Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PROBLÈME AVEC LA CAF
Y
21 avril 2015 19:31
Slm à tous , j'ai besoin d'aide s'il vous plait , si vous vous y connaiser où que vous êtes déjà passer par là aidez moi .

J'ai un soucie avec la caf :

Aujourd'hui je me suis rendu à la caf pour un question , je suis tomber sur une fille ( qui à la base je la connait de l'école ) ma fait venir a son poste , je lui et donc poser quelque question a savoir avec mon 3iém enfant ce que j'aller perçoir sachant qu'il n'a que 1 mois .
Ensuite je lui et dit par rapport a mes remboursement combien la caf me prenez par mois , tous les mois la caf me prenez 200 euro sur mes prestation ( sachant que je ne travaille pas ) . Puis la a ma GRANDE SURPRISE elle me dit " ce mois ci il ton fait une retenue de - 520 euro .. J'ai était sur le coup surprise car ce mois ci j'ai reçut de la caf seulement 60 euro pour le mois avec 3 bébés moi et mon mari ( on ne travaille pas tous les deux ) . Tellement choquée que je me suis rendu compte que ni loyer ni électricité ni eaux ni kedal a était prélever par manque de provision sur le compte et les course ??? Comment je nourrit mes 3 bébés moi ? Bref la bat il s'en foutent que les petit crèvent même la fin ne veulent rien savoir et j'ai eue un rdv dans 2 semaines avec une conseillère pour parler de ce problème .

Ce que je voudrait savoir c'est si je peut faire quelque choses ? Les réclamer ? Ou me retourner contre eux . ??
Si vous êtes déjà passer par là où que vous savez quoi faire dite moi svp je sais rien du tout .

De plus la caf me prends 160 euro par moi car soit disant que je leurs ai menti sur ma situation quand j'était enceinte de mes jumeaux ALORS QUE JE NE LEURS AI JAMAIS MENTI un des conseiller ma demander si j'était marié ou en couple je leur et di oui je suis en couple mais pas marié il m'ont demander les papier je leur et di que il n'était pas sur le territoire français et mais au maroc qu'ils navais aucune papier ni visa bref .. La le conseiller ma dit s'il n'est pas sur le territoire français alors on ne le compte pas mettez que vous ête femme isoler j'ai fait comme il m'ont dit quand je me suis marié et déclaré a la caf il se sont retourner contre moi et me réclame plus de 2000 euro à présent alors que j'avait dit toute la vérité depuis le début ..

Pour ceux qui peuvent m'aider surtout aidez moi pour le -500 euro qu'il mon fait svp avec 60 euro que faire ???

Merci beaucoup
D
21 avril 2015 19:38
Salam aleykom,

j'ai pas tout compris
Y
21 avril 2015 19:51
Aleykoum slm

C'est quoi que tu na pas comprit ? Je pourrait te répondre plus facilement
L
21 avril 2015 20:37
salam,

tu peux faire une lettre ou demander à une assistante sociale de la faire, au directeur de la caf pour expliquer ta situation.
D
22 avril 2015 08:21
OupsOups c est bizarre tu n à pas eu le reste de mon message, rapproche toi de la assistante
Sociale de ta mairie, elle t'aidera dans tes démarches. Tu peux voir des associations endettés, vois auss en mairie, pour les coordonnées.
Bon courage.
Y
22 avril 2015 17:50
Slm a vous
Jai vue aujourdhui un conseiller de la caf il ma expliquer dou venez le probleme . Cest a cause de Mon ancien proprio qui a dit a la caf comme quoi je lui devait de l'argent pck soit disant je lui devait le loyer du mois ou jai demenager donc il a porter plainte contre moi a la caf et Mon enlever 520euro et jai toucher Que 56 euro . Donc 56 euro pour sortir me mois avec 2 enfant le 3ans et le dernier de 1 mois a cause de lui mon loyer et pas passer ni mes facture et mon compte bancaire risque de fermer fin bref il ma mi dans une grosse galere sachant Que je lui doit rien du tout var le preavis il ma dit par tel Que cetait pas la peine de le faire car il reprenner lappartement et meme la caution il ne me la pas rendu et me donne aucune nouvelle . Aidez moi je suis vraiment dans la cata
D
23 avril 2015 11:37
Salam aleykom,

Allah ianouk ta situation n'est pas facile, il faut que tu fasses un dossier avec un courrier en expliquant de A à Z, mets de bons arguments pour te défendre par rapport à ton ancien proprio et tes pièces justicatifs (n'oublie pas d'envoyer en recommandé avec accusé de réception), et envoie à la CAF, fais toi aider par une assistante sociale et le service social de la CAF.

Koun kheir inchallah
Tiens moi au courant
Bon courage sœur.
m
23 avril 2015 18:05
Salam,

Pour le soucis avec le proprio , du coté de la caf il faut donner toutes les preuves comme quoi tu ne dois rien a ton ancien proprio et que c'est lui qui te doit la caution, pour qu'ils te remboursent la somme.

Ensuite pour le fait que tu leur dois 2000e, insiste a nouveau en leur disant que tu ne comprends toujours pas la raison puisque tu vivais seule. si rien ne se passe, tente de faire une demande de grace pour qu"ils annulent la dette en donnant les justificatifs qui prouvent que ton mari et toi vous ne travaillez pas, ainsi que toutes les factures que vous payez chaque mois.

Bon courage
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
s
25 avril 2015 00:50
bonsoir

tu as du mal calculer et tu as du je suppose toucher l allocation logement et pas payer ton loyer
es ce que la caution t a servi a regle un loyer
etait tu a jour des loyers
quand tu as demenager tu as toucher allo logement sur les
s
25 avril 2015 01:03
bonsoir

tu as du mal calculer et tu as du je suppose toucher l allocation logement et pas payer ton loyer
es ce que la caution t a servi a regle un loyer
etait tu a jour des loyers
quand tu as demenager tu as toucher allo logement sur les 2 appartements
ne perds pas ton energie a demander a ce qu ils te remettent cet argent sur ton compte ils ne le feront pas puisqu ils l ont deja imputé
mais pour le reste que tu leur dois si tu leur dois qques choses ecris leur et demande leur un echelonnement
si tu as demenage en plein mois le mois est du et tu aurais faire l etat des lieux avec ton proprietaire
je ne le defends pas mais il n a pas du mentir a la caf car apres c lui qui rembourse et s il a porte plainte comme tu dis c est qu il y a une raison
ecoute le seul moyen de t aider c est de te dire calmos
et que tu mettes la tete ds tes papiers
ne recherche pas les fautils caf proprio dis toi juste j ai mis en danger mes trois enfants et j en suis la seule responsable ca t aidera a evoluer et a ecrire a tes creanciers ou administrations les ecrits restent pas les paroles

ta solution sbar systeme d
envoyer ton mari bosser meme s il ne trouve pas le pousser a bouger et a ramener les courses pour ses enfants
budgetise ne compte plus sur l argent de la caf pour nourrir tes bouts de chou
je sais qu a me lire tu penseras que je n apporte pas de solution et pourtant si
quand on est maman de trois enfants on calcule tout et on mes tjs un petit billet a l abri pour les mauvaisjours
bon courage a toi et ne focalise pas sur ces 500 e si la caf te doit elle te remboursera mais le mois suivant
m
26 février 2016 02:17
bonjour je vous expose mon problème . je suis parti en TUNISIE en début novembre 2015 pour me Marier , à mon retour début janvier 2016 , je retrouve dans mon courrier un avis de controle de situation qui devais avoir lieu mi novembre 2015 juste après mon départ en TUNISIE, je n'étais donc pas à mon domicile lors du controle . en voulant contacter la CAF sur le site CAF.FR afin de répondre à ce controle ,je vois que mes droits on été interrompu . je n'ai donc rien percu ni RSA SOCLE, ni allocation logement . j'ai donc appeler la dame qui étais venu pour controler ma situation et elle ma donné un rendez vous à mon domicile pour le 25 janvier 2016. après avoir fourni tout les papiers demandés( quittance de loyer, edf ect) celle- ci m'as dis que c'était bon. j'ai donc par moi- meme signale que je m' étais mariée le 25 décembre 2015 en tunisie et j'ai fourni un acte de mariage tunisien puisque celui- ci a été contracté en tunisie . la dame m'as donc dis que tout été en ordre et qu'elle allais rendre son rapport au plus vite afin que je puisse repercevoir mon RSA soit dans les 10 a 15 jours en urgence . car je nai que le rsa pour vivre . après 3 semaines d 'attente et ne voyant aucun versement de février et aucun changement sur mon compte CAF en ligne , j'ai pris rendez-vous directement à la CAF DE DOUAI. là la dame me dis qu'il manque des papiers pour que mon dossier soit traité !! je vous informe que je n'ai recu aucun courrier me demandant ces papiers ni par mail , ni par courrier , ni sur le site CAF !!! c'est a dire que si je n'avais pas pris rendez - vous j'attendrais encore .. les papiers demandés sont ( un acte de naissance de mon mari qui je vous le rappel n'ai pas en france et réside en tunisie !! et pire une attestation de sa main disant qu'il n'as pas d'emploi et ne peux donc pas subvenir a mes besoins alimentaires ) . quand j'ai confié cela a une assistante sociale que j'ai sollicité pour obtenir des colis alimentaire du fait que je n'ai aucune ressource depuis decembre 2015 date du dernier versement rsa . celle-ci m'as dis que mon mariage ayant été célébré en tunisie , il n'as aucune valeur ici en france jusqu'a ce que le mariage soit transcrit sur les registre a nantes et que donc la caf n'as pas a exiger ces papiers , car je vis seule ici en france .nous sommes séparé géographiquement jusqu'a ce que mon mariage soit transcrit et que mon mari puisse venir s'installer en france. j'ai néanmoins demandé a mon mari de me fournir cette fameuse attestation sur l'honneur , il me l'as donc envoyé par voie postale et j'ai donc mis les documents demandé comme on me la dis dans une grande enveloppe marron de la caf que la dame m'avais remis , et j'ai été la mettre dans l'urne destiné aux courrier caf . en appelant la caf surprise !!!! pas de trace de mes documents ils sont donc quelque part dans la caf ..pourtant j vaias inscrit mon numero allocataire sur les document ainsi que sur l envollope. je voudrais savoir comment je dois faire car il faut 2 semaines pour recevoir du courrier de tunisie . et le plus derangeant cest qu'on arrive en mars , donc pas de paiement ni en janvier ni en fevrier et ni en mars puisque la caf exige les papier pour pouvoir traiter mon dossier . que dois je faire ? cela fais 3 mois que je mange chez mon frere , que mes factures eaux edf, loyer ne sont plus payer . on me menace de coupure d energie et d eaux et pire la proprietaire de mon logement me demande de payer sous peine d expulsion cest une proprietaire privé .je vous demande de m aider que dois je faire . jai entendu parler d'un recours mais je ne sais pas par ou commencer
m
26 février 2016 02:32
moi jai le meme probleme je me suis marrier en decembre 2015 avec un tunisien il vis la bas . moi je percoi le rsa , je vis seule en france on attend le visa . ils mont demande lacte de mariage tunisien , un acte de naissance de mon mari et une attestation comme quoi il travaille pas en tunsisie et quil ne peux donc pas subvenir a mes besoin , bref jai tous ete deposer dans la grande envellope quils mont donner et ca fais 3 semaine que j attend je prend un rendez vous hier elle me dis on a pas recu alors que jai mis l envellope dans l urne prevu a cette effet a linterieur de la caf . mon mariage viens detre transcrit juste mtn ca fais 3 mois que jai rien pour vivre meme pas 1 euro , je mange chez mon frere l hamdoullah . mais le truc cest que ma proprio me menace d 'expulsion , edf de coupure d electricite et l eaux cest fais jai ete couper avant hier . bref jai ete voir une assistante social qui a dis que logiquement il navai pa a exiger ces papier puisque mon mari ne vis pas en france et que mon mariage navais pas de valeur en france puisquil vien juste detre transcrit en fevrier .normalement ils doivent attendre que le mari est sur le territoire francais . donc je te conseille de faire un recour a la caf tu va sur le site sur ton compte caf tu clik sur contacter ma caf et la tu as une liste tu clik sur reclamation et recours contester une decision et tu explique ce que tu viens de dire ici , deja tu as 3 gosse dont un bebe et pas de ressource ils nont aucun droit de faire ca , moi je connai un couple de bon francais bien de chez nous ils se sont fais goler lors dun controle surprise ca fesais 3 ans quil niker la caf en percevant 2 rsa ils ont eu que 1 rsa supprime et ils doivent renbourser 60 euro par moi justement parce quil ya des gosses .
Citation
Yummy a écrit:
Slm à tous , j'ai besoin d'aide s'il vous plait , si vous vous y connaiser où que vous êtes déjà passer par là aidez moi .

J'ai un soucie avec la caf :

Aujourd'hui je me suis rendu à la caf pour un question , je suis tomber sur une fille ( qui à la base je la connait de l'école ) ma fait venir a son poste , je lui et donc poser quelque question a savoir avec mon 3iém enfant ce que j'aller perçoir sachant qu'il n'a que 1 mois .
Ensuite je lui et dit par rapport a mes remboursement combien la caf me prenez par mois , tous les mois la caf me prenez 200 euro sur mes prestation ( sachant que je ne travaille pas ) . Puis la a ma GRANDE SURPRISE elle me dit " ce mois ci il ton fait une retenue de - 520 euro .. J'ai était sur le coup surprise car ce mois ci j'ai reçut de la caf seulement 60 euro pour le mois avec 3 bébés moi et mon mari ( on ne travaille pas tous les deux ) . Tellement choquée que je me suis rendu compte que ni loyer ni électricité ni eaux ni kedal a était prélever par manque de provision sur le compte et les course ??? Comment je nourrit mes 3 bébés moi ? Bref la bat il s'en foutent que les petit crèvent même la fin ne veulent rien savoir et j'ai eue un rdv dans 2 semaines avec une conseillère pour parler de ce problème .

Ce que je voudrait savoir c'est si je peut faire quelque choses ? Les réclamer ? Ou me retourner contre eux . ??
Si vous êtes déjà passer par là où que vous savez quoi faire dite moi svp je sais rien du tout .

De plus la caf me prends 160 euro par moi car soit disant que je leurs ai menti sur ma situation quand j'était enceinte de mes jumeaux ALORS QUE JE NE LEURS AI JAMAIS MENTI un des conseiller ma demander si j'était marié ou en couple je leur et di oui je suis en couple mais pas marié il m'ont demander les papier je leur et di que il n'était pas sur le territoire français et mais au maroc qu'ils navais aucune papier ni visa bref .. La le conseiller ma dit s'il n'est pas sur le territoire français alors on ne le compte pas mettez que vous ête femme isoler j'ai fait comme il m'ont dit quand je me suis marié et déclaré a la caf il se sont retourner contre moi et me réclame plus de 2000 euro à présent alors que j'avait dit toute la vérité depuis le début ..

Pour ceux qui peuvent m'aider surtout aidez moi pour le -500 euro qu'il mon fait svp avec 60 euro que faire ???

Merci beaucoup
Y
6 février 2017 13:24
Selem aleykum a tous !

Pour le soucis que j'avais avec la caf je n'avais pas lâcher l'affaire . Mais malheureusement je me suis prise trop tard !

J'ai pris RDV avec une avocate je lui ai tout expliquer . Que je rembourser une somme de presque 6000euro alors que je ne suis pas en tord ect . Effectivement je ne suis pash en tord mais comme elle a dis je me suis prise trop tard
et comme la somme je lest rembourser je ne pouvais plus rien faire .

Donc pour celle qui ont un soucie avec la caf ne faites plus comme moi ne perdez pas votre temps a essayé de réglé le problème avec eux sa mène a rien et ils vous feront toirner en rond .

La seul solution et d'aller vois directement un avocat avant qu'il ne soit trop tard . Et vite . De plus vous ne payerai pas lavocat vue que vois êtes beneficiaire de rsa . Jsp vous avoir aidez .
b
6 février 2017 20:16
Oui faite des
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook