Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec ma belle famille
C
29 septembre 2014 23:30
Vos conseils sont a vomir
Generation de m. e. r. d. e
Vous pleurez pour qu'un mec vous prenne pour epouse, vous faites les leches devant la belle famille, pour vous faire finacer des mariages de princesse, et apres plouf, vous cherchez a eloigner le mari de sa famille
Par votre comportement de chienne. Vous meritez de rester moisir vieille fille chez vos parents

Et l'autres dit, que la bfamille c des barani
Bande d'ingrate.
Attendz d'etre mure pour vous marier sa ira beaucoup mieux
Moi je dis ya jamais de fumee sans feu
Arretez de faire les victimes
La posteuse a l'air d'etre une persone simpa, qui visiblement fais des efforts, et vous vous l'influencer comme cheitane tfou
30 septembre 2014 01:03
Citation
Falimana a écrit:
Vos conseils sont a vomir
Generation de m. e. r. d. e
Vous pleurez pour qu'un mec vous prenne pour epouse, vous faites les leches devant la belle famille, pour vous faire finacer des mariages de princesse, et apres plouf, vous cherchez a eloigner le mari de sa famille
Par votre comportement de chienne. Vous meritez de rester moisir vieille fille chez vos parents

Et l'autres dit, que la bfamille c des barani
Bande d'ingrate.
Attendz d'etre mure pour vous marier sa ira beaucoup mieux
Moi je dis ya jamais de fumee sans feu
Arretez de faire les victimes
La posteuse a l'air d'etre une persone simpa, qui visiblement fais des efforts, et vous vous l'influencer comme cheitane tfou

Garde ton Tfou pour ta face .
Des conseils à vomir, tu dis, et bien conseille la posteuse .
Ahhhh oui il n'y a jamais de fumée sans feu.
C'est toi qui est à vomir a vouloir faire culpabiliser la jeune fille qui n'a à priori rien fait.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
30 septembre 2014 07:48
C'est trés délicat les problèmes de belle famille, la belle fille attend une certaine attention et du respect, être bien reçu qu'elle se sente un l'aise lors des visites ce qui est normal. Certaines belle famille voient la belle famille comme une personne leur appartenant pour ne pas dire "une chose", tout doit venir d'elle, ils considèrent qu'elle doit s'intégrer toute seule et faire sa place, surtout en cuisine, ce n'est pas évident surtout pour les filles qui sont réservées.
30 septembre 2014 08:43
je pense que vous devriez deménager aussi loin que possible de ta belle mère, une autre ville ou autre pays, pour ne pas avoir a la voir très souvent . Une fois tous les 6 mois ou par an, ça passerait mieux.

Parce qu'une belle mètre comme ça c'est l'impasse . Elle peut te pourrir la vie et avoir raison de ton mariage . Son fils peut céder a l'usure.

Alors eloigne toi le plus possible. Et espacez vos visites chez elles. reduisez les au minimum
l
30 septembre 2014 08:45
Falimana

Tu es hors sujet désolé de te le dire on est sur un forum tout le monde peut donner son avis et n'est pas obliger d'aller dans ton sens. J'ai trouvé les conseils pertinent et mature en aucun cas on lui a conseillé d'allé au clash au contraire on l'invite a rester courtoise en espérant que la situation pour elle change.
Je pense que beaucoup d'entre nous sommes passé par là, nous répondons par rapport à nos expériences.
Par contre Fatimana qui conseil d’être mature avant de se marier, moi je te conseil de revoir ton vocabulaire et ta façon de t'adresser aux gens.
Courage à la posteuse
M
30 septembre 2014 09:11
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@zimbeline,
ba en fait si les relations dégénèrent, c'est justement parce que les belles filles ont
tendance à croire que leur belle mère est une mère de substitution,
moi ce que je leur conseillerais c'est de soigner les relations qu'elles entretiennent avec
leur famille à elles, de se rapprocher de leur soeur à elle, et de passer du temps avec leur
parents à elles,
faut arrêter de vouloir à tout prix bien se montrer auprès de la belle famille,
ok pour être courtoise, pas ok pour se rendre malade pour des barani,
comme dit le vieil adage, point trop n'en faut

Je suis tout a fait d'accord avec toi tu as tout résumé en quelque ligne

Ta BM certes tu lui doit le respect , mais quand tu vois qu'elle atteint les limites, tu prend tes distances tu accompagne ton mari ou cas ou si elle lui fait du bourrage de crane , montre lui que tu es la malgré ces piques, Ta BM n'est pas ta mère donc franchement tout ce qu'elle te dit passe au Second degrés

MOi ma BM je l'ai toujours respecté, je l'a défendais même aux prés de ma mère qu'elle avait insulté!!

RESULTAT: Trop bonne, trop conne,

Elle m'a insulté de tout les noms, a insinué que son fils est devenu un clodo avec moi, et a demandé a son fils qu'il divorce avec moi sans raison sans arguments,
Qu'elle aurait trouver des photos de moi toute NUEEE et plein d'autre choses,

bah tu sais ce que j'ai fait: JE lui ai dit plus jamais tu montras chez moi , ne m’appelle plus jamais, sa fait 4 mois que j'ai couper les pont et Hamdoullilah je vis très bien mieux qu'avant , et la maintenant elle me fait plus de pb , son fils va chez elle et il se parle trés souvent mais moi aux oubliette et c'est trés bien car tôt ou tard elle aurait réussi son coup
y
30 septembre 2014 09:24
Falimana,

Je penses qu'aucune posteuse ici n'a "pleuré" pour qu'on les prenne pour épouse, nos maris ne nous ont pas fait une "faveur" en nous épousant, et encore moins leurs familles en autorisant leurs fils à nous épouser donc il n'y a pas à parler d'ingratitude ici. Bien sûr qu'il faut respecter sa belle-famille, personne n'a dit le contraire ici. D'ailleurs si on a la chance d'avoir une belle-famille qui nous traite comme leur fille, avec respect et tendresse, on devrait en retour les traiter comme on traite nos propres parents. Par contre si on commence un mariage avec swab et respect en vers la belle-famille et qu'en retour on est dénigrée, mal-menée comme le décrit la posteuse alors je ne vois pas l'intérêt de multiplier les rencontres avec eux, puisque eux-même n'apprécient pas la compagnie de leur belle-fille.

B
30 septembre 2014 10:28
Citation
Falimana a écrit:
Vos conseils sont a vomir
Generation de m. e. r. d. e
Vous pleurez pour qu'un mec vous prenne pour epouse, vous faites les leches devant la belle famille, pour vous faire finacer des mariages de princesse, et apres plouf, vous cherchez a eloigner le mari de sa famille
Par votre comportement de chienne. Vous meritez de rester moisir vieille fille chez vos parents

Et l'autres dit, que la bfamille c des barani
Bande d'ingrate.
Attendz d'etre mure pour vous marier sa ira beaucoup mieux
Moi je dis ya jamais de fumee sans feu
Arretez de faire les victimes
La posteuse a l'air d'etre une persone simpa, qui visiblement fais des efforts, et vous vous l'influencer comme cheitane tfou

va prendre l'air la bargo ça va te faire du bien
30 septembre 2014 11:36
Citation
yabilola a écrit:
Falimana,

Je penses qu'aucune posteuse ici n'a "pleuré" pour qu'on les prenne pour épouse, nos maris ne nous ont pas fait une "faveur" en nous épousant, et encore moins leurs familles en autorisant leurs fils à nous épouser donc il n'y a pas à parler d'ingratitude ici. Bien sûr qu'il faut respecter sa belle-famille, personne n'a dit le contraire ici. D'ailleurs si on a la chance d'avoir une belle-famille qui nous traite comme leur fille, avec respect et tendresse, on devrait en retour les traiter comme on traite nos propres parents. Par contre si on commence un mariage avec swab et respect en vers la belle-famille et qu'en retour on est dénigrée, mal-menée comme le décrit la posteuse alors je ne vois pas l'intérêt de multiplier les rencontres avec eux, puisque eux-même n'apprécient pas la compagnie de leur belle-fille.

Difficile de commencer un mariage avec swab et respect comme tu dis quand la belle mère fait tout pour saboter la fête de ton mariage, ou alors il faut avoir un esprit d'acier pour passer outre et pas faire attention à ses agissements.
1 octobre 2014 10:16
salam,

Fais le minimum syndical, tu appelles de temps en temps, une visite avec ton mari de temps à autre (1 fois par mois suffit dans ton cas), passe les voir pour l'aid (fin de ramadan et aid kebir) et salut.

point trop n'en faut comme l'a souligné ma consoeur @Barissa Tagada.

de la distance mais du respect et de la politesse, ton mari est juste hamdoulilah c'est tout ce qui compte, moi c'est ma technique, au début j'étais plus proche d'elle mais quand j'ai vu qu'elle cherchait à toucher à mon couple et à me faire chier, j'ai coupé net pendant un mois et demi, c'est elle qui revenue depuis j'ai des relations "cordiales" et basta, heureusement que mon mari a vu clair dans son jeu hamdoulilah, au final c'est elle qui a perdu beaucoup dans cette histoire pas moi.
l
1 octobre 2014 18:16
Citation
PommeGrenade a écrit:
je pense que vous devriez deménager aussi loin que possible de ta belle mère, une autre ville ou autre pays, pour ne pas avoir a la voir très souvent . Une fois tous les 6 mois ou par an, ça passerait mieux.

Parce qu'une belle mètre comme ça c'est l'impasse . Elle peut te pourrir la vie et avoir raison de ton mariage . Son fils peut céder a l'usure.

Alors eloigne toi le plus possible. Et espacez vos visites chez elles. reduisez les au minimum

qu'elle espace ses visites c'est une chose qu'elle éloigne son fils c'est une autre chose, ne te fais pas l'avocate du diable. Tous les conseils que j'ai parcourus vont être bénéfiques à long terme si la posteuse les applique, juste un peu de patience et de la distance. Ne les calcule pas, il verront que tu es bien meilleure qu'elles. puis à quoi bon chercher la sympathie de la belle famille si tu n'es pas la bienvenue ? tu n'as aucun compte à leur rendre, le fils en revanche oui, s'il sait faire la part des choses
k
1 octobre 2014 21:50
merci à toutes pour vos réponses et conseils, je vais essayer de faire avec sans le prendre personnellement pour moi, je me rassure en me disant que c'est leurs nature et basta pas besoin de chercher plus loin.
C
1 octobre 2014 23:15
J'aurai tout entendu dans ce post

Mais bon, faudrait qu'on ai les avis des belles meres, trop facile de cracher du venin sur le belmamans, deriere leurs dos.

CE QUE VEULENT LES FIlLES D'AUJOURD'HUI, C DES EPOUX ORPHELINS . C TOUT

Pour celle qui j ss hors sujet, tu te plante completement..
Jai juste conseiller a la posteuse de ne pas prendre vos conseils debiles en consideration. en l'incitant a couper les ponts av bfamille.
Rien de mechant

Qd j dis tfou ptite ingrate, c pas sur la gueule des gens, juste sur leur idees.
Barissa tagada, h&love... Lila 1012
Ptite bande de cheitane
l
1 octobre 2014 23:24
Ou tu as vu que quelqu un lui a conseille de couper les ponts ? Tu as raison,mes conseils sont débiles heureusement que tu es la pour la sauvée.
C
1 octobre 2014 23:47
Citation
lila1012 a écrit:
Ou tu as vu que quelqu un lui a conseille de couper les ponts ? Tu as raison,mes conseils sont débiles heureusement que tu es la pour la sauvée.


Ta vu ,
Sympa mon costume de SUPER FAFA
19 janvier 2015 15:41
salam aleykoum
sachant que moi je vis encore chez ma belle mere a chaque fois que toute sa famille se rassemble j'essaie de m'intégrer tant bien que mal mais on me met toujours de coté et a chaque " conseil de famille " je suis le sujet favoris de discution c'est d'autant plus dure pour moi car je ne comprend pas leur langues ' ils parlent le berbere) et je ne sais pas pk il ne veulent pas parler francais en ma présence non au contraire ils parlent leur langue et rigolent a gorge déployé histoire de bien me faire comprendre que je suis l'intru !!!!! avant moi il yavai aussi la belle soeur de mon mari qui a vécu sa et meskina elle est en dépréssion et pense meme au divorce !!!!! j'ai une belle mere des plus insupportable , les niece de mon mari qui on 17 , 22 et 24 ans sont des peste !!!!!! et a chaque fois quel sont avec mon mari et que je suis dans les parages elles en profite pour faire des bisous et des calin a mon mari pour essayer de me rendre jalouse !!! elle veulent me pourir la vie alors que e suis plus jeune qu'elles car j'ai 18 ans !!!!! et ma famille vie a plus de 7h de chez mooooooi je suis vraiment a bout mes freres et soeurs !!!!!
I
19 janvier 2015 23:48
Salam

les conseils kon pourrai te donner son les mm ke pour celle ki acreer ce poste a savoir y aller pa tro frequemment. Restes courtoise. Raconte en le moin possible sur toi, ta vie de couple. Si la bel soeur de to mari est presente parlé ensemble et ne les calculé pas. Laisse les parler dan leur barbe. Franchement parfoi ma bel famille parle de truc entre eux eh bien je prend mon tel et je vais sur internet (je moccupe)

Il faut ke tu fasse un travail sur toi pour ke leur agissement ne te touche pas. Ils se lasseront tot ou tard.

inchAllah kheir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook