Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec ma belle mere
A
1 juin 2016 17:32
Assalama Alaykoum,

Je suis une amie de la posteuse qui m'a gentiment prêté son compte pour poster mon sujet.
Je suis mariée et j'ai un petit garçon de 7 mois hamdulah.
Depuis le début de mon mariage ma belle mère m'a souvent lancé des pics mais je ne lui ai jamais répondu (parce que je n'osais pas)
Peu de temps après la naissance de mon fils, ma belle mère et moi avons eu un conflit, et j'ai osé lui répondre avec respect bien entendu en lui disant que ce qu'elle faisait était injuste (je ne rentrerais pas dans les détails). Après cela, ma belle mère m'a fait beaucoup de problèmes, mensonge...
Après ce conflit, je me suis excusée (même si je n'étais pas en tord), et je lui ai amené plusieurs fois son petit fils pour qu'elle le voit et elle ne m'a calculé ni moi ni son petit fils (elle ne l'a même pas regardé). En étant musulmane el hamdulilah, je ne veux pas couper les liens du sang.
Le fait est qu'aujourd'hui elle demande à mon mari de ramener notre fils chez elle sans moi. Et j'ai dit a mon mari que ça ne se faisait pas de séparer un bébé de sa mère, et que si elle voulait le voir on pouvait lui ramené tous ensemble ou bien qu'elle était la bienvenue à la maison.

Je voudrais vos avis, pensez vous que je prends des dnoub en refusant que mon mari prenne notre bébé seul pour l'amener chez ses parents? Sachant que jamais je n'ai voulu rompre les liens du sang, je veux juste être présente avec mon bébé qui est encore trop petit pour être séparé de moi.

Je vous remercie pour vos conseils.

BarakAllahoufikoum
C
1 juin 2016 17:39
Demande lui d'avoir une discussion franche entre adultes pour savoir ce qu'elle te reproche sincèrement . Moi j'ai une de mes belles soeurs que je peux pas saquer . C'est limite physique . Ses manières . Sa façon de parler . M'énerve que j'en deviens méchante avec elle . Inconsciemment
M
1 juin 2016 17:44
Bonjour,

Vous avez raison, si votre belle mère veut voir son petit fils, elle n'a qu'à venir chez vous ou vous inviter chez elle. Deux solutions s'offrent à elle, si l'une ne lui convient pas, elle peut choisir l'autre! Sépaprer un bébé de sa maman n'est pas une solution envisagable et ça ne devrait même pas être négociable.

M.
1 juin 2016 17:45
Salam ALeykoum,

Donc si je comprend bien elle veux clairement que tu ne vienne pas a la maison , elleveux voir son petit fils mais sans toi ?

Elle dois sûrement te reprocher quelques choses , ya que toi qui peux savoir car tu connais l histoire mais la meilleure de choses et de parler clairement et se dire les choses .
1 juin 2016 17:52
Salam ma soeur

Ta belle-mère habite loin de chez toi ? Tu allaite ton fils ?

J'ai été confronté à la meme chose quand mon fils avait 10 mois. Mais mon ex BF était au bled et moi en France donc j'ai refusé catégoriquement. Mais elle aurait été dans la meme ville que moi j'aurais cédé aux caprices de la BM.

En laissant ton bébé à ton mari et sa famille quelques heures de temps à autre pourrait te donner du temps pour toi. Quand à ta BM laisse la dans son coin et Allahi hdiha.
b
1 juin 2016 18:51
Il faut dresser les belles soeurs, chose que je fais... ss pitié.
1 juin 2016 19:38
Salam,
Dit simplement à ton mari que tu n as rien fait et que même si tu n as rien fait tu seras avec ton fils et ton mari quand il faudra visiter la famille.
En parallèle profite du tamadan pour faire des dou'as.
Inchallah kheyr
1 juin 2016 21:52
Salem


Comment peut t'elle vouloir voir votre fils et pas toi je sait pas mais c'est avant tous c'est toi qui l'ai mît au monde .

Essaye d'avoir une discution franche avec elle , je serai toi je serai parti chez elle avec ton petit et j'aurai essayé d'éclaircir la situation.

Parsque tu ne pourra pas toujour envoyer ton fils ( ou meme tes futurs enfants Inchallah) seule chez ta belle mère et toi tu sert a quoi ?
Faut que tu essaye de discuter avec elle.

Et ton mari dans tous sa il en pense quoi ?

Qu'Allah te facilite.
2 juin 2016 02:23
Salam
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je pense que ça t'énerve plus qu'autre chose qu'elle ne veuille pas te recevoir.
Le laisser une heure ou deux avec son père chez sa grand mère ce n'est pas la mer à boire, ça va tu pourras soit te reposer, t'avancer sur ton ménage ou la popote ou tout simplement prendre un bon bain.
Ça fera plaisir à ton mari et toi tu seras détendue... Réfléchis et ne créer pas des conflits en plus.
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam ma soeur

Ta belle-mère habite loin de chez toi ? Tu allaite ton fils ?

J'ai été confronté à la meme chose quand mon fils avait 10 mois. Mais mon ex BF était au bled et moi en France donc j'ai refusé catégoriquement. Mais elle aurait été dans la meme ville que moi j'aurais cédé aux caprices de la BM.

En laissant ton bébé à ton mari et sa famille quelques heures de temps à autre pourrait te donner du temps pour toi. Quand à ta BM laisse la dans son coin et Allahi hdiha.
2 juin 2016 07:22
Nul doute que ton mari va proposer une solution diplomatique pour vous rapprocher sleeping
2 juin 2016 15:32
As salam aleykoum

Si j'avais été à ta place, j'aurais laissé mon mari emmener mon fils. Il a 7 mois, il est certes petit mais il peut passer un après-midi avec son père et sa grand-mère. Ça permettra :
- de ne pas rompre les liens de parenté
- de montrer un bon comportement, peut être que ça apaisera tes relations avec ta belle mère.
- de te reposer
- de montrer à ton mari que tu es prête à faire des efforts.

Ne connaissant pas les raisons de votre brouille, je ne peux pas dire si sa réaction est excessive ou non, mais dans la mesure où elle ne cesse de te provoquer, c'est peut être mieux comme ça.
2 juin 2016 15:48
Wa aleikom assalam,

En tant qu'épouse tu n'as pas de "liens du sang" avec tes beaux parents.
C'est ton époux ainsi que vos enfants qui ont des devoirs précis vis à vis de ces derniers.

De ton côté reste à l'écart et évite d'alimenter les conflits.
L'entente avec ta belle mère est quasi impossble: continue de rester cordiale, polie lorsque tu la croise et laisse ton mari lui rendre visite avec votre petit prince.
Z
2 juin 2016 16:18
Salam,

Ne céde pas aux caprices de belle maman. Comment ca elle veut voir son petit fils mais pas sa mere , tu as ete une mere porteuse dans l histoire ??

Essaie d arranger la situation avec elle, continue à y aller avec le sourire, discute rigole et Inch Allah son coeur s adoucira.

Mais si tu acceptes une fois c'est grillée ca va encore plus distantre les liens. Comment ton fils va grandir avec une grand mere qui ne veut pas voir sa mere ? Tout ca parce qu il y a eu une mésentente pour un sujet.
M
2 juin 2016 18:11
Ce n'est pas du tout facile et surtout que le mari est encore de leur sang. Il faudrait avoir une discussion la tête bien posée, avec une mure réflexion, le mieux en présence de ton mari. Bon courage.
A
4 juin 2016 19:30
Y a un souci là, c'est quoi que tu n'aimes pas chez elle? Est-elle jolie? S'exprime t'elle plutôt bien ou a t-elle une belle situation professionnelle qui fasse que tu ne peux pas te la voir? Si ce n'est basé que sur le physique et non une attitude incorrecte de sa part, alors ce n'est pas juste.
Citation
Cerises a écrit:
Demande lui d'avoir une discussion franche entre adultes pour savoir ce qu'elle te reproche sincèrement . Moi j'ai une de mes belles soeurs que je peux pas saquer . C'est limite physique . Ses manières . Sa façon de parler . M'énerve que j'en deviens méchante avec elle . Inconsciemment
C
4 juin 2016 20:55
Non c'est pas ça . C'est qu'elle a dut vice et que son vice ça se voit trop . Elle fait moi je moi je alors que rien du tout . Elle essaie de se donner trop importance alors que je préfère les gens simples . Du coup ça me rend méchante avec elle . Même mon frère la remet à sa place à chaque fois
O
4 juin 2016 22:08
Salam aleykoum, pour moi tu n'as plus rien à te reprocher. Et au passage on est pas leurs chiennes, hacha.
c
4 juin 2016 22:50
Alikoum salam

Moi ce que je te conseillerai, c'est de continuer d'aller voir ta belle mère comme tu le faisais, allez y ensemble ton mari et toi avec votre enfant

Ta belle mère, ne s'attendait pas à ce que tu l'a remette à sa place donc elle a été vexée

En voyant que tu ne rentres pas dans son jeu, (en continuant d'aller chez elle, malgré son refus), je pense qu'elle se remettra en question et que les tensions vont s'apaiser

y kone kheir Inchallah
y
5 juin 2016 00:52
Salam aleykoum

je suis daccord avec cameliane continue a y aller a avoir un comportement irreprochable et fais comme si de rien etait.

Franchement ton mari n'aurait pas du transmettre ce ke sa mere lui a dit et aurait du arranger cela lui meme avec elle.

Ai un bon comportement. Apres si sa reste occasionnel pourkoi pas laisser ton enfant kelkeheure mais si cest systematik cest pas la fete du slip....

Wa Allah ou a3lem
A
5 juin 2016 08:52
Assalama Alaykoum,

Je suis celle qui a laissé le post.
Merci beaucoup pour tous vos conseils.
Plusieurs personnes ici me conseillent de continuer à aller voir mes beaux parents, le problème est que quand je dis à mon mari "vient on emmène le petit chez tes parents", il me dit clairement "non ma mère ne veut plus te voir". Pour vous dire, mon petit chou est rentré à l’hôpital 2 jours et elle n'est pas venue le voir parce que j'étais là. Ça fait maintenant 3 mois qu'elle et mon beau père n'ont pas vu leur petit fils. Mon beau père je l'aime beaucoup c'est une personne mashaAllah très bien mais malheureusement il n'a pas son mot à dire. Mon mari a peur de sa mère, il a quand même essayé d'arranger les choses mais sa mère ne veut rien savoir. Il m'a dit clairement qu'il connait sa mère, elle est très fière et ça ne s'arrangera jamais. Donc le dialogue avec elle est impossible.
J'ai déprimé après cette histoire parce que Dieu est témoin je n'ai jamais voulu cela. Je veux juste ne pas me faire avoir. mais voila avec ma belle mère c'est soit je me fais arnaquer, soit elle coupe les ponts.
Des fois j'ai l'impression qu'elle se fout de son petit fils et qu'elle fait ça (demander à voir son petit fils sans moi) juste pour semer la discorde entre mon mari et moi. Mais je me dit c'est pas possible, une grand mère aime forcement son petit fils. Je pense ça car elle a beaucoup menti pour faire des histoires entre mon mari et moi, le pire (heureusement pour moi) c'est qu'elle mentait sur des choses pour lesquels mon mari était témoin donc il savait la vérité. Et même lui ne comprend pas le comportement de sa mère.
Pour info, je n'allaite plus mon fils mais elle avait fait cette demande alors que je l'allaitais encore.

Merci a tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook