Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème avec belle mere
24 octobre 2016 13:59
Bonjour
je souhaiterais avoir des retours concernant ce point vis à vis l'islam
est ce que la belle fille doit subir les injustices les insultes les provocations de la belle mère et elle doit rien dire psk la belle mère est très âgée?
Après plusieurs mois de patience de ma part elle est restée 8 mois chez nous. elle m'a provoque et j'ai répondu à ses provocations on s'est dispute à cet époque j'ai été enceinte de 4 mois.
je vous donne un exemple tout bête moi j'avais envie de manger un legume. elle m'a dit je vais le préparer pour le manger ce jour là c'est elle qui a voulu prépare a manger d'habitude c'est St moi . je lui ai dis tu me laisse un légume et tu fais le reste . elle non elle mets tous et elle me laisse rien . sur le coup j'ai rien dit . Mais lorsque on s'est dispute j'ai dis voilà pourquoi tu m'a pas laissé moi j'attendais une autre réponse elle non elle commence à dire des paroles très blessantes ..... la je vous ai dit juste un exemple bête je ne suis pas rentrée dans le détail des insultes
elle a dit à ses filles que c'est moi qui a commencé . quand j'ai raconte à ses filles elles m'ont dit c'est toi qui est en torts même si elle te dit quoi que se soit tu doit la respecter et rien dire
une personne de ses proches était présente lors de la dispute et elle a dit la vérité que ce n'ai pas moi qui ai commencé. mais elle n'a pas accepté ça de.la part de cette personne on disant que même cette personne.etait contre elle a cause de moi
je suis dans état très critiques je fait que.pense à ce qu'elle m'a dit à ce qu'il pense ses enfants au gens qui ont reçu que ça version . je vis très très mal je vais m'exposer wallah je vais rentrée dans une dépression.
moi de nature je suis très nerveuse
conseiller moi svp
K
KNL
24 octobre 2016 14:10
salam

ses filles la défendent parce qu'il s'agit de leur mère
elles ne sont pas objectives


la situation est compliqué,
pour t'éviter des problèmes avec ton mari, je te conseille de t'éloigner de ta belle mère

aller vivre loin d'elle ! c'est urgent
ne la laisse pas gacher ta vie
24 octobre 2016 14:24
Salam

La traditions veut cela que tu taise en présente de ta belle mère quoi qu'elle dit quoi qu'elle fasse ton devoir c'est de fermé ta bouche et de subir la patience devant une mégère malheureusement
Mais tu es tombé dans le panneau elle a jouer la provocation et ça à fonctionner en sachant que tu es seul face à elle son fils ne bougeras pas le petit doigt pour te défendre devant celle qui l'as mis au monde et surtout tu n'es pas de taille contre elle tu n'anticipe pas les choses
Elle a vécue le même calvaire une belle mère méchante provocatrice elle reflète les même gestes la même méchanceté .....tu as deux choix devant toi sois tu te montre intelligente (se qui n'est pas facile car il faut être vachement costaux pour encaisser) ou alors tu l'affronte et là c'est ton couple que tu risque de perdre ....
Citation
tas2013 a écrit:
Bonjour
je souhaiterais avoir des retours concernant ce point vis à vis l'islam
est ce que la belle fille doit subir les injustices les insultes les provocations de la belle mère et elle doit rien dire psk la belle mère est très âgée?
Après plusieurs mois de patience de ma part elle est restée 8 mois chez nous. elle m'a provoque et j'ai répondu à ses provocations on s'est dispute à cet époque j'ai été enceinte de 4 mois.
je vous donne un exemple tout bête moi j'avais envie de manger un legume. elle m'a dit je vais le préparer pour le manger ce jour là c'est elle qui a voulu prépare a manger d'habitude c'est St moi . je lui ai dis tu me laisse un légume et tu fais le reste . elle non elle mets tous et elle me laisse rien . sur le coup j'ai rien dit . Mais lorsque on s'est dispute j'ai dis voilà pourquoi tu m'a pas laissé moi j'attendais une autre réponse elle non elle commence à dire des paroles très blessantes ..... la je vous ai dit juste un exemple bête je ne suis pas rentrée dans le détail des insultes
elle a dit à ses filles que c'est moi qui a commencé . quand j'ai raconte à ses filles elles m'ont dit c'est toi qui est en torts même si elle te dit quoi que se soit tu doit la respecter et rien dire
une personne de ses proches était présente lors de la dispute et elle a dit la vérité que ce n'ai pas moi qui ai commencé. mais elle n'a pas accepté ça de.la part de cette personne on disant que même cette personne.etait contre elle a cause de moi
je suis dans état très critiques je fait que.pense à ce qu'elle m'a dit à ce qu'il pense ses enfants au gens qui ont reçu que ça version . je vis très très mal je vais m'exposer wallah je vais rentrée dans une dépression.
moi de nature je suis très nerveuse
conseiller moi svp
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
24 octobre 2016 14:42
Mon couple a failli aller dans l'air.
mon mari il ne peut rien dire à sa mère. Il a respecte et il dit que elle est âgée. il me dit comme ses soeur il faut que j'encaisse . mais moi wallah je n'arrive plus.
comment je me défends face au gens qui nous entours est ce que je leurs porte importence ou je dois leurs faire part de ma version.

Citation
Soukin a écrit:
Salam

La traditions veut cela que tu taise en présente de ta belle mère quoi qu'elle dit quoi qu'elle fasse ton devoir c'est de fermé ta bouche et de subir la patience devant une mégère malheureusement
Mais tu es tombé dans le panneau elle a jouer la provocation et ça à fonctionner en sachant que tu es seul face à elle son fils ne bougeras pas le petit doigt pour te défendre devant celle qui l'as mis au monde et surtout tu n'es pas de taille contre elle tu n'anticipe pas les choses
Elle a vécue le même calvaire une belle mère méchante provocatrice elle reflète les même gestes la même méchanceté .....tu as deux choix devant toi sois tu te montre intelligente (se qui n'est pas facile car il faut être vachement costaux pour encaisser) ou alors tu l'affronte et là c'est ton couple que tu risque de perdre ....
24 octobre 2016 14:52
Salam

bon tu as déjà essayer apparemment et alors tu es aller jusqu'au bout raconte comment ça c'est passé
Citation
tas2013 a écrit:
Mon couple a failli aller dans l'air.
mon mari il ne peut rien dire à sa mère. Il a respecte et il dit que elle est âgée. il me dit comme ses soeur il faut que j'encaisse . mais moi wallah je n'arrive plus.
comment je me défends face au gens qui nous entours est ce que je leurs porte importence ou je dois leurs faire part de ma version.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
24 octobre 2016 14:53
Mon couple est presque gâché puisque moi psychologiquement je ne suis pas bien.


Citation
KNL a écrit:
salam

ses filles la défendent parce qu'il s'agit de leur mère
elles ne sont pas objectives


la situation est compliqué,
pour t'éviter des problèmes avec ton mari, je te conseille de t'éloigner de ta belle mère

aller vivre loin d'elle ! c'est urgent
ne la laisse pas gacher ta vie
24 octobre 2016 14:58
Elle a même touche ma famille une chose que je n'ai pas accepté mais eux ils me disent même si elle ta dit des choses sur ta famille ta du que la laisser parler et rien dire.
donc tout le monde me reproche pourquoi je me défends. elle me dit pour cela normalement on te divorce on te garde que pour élever les petits
Citation
Soukin a écrit:
Salam

bon tu as déjà essayer apparemment et alors tu es aller jusqu'au bout raconte comment ça c'est passé
24 octobre 2016 14:58
Elle me font rire les belle soeur . Leur mere reste chez toi pdt 8 mois avec ses caprices et compagnie et elle se permette de te dire tu doi la respecter . Jaimerai bien les voir a ta place celle la ..
c ske jai retenue de ton histoire et qui ma agacer .. tn mari devrai comprendre ta situation meme si c sa mere .. toi aussi t la mere de son gosse nn ? Punezz sa mrend dingue
24 octobre 2016 15:03
Salam

C'est pas facile de garder le silence de vouloir être dessus de tout mais tu en soufre si ta famille et proche retourne chez eux pour trouver une stabilité psychologique ou alors sépare toi c'est tout se qui te reste à faire si de son coté ton mari t'impose de te taire il n'essaye même pas de se mettre à ta place quand à belle sœur laisse tomber pourquoi demander leur avis

Part avec tes gosses sinon tu risque de faire une grosse connerie je te sent à bout là
Citation
tas2013 a écrit:
Elle a même touche ma famille une chose que je n'ai pas accepté mais eux ils me disent même si elle ta dit des choses sur ta famille ta du que la laisser parler et rien dire.
donc tout le monde me reproche pourquoi je me défends. elle me dit pour cela normalement on te divorce on te garde que pour élever les petits
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
v
24 octobre 2016 15:10
Ton mari dit quoi de tout ca ?
Ta belle mère n a qu' à aller vivre chez l une de tes belles soeurs POINT BARRE
Sinon ne te laisse pas faire défends toi sinon ca va être pire ils vont vouloir faire de toi leur marionnette et t exaser complètement.
C
24 octobre 2016 15:13
Écoute sois plus intelligente smiling smiley
Pour un légume, on voit le niveau...elle n'a même pas eu l'amabilité de comprendre ton désir car tu étais enceinte.

Fais la sourde oreille, c'est pratique pour garder son moral au plus haut, ta belle mere est une femme jalouse, aigrie et un peu bête.

Évite la, le plus possible, salam, au revoir, blinde toi, personne ne fera attention à ta sensiblité.

Pourquoi divorcer? Sois indifférente. Il faut que ces pics glissent sur toi comme les gouttes sur un impermeable.
24 octobre 2016 15:15
Je dis que psychologiquement je ne suis pas bien et je ridque de tomber dans une dépression grave et je suis bien disposer à me plonger dedans puisque je viens juste daccoucher
24 octobre 2016 15:22
Ce qui me chagrine plus c'est que mes belles soeur quand j'avais la force pour encaisser ils ont dit machallah elle est trop bien cette fille. Mais quand j'ai répondu ils disent c'est un manque de respect. je n'arrive pas à digérer que je suis devenue la fautive hors que je me suis juste défendue.
Le mari il s'est calme mais lui aussi il souffre de cette situation
24 octobre 2016 15:25
Salam

Ton message et remplie de sagesse et cela prouve que tu ne vie pas son calvaire et que tu ne sais même pas que les pics sont parfois insoutenable il faut avoir une carapace pour ne pas ressentir tout la colère l'injustice qu'il lui sont faite
Moi j'ai eu le droit à une remarque de ma belle mère une seul en 6 ans de mariage et crois moi je ne l'ai pas laisser passer alors que ça remarque étais tout sauf méchante mon mari ne savait plus ou se mettre au point ou ça mère a due me présenter des excuses depuis nos rapporte sont agréable alors je n'imagine même pas la posteur tout les jour se voire rabaisser insulter tout y passe également ça famille à elle et devoir garder le silence à cause de l'âge avance de cette mégère un mari qui joue le sourd et l muet sérieux le sacrifice devient insurmontable au point que son état psychique devient inquiétant c'est son premier poste la patience à aussi ces limites
Citation
Chamallooww a écrit:
Écoute sois plus intelligente smiling smiley
Pour un légume, on voit le niveau...elle n'a même pas eu l'amabilité de comprendre ton désir car tu étais enceinte.

Fais la sourde oreille, c'est pratique pour garder son moral au plus haut, ta belle mere est une femme jalouse, aigrie et un peu bête.

Évite la, le plus possible, salam, au revoir, blinde toi, personne ne fera attention à ta sensiblité.

Pourquoi divorcer? Sois indifférente. Il faut que ces pics glissent sur toi comme les gouttes sur un impermeable.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
K
KNL
24 octobre 2016 16:11
ah tu penses à divorcer ?

mais ça va pas non ? ne lui laisse pas ce plaisir

dit toi une chose : si tu divorces, tu va lui faire plaisir, donc le seul moyen de te venger d'elle et de la faire souffrir c'est de rester avec ton mari et de cultiver votre amour afin d'être heureux
C
24 octobre 2016 16:18
Dépression zidi le divorce toi tu veux qu'ils fassent la fête?

Si c'est à cause du blues de l accouchement ou une dépression post partum consulte, prends toi en charge, mets le certif medical sous les yeux de ton mari et qu on te laisse te reposer! Qu on te foute la paix!

Prends du repos que ce soit pour tes nerfs ou ton corps

Rester là à ressasser ce qu ils t ont dit ben c'est tout ce qu'ils veulent!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/16 16:20 par Chamallooww.
24 octobre 2016 17:05
wallah je parle à moi même toute la journée en pensant à ce qu'elle m'a dit à ce que j'ai du dire à ce que je doit dire . Je me réveil plusieur fois dans la nuit avec le coeur qui bas très fort en pensant propos.
24 octobre 2016 19:05
salam
l'islam ne te demande pas d'accepter les insultes de qui que ce soit
maintenant humainement, il faut savoir que l'age n'arrange pas les gens. leurs defauts sont amplifiés et ils perdent toute patience, mesure. la preuve elle part en vrille pour une histoire de legume. la prochaine fois tu veux un legume ne lui demande pas de te le laisser, prends le et mets le à part ou alors sors lui tout le reste sauf ce que tu veux garder.
au lieu de te bousiller la santé, de rater les premiers sourires de ton enfant, tu peux choisir de hausser les epaules et de la laisser seule dans son delire et de profiter de ta vie, ton mari, ton bébé. Est ce qu'elle vaut la peine que tu fasses une depression et divorce?
dans 30 ans elle sera plus là et tu regarderas ton passé en regrettant d'avoir pas vu grandir ton enfant, d'avoir raté tes années de jeunesse à deprimer et d'avoir mis fin à un mariage qui par ailleurs fonctionnait.
24 octobre 2016 20:48
Mon mari m'a demandé de lui demande le pardon pour enlever la haine une chose que j'ai faite ses derniers jours. ça réponse elle n'a pas accepté on me disant ne vient plus chez moi et passant les autres propos ..... blessantes.
24 octobre 2016 22:14
Tayeh7ti lnefs 3liha et elle accpete pas tes exuse blech . Dis a ton maris que c la premiere et derniere fois que tu fai sa et que c pas a toi de faire des efforts . Que mnt c a sa mere de se remettre en question et que ten a marre des histoires .. sinn tu cest quoi blech fais ta vie wollah concentre toi sur toi et ta famille ..celui qui te veux il sai ou te trouver
Citation
tas2013 a écrit:
Mon mari m'a demandé de lui demande le pardon pour enlever la haine une chose que j'ai faite ses derniers jours. ça réponse elle n'a pas accepté on me disant ne vient plus chez moi et passant les autres propos ..... blessantes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook