alors que je lui ai dis que j'était neutre !! Mais j'ai envie de dire c'est encore ma mère celle Qui ma mi au monde je lui doit tout .. Elle elle bien ces amies qui lui font de la pub et je lui reproche pas . Moi je pars du principe que y'a de la place pour tout le monde !
Et en plus Dieu en est Témoin je l'ai beaucoup aidée à trouvée du matériel pour son activité si j'aurais étais méchante je l'aurais pas fais et je l'aurais laissée avc son vieux matériel .. Quand elle avais besoin de moi j'était toujours la . Et la aujourd'hui elle me reproche d'être fausse d'avoir jouer un rôle avec elle ... Alors que pas Dutout je me suis beaucoup confier à elle je l'ai considéré comme une sœur .
Et vous savez ce qu'elle ma dis façon t qu'une pièce rajouter à la famille
9 janvier 2014 09:15
Selem ne te prend pa la tete avec elle c la jalousie ki la rend folle elle et pas normal encor heureux que tu fais de la pub a ta mere c ta mere quand meme si ton mari rentre enerver a cause de sa soeur c pa bon signe j espere juste kil et enervez contre elle et pa toi parsk sinon t ds une situation delicate ta bs g envie de lui dire ke le soleil se leve pour tous le monde pas k pr elle
C
9 janvier 2014 11:45
Désolé mon poste a était coupé ... Donc je fini mon récit lol ..

Je me suis rendu compte que c'était la fameuse fille qui ma " confier " sa vie qui est derrière tout sa . Vu que elle peux pas me saqué elle monte le crâne à ma belle sœur et à la nièce de mon mari contre moi .. De plus ma BS a un FB pro et c la sorcière qui s'en occupe qui met des statuts et Madame en profite pour nous nuir ma mère ( concurrence ) et moi !! Je tiens a précisé que ma BS a 34 ans et 4 enfants et la sorcière la trentaine donc ce n'est plus des gamines moi j'en ai 21 ans et des fois j'ai l'impression d'être plus murs qu'elles !! Et mine de rien c'est attaque me touche c'est du style " t'inquiète ***** on va encore bien rigoler ce soir au tel sur cette gamine ( en parlant de moi ) ! Y'a aussi tes la meilleures décoratrice les autres c'est que de la merde ( en parlant du travaille de ma mère ) et sa me fais mal car ma mère meskina n'y ai pour rien et en prend plein la tête via FB alors que elle ne les calcule pas et en plus c'est pas pck c ma mère mais elle fait du super boulot elle ce donne du mal et le fais avec le cœur comparer à elle !!
Pour moi c'est de la gaminerie mais sa me fais mal d'être arrivée à la à cause d'une fille qui en vaut pas la peine ( et pour vous située un peu sans rentrée dans les détails cette fille est folle amoureuse de mon beau frère est elle achete ma belle sœur avec des cadeaux de fou en sachant que mon beau frère est mariée avec 2 enfants ) ... Voilà désolé du long texte . Prenez soin de vous
a
9 janvier 2014 12:03
je ne comprends pas ce que ta mère a fait avec ta belle-soeur
on sait toujours comment ça se finit ce genre d'histoire

maintenant, c'est à ton mari de calmer le jeu en disant à sa soeur de respecter ta mère et d'arrêter de te casser la tête
9 janvier 2014 12:44
Je comprend les histoires de famille c'est vraiment pas facile ! Ne surtout pas mélanger travail et famille mais je suppose que ça partait d'une bonne intention au début.

Concernant leurs gamineries, laisse les, Dieu s'en occupera. Quand elle dit " t'inquiète ***** on va encore bien rigoler ce soir au tel sur cette gamine ( en parlant de moi )" ba moi je te dis t'inquiète en te critiquant tu va ramasser toutes leurs hassanettes et c'est pas plus mal winking smiley

". Mais quand j'allais chez elle me lancée beaucoup de Pic sur ma mère et parlais beaucoup au gens de leurs histoire à sa manière je ne disais rien et j'encaissé ." j'ai vécu ça aussi mais avec la soeur à ma mère car elle ne se parle pas, on encaisse mais un moment c'est vraiment dur.

Je te conseille de plus calculer ta belle soeur, laisse là dans ces gaminerie, aide ta mère dans son travail si elle te demande de l'aide, si ça dérape sur facebook, n'hésite pas à signaler mais faut vraiment un grand dérapage pour signaler.
9 janvier 2014 13:44
Saches que te mère passe avant tout quand à ta belle soeur c'est la jalousie qui la pousse à agir comme une gaminesmoking smiley
c
10 janvier 2014 12:20
j ai un seul conseil à te donner

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Khouzeima Ibn Thabit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Craignez l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes portée au dessus des nuages et Allah dit: Par ma Puissance et ma Majesté, je vais certes te secourir d'ici peu ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2230)

reveille toi au dernier tiers de la nuit invoque Dieu et demande lui de voir l'injustice que tu subis ainsi que ta maman et demande egalement d'eloigner ces gens là de toi et qu'Il leur donne d autres préoccupations.

ensuite reste dans ton coin et les cans cans et les critiques n'en tient pas compte
place ta confiance en Dieu et ne parle de ces gens là à personne la punition divine et beaucoup plus forte que la punition d el'etre humain
alors place toute ta confiance en Dieu et avance vie ta vie de ton coté et laisse les parler crtiquer faire ce qu'elles veulent tu t en fou car tant que Dieu est de ton coté qui peu te faire de mal? personne
C
11 janvier 2014 00:16
Salam mes sœurs , merci d'avoir pris le temps de me répondre ..

Merci pour ce beau rappel ..
Avec ma belle sœur on a coupè les pont depuis 3mois plus de nouvelle la dernière fois elle ma vu elle a fais demi tour , sa ma touchée car je suis quelqu'un qui donne énormément Au gens que j'aime , et sa ma fais mal de voir ou on ai arrivée . Mais bon je place ma confiance a Dieu . Mais vous savez ce qu'elle ma dis la dernière fois au tel ; " Ta mère elle a toi mais moi j'ai Dieu !!! " . Parce que ma belle sœur et dans " l'islam " comme elle dit le cris sur tout les toits . Mais nous non parce que pour elle être dans " l'islam "c'est de le criée sur tout les toits , ce qu'on ne fais pas !! J'ai l'impression d'avoir fauté car je suis avec ma mère mais ou va le monde !! Heureusement que mon mari a vu son vrai visage de vicieuse et surtout de jalouse ..
Cette été je suis parti au bled avec elle et mon mari . On sait un peu pris la tête mon mari et moi comme tout les couples normaux . Et elle pour consoler elle me dis façon quand tu rentre en France je vais t'aider a prendre un appart et lui tu le laisse !! Sur le coup j'ai pas fais attention mais après quand j'ai raconter sa à mon mari il était choquée il a bien vu qu'elle était vraiment jalouse et quelle voulais qu'une chose c'était notre séparation !!
Maintenant à cause d'elle je ne fréquente plus ma belle famille . Je ne vais plus chez mes beaux parents , peur de la croisée et peur quelle aille monté la tête à ma belle mère c'est son genre . Façon j'aurais du me méfié parce que quand je la fréquenté elle parlais super mal de sa belle sœur ( femme de son frère , et qui est sa cousine ) j'aurais du me dire si elle parle mal d'elle , elle doit parlée mal de moi , façon je suis qui pour elle ??? Personne ! Qu'une pièce rajouté comme elle me la dis et sa je suis pas près de l'oublier sa me fais trop mal . Après tout ce que j'ai fait et on me considère comme de la merde !! Mais bon je crois en Dieu c'est le principal .. Désolée mais sa me soulage lol ...

Prenez soin de vous .
C
11 janvier 2014 00:22
Perle de nuit : J'aiderais ma mère jusqu'au bout et c'est ma façon de me venger en quelque sorte ...
Pour FB je laisse je vais même pas signaler sa servir à rien ! Le pire c'est que c'est même pas ma Belle sœur qui poste les statut mais l'autre sorcière qui connais même pas ma mère sa me fou la rage mais bon y'a un dieu et tout ce paye un jour . Des bisous ....
11 janvier 2014 11:52
Citation
Cheryne.A a écrit:
Salam mes sœurs , merci d'avoir pris le temps de me répondre ..

Merci pour ce beau rappel ..
Avec ma belle sœur on a coupè les pont depuis 3mois plus de nouvelle la dernière fois elle ma vu elle a fais demi tour , sa ma touchée car je suis quelqu'un qui donne énormément Au gens que j'aime , et sa ma fais mal de voir ou on ai arrivée . Mais bon je place ma confiance a Dieu . Mais vous savez ce qu'elle ma dis la dernière fois au tel ; " Ta mère elle a toi mais moi j'ai Dieu !!! " . Parce que ma belle sœur et dans " l'islam " comme elle dit le cris sur tout les toits . Mais nous non parce que pour elle être dans " l'islam "c'est de le criée sur tout les toits , ce qu'on ne fais pas !! J'ai l'impression d'avoir fauté car je suis avec ma mère mais ou va le monde !! Heureusement que mon mari a vu son vrai visage de vicieuse et surtout de jalouse ..
Cette été je suis parti au bled avec elle et mon mari . On sait un peu pris la tête mon mari et moi comme tout les couples normaux . Et elle pour consoler elle me dis façon quand tu rentre en France je vais t'aider a prendre un appart et lui tu le laisse !! Sur le coup j'ai pas fais attention mais après quand j'ai raconter sa à mon mari il était choquée il a bien vu qu'elle était vraiment jalouse et quelle voulais qu'une chose c'était notre séparation !!
Maintenant à cause d'elle je ne fréquente plus ma belle famille . Je ne vais plus chez mes beaux parents , peur de la croisée et peur quelle aille monté la tête à ma belle mère c'est son genre . Façon j'aurais du me méfié parce que quand je la fréquenté elle parlais super mal de sa belle sœur ( femme de son frère , et qui est sa cousine ) j'aurais du me dire si elle parle mal d'elle , elle doit parlée mal de moi , façon je suis qui pour elle ??? Personne ! Qu'une pièce rajouté comme elle me la dis et sa je suis pas près de l'oublier sa me fais trop mal . Après tout ce que j'ai fait et on me considère comme de la merde !! Mais bon je crois en Dieu c'est le principal .. Désolée mais sa me soulage lol ...

Prenez soin de vous .



Salam

pourquoi tu te rabaisse à se point? t es pas une merde ! tu devrais rendre visite à tes beaux parents de temps en temps même si elle est là t as rien avoir dans l histoire ta belle sœur est aussi coupable que ta mère ou toi
elle n accepte pas l échec point barre mais c est son problèmes pas le tiens
dorénavant tout se qui viens d elle ces plans foireux tu refuse tout et n importe quoi tu n accepte pas son aide tu la respecte quand tu la vois "bonjour" et rien d autre tu l ignore même ces propos cinglant elle finira pas se fatiguer et te ficheras la paix
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
11 janvier 2014 11:56
Je suis choquée qu'elle t'es dit qu'elle te trouverait un appart juste pas que vous vous êtes pris la tête .. ça se voit que c'est une jalouse, je pense que le fait de pas être mariée (si c'est son cas), ça lui fout la rage.

Tu as bien raison d'avoir coupé les ponts. Au faite je t'ai envoyé un message privés mais je ne sais pas si tu l'as vu
C
13 janvier 2014 23:54
Salam ,

@Perledenuit , oui elle est mariée et a 4 enfants mais elle est jalouse car avant mon mari lui paie plein de choses et maintenant vu qu'on est mariée il lui paie plus rien je pense que c'est pour sa !!
J'ai répondu à ton MSG pv mais Je sais pas si tu la reçu .

Et je vais encore vous saoulez , désolé mais la j'en ai trop marre ! Je suis à bout et je sais plus quoi faire !
Sa fais 3 mois que je l'ai pas vu et qu'on ce calcule plus et la aujourd'hui mon mari rentre et me dis que sa sœur lui aurais dis que quelqu'un l'insulte sur FB et quel lui aurais dis que c'était moi et ma mère alors que pas Dutout pour moi c'est de la gaminerie et je n'est pas que sa a faire !! Mon mari sait que c pas moi mais il a pas pris ma défense et sa me blesse !! En plus je vois quel persiste encore à parlé de moi !!!
Et quand j'ai dis à mon mari pourquoi il m'a pas défendu il ma répondu tant que je sais que c'est pas toi c'est le principal et façon on s'en fou y'a un dieu !
Mais même depuis qui ma dis sa je suis pas bien ! J'ai envie de l'appeler et de lui dire tout ce que j'ai sur le cœur ! Que me conseillez vous ? Je l'appelle ou j'ignore encore une fois ?
Cette histoire commence à vraiment me saoulée j'en ai marre et sa me touche j'aimerais tellement que tout sa me passe au dessus mais j'arrive pas comment faire ??
c
15 janvier 2014 09:53
fait ecran serieux appel pas

l'appeller c'est se rabaisser à elle ne te prend pas la tete et continue ta vie

je t'ai dit laisse tout entre les mains de Dieu et ignore la c'est la meilleure des choses à faire
c'est satan qui te fait perdre patience

lis la sourate al sharrhh (94) autant de fois que tu veux elle apaise la colère et le verset du Trone te permettra de te rapprocher de Dieu lit le autant de fois que tu veux par jour

ensuite leve toi au dernier tiers de la nuit lit la sourate ya sin et fait 2 raka de priere et demande à Dieu d'eloigner de ton chemin ta belle soeur et son amie
C
15 janvier 2014 19:09
Salam , merci pour ta réponse ..
Moi mari aussi ma dis que l'appeler c'est me rabaisser .. Mais franchement elle me rend la vie dure même si je la fréquente plus . Je sais quel monte la tête à son frère et j'arrête pas de me disputer avec mon mari pour sa . Je ne sais plus quoi faire à part de tout laisser à Dieu car je sais que tôt ou tard elle le paiyera .. Mais la sa va plus avec mon mari même si il me dis que non sa sœur lui monte pas la tête au début il me donnée raison mais la il a changer .. J'ai peur qu'on ce sépare à cause d'elle !!! J'en dort plus . Je comprend pas pourquoi tant de haine en vers moi alors que je l'ignore complètement .. Moi je veux juste être bien avec mon mari je demande rien de plus ...
C
15 janvier 2014 19:09
Salam , merci pour ta réponse ..
Moi mari aussi ma dis que l'appeler c'est me rabaisser .. Mais franchement elle me rend la vie dure même si je la fréquente plus . Je sais quel monte la tête à son frère et j'arrête pas de me disputer avec mon mari pour sa . Je ne sais plus quoi faire à part de tout laisser à Dieu car je sais que tôt ou tard elle le paiyera .. Mais la sa va plus avec mon mari même si il me dis que non sa sœur lui monte pas la tête au début il me donnée raison mais la il a changer .. J'ai peur qu'on ce sépare à cause d'elle !!! J'en dort plus . Je comprend pas pourquoi tant de haine en vers moi alors que je l'ignore complètement .. Moi je veux juste être bien avec mon mari je demande rien de plus ...
L
20 mars 2014 15:31
Salem u alekoum bien moi je suis exactement dans la même situation mon mari a 3 sœurs, une avec laquelle je m entends très bien hmdl et les feu autres sont mauvaises avec moi elle parle sur mon dos me provoque et s en prenne a moi sans raisons ceci me blesse profondément mon mari est également attristé par le comportement de ses sœurs enfin mes beaux parens sont déçus d elles. Il fait savoir que je n ai jms manqué de respect a qui que ce soit je suis tjs la personne serviable et généreuse. J accompagne ma belle mère a ses rdv médicaux bref ma liste est longue. Lorsque je me suis mariée elles ne sont même pas venues au henna prétextant que j habitait trop loin! Bref ... Comment réagir ignorer rétorquer mais avec quelles conséquence?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook