Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec mon beau-frère
r
10 février 2014 22:12
Bonjour,

Aujourd'hui je viens appel à vous car j'en ai ras le bol. Je vais essayer de vous expliquer rapidement mon histoire : Je vais bientôt me marier inshae allah, jusque la tout va bien. Simplement, j'ai rencontré ma futur femme par hasard par le biais d'un de mes voisin (c'est en faite la sœur de sa femme) lorsque je l'ai déposé chez sa famille, il y a maintenant quelques mois. Simplement, ce voisin en question n'a pas de travail, pas d'argent, rien, et depuis que je suis fiancé il ne cesse de me demander des services, que je le dépanne financièrement, 100 dh par ci, 300dh par la, et ce chaque semaine cela commence a faire beaucoup si l'on additionne toutes les fois ou je l'ai dépanné. J'ai beau essayer de lui faire comprendre que je ne peux pas en ce moment, que j'économise pour mon mariage, que j'ai besoin d'acheter une voiture, en lui disant indirrectement que ce n'est pas le bon moment pour me demander de l'argent mais lui a des phrase du genre "il faut que j'achète une bouteille de gaz, (le lendemain) il faut que je fasse des courses, (1 semaine plus tard= il faut que je change le filtre à huile de ma voiture" et j'en passe. Tellement il me le répète cela me rend fou.

Je ne sais pas comment faire sad smiley
10 février 2014 22:31
Salamou aleykoum,

Ben c'est le beau frère de ta futur épouse c'est ça en plus d'être ton voisin?

Tu ne lui dois rien, tu n'as pas à te justifier puisque tu ne travailles pas pour lui à ce que je sache.Si tu veux l'aider vraiment arrête de lui donner de l'argent, si tu connais quelqu'un qui cherche un employé à la limite donne lui le nom d'un patron qu'il peut aller voir mais tu sais même ça c'est rendre service et tu n'y es pas obligé..

Ton voisin abuse, tu devrais lui dire, tu n'as pas à te justifier sur tes propres dépenses, s'il veut de l'argent il fait comme tout le monde il cherche du travail.Il s'endette en plus et ça ça ne le dérange pas?continue comme ça et il vivra à tes crochets..

Bon courage,
10 février 2014 23:24
Salam,

pour commencer il ne s'agit pas de ton beau frère mais du mari de celle qui deviendra peut-être ta belle soeur...

Ensuite tu dois donner ou prêter quelque chose de bon coeur, à quoi bon te forcer? swab, adab? pas du tout vu que ton texte donne l'impression que tu fait les choses principalement parce que ton cher voisin t'a permis de rencontrer ta fiancé.
Tu te sens redevable...

Tu ne peux ou ne veux plus lui prêter plus et bien dis tout simplement la vérité: tu ne peux te le permettre et tiens t'en à tes positions.
Tu es un homme donc en principe moins susceptible de changer d'avis ou te laisser rapidement convaincre de le faire smiling smiley

Tu peux rester correct tout en étant honnête.
Aide le en essayant de voir si tu peux lui dégoter des contacts pour au final décrocher un travail ça
a
11 février 2014 00:21
salam

dis lui que tu n'as pas
tout simplement

si tu ne mets pas les choses au clair maintenant,
tu auras deux familles à charges
b
11 février 2014 00:23
Parles en a ta future epouse grinning smiley
b
11 février 2014 00:24
Parles en a ta future epouse grinning smiley qui elle parlera a sa sorur
A
11 février 2014 01:29
Dis le à sa soeur Angel
A
16 février 2014 02:44
dit lui tout simplement que tu ne peux pas, mais n'en parle pas à ta futur femme


c entre vous, rak rajel!


tu lui dit non poliment sans devoir alerter toute la famille


enfin c mon avis
16 février 2014 11:08
Bonjour les profiteurs ! Dis lui que tu peux pas et que t'es pas une banque
s
16 février 2014 11:16
salam,

Il vivait comment ton voisin avant que tu rencontre cette femme?
D
16 février 2014 12:01
Citation
raja77 a écrit:
Bonjour,

Aujourd'hui je viens appel à vous car j'en ai ras le bol. Je vais essayer de vous expliquer rapidement mon histoire : Je vais bientôt me marier inshae allah, jusque la tout va bien. Simplement, j'ai rencontré ma futur femme par hasard par le biais d'un de mes voisin (c'est en faite la sœur de sa femme) lorsque je l'ai déposé chez sa famille, il y a maintenant quelques mois. Simplement, ce voisin en question n'a pas de travail, pas d'argent, rien, et depuis que je suis fiancé il ne cesse de me demander des services, que je le dépanne financièrement, 100 dh par ci, 300dh par la, et ce chaque semaine cela commence a faire beaucoup si l'on additionne toutes les fois ou je l'ai dépanné. J'ai beau essayer de lui faire comprendre que je ne peux pas en ce moment, que j'économise pour mon mariage, que j'ai besoin d'acheter une voiture, en lui disant indirrectement que ce n'est pas le bon moment pour me demander de l'argent mais lui a des phrase du genre "il faut que j'achète une bouteille de gaz, (le lendemain) il faut que je fasse des courses, (1 semaine plus tard= il faut que je change le filtre à huile de ma voiture" et j'en passe. Tellement il me le répète cela me rend fou.

Je ne sais pas comment faire sad smiley

Salam,

Quand tu dis que tu vas bientôt te marier, ça veut dire quoi ? Vous en êtes où exactement ?

Il faut mettre les choses au clair dès le début avec ton futur beau-frère. Si tu lui donnes de mauvaises habitudes tu ne pourras plus revenir dessus sans faire un scandale. Là ce n'est que le début et tu as l'excuse du mariage à préparer alors n'hésite pas et dis-lui clairement que tu n'as pas de quoi lui prêter.
Mieux encore, tiens tes comptes, fais la somme de tout ce qu'il te doit et la prochaine fois qu'il te demande de l'argent dis-lui que ça fait déjà xxxxdh qu'il te doit et que tu comptes sur lui pour te les rendre avant le mariage. Tu verras que ça va vite le calmer. Mais fais-le correctement, sans animosité.
M
16 février 2014 12:38
Citation
raja77 a écrit:
Bonjour,

Aujourd'hui je viens appel à vous car j'en ai ras le bol. Je vais essayer de vous expliquer rapidement mon histoire : Je vais bientôt me marier inshae allah, jusque la tout va bien. Simplement, j'ai rencontré ma futur femme par hasard par le biais d'un de mes voisin (c'est en faite la sœur de sa femme) lorsque je l'ai déposé chez sa famille, il y a maintenant quelques mois. Simplement, ce voisin en question n'a pas de travail, pas d'argent, rien, et depuis que je suis fiancé il ne cesse de me demander des services, que je le dépanne financièrement, 100 dh par ci, 300dh par la, et ce chaque semaine cela commence a faire beaucoup si l'on additionne toutes les fois ou je l'ai dépanné. J'ai beau essayer de lui faire comprendre que je ne peux pas en ce moment, que j'économise pour mon mariage, que j'ai besoin d'acheter une voiture, en lui disant indirrectement que ce n'est pas le bon moment pour me demander de l'argent mais lui a des phrase du genre "il faut que j'achète une bouteille de gaz, (le lendemain) il faut que je fasse des courses, (1 semaine plus tard= il faut que je change le filtre à huile de ma voiture" et j'en passe. Tellement il me le répète cela me rend fou.

Je ne sais pas comment faire sad smiley


Permets moi de te dire, qu’il n y a pas de profiteur sans pigeon.

Tu es un pigeon et lui le profiteur, je n’arrive pas à comprendre des gens comme toi, pourquoi tu lui donnes ton argent ? Et en plus à contrecœur. Ce n’est pas logique, je ne comprends pas!!!moody smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook