Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec ma belle famille, aidez moi.
s
18 novembre 2006 23:04
Voilà, je hais ma belle famille ils me font la misère, la misère et encore la misère...................J'ai passé toutes ces années à me disputer avec mon mari à cause d'eux et maintenant je sais plus quoi faire.........a chaque fois ils me font de très mauvaises choses et après ils reviennent vers moi et moi comme une bête, j'accepte .................J'en ia marre d'eux. Là sa mére doit faire une opération et moi je veux pas l'appeler: ça fait un an que je ne les ai pas appelé pas une seule fois ils ont pris le téléphone pour demander des nouvelles, pas une seule fois et moi non plus: même à l'Aïd je les ai pas appelé et je veux pas les appeler. Cette haine me fait peur, je serais capable de les tuer je suis sure que je pourrais le faire à chaque fois que je les ai oubliés ils reviennent à la charge: enfin voilà j'aimerais bien avoir les témoignages d'autres gens et leurs solutions........
t
19 novembre 2006 16:12
à mon avis vous devrez faire la paix , et pour ca , l'un de vous doit commencer , donne les une seconde chance , une tte derniere , et si ca marche pas , tu les nies , comme s'ils n'existaient pas paske si tu continues comme ca , tu vas perdre ton mari et ton humeur avant tout , si tu explicais un peu plus ce qu'ils te font on pourrait t'aider plus
m
20 novembre 2006 10:32
qu'est ce qu'ils t'ont fait pour que tu les maitrise autant??? Ils st au maroc
20 novembre 2006 10:35
Salam,


Fais le pour Dieu, c quand meme ta famille, alors un effort, et la récompense sera pour toi winking smiley


Salam
Nadia
20 novembre 2006 19:17
Tu devrais essayer de t'entendre avec eux tout en essayant de garder certaines distances pour éviter les problèmes afin de préserver l'entente dans ton couple. Je sais que ce n'est pas toujours facile . Qu'est-ce que ton mari en dit?
C
20 novembre 2006 20:19
tu sais , kouni moulat le3kel comme on dit. sa mere va faire une operation c ton devoir de l'appeler, ce serait trop hchouma si tu le fais pas, en plus tu vas prouver la raison pour lakelle ils t'aiment pas. ecoute, rempli tes opbligation, ceci est l'une d'elle, n'attend rien en retour mais n'empeche garde tes limites. ton mari a des droits en vers toi, fais les et ne te soucie de rien d'autre, tu as pas besoin de les aimer ni de faire une grande paix avec eux, vis ta vie comme tu la vois, mais fais ce que tu as a faire, tu sais tu va faire aussi plaisir a ton mari je suis sur k'il est tres mal au milieu des deux femmes de sa vie
s
20 novembre 2006 20:37
Citation
malou a écrit:
qu'est ce qu'ils t'ont fait pour que tu les maitrise autant??? Ils st au maroc

Comment tu sais qu'ils sont au Maroc ? Et pourquoi est ce que moi je n'habiterais pas au Maroc?

Pour toutes les autres: j'ai à chaque fois tenté de calmer le jeu, personne ne fait d'efforts celle qui en fait c'est moi, je vous assure que c'est vrai: je leur ai rien fait, j'avais 20 ans je ne parlais pas l'arabe ni rien et sa mére m'a mise à la porte alors que je n'ai personne là bas, je me suis retrouvé dans la rue toute seule a essayé de me débrouiller je connaissais même pas la ville, (je suis restée toute la nuit dehors c'est une voisine qui quand son mari est rentré du travail à deux heures du matin m'a fait rentré chez elle)..... à cause d'un mensonge que ma sorcière de belle soeur a fait: je sais pas pourquoi mais dés qu'elles m'ont vu les femmes de sa famille m'ont haï. elles ont pris des robes que ma mère m'aavait offertes et elles les ont déchiré ils ne me parlent pas quand je suis là, j'essaye de rigoler avec eux mais ça change rien......J'en ai marre..........................
et j'ai pardonné, j'ai tout pardonné je suis revenu et ça a recommencé...............et ça recommence à chauqe fois. on me dit à moi kouni moulat lakel et elles, elles ont tapé mon petit frère de huit ans, ça c'est moulat lakel ça?
t
20 novembre 2006 23:37
comme ils ont dit , appelle ta belle mere , comme ca ils sauront que tu es une bent nnass comme on dit et sauront qu'ils avaient tort de te faire souffrir , toi tu vas rien perdre , mais tu feras preuve d'etre une personne de bien thumbs up en plus de ca , tu feras plaisir à ton mari et il sera fier de toi
allez ma soeur courage et llah yaawnek tongue sticking out smiley
s
20 novembre 2006 23:54
Citation
tite fee a écrit:
comme ils ont dit , appelle ta belle mere , comme ca ils sauront que tu es une bent nnass comme on dit et sauront qu'ils avaient tort de te faire souffrir , toi tu vas rien perdre , mais tu feras preuve d'etre une personne de bien thumbs up en plus de ca , tu feras plaisir à ton mari et il sera fier de toi
allez ma soeur courage et llah yaawnek tongue sticking out smiley

Je peux pas faire ça : c'et trop dur et mon mari qui me met la pression: appelle la appelle la: je peux pas jamais jamais je ne leur pardonnerais ce qu'ils m'ont fait jamais même dans la mort (starfullah) c'est les gens les plus méchants que j'ai jamais vu. Là j'écris et je pleure tellement ça me fait mal . pourquoi est ce que je dois vivre à leurs bottes tout le temps? J'ai fait plein de fois plaisir à mon mari en allant chez eux au Maroc: là ça fait trois ans que je ne les ai pas vu et que'on s'est pas appelés ça va être trop bizarre de les appeler et puis je peux pas c'est trop trop dur d'appeler........Merci pour vos réponses mais dîtes moi pourquoi est ce que tout le monde me dit que c'est moi qui doit appeler, pourquoi est ce que faire le premier pas ça doit être pour moi: c'est eux qui m'ont fait plus que souffrir c'est à eux de revenir, non?
m
21 novembre 2006 14:11
le premier pas c a toi de le faire parce que tu es la plus jeune et du doit sbar pour ton mari et enfant si tu en as

ton mari ne ta pas défendu qd ils t'on mis a la porte??? ma pauvre
t
21 novembre 2006 15:00
le premier qui fait le premier pas il a plus de l'ajer chez dieu
C
21 novembre 2006 15:20
tu as l'air vraiment decidee a ne pas faire de premier pas, alors je ne vois pas pourkoi tu viens ns demander conseil, peut etre tu cherche a ce que kelk'un te dis non appele les pas comme ca tu te sentira mieux ? tu cherche reconfort et soutien pour ta part de l'histoire ? tu ne trouvera pas ca, car tout simplement c pas le bon conseil a te donner. on souffre toutes de belle mere, ce sont des sorcieres et ca ne risque pas de changer demain, on vis tous ds la misere a cause d'eux, mais a toi de ne pas laisser ca influencer ta vie de couple, ton mari va continuer a te faire la pression, car c aussi sa mere, puis si tu vx pas faire ce que tu dois faire, c ke tu aime pas ton mari suffisament pour faire des sacrifices. ecoute, fais la paix ds ta vie, puis a toi seule de savoir comment, n'essaye pas de ns convaincre ns, on te connais pas et ca va pas resoudre ton prb, reflechi comme une adulte, Dieu est la, et il va lui faire payer ce k'elle t'a fait, mais c pas a toi de prendre des positions comme ca.
l
21 novembre 2006 16:26
quand un nouveau membre entre dans une famille, il est généralement trés difficille de se faire une place surtout quand la personne a des différentes origines. Dans ma famille on a souvent rencontrer le même problème et le mieux que tu puisse faire est de rester respecteuse, sincère, posée et calme en leur présence et tu verra que par la suite ils vont venir vers toi comme un enfant vient vers sa maman,biensûr le contact ne se fera pas trés vite c'est pour cela que je te conseille de prendre du recul sur les points faibles et de ne JAMAIS mettre ton mari entre vos histoires sinn tu risque de perdre tout ce qui te semble le plus important.
Sinn je reste à ta disposition et n'hésite pas si tu rencontre d'autre problème
Bonne chance...
a
21 novembre 2006 18:09
Citation
tite fee a écrit:
le premier qui fait le premier pas il a plus de l'ajer chez dieu

exactement c vrai. a toi de faire le premier pas et tu verra inchallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook