Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec mon "ex"
r
28 mars 2010 01:00
Salam aleykoum,
J'ai 19 ans et je suis sorti pendant quelques semaines avec une fille un peu plus jeune, on ne s'est jamais vu meme si on habite pas très loin mais moi je me suis vraiement attaché à elle.. J'ai hésité à me mettre avec elle au début, elle n'était plus vierge et parlait parfois d'avoir des rapports mais bon je sais pas si elle a changé pour moi ou pas mais bon elle ne m'en a plus trop parler par la suite. Elle m'a dit qu'elle voulait du sérieux, elle me donnait une bonne impression quand je lui parlais puis un jour elle m'a largué, m'a dit qu'elle était pas prête pour du sérieux. Puis j'avais fini par la convaincre de me laisser une seconde chance mais elle a commencé à s'éloigner de moi, elle a meme eu un autre copain, peut etre qu'elle est encore avec lui je ne sais pas, bref en fait j'ai envie d'aller voir son père et de lui dire ce que je ressens pour sa fille et le mal qu'elle me fait... C'est peut etre débile et c'est peut etre par vengeance autant que par amour starfallah mais j'aimerais que vous me conseillez, je veux pas non plus détruire leur famille si son père apprend que sa fille n'est plus vierge etc, ou que ça me retombe dessus mais j'aimerais vraiment lui parler, comme ça je n'aurais pas de regret j'aurais fait tout ce que je pouvais pour me remettre avec elle... Voilà que me conseillez vous svp ?

Merci à tous, Barrak Allahou fik
o
28 mars 2010 01:21
mais cava pas la tete

laisse cette fille tranquill, elle veut pas de toi zappes la et ne lui créé pa des sproblèmes qui vont se retourné contre toi

pffffffffff
Ouarzazia for ever....
l
28 mars 2010 01:28
juste le faite de pensé a lui fair du mal prouve
qu elle compté pas pour toi .laisse la trankil et vi ta vi t encor tré jeune.
a
28 mars 2010 04:14
Citation
romain/abdallah a écrit:
Salam aleykoum,
J'ai 19 ans et je suis sorti pendant quelques semaines avec une fille un peu plus jeune, on ne s'est jamais vu meme si on habite pas très loin mais moi je me suis vraiement attaché à elle.. J'ai hésité à me mettre avec elle au début, elle n'était plus vierge et parlait parfois d'avoir des rapports mais bon je sais pas si elle a changé pour moi ou pas mais bon elle ne m'en a plus trop parler par la suite. Elle m'a dit qu'elle voulait du sérieux, elle me donnait une bonne impression quand je lui parlais puis un jour elle m'a largué, m'a dit qu'elle était pas prête pour du sérieux. Puis j'avais fini par la convaincre de me laisser une seconde chance mais elle a commencé à s'éloigner de moi, elle a meme eu un autre copain, peut etre qu'elle est encore avec lui je ne sais pas, bref en fait j'ai envie d'aller voir son père et de lui dire ce que je ressens pour sa fille et le mal qu'elle me fait... C'est peut etre débile et c'est peut etre par vengeance autant que par amour starfallah mais j'aimerais que vous me conseillez, je veux pas non plus détruire leur famille si son père apprend que sa fille n'est plus vierge etc, ou que ça me retombe dessus mais j'aimerais vraiment lui parler, comme ça je n'aurais pas de regret j'aurais fait tout ce que je pouvais pour me remettre avec elle... Voilà que me conseillez vous svp ?

Merci à tous, Barrak Allahou fik


A 19 ans allé voir le père pour lui dire ce que tu ressens pour elle.

Oh la !

Mais on est ou là ?

Tu regarde trop les séries américaines !

Réveille toi et tourne la page de cette histoire qui ne t'apportera que de la souffrance.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/03/10 04:24 par atlas2008.
L
28 mars 2010 04:56
Salam,

Meles toi un peu moins de ses fesses et un peu plus des tiennes grinning smiley.

Non plus sérieusement elle a dit non, donc ne fait pas de l'acharnement thérapeuthique.
Tu nous avait déja posté cette histoire il y a quelques mois, et on t'avait déja dit: TOURNES LA PAGE!!!

Mais tu ne l'as toujours pas fait et tu reviens maintenant nous poster la suite.

Donc on te repete: TOURNES LA PAGE !!!
l
28 mars 2010 11:43
Je pense que tu veu plus te venger que autre chose.
Laisse la et si votre mektoub est d'etre ensemble Allah vous reunira. Si tu fais ca tu va tout briser entre vous. Psq meme si tu parlais a son pere tu pense qu'il va la mettre de force avec toi? Laisse faire le temps. Crain notre Créateur il n'est pas bon de detruire la vie des autre. Tu recoletra ce que tu aura semé.
28 mars 2010 11:44
passe a autre chose gacon sa va servir a koi de voir son pere elle ne reviendra pas ver toi
28 mars 2010 11:52
Citation
romain/abdallah a écrit:
Salam aleykoum,
J'ai 19 ans et je suis sorti pendant quelques semaines avec une fille un peu plus jeune, on ne s'est jamais vu meme si on habite pas très loin mais moi je me suis vraiement attaché à elle.. J'ai hésité à me mettre avec elle au début, elle n'était plus vierge et parlait parfois d'avoir des rapports mais bon je sais pas si elle a changé pour moi ou pas mais bon elle ne m'en a plus trop parler par la suite. Elle m'a dit qu'elle voulait du sérieux, elle me donnait une bonne impression quand je lui parlais puis un jour elle m'a largué, m'a dit qu'elle était pas prête pour du sérieux. Puis j'avais fini par la convaincre de me laisser une seconde chance mais elle a commencé à s'éloigner de moi, elle a meme eu un autre copain, peut etre qu'elle est encore avec lui je ne sais pas, bref en fait j'ai envie d'aller voir son père et de lui dire ce que je ressens pour sa fille et le mal qu'elle me fait... C'est peut etre débile et c'est peut etre par vengeance autant que par amour starfallah mais j'aimerais que vous me conseillez, je veux pas non plus détruire leur famille si son père apprend que sa fille n'est plus vierge etc, ou que ça me retombe dessus mais j'aimerais vraiment lui parler, comme ça je n'aurais pas de regret j'aurais fait tout ce que je pouvais pour me remettre avec elle... Voilà que me conseillez vous svp ?

Merci à tous, Barrak Allahou fik


Alikoumsalam

C'est des personnes se plaignent de ne pas trouver l'amour en croisant les bras devant leur télé, ou en flirtant avec un gros paquet de chips fromage ou curry, en attendant que leur destinée s'accomplissent, sans rien tenter, il y a en d'autres comme toi qui force un peu trop sur le destin. Ils veulent apporter une correction là où Allah a déjà bien fait les choses en fonction de la personne.

Prends du recul. Tu sais que cette fille n'est pas pour toi, ne correspond pas à tes valeurs, à un certain "modèle" de femme que tu as à l'esprit. Là, il y a eu comme une sorte de jeu dans lequel tu t'es pris. Elle a excité ton esprit de part le côté "partie facile", alors qu'aujourd'hui tu te rends compte que les règles du "je" féminin sont complexes, et que tu as perdu, que tu es perdu. Mais réfléchis un peu "qu'est-ce que tu penses gagner avec une fille comme elle ?" Rien ! Si ce n'est la honte en croisant d'autres mecs qui la connaissent plus que bien.

Et puis en y réfléchissant bien, ton désir du moment est de jouer les sauveurs, de jouer un rôle important dans sa vie. Pour cela, à ton esprit, "elle a besoin d'une bonne correction". Et si on veut aller plus loin dans la réflexion psychologique, on dira qu'il y a un besoin de domination de sa personne, pour rendre la pareille avec cette domination naturelle sentimentale sous laquelle tu te trouves. C'est plus une question de fierté, de mettre fin à la partie toi-même. Une petite qui domine un grand ! Cela fait "des ordres".

Conclusion : laisse courir comme dirait l'autre. Quand il est dit qu'Allah fait en sorte que les "bonnes" personnes se rencontrent et inversement. Son mecktoub a été de te rencontrer. Et que peut-être votre rencontre sera un déclic pour plus tard, quand elle (grandira) prendra pleinement conscience du sens du verbe aimer.

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
28 mars 2010 11:55
n'importe quoi, t'as que ça à faire , briser la relation qu'a cette fille avec ses parents parce qu'elle veut pas de toiOups

laisse la faire sa vie et toi trace ton chemin.


Elle te veut pas.






Le Prophéte(sws)a dit: "Si une personne t'insulte(en te rappelant)ce qu'il sait sur ton compte ne l'insulte pas(en lui rappelant) ce que tu sais sur le sien:
toi tu en seras récompensé,et lui en patira."

Le Prophéte(sws)a dit: "Lorsque tu te proposes de mentionner les défauts d'un autre, énonce donc les tiens."

Le Prophéte(sws)a dit: "Celui qui voit ses défauts ne songe pas a ceux des autres."

Le Prophéte(sws)a dit: "Ni la langue ni les mains du vrai musulman ne font de mal."

Le Prophéte(sws)a dit: "Avant de parler réfléchissez, et avant d'agir, songez aux conséquences."
k
28 mars 2010 12:10
bé sa ne rime à rien ce que tu veux faire, au pire elle te detestera c tout ce qur tu auras gagné
r
28 mars 2010 12:20
Déjà je voulais vous remercier pour vos réponses meme si elle ne font pas forcément toute plaisir à entendre..
Le truc c'est que ça fait quasiment un mois qu'on ne se parles presque plus, je pensais l'oublier mais pff jreviens toujours à penser à elle.


LeVraipersonne => ce n'est pas la meme histoire qu'il y a un peu plus d'un an, malheureusement le temps passe et les memes histoires se répétent.

atlas2008 => je regarde pas de séries américaines, on est dans la vraie vie et j'en suis conscient.

En fait je voulais surtout savoir si c'était mal islamiquement parlant ce que je voulais faire, je pense que j'ai eu ma réponse.

Et Moh Tsu je pense que c'est toi qui m'a le mieux compris, en fait c'est pas telement de la fierté mais c'est vrai que j'aimerais qu'elle "revienne dans le droit chemin" et son père aurait plus d'impact que moi je pense, c'est pas pour épouser sa fille de force, ça n'aurait aucun sens.
L
28 mars 2010 12:28
Salam,

Oui tu fais bien de laisser tomber.

ca ne sert à rien de jouer le romain des bois (grinning smiley), quand sera venu le moment pour elle de se poser, elle se posera.

Par rapport a l'autre histoire aille aille un an déja ?!! Ah la la j'ai pas avancé d'un pouce depuis Ill. C'est sur que certaines impasses se repetent mais bon il suffit d'une seule rue pas bouchée pour pouvoir s'échapper !!
e
28 mars 2010 13:16
Si tu fais sa, tu va detruire les relation entre elle et sa famille, il la mepriseron, et auron une tres tres mauvaise de elle..... C'est sa que tu veux? tu croi ke sa va laider a retourner dans le droit chemin? non du tout!! et crois moi, elle te detestera encore plus et tu endossera le rôle de la personne qui a causer le malheur d'une famille...

mele toi de ta vie un peu, au lieu de regarder ce que les autres font, regarde ce que toi tu fais!

il faut que tu loubli, passe a autre chose, c'est al seule solution a ton probleme.
@
28 mars 2010 16:45
salam
la vie de cette fille est deja brisé tu peux pas faire mieux
pense k un jour tu auras aussi des enfants dont une fille smiling smiley
laisse cette fille retrouvé son chemin passe le tien des filles comme elle tu en trouvera
partt c pas sa ki manque
warda
28 mars 2010 19:42
Aller voir son père pour lui dire ce que tu ressens pour sa fille? Ill

Alors, je vais te dire une chose... En posant cette question, tu es en mode "Romain". Maintenant, il va falloir faire pivoter le bouton vers le mode "Abdellah"... Tu vois ce que je veux dire??? winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
e
28 mars 2010 19:50
Citation
karmaboss a écrit:
Aller voir son père pour lui dire ce que tu ressens pour sa fille? Ill

Alors, je vais te dire une chose... En posant cette question, tu es en mode "Romain". Maintenant, il va falloir faire pivoter le bouton vers le mode "Abdellah"... Tu vois ce que je veux dire??? winking smiley

mdr!! elle est trop forte celle la!! wallah bsahtek, tu ma tuer de rire karmaboss!
28 mars 2010 20:50
Citation
epave a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Aller voir son père pour lui dire ce que tu ressens pour sa fille? Ill

Alors, je vais te dire une chose... En posant cette question, tu es en mode "Romain". Maintenant, il va falloir faire pivoter le bouton vers le mode "Abdellah"... Tu vois ce que je veux dire??? winking smiley

mdr!! elle est trop forte celle la!! wallah bsahtek, tu ma tuer de rire karmaboss!

Mdr.... il fallait que je la place celle-là... grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
r
28 mars 2010 23:22
Lol on me l'avait jamais faites celle là, cela dit je sais plus quoi faire, j'arrive pas à l'oublier cette fille pourtant Dieu sait que j'en ai envie..
Vous m'avez bien convaincu de pas aller voir son père, ça c'est ok mais pour le reste je sais plus quoi faire...
b
29 mars 2010 01:24
oubli la, ta pa le choi, tu ne peux pa forcer les gens a taimer!
m
29 mars 2010 08:45
Salam

Alors là on aura tout entendu!

Fais gaffe a ce que tu fais... si son père est un homme il te tuera avant de s'en prendre à elle...

Tu n'es qu'un lâche et heureusement qu'elle ne s'est pas mise avec toi.

A bon entendeur...



Citation
romain/abdallah a écrit:
Salam aleykoum,
J'ai 19 ans et je suis sorti pendant quelques semaines avec une fille un peu plus jeune, on ne s'est jamais vu meme si on habite pas très loin mais moi je me suis vraiement attaché à elle.. J'ai hésité à me mettre avec elle au début, elle n'était plus vierge et parlait parfois d'avoir des rapports mais bon je sais pas si elle a changé pour moi ou pas mais bon elle ne m'en a plus trop parler par la suite. Elle m'a dit qu'elle voulait du sérieux, elle me donnait une bonne impression quand je lui parlais puis un jour elle m'a largué, m'a dit qu'elle était pas prête pour du sérieux. Puis j'avais fini par la convaincre de me laisser une seconde chance mais elle a commencé à s'éloigner de moi, elle a meme eu un autre copain, peut etre qu'elle est encore avec lui je ne sais pas, bref en fait j'ai envie d'aller voir son père et de lui dire ce que je ressens pour sa fille et le mal qu'elle me fait... C'est peut etre débile et c'est peut etre par vengeance autant que par amour starfallah mais j'aimerais que vous me conseillez, je veux pas non plus détruire leur famille si son père apprend que sa fille n'est plus vierge etc, ou que ça me retombe dessus mais j'aimerais vraiment lui parler, comme ça je n'aurais pas de regret j'aurais fait tout ce que je pouvais pour me remettre avec elle... Voilà que me conseillez vous svp ?

Merci à tous, Barrak Allahou fik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook