Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec Alliances Darna
e
23 février 2015 12:29
Bonjour,
Nous vous sollicitons pour contribuer à notre action contre un des lobs d'immobilier. Au faite, nous sommes une coordination des copropriétaires clients d'alliances darna pour le moyen standing à Casablanca "Projet Riad Hay Hassani" et Tétouan "Résidence bab Sebta". nous avons acheté des appartement d’alliances darna sur la base d'un logement de moyen standing avec une superficie par m² à 8500 dh à casa et 9500 pour les gens de Tetouan. A la livraison, nous nous sommes surpris d'une réduction de la superficie avec une moyenne de 6 m² d'écart pour le projet de casa et 9 m² pour le projet de Tetouan sans réduire le prix total de l'appart, la réduction de la superficie à toucher la totalité des appartement qui sont plus de 340 appart dans chaque ville. Aussi malgré les réclamations les responsables d'alliances ont refusé de nous résoudre le problème et ils nous ont exigé d'accepter ou de refuser et dans ce cas ils vont nous enlever 10% de la valeurs de l'appart. Une fois, ils nous ont livré les appart avec leur condition malgré les mise en demeure qu'a fait des gens parmi nous, nous nous sommes retrouvé devant un autre problème plus dangereux, il s'agit de la qualité de construction et de finition des apparts et qui ne correspondent pas à ce qu'ils nous ont promit et aussi aux normes de construction ( carrelage mal posé, câbles d'électricité collé par scotch, murs fini par el guebs, porte et aluminium de mauvaise qualité..., j'ai un listing des problèmes détaillés que je peu vous envoyer).

j'ai contacté les autres résidents et on a commencé notre action contre alliances darna comme suit
19/07/2014, Réunion des habitats de Riad Hay Hassani et désignations des six représentants par une procuration légalisée (voir document 01)
Dépôt d’une lettre de réclamation auprès de bureau d’ordre de « Alliances Darna » avec un accusé de réception
31/07/2014, Réunion avec les responsables Alliances Darna (voir le PV document_ 02
29/09/2014, adhésion à l’association UNICONSO de protection de consommateur pour plus de soutien
07/11/20104 Lettre de grief destiné directement au PDG via mail
20/11/2014 Réunion avec les responsables de Alliances Darna suite à la lettre de grief
22/11/2014 tenue de l’assemblée générale constitutive de l’association Acharaf Riad Hay Hassani pour le développement
Communication de PV de la réunion du 20/11/2014 à main propre par alliances Darna (voir le PV en pièce jointe 06)
03/12/2014 une lettre de réponse est adressée aux responsables Alliances Darna sur leurs propositions.
21/01/2015, projet de protocole de réconciliation élaboré suite à la réunion du 20/11/2014 par l’intermédiaire de UNICONSO
Affichage des banderoles de mécontentement des habitants avec des petites affiches de appartement à vendre sur tout le projet
23/01/2015, réponse sur le protocole de réconciliation
Déclaration d’échec de réconciliation
13/02/2015 organisation d’un sit-in devant le siège de Alliances Darna en coordination avec les habitants de Bab Sebta à Fnideq

Pour vote information, nous avons contacté des médias (2m, hespress, al massae, assabah...) qui se sont déplacés pour filmer les dégâts des apparts et la couverture de notre sit-in mais malheureusement peu de journaliste l'ont publié mais pas (2m et al massae, assaba, hespress)


nous comptons sur vous pour nous appuyer dans notre action via votre réseau et voir les possibilités de nous aider à réaliser une pétition via les réseaux sociaux. je suis à votre disposition pour plus d'information si vous voulez que je vous envoie les documents justifiant notre cause.

espérant que diffusez notre message
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook