Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme avec mon ex belle famille
m
25 novembre 2011 13:04
salam


je vais vous raconter mon histoire
voila en eté 2009 je me suis marié avec mon ex mari il et venu me demander en mariage au debut de l anneé 2009 apres tout c fait rapidement on a decider de faire la fete en ete dc en sachent que j avais k un mois de vacances et ke il etait de la famille (je sais vous allais me dire que c pa ceux k il fallait faire mais bon ceux ki ait fait et fait )mais on a fait le mariage sans actes de mariage mais on croyais k il n aurait pa de souci entre la famille mais de nos jours il ne faut plus faire confiance meme a la famille dc on a fait la fate apres le mariage tout c bien passer avec mon ex belle famille et les vacance se sont terminer et il a fallu que je revienne travaiille et d un seul coup il on changer d avis sur nous il on sorti des truck sur moi et mon ex belle mere a dit k elle m avit pris comme appas pour ce venger de ma famille dc o debut on a penser ke c etait des rumeurs pour briser mon couple mais en faite c etait vrais dc arrive novembre c la ou je devais faire mon acte de mariage je suis partit et il ya eu bcp de souci avec lui dc j en ai eu marre et je suis retourner chez mes parent depuis ce jours la je ne lai plus revu. ça ma vait fait bcp de peine mais hamdoulilah jai tourner la page .dc voila je suis revenu en france et chacun a pris ça route d ailleur lui 2mois apré il c remarié dc voila.

en 2010 je suis retouner au bled dc avec mes parent on a decider d aller voir un avocat pour lui expliquer ma situation et de nous dire si il fallait k on fasse kelke chose parce que on avait peur que si jamais je voudrais un jour me remarié k il interviene et dise ke je suis toujour sa femme sauf q eux yeux de la lois je le suis ke religieusemment parce que on a fait k un e fathia et il nous a dit k il allait lui envoyer un papier en disant ke je demander a ceux ki vienne faire l acte de mariage avec moi et que si il voullait pas il n aurait plus aucun droit sur moi dc c ceux k on a fait il lui a envoyer et a donner un delais de 10 jours mais il n ait pa revenu dc il a envoyer le papier au tribunal dc on et en regle .

dc je vais en revenir a mon probleme dc la cet eté comme vous avait du le voir dans d autre post je me suis fiancé et je compte faire lacte en decembre et la fete l eté prochain inchallah en sachant ke mon fiancé na jamais eté marier il veut faire une fete ceux que je comprend tout a fait mais le souci c que mes parent et moi on a peur que mon ex belle famille vienne fouttre la merde a notre mariage quand elle apprendra la nouvelle .et mes parent mon dis qu il vallait mieux pas faire de fete

pensez q u il on encore kelke chose a dire en sachant que les lois marocaine sont dure?
vous en pensez quoi devrai -je ecouter mes parent ?
JE SUIS PERDU AIDEZ MOI svp?
h
25 novembre 2011 13:35
vue que ton ex n'a jamais assumé son rôle en tant qu'époux , ta laissé tombé votre mariage est nulle au niveau religieux .

en ce qui concerne l'acte ,il n' y a rien sur papier donc pas de preuve aux yeux de la loi marocaine que tu as déjà été mariée tu n'as rien a craindre.

Que Allah y aounek ,Incha'Allah khreir
maman je t'aime , je t'aimerais toujours tu es mon rayon de soleil alors soit forte.
m
25 novembre 2011 13:52
Salam,
puisque ton ex mari s'est remarié pourquoi il va venir te foutre le bordel a ton mariage?
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
h
25 novembre 2011 13:57
par pure méchanceté gratuite!!!

Citation
mielles a écrit:
Salam,
puisque ton ex mari s'est remarié pourquoi il va venir te foutre le bordel a ton mariage?
b
25 novembre 2011 14:13
Salam

Ton fiancé il est de France ou du Maroc?

Le mieux serait de le dire à un minimum de personnes, meme si c'est pas facile car dans la famille tout se sait.

Inshallah que tout se passe bien et félicitations.
25 novembre 2011 14:20
Salam,

Déjà mabrok pour ton futur mariage

Ensuite il faut le dire à la belle famille que tu as déjà été mariée avant que quelqu'un ne s'en charge à votre place.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
r
25 novembre 2011 15:14
MAIS C QUI TON EX BELLE MERE !!!

MET LUI UNE BONNE RACLÉ ELLE FAIS PAS PARTIS DE LA MAFIA MAROCAINE

TU AS PEUR D'ELLE JE SUIS PAS D'ACCORD TU DOIS REAGIR
M
25 novembre 2011 15:41
Ne t'en fais pas du tout pour cette histoire de fatiha...ils ne pourront rien contre toi, tant qu'il n'y avais eu rien d'écrit sur papier (byad f k7al) ...tu peux dormir tranquille de ce coté là.

Par contre, je te conseille de tout raconter à ton futur mari, il faut qu'il sache qu'il y a un risque que l'ex belle famille à problèmes, débarque à tout moment pour gâcher l'ambiance...je te recommande de te marier sur papier d'abord, ensuite faire la fête ....comme ça, il n'y a que l'ambiance qui est gâchée au pire des cas, pas l'union en elle même.

Courage,
m
25 novembre 2011 17:50
salam


merci pour toutes vos reponses mon fiancé et d ici et il et au courant de toutes je ne lui et rien cachée
j espere ke tout iras bien inchallah
et on compte d abord faire l actes de mariage en decembre dc pas de souci de ce coté la
mais inchallah i khoun kheir
bisous
25 novembre 2011 17:55
mekenessia: bien au contraire profite de faire une belle fête si c est ton désir et celle de ton fiancé un moment important dans ta vie tu va t en privé à cause de ton ex belle famille ne les invite pas bien qu’ils sont vos proche et prend des gros bras au cas ou ils viendrons sans invitations à ton mariage ne laisse pas leur menace te faire peur sois courageuse et tout mes félicitationsBye
z
25 novembre 2011 18:16
Salam


si ton mari est en france alors pk tu ne te marie pas en france?Heu
et l acte tu peux le faire au consulat tu n es pas obligé d'aller jusqu'au maroc?perplexe
m
25 novembre 2011 19:32
re


non desolé jai fait une erreur sur mon sujet il et du bled mon fiancé
dc je suis obligé de faire l acte au bled et me marié au bled
et nous avons definitivement coupé les pont avec eux apres tout ceux qui nous on fait mes parent et mes oncle ne veulent plus entendre parler d eux
z
25 novembre 2011 21:03
Salam

ah ok et bien c'est facil tu le fait dan une salle et tu investit sur deux gendarmes a l entrée ca se paie moi je l ai fait mais c'etait des connaissances à la famille . moi c’était pour éviter les incrustes
tu choisis une salle avec deux colosses à l'entrée et toujours un membre de ta famille pour reconnaitre les invités des squateurs....

avec ca tu passes une soirée tranquiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilwinking smiley
S
25 novembre 2011 22:00
Citation
meknessiia a écrit:
salam


merci pour toutes vos reponses mon fiancé et d ici et il et au courant de toutes je ne lui et rien cachée
j espere ke tout iras bien inchallah
et on compte d abord faire l actes de mariage en decembre dc pas de souci de ce coté la
mais inchallah i khoun kheir
bisous

Si ton fiancé est d'ici, alors franchement évite les problèmes, et fait la fête en France!! là au moins tu ne crains rien!
et puis en ce qui concerne le mariage oral, ne t'inquiete pas; il n' y a pas de papier donc c'est nul! il ne peut même pas dire c'est ma femme! tu aurais pu avoir des problèmes si tu avais signé un acte de mariage! Franchement zen, félicitations! et que ton ex belle famille aille au diable!!evil
d
26 novembre 2011 01:50
salam wr wb

méfie toi qd mm du mauvais oeil, s hour etc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook